Le wokisme

Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Quand je regarde la définition Google du wokisme, ça a l'air bien. Mais tout le monde en parle en mal. Du coup , y'a t il une autre définition? C'est quoi le soucis du " wokisme" ? Je saisis pas trop le concept en vrai.


Le wokisme a la base c'est pour parler des minorités raciales.
Depuis c'est devenu une expression contre les pensées "REAC", c'est un concept souvent poussé à l'extrême : le wokisme c'est promouvoir toutes les minorités quelles qu'elles soient : les transgenres, les non-binaires, ...
Il faut être pour l'écriture inclusive.
Il faut parler de toutes les minorités & n'exclure personne..
Par exemple, tu vas faire une pub, tu vas mettre 2 hommes blancs et une femme noire, on va te reprocher d'avoir mis 2 hommes "cisgenre" et pas d'homosexuel, ou pas d'asiatique...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le wokisme a la base c'est pour parler des minorités raciales.
Depuis c'est devenu une expression contre les pensées "REAC", c'est un concept souvent poussé à l'extrême : le wokisme c'est promouvoir toutes les minorités quelles qu'elles soient : les transgenres, les non-binaires, ...
Il faut être pour l'écriture inclusive.
Il faut parler de toutes les minorités & n'exclure personne..
Par exemple, tu vas faire une pub, tu vas mettre 2 hommes blancs et une femme noire, on va te reprocher d'avoir mis 2 hommes "cisgenre" et pas d'homosexuel, ou pas d'asiatique...
Aaaah ok ok je comprends mieux maintenant, merci pour l'explication ! 🌼
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand je regarde la définition Google du wokisme, ça a l'air bien.
Discutable.
Mais tout le monde en parle en mal. Du coup , y'a t il une autre définition? C'est quoi le soucis du " wokisme" ? Je saisis pas trop le concept en vrai.
Ya Sabah al khayere.

Le wokisme est devenu une expression pour caractériser une rhétorique radicale accusant les citoyens de perpétuer des inégalités structurelles. Alors qu’à l’origine, il apparaît pour désigner les individus conscients des violences et des discriminations subies par les Noirs américains, ce combat – toujours légitime bien sûr – a donné naissance à un courant idéologique contre-productif qui freine toutes les luttes contre les discriminations.

La tribu doctrinale woke dépeint un monde binaire gouverné par des rapports de force inéluctables. Dominants et dominés, exploitants et exploités, bourreaux et victimes se côtoient dans la cité. A tout moment, l’on est prié de choisir son camp; celui du révolté ou du complice silencieux qui bloque le progrès. Face à une société hypersensible, toujours prête à s'indigner, la résilience personnelle et collective a perdu sa capacité à appréhender la complexité. «Etre vexé» devient une valeur en soi et nous donne automatiquement raison; au fond, l'on n’a plus besoin de réfléchir, argumenter, convaincre, ni d’expliquer les inégalités de traitement. Cela appauvrit le débat autour des droits humains.

La culture recommandée est de suspecter, accuser, dénoncer. Attention à l’homme: sans même le réaliser, il perpétue les humiliations systémiques subies par les femmes. Vous êtes homosexuel noir? Méfiez-vous de l’hétérosexuel blanc qui, même inconsciemment, ne pourra jamais comprendre les torts que vous avez subis. L’empathie, ingrédient essentiel pour défendre les droits de l’homme, se craquèle. L’individu est réduit à une identité simplifiée et stéréotypée et reste incapable de concilier une mosaïque d’appartenances.

L'individu est enfermé dans une série de caractéristiques, par exemple son origine ou son sexe. Puis, l’on déduit qu’il est programmé à réfléchir et à agir d’une certaine façon. Le wokisme est en réalité la robotisation de l’humain.


Voilà un peu.....
Me concernant, il me serais très complexe de me defenir bruyamment par mon sexe, mon âge, ma culture, ma religion, ma profession, mon style de musique, mes habitudes alimentaires,.... L'équipe de foot que je supporte.... Ouuuuuuf.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perhaps we should read here for better understanding

Pourquoi le wokisme détruit la lutte contre les discriminations

L’article à dit:
L’individu est réduit à une identité simplifiée et stéréotypée et reste incapable de concilier une mosaïque d’appartenances. L'individu est enfermé dans une série de caractéristiques, par exemple son origine ou son sexe. Puis, l’on déduit qu’il est programmé à réfléchir et à agir d’une certaine façon. Le wokisme est en réalité la robotisation de l’humain.
Ça résume même l’extrême‑gauche en général, pas seulement le wokisme qui n’est qu’un de ses dogmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perhaps we should read here for better understanding

Pourquoi le wokisme détruit la lutte contre les discriminations

L’article à dit:
Depuis les Lumières, les valeurs universelles ne visent pas à effacer ou à minimiser les distinctions, mais à assurer l’égalité de chacun devant la loi, en dépit des différences – qu’importe leurs race, couleur, sexe, langue, religion, opinion ou origine nationale ou sociale.
Un passage qui rappel que (entre autres) l’état français est wokiste, que alors il ne faut pas compter sur lui pour lutter contre.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Dans un autre genre

wicketewoksfils.jpg


L'ewokisme
 
Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.
Je suis déçu je pensais qu on parlerais cuisine
 
Le wokisme sonne la fin de notre civilisation millénaire,
Il se repend insidieusement dans nos institutions, lave le cerveau de nos plus jeunes, nous fait perdre un temps considérable face aux autres nations.
Le wokisme est un cancer.
 
In some articles I have read that being woke refers to being awake and not asleep.

One definition on Urban Dictionary defines woke as “being awake of the truth behind things ‘the man’ doesn’t want to know.”

in other words wokeism or the woke movement people are now awake of things and demanding justice. They are using social media platform to perform a social punishment or sanction against a person or an organization.

Cancel culture, on the other hand, means you break up with someone or culture in other words you do not support or recognize them anymore because now you are awake of the truth and you demand correction.

The post here is talking about
Why wokeism is destroying the fight against discrimination

The writer’s opinion of the article tells us that the wokeism is actually the robotization of humans. At some point we all will be equal: this called universal value.

The writer later argued “ If everyone is the same, how do you approach diversity?” And this is the problem why wokeism is destroying the fight against discrimination

Correct me if I am wrong but this is how I understood it.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Correct me if I am wrong but this is how I understood it.
C’est comme ça que je le comprends aussi, excepté que la cancel culture me semble plus violente que la définition que tu en donne. Elle ne se résume pas à casser les ponts avec quelqu’un ou une culture, elle fait plutôt du harcèlement et de la diffamation, elle salit les gens dans le but avoué de leur pourrir la vie au maximum.
 
Je suis woke.
J'ai compris que les moules-frites, c’est le résultat d’une construction mentale associant le mythe phallique du patriarcat oppresseur, à la faiblesse de la vulve conchilycole conquise à marée basse.
 
Discutable.

Ya Sabah al khayere.

Le wokisme est devenu une expression pour caractériser une rhétorique radicale accusant les citoyens de perpétuer des inégalités structurelles. Alors qu’à l’origine, il apparaît pour désigner les individus conscients des violences et des discriminations subies par les Noirs américains, ce combat – toujours légitime bien sûr – a donné naissance à un courant idéologique contre-productif qui freine toutes les luttes contre les discriminations.

La tribu doctrinale woke dépeint un monde binaire gouverné par des rapports de force inéluctables. Dominants et dominés, exploitants et exploités, bourreaux et victimes se côtoient dans la cité. A tout moment, l’on est prié de choisir son camp; celui du révolté ou du complice silencieux qui bloque le progrès. Face à une société hypersensible, toujours prête à s'indigner, la résilience personnelle et collective a perdu sa capacité à appréhender la complexité. «Etre vexé» devient une valeur en soi et nous donne automatiquement raison; au fond, l'on n’a plus besoin de réfléchir, argumenter, convaincre, ni d’expliquer les inégalités de traitement. Cela appauvrit le débat autour des droits humains.

La culture recommandée est de suspecter, accuser, dénoncer. Attention à l’homme: sans même le réaliser, il perpétue les humiliations systémiques subies par les femmes. Vous êtes homosexuel noir? Méfiez-vous de l’hétérosexuel blanc qui, même inconsciemment, ne pourra jamais comprendre les torts que vous avez subis. L’empathie, ingrédient essentiel pour défendre les droits de l’homme, se craquèle. L’individu est réduit à une identité simplifiée et stéréotypée et reste incapable de concilier une mosaïque d’appartenances.

L'individu est enfermé dans une série de caractéristiques, par exemple son origine ou son sexe. Puis, l’on déduit qu’il est programmé à réfléchir et à agir d’une certaine façon. Le wokisme est en réalité la robotisation de l’humain.


Salam

C'est de toi ? Je n'ai jamais lu une définition si juste et complète.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

C'est de toi ? Je n'ai jamais lu une définition si juste et complète.
Voici la source.
Il arrive avec le smartphone, qu'on commet des fautes de grammaire,de synthaxe, d'utilisation d'expressions devièes de leur des lourdes fautes de conjuguaison, d'oublis de liens....

Source :​

Pourquoi le wokisme détruit la lutte contre les discriminations​


Récemment, «Le Temps» publiait un texte dénonçant les «tribunes indignées» contre le wokisme et la «cancel culture». Indignée, je le suis! C’est bien le wokisme qui menace la lutte contre les discriminations, écrit Joëlle Fiss, député PLR au Grand Conseil et analyste des droits de l’homme
Au fait,
espris-gens.jpg
Alors que cette citation est cité en l'attribuant à Roosevelt comme ici :
téléchargement (2).jpeg
Tu vois.
Merci.
Ces citations ne s'adressent nullement à toi mais je veux juste démontrer qu'il faut faire attention à citer et reciter les sources.
Pour le wokisme, cet article est de
Joelle Fiss ,Député PLR au Grand Conseil et analyste droits de l’homme.

Publié dans le Temps ,mardi 29 mars 2022.
à 11:58
Lien sus-dessus.
 
Dernière édition:
Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.
Non c'est frire des legumes dans une poele un peu profonde , le wok lol
 
Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.
Tu peux donner un exemple concret que tu connais et qui t'a convaincu que le wokisme devait être combattu? Merci
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.

https://www.revue-elements.com/lesthetique-des-woke.../ : « Tous les quinze jours, chaque mercredi matin, François Bousquet intervient dans la matinale de Radio Courtoisie. Au programme de ce jour, l’épidémie de laideur diffusée par les « woke » et les « antifas » américains. Cheveux rasés d’un côté, coloration rose délavé de l’autre, trognes patibulaires… pourquoi tant de laideur affichée et revendiquée ? C’est que la laideur cache un projet politique. Il faut faire sauter la dernière citadelle inégalitaire : la beauté.

On assiste donc en direct à la déconstruction de la beauté, à sa délégitimation et à sa profanation. La beauté est (présentée) comme une agression et une offense. Ce que l’homme nouveau doit désormais chérir, c’est l’abaissement de son type jusqu’à l’avilissement complet. »

Citation qui va bien : « La tolérance atteindra un tel niveau qu’on interdira aux personnes intelligentes de penser pour ne pas offenser les imbéciles. » (Dostoïevski)

 
Haut