Léa, 15 ans : "ils nous demandent de faire des attentats en france"

@biiovibs je t'ai connu plus perspicace que ça.

La c'est gros quand même. Il y a TOUT les ingrédients réunis.

Il y a qqun qui ment dans l'affaire. Peut être que c'est la fille du moins quand elle dit qu'elle a trouve le moyen de se procurer des armes.
On est en France...

oui et ?
des jeunes d ebonne famille qui ont trouvé des armes par eux même sans l'aide d'un reseau même moi j'en connait
 
y a pas si longtemps vous les considériez comme des combattants de la libérté, aujourdui des terroristes, assumez vos erreurs et vos hypocrisies........

c'est plutôt toi qui a considéré des djihadistes comme des resistants et des combattants de la liberté en Irak et en Afghanistan
Et aujourd'hui c'est toi qui cri au fake.
comme les attaques à l'acide sur les petites filles en afghanistan, ou les bombes dans les marchés chiites en Irak.

aujourd'hui comme ils sont allés trop loin tu te detournes d'eux mais c'est pourtant eux que tu soutenais de tout ton coeur quand ils combattaient les USA tournant la tete de l'autre coté quand ils commetaient quelque horreur.
 
c'est plutôt toi qui a considéré des djihadistes comme des resistants et des combattants de la liberté en Irak et en Afghanistan
Et aujourd'hui c'est toi qui cri au fake.
comme les attaques à l'acide sur les petites filles en afghanistan, ou les bombes dans les marchés chiites en Irak.

aujourd'hui comme ils sont allés trop loin tu te detournes d'eux mais c'est pourtant eux que tu soutenais de tout ton coeur quand ils combattaient les USA tournant la tete de l'autre coté quand ils commetaient quelque horreur.
c'est pourtant toi qui soutenais les primtemps arabes...j'ai toujour soutenu la resistance en irak et les talibans car eux combattent une invasion(tu pige la nuence)et jamais le terrorisme qui s'est internationalisé par la grace des yankees, et arrete avec ta propagande a l'acide....c'est demodé...
 
Je trouve comme De Villepin qu'aller guerroyer a droite à gauche ne ramenent que des problemes , autant la-bas qu'ici.

Une enorme connerie.
Je suis assez d'accord.

Le DAECH, ok ils ont des victoires militaires, mais ils s'imposent surtout en installant l'obscurantisme, en exécutant celles qui se battaient pour les droits des femmes à l'éducation. Plus la situation d'obscurantisme durera plus il sera difficile de les déloger. Ils jouent le long terme alors qu'avec leurs frappes chirurgicales l'Occident reste dans le court terme.

C'est une guerre de stratégie et de communication et pour l'instant ils sont plus malins que les puissances occidentales, qui n'ont prévu aucun programme d'éducation pour les milliers d'enfants exilés.
 
c'est pourtant toi qui soutenais les primtemps arabes...

c'est quoi le rapport ? DEACH est issue d ela radicalisaiton d ela resistance irakienne anti chiite, pas de sprintemps arabes.
j'ai toujour soutenu la resistance en irak et les talibans car eux combattent une invasion(tu pige la nuence)
lire plus haut
et jamais le terrorisme qui s'est internationalisé par la grace des yankees,

pourtant Et les talibans et les résistants irakiens ont de sle depart utilise rle terrorisme dna sleurs actions.
et arrete avec ta propagande a l'acide....c'est demodé...

continu de regarder de l'autre coté
remarque c'est ta seule ligne de conduite pour ne pas perdre la face
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@biiovibs : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, daesh a un rapport, indirect certes, mais un rapport quand même avec les printemps arabes, car tout commence avec les soulèvements des irakiens (surtout les sunnites) contre le tyran Al-Maliki. daesh est venu voler cette contestation grandissante mais s'ils gagnent militairement, c'est parce que beaucoup de sunnites les ont rejoints temporairement non pas parce qu'ils soutiennent daesh mais parce qu'ils sont contre maliki.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si cette histoire est vraie, c'est vraiment effrayant mais dans ce cas, je pense que le témoignage est très incomplet, car au fond, on apprend juste que cette fille ne se sentait pas bien, et qu'elle a été contactée sur son fb par des gens (qui ? ce sont des "amis" à elle alors ?) qui ont profité de sa "faiblesse" (ne pas se sentir bien un jour, donc) pour l'attendrir sur les musulmans et la pousser à rejoindre le jihad ... Ils ont lu sa page facebook alors que ce ne sont pas ses amis ? Elle a rajouté des inconnus en amis ? Elle ne se sentait pas bien un jour, et s'est faite manipuler par des inconnus qui ont lu sa page sans être amis avec elleet qui lui ont parlé de se faire pardonner au Sham pour Allah, et ça l'a convaincue alors qu'elle n'est même pas musulmane ?

Je ne sais pas moi, si cette histoire est vraie, elle doit être vraiment très très très très très très très très ... influençable alors ... Une fille élevée dans une famille de non-croyants quise sent attirés par les discours d'inconnus lui parlant d'Allah un jour où elle ne "se sent pas bien" ...

Mon sentiment sincère est que je ne crois pas à cette histoire. Ma première impression a été que vraiment, ce sont vraiment des menteurs sans scrupules pour venir comme ça se jeter sur la faiblesse de n'importe quelle adolescente ... Mais dans tous les cas, ce témoignage est incomplet et ce n'est pas du vrai travail journalistique.

On m'aurait expliqué qu'une fille d'origine maghrébine un peu dépressive a été attiré par le jihad suite à des messages d'inconnus, j'aurais trouvé ça crédible oui (problème identitaire, un certain attachement aux musulmans + dépression), mais là, une fille qui n'a rien à voir avec l'islam, un jour où elle se sentait mal ... Soit cet article ment tout simplement (ce serait alors un article sorti tout droit des cartons de la dgsi), soit il n'est pas honnête et veut faire croire que n'importe qui peut se faire endoctriner sans préciser les problèmes personnels de cette jeune fille qui à l'évidence vont plus loin qu'un simple "je ne me sentais pas bien ce jour-là".
 
Dernière édition:
@biiovibs : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, daesh a un rapport, indirect certes, mais un rapport quand même avec les printemps arabes, car tout commence avec les soulèvements des irakiens (surtout les sunnites) contre le tyran Al-Maliki.

tu plaisantes ?
tout commence avec la dissolution de l'armée irakienne par les USA qui jette dans la résistance des milliers de soldats désœuvrés, qui ensuite seront englobé dans les troupes de plus en plus extrémistes religieusement, formantant des attentat contre les chiites y compris civils et qui finissent par se regrouper sous la forme d'EIIL.


daesh est venu voler cette contestation grandissante mais s'ils gagnent militairement, c'est parce que beaucoup de sunnites les ont rejoints temporairement non pas parce qu'ils soutiennent daesh mais parce qu'ils sont contre maliki.

c'est ça parce qu'il n'y apas d'autre moyen d'etre contre maliki ?
 
Si cette histoire est vraie, c'est vraiment effrayant mais dans ce cas, je pense que le témoignage est très incomplet, car au fond, on apprend juste que cette fille ne se sentait pas bien, et qu'elle a été contactée sur son fb par des gens (qui ? ce sont des "amis" à elle alors ?) qui ont profité de sa "faiblesse" (ne pas se sentir bien un jour, donc) pour l'attendrir sur les musulmans et la pousser à rejoindre le jihad ... Ils ont lu sa page facebook alors que ce ne sont pas ses amis ? Elle a rajouté des inconnus en amis ? Elle ne se sentait pas bien un jour, et s'est faite manipuler par des inconnus qui ont lu sa page sans être amis avec elleet qui lui ont parlé de se faire pardonner au Sham pour Allah, et ça l'a convaincue alors qu'elle n'est même pas musulmane ?

Je ne sais pas moi, si cette histoire est vraie, elle doit être vraiment très très très très très très très très ... influençable alors ... Une fille élevée dans une famille de non-croyants quise sent attirés par les discours d'inconnus lui parlant d'Allah un jour où elle ne "se sent pas bien" ...

procedé d'endoctrinement sectaire tres tres classique.
renseigne toi, cela n'a rien d'incroyable ni de nouveau
Mon sentiment sincère est que je ne crois pas à cette histoire. Ma première impression a été que vraiment, ce sont vraiment des menteurs sans scrupules pour venir comme ça se jeter sur la faiblesse de n'importe quelle adolescente ... Mais dans tous les cas, ce témoignage est incomplet et ce n'est pas du vrai travail journalistique.

je ne t'ai pas cité l'article mais son resumé, tu ne l'as pas remarqué ?
, il faut que tu achetes le nouvel obs pour l'avoir en entier

On m'aurait expliqué qu'une fille d'origine maghrébine un peu dépressive a été attiré par le jihad suite à des messages d'inconnus, j'aurais trouvé ça crédible oui (problème identitaire, un certain attachement aux musulmans + dépression), mais là, une fille qui n'a rien à voir avec l'islam, un jour où elle se sentait mal ... Soit cet article ment tout simplement (ce serait alors un article sorti tout droit des cartons de la dgsi), soit il n'est pas honnête et veut faire croire que n'importe qui peut se faire endoctriner sans préciser les problèmes personnels de cette jeune fille qui à l'évidence vont plus loin qu'un simple "je ne me sentais pas bien ce jour-là".

bref tu fait preuve d eracisme, en definissant un categorie d epersonne plus ou moins influençable en fonction d eleur origine
 
Ca en fait des aventures pour une gamine de 15 ans
Tous les ingrédients sont réunis pour faire sensation

Perso j'y crois pas à cette histoire ...

Mais bien sûr c'est pas vrai, c'est de la manipulation, tout comme Merah non plus, il n'a jamais mis une balle à des gamins à la sortie de leur école, ni Nemouche d'ailleurs, il faisait juste du shopping dans les rues de Bruxelles
 
c'est quoi le rapport ? DEACH est issue d ela radicalisaiton d ela resistance irakienne anti chiite, pas de sprintemps arabes.
bien sur les americains par contre passaient du tourisme de reve en irak,ils mourraient dans leur sommeil, ils s'ennuyaient tellement la bas que ils ont quitté le pays...la deach est directement issue des "revolution arabe" la lybie, l'egypte ce sont eux aussi radicalisé, et c'est que ta soutenu arrete de te voilé la face.


pourtant Et les talibans et les résistants irakiens ont de sle depart utilise rle terrorisme dna sleurs actions.
attaqué des bases militaires, es des actes de terrorismes?


continu de regarder de l'autre coté
remarque c'est ta seule ligne de conduite pour ne pas perdre la face
waw et toi quime parlais de partialité.
 
c'est pourtant toi qui soutenais les primtemps arabes...j'ai toujour soutenu la resistance en irak et les talibans car eux combattent une invasion(tu pige la nuence)et jamais le terrorisme qui s'est internationalisé par la grace des yankees, et arrete avec ta propagande a l'acide....c'est demodé...
Attention car la révolte en Tunisie était sincère au départ mais elle a été récupérée par des ordures comme
en Égypte . En Arabie aussi il y eut un début de panique chez les séouds crapuleux ils ont même payés la population
en faisant de grandes largesses en arrosant un maximum pour calmer la situation qui commençait à leur échapper
via les conseils de la secte .
ben ali la crapule qui est toujours soutenu est en arabie a été dégagé comme moubarak comme au Yémen .
Pour la Libye ce sont les assassins bhl sarko sa bande avec l'otan criminel qui ont tué des civils alors que le pays
tournait bien même si kadafi n'était pas parfait .
Pour la Syrie ce fut pareil Bachar commençait à faire des réformes mais les sales ordures de la secte ont infiltré
le mouvement pour commencer à déstabiliser la société. Bachard voulait aller doucement vu la complexité
de son peuple et la région .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
procedé d'endoctrinement sectaire tres tres classique.
renseigne toi, cela n'a rien d'incroyable ni de nouveau


je ne t'ai pas cité l'article mais son resumé, tu ne l'as pas remarqué ?
, il faut que tu achetes le nouvel obs pour l'avoir en entier



bref tu fait preuve d eracisme, en definissant un categorie d epersonne plus ou moins influençable en fonction d eleur origine

Non je dis que tel que les faits sont présentés dans l'article, j'aurais pu y croire si c'était une maghrébine dépressive (je dis bien dépressive) car, ne soyons pas non plus complétement abstraits, une maghrébine va plus se sentir proches de musulmans qu'une non-maghrébine. Y'a aucun racisme là-dedans.

Mais là, tel que les faits sont présentés, y'a aucune raison permettant de comprendre dans cet article comment cette fille qui n'a strictement aucun lien avec l'islam ou les musulmans (en tout cas c'est pas précisé) va tout d'un coup parce qu'un jour elle se sent mal être attirée par des discours parlant d'Allah venant d'inconnus. La dérive sectaire, oui, je veux bien, mais ça doit partir d'un fond un peu solide. Il n y'a rien ici.

En plus cette histoire de facebook.

Qu'est-ce que l'article du nouvel obs rajoute en plus ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu plaisantes ?
tout commence avec la dissolution de l'armée irakienne par les USA qui jette dans la résistance des milliers de soldats désœuvrés, qui ensuite seront englobé dans les troupes de plus en plus extrémistes religieusement, formantant des attentat contre les chiites y compris civils et qui finissent par se regrouper sous la forme d'EIIL.

Oui mais là tu parles de l'apparition des extrêmistes, mais moi je parle du fait que daesh ne combat pas seul mais aux côtés justement d'anciens officiers de saddam, de tribus sunnites, etc. C'est comme ça qu'ils remportent leurs victoires militaires. Et daesh a pris de l'importance ces derniers mois surtout.



c'est ça parce qu'il n'y apas d'autre moyen d'etre contre maliki ?

Apparemment non. Pendant des années, les sunnites se sont faits persécuter par le "démocrate" Maliki, jamais on en a parlé, jamais. Ils n'ont pas eu d'armes pour se défendre comme les Kurdes, rien. Pas étonnant qu'ils fassent une alliance avec le seul groupe qui possède des armes solides et qui lutte contre Maliki. Bien sûr, c'est pas l'idéal et c'est un euphémisme, mais faut pas s'étonner.
 
S

Soomy

Non connecté
Mais bien sûr c'est pas vrai, c'est de la manipulation, tout comme Merah non plus, il n'a jamais mis une balle à des gamins à la sortie de leur école, ni Nemouche d'ailleurs, il faisait juste du shopping dans les rues de Bruxelles
Tjs des nouveaux qui sortent de nulle part qui interviennent tout à coup....
Pour ne rien dire finalement
 
Tjs des nouveaux qui sortent de nulle part qui interviennent tout à coup....
Pour ne rien dire finalement

Franchement si je n'avais pas été soumis à la modération je serais intervenu beaucoup plus souvent, je suis nouveau eh oui il faut bien commencer quelque part....Maintenant il y a ici beaucoup trop de personnes qui par ignorance refusent de voir la vérité en face et se réfugient dans la théorie du complot et le rôle de victime
 
Non je dis que tel que les faits sont présentés dans l'article, j'aurais pu y croire si c'était une maghrébine dépressive (je dis bien dépressive) car, ne soyons pas non plus complétement abstraits, une maghrébine va plus se sentir proches de musulmans qu'une non-maghrébine. Y'a aucun racisme là-dedans.

ben si carrement.
Mais là, tel que les faits sont présentés, y'a aucune raison permettant de comprendre dans cet article comment cette fille qui n'a strictement aucun lien avec l'islam ou les musulmans (en tout cas c'est pas précisé) va tout d'un coup parce qu'un jour elle se sent mal être attirée par des discours parlant d'Allah venant d'inconnus. La dérive sectaire, oui, je veux bien, mais ça doit partir d'un fond un peu solide. Il n y'a rien ici.

encore une fois c'est un processus d'endoctrinement sectaire classique
serieux renseigne toi
En plus cette histoire de facebook.

avant il les abordé dans la rue, ou les tmeoins de jehova viennent chez toi.
maintenant c'est les reseaux sociaux.
Qu'est-ce que l'article du nouvel obs rajoute en plus ?

je n'en sais rien je ne l'ai pas lu.
mais pretend que l'article est incomplet, donc à ton avis si tu lis l'article complet ce ne sera pas mieux ?
 
Oui mais là tu parles de l'apparition des extrêmistes, mais moi je parle du fait que daesh ne combat pas seul mais aux côtés justement d'anciens officiers de saddam, de tribus sunnites, etc. C'est comme ça qu'ils remportent leurs victoires militaires. Et daesh a pris de l'importance ces derniers mois surtout.

j'adore, je viens de te dire que Daesh provient des resistant issus de l'armée irakienen demobilisée et toi tu me fait une leçon sur l'importance de l'encadrement militaire de Daesh...
t'as pas l'impression d ete foutre d emoi là ?

Apparemment non. Pendant des années, les sunnites se sont faits persécuter par le "démocrate" Maliki, jamais on en a parlé, jamais.

Et avant cela durant des decennies les chiites ont ete persécuté par les sunnites sous Saddam mais visiblement clea t'emeu nettement moins.
Ils n'ont pas eu d'armes pour se défendre comme les Kurdes, rien.

mais oui, ils ont organisé une resistance comme les US durant une decennie mais ils n'avaient pas d'armes, ni de logistique.
prend moi pour un ***...
Pas étonnant qu'ils fassent une alliance avec le seul groupe qui possède des armes solides et qui lutte contre Maliki. Bien sûr, c'est pas l'idéal et c'est un euphémisme, mais faut pas s'étonner.

pas etonnant qu'il ai fini par devenir extremiste vu que le financement venait du quatar et de l'AS.
 
bien sur les americains par contre passaient du tourisme de reve en irak,ils mourraient dans leur sommeil, ils s'ennuyaient tellement la bas que ils ont quitté le pays...

c'est quoi le rapport avec ce que je disais ?
j'ai prétendu que les USa etaient des bisounours ?
la deach est directement issue des "revolution arabe"

ben non Daech est directement issue de l'invasion américaine.

la lybie, l'egypte ce sont eux aussi radicalisé, et c'est que ta soutenu arrete de te voilé la face.

cite moi donc.
comme souvent dans ce forum tu confond les prejugés que tu as à mon egard et ce que j'ai vraiment dit.
attaqué des bases militaires, es des actes de terrorismes?

attaquer des lieux de culte chiites, des zones civiles comme des marchés, le metro de Madrid, l'attentat de Londres.
waw et toi quime parlais de partialité.

la tu l'etale au grand jour.
 
Attention car la révolte en Tunisie était sincère au départ mais elle a été récupérée par des ordures comme
en Égypte . En Arabie aussi il y eut un début de panique chez les séouds crapuleux ils ont même payés la population
en faisant de grandes largesses en arrosant un maximum pour calmer la situation qui commençait à leur échapper
via les conseils de la secte .
ben ali la crapule qui est toujours soutenu est en arabie a été dégagé comme moubarak comme au Yémen .
Pour la Libye ce sont les assassins bhl sarko sa bande avec l'otan criminel qui ont tué des civils alors que le pays
tournait bien même si kadafi n'était pas parfait .
Pour la Syrie ce fut pareil Bachar commençait à faire des réformes mais les sales ordures de la secte ont infiltré
le mouvement pour commencer à déstabiliser la société. Bachard voulait aller doucement vu la complexité
de son peuple et la région .

mais oui, Kadafi et Bashard de grands democrates qui ont enteriné les protestation du peuple par les armes...
et forcmenet si cela tourne au vinaigre c'est pas leur faute c'est la faute des autres.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ben si carrement.

Non c'est parce que tu ne comprends pas mon propos. Je sais que ça ne veut rien dire mais je suis moi-même d'origine maghrébine. Je disais simplement que je ne comprends pas, tel que les faits sont présentés, comment une fille qui n'a rien à voir avec l'Islam peut se sentir attirée par une cause de musulmans. Elle dit qu'elle ne se sentait simplement pas bien ... Pour moi, le plus probable est qu'elle aurait fui en recevant des messages de jihadistes. J'aurais un tout petit peu mieux compris si la fille était d'origine maghrébine ce qui expliquerait qu'elle se sente d'emblée plus proche de musulmans ...

encore une fois c'est un processus d'endoctrinement sectaire classique
serieux renseigne toi

Justement, je ne demande que ça. Je veux des détails et pas cet article vague qui n'explique rien.

avant il les abordé dans la rue, ou les tmeoins de jehova viennent chez toi.
maintenant c'est les reseaux sociaux.

Très bien, ça s'est sûrement fait progressivement, de façon plus lente et insidieuse que ce que cet article n'explique.

je n'en sais rien je ne l'ai pas lu.
mais pretend que l'article est incomplet, donc à ton avis si tu lis l'article complet ce ne sera pas mieux ?

C'est justement pour ça que je te demandais si tu l'avais lu ... J'essayerai de le feuilleter demain .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
j'adore, je viens de te dire que Daesh provient des resistant issus de l'armée irakienen demobilisée et toi tu me fait une leçon sur l'importance de l'encadrement militaire de Daesh...
t'as pas l'impression d ete foutre d emoi là ?

Encore une fois tu n'as pas compris. Je suis Ok avec ce que tu dis mais me parlais du soutien de sunnites irakiens à DAESH et dans quel cadre ça s'inscrivait : les soulévements contre Maliki.


Et avant cela durant des decennies les chiites ont ete persécuté par les sunnites sous Saddam mais visiblement clea t'emeu nettement moins.

Merci d'éviter les insinuations calomnieuses. Je parlais de ce que Maliki a fait aux sunnites ces dernières années, sans qu'on ne pipe mot. Le sujet n'était pas Saddam. Mais c'est intéressant de voir que Saddam a pu persécuté les chiites sans que l'occident n'intervienne non plus, tout en se faisant passer pour le protecteur des non-sunnites aujourd'hui.

mais oui, ils ont organisé une resistance comme les US durant une decennie mais ils n'avaient pas d'armes, ni de logistique.
prend moi pour un ***...

Mais que tu es vulgaire. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas d'armes, mais qu'ils n'en ont pas reçu de la part des français qui se font fort de voler au secours des Kurdes.

pas etonnant qu'il ai fini par devenir extremiste vu que le financement venait du quatar et de l'AS.

Tu parles de daesh là, mais je parle des irakiens qui se sont alliés à ce groupe même s'ils n'en font pas partie et qu'ils s'étaient battus avant contre al-qaida en irak.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Excusez moi, mais...............:confused:.................on est d'accord qu'elle a 15 ans !!!!
Elle a réussi à se dégoter des armes,........ça va..........normal quoi !!!

Moi, je me dis juste quelle est la part de vérité dans tous ça ????
Avec un peut d’imagination, pas difficile : quelqu’un aurait put s’occuper de les lui fournir.
 
Haut