Lecture du coran

Bonjours a tous, je voudrais lire le coran, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis pas musulmane, j'aimerais le lire avant de le devenir. Je voulais vous demandez; que dois je faire avant de le lire; je sais qu'il faut faire des ablutions, mais comment ce font t-elles vraiment sachant que je n'ai jamais rien fait de tous ça, vous pouvez me dire? Ne négligé pas les détails j'en ai besoin.
(Je lirais une versions du Coran traduite en français, je ne sais pas si ça change quelques chose, mais je vous l'indique quand même)
Merci beaucoup à tous, et bonne soirée.
 
Bonjours a tous, je voudrais lire le coran, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis pas musulmane, j'aimerais le lire avant de le devenir. Je voulais vous demandez; que dois je faire avant de le lire; je sais qu'il faut faire des ablutions, mais comment ce font t-elles vraiment sachant que je n'ai jamais rien fait de tous ça, vous pouvez me dire? Ne négligé pas les détails j'en ai besoin.
(Je lirais une versions du Coran traduite en français, je ne sais pas si ça change quelques chose, mais je vous l'indique quand même)
Merci beaucoup à tous, et bonne soirée.
bonjour,

rien de particulier si vous le lisez en Français

je vous conseille la traduction(en pdf ici mais existant en format livre en librairie) de cheikh Penot Le Coran. Traduction française de Dominique AbdAllah Penot
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas musulmane et tu n'as pas le mushaf en main mais une traduction alors tu fais rien... bonne lecture....

Bonjours a tous, je voudrais lire le coran, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis pas musulmane, j'aimerais le lire avant de le devenir. Je voulais vous demandez; que dois je faire avant de le lire; je sais qu'il faut faire des ablutions, mais comment ce font t-elles vraiment sachant que je n'ai jamais rien fait de tous ça, vous pouvez me dire? Ne négligé pas les détails j'en ai besoin.
(Je lirais une versions du Coran traduite en français, je ne sais pas si ça change quelques chose, mais je vous l'indique quand même)
Merci beaucoup à tous, et bonne soirée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
(Je suis une femme)

Le lire c'est simple mais le comprend sa devient complexe et on si perd c'est là que les imans , savant , théologiens entre en scène pour expliquer à leur façon le sens des versets ....on se convertir au dogme le clergé islamique séduis même si notre raison ou notre logique ne suit pas ou n'adhère pas forcément on se force et on se laisse diriger le coran alors devient secondaire moins important au lieu de le critiquer ou de le décortiquer on le sacralise on passe au silence son message qui est universel simple qui ne représente aucune culture ou aucune traditions simplement d'être juste dans ces actes son comportement et dans ces parole tout le reste c'est de l'apparat rajouter .....dieu n'a pas de religion ou de dogme
 
Haut