L'Education de vos enfants

chaams

hum
On en reparlera quand vous aurez des gosses !!

exactement. je faisais des reflexions pareilles quand j avais pas de gosses.
la les jumos ont 2ans et demi et franchement, parfois j honte d etre leur mere...
c est non a tout.

hier je vais a l hosto avec le bebe et la petite qui est malade depuis 5 jours. c est vrai qu on a attendu plus d une heure le doc pour le bebe. au bout d un moment, la jumelle, se met a courir ds le couloir, je lui demande de courir la ou je peux la voir. car je sais que je ne peux pas la maintenir assise des heures, elle a besoin de bouger. plus tard, on est sur le chemin pour rentrer (j avoue qu elle avait marche super longtemps et elle etait crevee), donc elle a commence a ne plus vouloir marcher, elle a fait une crise en rue (je pensais pas rester aussi longtemps a l hosto et j avais pas pris sa poussette, comme elle marche super bien et qu elle aime ca). elle a commence a crier, a ne plus vouloir avancer et ma mere (miskina) a du la porter. mais j imagine bien les reflexions des gens qui la voyaient reagir comme ca. finalement, elle s est endormie ds les bras de ma moman tellement elle etait crevee.

donc, a partir de maintenant, je ne critique plus aucun parent.

sinon la derniere en date de mon fils, alors qu on etait a une terrasse de cafe, il s est servi de sa cuillere comme d une catapulte (sans le faire expres) et a projete une grosse cuillere de glace sur le manteau d une dame qui passait. je connais une bladinette presente a ce moment la qui en rigole encore. heureusement que la dame n a rien vu...:eek:
 

chaams

hum
En public je n'aime pas m'afficher je ne supporte pas bcp le regard des gens ds lequel tu peux lire " quel enfant mal élevé".

Donc de 1 j'aurais feinté le refus tt en de me disant Dieu merci y'a des gens sympas sur terre puis j'aurais bien évidemment remercié la dame et j'aurais pris la fille sur mes genoux. Si elle avait exigé de s'assoire seule ça aurait non et doublement non Je lui aurait dit " c'est nous deux ou je rends la place à la dame ok" En étant sèche mais ss hausser le ton. J'aurais trop honte qu'une personne se lève juste pour ma fille.


Par contre là où je cède facilement c pour les jouets. Mais je fais des efforts. Je l'ai déjà laissé râler ss rien acheter pour marquer le coup.

perso je ne cede jamais pour les jouets et meme quand on est ds un magasin de jouets, ils regardent, touchent, mais en sortant, ils deposent tout a sa place et disent au revoir a tous les jouets. ca prend du temps, mais ca coute moins cher. lol.

hier j quand meme fait une exception car ma fille a vu des lapins geants ds le centre ville et des lapins au chocolat... comme elle est allergique au lait, elle a pu prendre du chocolat pour son frere et ses cousins, elle a pu avoir un lapin doudou pour elle...
 
sinon la derniere en date de mon fils, alors qu on etait a une terrasse de cafe, il s est servi de sa cuillere comme d une catapulte (sans le faire expres) et a projete une grosse cuillere de glace sur le manteau d une dame qui passait. je connais une bladinette presente a ce moment la qui en rigole encore. heureusement que la dame n a rien vu...:eek:



holalala mdrrrrrrrrrr!!!!
 
perso je ne cede jamais pour les jouets et meme quand on est ds un magasin de jouets, ils regardent, touchent, mais en sortant, ils deposent tout a sa place et disent au revoir a tous les jouets. ca prend du temps, mais ca coute moins cher. lol.

hier j quand meme fait une exception car ma fille a vu des lapins geants ds le centre ville et des lapins au chocolat... comme elle est allergique au lait, elle a pu prendre du chocolat pour son frere et ses cousins, elle a pu avoir un lapin doudou pour elle...

mdr c vrai que c un budget mais maintenant qu'il est plus gd, il demande tjrs autant mais il comprend que je ne peux pas tjrs acheter car il le demande.
Je lui explique qu'il a déjà suffisamment de jouets, que tt ça à un cout et je joue sur la corde sensible : certains enfants n'ont même pas de quoi manger :D

Maintenant qd je lui dit non il me dit " hein oui mama y'en a qui n'ont même pas à manger" mais il essaye qd même ss pleures.

Donc oui j'ai cédé souvent qd il était plus jeune par facilité et au final à 4 ans il n'est pas devenu colérique.
 
exactement. je faisais des reflexions pareilles quand j avais pas de gosses.
la les jumos ont 2ans et demi et franchement, parfois j honte d etre leur mere...
c est non a tout.

hier je vais a l hosto avec le bebe et la petite qui est malade depuis 5 jours. c est vrai qu on a attendu plus d une heure le doc pour le bebe. au bout d un moment, la jumelle, se met a courir ds le couloir, je lui demande de courir la ou je peux la voir. car je sais que je ne peux pas la maintenir assise des heures, elle a besoin de bouger. plus tard, on est sur le chemin pour rentrer (j avoue qu elle avait marche super longtemps et elle etait crevee), donc elle a commence a ne plus vouloir marcher, elle a fait une crise en rue (je pensais pas rester aussi longtemps a l hosto et j avais pas pris sa poussette, comme elle marche super bien et qu elle aime ca). elle a commence a crier, a ne plus vouloir avancer et ma mere (miskina) a du la porter. mais j imagine bien les reflexions des gens qui la voyaient reagir comme ca. finalement, elle s est endormie ds les bras de ma moman tellement elle etait crevee.

donc, a partir de maintenant, je ne critique plus aucun parent.

sinon la derniere en date de mon fils, alors qu on etait a une terrasse de cafe, il s est servi de sa cuillere comme d une catapulte (sans le faire expres) et a projete une grosse cuillere de glace sur le manteau d une dame qui passait. je connais une bladinette presente a ce moment la qui en rigole encore. heureusement que la dame n a rien vu...:eek:

Je ne vois pas le rapport avec mon sujet.
Là tu n'as pas cédé à un caprice à ta fille... elle était fatiguée il est normal qu'elle pleure...

Relis mon sujet et tu verras que là petite fille en question n'était pas fatigué, c'est juste qu'elle a l'habitude de s'assoire dans un siège pour elle toute seule dans les transport en commun, en pleine heure de pointe (viens faire un tour dans le RER B en pleine heure de pointe et tu comprendras).

Et qu'après une femme exige qu'un homme se lève pour que le père s'assoie en face de sa fille...

Là pour moi c'était le pompon !

Le papa s'assoie et continue de céder aux caprices de la ptite... (la laisse déchirer le journal de sa mère et ramasse tranquillement ce qu'elle jête par terre).

Perso je pense pas que telle ou telle éducation est meilleure qu'une autre.

C'est cet exemple là qui me met hors de moi !

Comment veux tu qu'après cette petite grandisse "correctement" ?

Ok c'est pas ma vie, je devrais m'en foutre... mais bon... j'avais envie de voir les réactions des bladinautes à ce sujet, et je suis pas déçu :D
 
voilà autant je peux ceder pour certaines choses ds le but de lui faire plaisir ou pour ne pas y passer 3 heures de négociation autant je ne demanderais jamais à un autre enfant plus âge que le mien ni même à un adulte d'écraser pour faire plaisir à mon enfant en pretextant son jeune âge. C pas un service à leur rendre.
 
voilà autant je peux ceder pour certaines choses ds le but de lui faire plaisir ou pour ne pas y passer 3 heures de négociation autant je ne demanderais jamais à un autre enfant plus âge que le mien ni même à un adulte d'écraser pour faire plaisir à mon enfant en pretextant son jeune âge. C pas un service à leur rendre.

Exactement, c'est pas un service à leur rendre, comme tu as si bien dit !



Comment elle va grandir la ptite ?
 

chaams

hum
Je ne vois pas le rapport avec mon sujet.
Là tu n'as pas cédé à un caprice à ta fille... elle était fatiguée il est normal qu'elle pleure...

Relis mon sujet et tu verras que là petite fille en question n'était pas fatigué, c'est juste qu'elle a l'habitude de s'assoire dans un siège pour elle toute seule dans les transport en commun, en pleine heure de pointe (viens faire un tour dans le RER B en pleine heure de pointe et tu comprendras).

Et qu'après une femme exige qu'un homme se lève pour que le père s'assoie en face de sa fille...

Là pour moi c'était le pompon !

Le papa s'assoie et continue de céder aux caprices de la ptite... (la laisse déchirer le journal de sa mère et ramasse tranquillement ce qu'elle jête par terre).

Perso je pense pas que telle ou telle éducation est meilleure qu'une autre.

C'est cet exemple là qui me met hors de moi !

Comment veux tu qu'après cette petite grandisse "correctement" ?

Ok c'est pas ma vie, je devrais m'en foutre... mais bon... j'avais envie de voir les réactions des bladinautes à ce sujet, et je suis pas déçu :D

j un fils super energique qui dit non a tout et qui nous creve... on lache pas l affaire, on dit non, on punit, mais on imagine bien ce ke ca doit etre, vu de l exterieur... il court, frappe, jette les jouets, crie, saute, chante, danse, tt le temps et partout... :rolleyes:
 

chaams

hum
voilà autant je peux ceder pour certaines choses ds le but de lui faire plaisir ou pour ne pas y passer 3 heures de négociation autant je ne demanderais jamais à un autre enfant plus âge que le mien ni même à un adulte d'écraser pour faire plaisir à mon enfant en pretextant son jeune âge. C pas un service à leur rendre.

clair et j en veux mm a ceux qui cedent a mon fils...
 
j un fils super energique qui dit non a tout et qui nous creve... on lache pas l affaire, on dit non, on punit, mais on imagine bien ce ke ca doit etre, vu de l exterieur... il court, frappe, jette les jouets, crie, saute, chante, danse, tt le temps et partout... :rolleyes :

Allah i 3awnek ;)

Mais :D
dans le cas précis de mon ex, tu trouves ça normal ce qu'on fait les parents et leur complice la dame qui se lève etc etc etc ?
 

FPP75

VIB
là ça va tu étais ds la salle d'attente d'un pédiatre donc avec d'autres parents mais qd il va se mettre à piquer des olives sur une autre tableau bien dressée ds un resto Italien ben bon courage

De temps en temps, on essaie de se faire un resto le soir, et on le laisse avec une babysitter. La semaine dernière on voulait tester un nouveau resto qui vient d'ouvrir à coté de chez nous, on s'est dit on va l'emmener avec nous, il est grand maintenant ! On est parti à 19h30 pour éviter la foule :eek:. Tout s'est très bien passé, il a été très sage, il a bien mangé, a rigolé avec tout le monde,.... Et tout à la fin, il descend de la chaise, joue avec le serveur, rigole avec d'autres clients, et paf il fait tomber leur verre de vin :eek:

Le pantalon du mec était complètement tâché, le verre cassé,..................Heureusement que le mec l'a bien pris, il a rigolé et a dit que c'était de sa faute !! Mais ç'aurait été quelqu'un d'autre......................... Mais qu'est ce qu'on peut y faire ?? Il faut peut être jamais l'emmener au resto !!
 
De temps en temps, on essaie de se faire un resto le soir, et on le laisse avec une babysitter. La semaine dernière on voulait tester un nouveau resto qui vient d'ouvrir à coté de chez nous, on s'est dit on va l'emmener avec nous, il est grand maintenant ! On est parti à 19h30 pour éviter la foule :eek :. Tout s'est très bien passé, il a été très sage, il a bien mangé, a rigolé avec tout le monde,.... Et tout à la fin, il descend de la chaise, joue avec le serveur, rigole avec d'autres clients, et paf il fait tomber leur verre de vin :eek :

Le pantalon du mec était complètement tâché, le verre cassé,..................Heureusement que le mec l'a bien pris, il a rigolé et a dit que c'était de sa faute !! Mais ç'aurait été quelqu'un d'autre......................... Mais qu'est ce qu'on peut y faire ?? Il faut peut être jamais l'emmener au resto !!


Non mais là les papas et les mamans de bladi vous confondez tout !!! :D

Je parle pas de tout ça !
Je parle d'un exemple précis qui est le caprice de cette petite dans le RER, les parents qui cèdent trop facilement ! et la dame qui se mêle de tout ça ! :D
 
Allah i 3awnek ;)

Mais :D
dans le cas précis de mon ex, tu trouves ça normal ce qu'on fait les parents et leur complice la dame qui se lève etc etc etc ?

un enfant malheureusement ou heureusement n'est pas une equation mathematique .Je pense pas forcement que cela va influer sur sa vision du monde ou son interaction avec ce dernier .N'empeche c'est vrai qu'un peu de savori vivre est primordial ,ce que tu as vu n'est peut etre pas un fait mais une consequence


peut etre que les parents se mettent en quatre pour apporter du plaisir à leur fille .Je pense que ne connaissant pas la realité et son histoire il est dure de critiquer cela .peut etre que la petite est gravement malade on en sait rien



quoiqu'il en soit et au contraire de bc je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont bc mieux eduqués .
 
un enfant malheureusement ou heureusement n'est pas une equation mathematique .Je pense pas forcement que cela va influer sur sa vision du monde ou son interaction avec ce dernier .N'empeche c'est vrai qu'un peu de savori vivre est primordial ,ce que tu as vu n'est peut etre pas un fait mais une consequence


peut etre que les parents se mettent en quatre pour apporter du plaisir à leur fille .Je pense que ne connaissant pas la realité et son histoire il est dure de critiquer cela .peut etre que la petite est gravement malade on en sait rien



quoiqu'il en soit et au contraire de bc je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont bc mieux eduqués .



Oui c'est vrai je ne connais pas leur histoire, je me base uniquement sur ce que j'ai vu!
 
De la faiblesse passe encore mais de la lacheté, moi aussi j'assume tu y vas un peu fort

Tu ne cède sur rien ?

Céder sur quoi? Jouets ds les magasins? Bonbons qd je vais faire des photocopies? Pkoi, y'a tt à la maison! J'appelle ça des caprices. Qd je parle de lâcheté, je parle des caprices en grande surface ou ds le cas de Swinae.
Si tu trouves un mot plus approprié au fait de céder face à des gens soit pr avoir la paix soit pr qu'on ne te regarde pas, cite le moi, je n'ai trouvé que celui là. Les gens peuvent bien me regarder, je m'en moque je ne les reverrai pas alors que mes enfants je les vois tous les jours et c'est pas parce que je ne leur ai pas acheté de bounty au bureau de tabac qu'ils sont malheureux ;)
 
De temps en temps, on essaie de se faire un resto le soir, et on le laisse avec une babysitter. La semaine dernière on voulait tester un nouveau resto qui vient d'ouvrir à coté de chez nous, on s'est dit on va l'emmener avec nous, il est grand maintenant ! On est parti à 19h30 pour éviter la foule ek:. Tout s'est très bien passé, il a été très sage, il a bien mangé, a rigolé avec tout le monde,.... Et tout à la fin, il descend de la chaise, joue avec le serveur, rigole avec d'autres clients, et paf il fait tomber leur verre de vin :

Le pantalon du mec était complètement tâché, le verre cassé,..................Heureusement que le mec l'a bien pris, il a rigolé et a dit que c'était de sa faute !! Mais ç'aurait été quelqu'un d'autre......................... Mais qu'est ce qu'on peut y faire ?? Il faut peut être jamais l'emmener au resto !!


:D

Nous avons essayé ça n'a pas marché (il faisait tomber les couverts, il se promenait ds le resto et gênait les serveurs....) alors nous avons attendu pour retenter l'expérience (c'était à peine jeudi passé ds un resto pas chic du tt).

Il a été privé de resto pendant plusieurs années :D. A 4 ans et quelques mois il a su se tenir mais tt de même c pas super agréable on a bien vu qu'il s'ennuyait.

Enfin moi ayant plus de patience que son père je l'ai pris avec moi quelques fois et j'ai pris aussi mon mal en patiente car au final je ne passe pas une super soirée. Je n'écoutais pas ce que mes copines disaient. Je passais mon temps à lui demander de s'asseoir correctement de se tenir correctement ... Donc je préfère y aller moins souvent le laisser avec le papa mais y aller seule.

Nous deux y aller et le faire garder ça on y arrive plus on a trop mal au coeur.

PS : si tu me dis que t'as rien compris je ne t'en voudrai pas
 
Céder sur quoi? Jouets ds les magasins? Bonbons qd je vais faire des photocopies? Pkoi, y'a tt à la maison! J'appelle ça des caprices. Qd je parle de lâcheté, je parle des caprices en grande surface ou ds le cas de Swinae.
Si tu trouves un mot plus approprié au fait de céder face à des gens soit pr avoir la paix soit pr qu'on ne te regarde pas, cite le moi, je n'ai trouvé que celui là. Les gens peuvent bien me regarder, je m'en moque je ne les reverrai pas alors que mes enfants je les vois tous les jours et c'est pas parce que je ne leur ai pas acheté de bounty au bureau de tabac qu'ils sont malheureux ;)

Faiblesse....................................
 
exactement. je faisais des reflexions pareilles quand j avais pas de gosses.
la les jumos ont 2ans et demi et franchement, parfois j honte d etre leur mere...
c est non a tout.

hier je vais a l hosto avec le bebe et la petite qui est malade depuis 5 jours. c est vrai qu on a attendu plus d une heure le doc pour le bebe. au bout d un moment, la jumelle, se met a courir ds le couloir, je lui demande de courir la ou je peux la voir. car je sais que je ne peux pas la maintenir assise des heures, elle a besoin de bouger. plus tard, on est sur le chemin pour rentrer (j avoue qu elle avait marche super longtemps et elle etait crevee), donc elle a commence a ne plus vouloir marcher, elle a fait une crise en rue (je pensais pas rester aussi longtemps a l hosto et j avais pas pris sa poussette, comme elle marche super bien et qu elle aime ca). elle a commence a crier, a ne plus vouloir avancer et ma mere (miskina) a du la porter. mais j imagine bien les reflexions des gens qui la voyaient reagir comme ca. finalement, elle s est endormie ds les bras de ma moman tellement elle etait crevee.

donc, a partir de maintenant, je ne critique plus aucun parent.

sinon la derniere en date de mon fils, alors qu on etait a une terrasse de cafe, il s est servi de sa cuillere comme d une catapulte (sans le faire expres) et a projete une grosse cuillere de glace sur le manteau d une dame qui passait. je connais une bladinette presente a ce moment la qui en rigole encore. heureusement que la dame n a rien vu...:ek:
Oui mais ds ce cas ta fille était malade ;)
La prochaine fois apporte de quoi les occuper.
Ma docteur a des crayons de couleur et feuilles, qd j'amène bébé, les autres sont occupés à dessiner
perso je ne cede jamais pour les jouets et meme quand on est ds un magasin de jouets, ils regardent, touchent, mais en sortant, ils deposent tout a sa place et disent au revoir a tous les jouets. ca prend du temps, mais ca coute moins cher. lol.

hier j quand meme fait une exception car ma fille a vu des lapins geants ds le centre ville et des lapins au chocolat... comme elle est allergique au lait, elle a pu prendre du chocolat pour son frere et ses cousins, elle a pu avoir un lapin doudou pour elle...
Là c'est pas céder mais tenter d'équilibrer ;)
 
Je ne vois pas le rapport avec mon sujet.
Là tu n'as pas cédé à un caprice à ta fille... elle était fatiguée il est normal qu'elle pleure...

Relis mon sujet et tu verras que là petite fille en question n'était pas fatigué, c'est juste qu'elle a l'habitude de s'assoire dans un siège pour elle toute seule dans les transport en commun, en pleine heure de pointe (viens faire un tour dans le RER B en pleine heure de pointe et tu comprendras).

Et qu'après une femme exige qu'un homme se lève pour que le père s'assoie en face de sa fille...

Là pour moi c'était le pompon !

Le papa s'assoie et continue de céder aux caprices de la ptite... (la laisse déchirer le journal de sa mère et ramasse tranquillement ce qu'elle jête par terre).

Perso je pense pas que telle ou telle éducation est meilleure qu'une autre.

C'est cet exemple là qui me met hors de moi !

Comment veux tu qu'après cette petite grandisse "correctement" ?

Ok c'est pas ma vie, je devrais m'en foutre... mais bon... j'avais envie de voir les réactions des bladinautes à ce sujet, et je suis pas déçu :D
chi qatla dial la3ssa et tu va voir si il va pas arrété de couiner:D
 
Céder sur quoi? Jouets ds les magasins? Bonbons qd je vais faire des photocopies? Pkoi, y'a tt à la maison! J'appelle ça des caprices. Qd je parle de lâcheté, je parle des caprices en grande surface ou ds le cas de Swinae.
Si tu trouves un mot plus approprié au fait de céder face à des gens soit pr avoir la paix soit pr qu'on ne te regarde pas, cite le moi, je n'ai trouvé que celui là. Les gens peuvent bien me regarder, je m'en moque je ne les reverrai pas alors que mes enfants je les vois tous les jours et c'est pas parce que je ne leur ai pas acheté de bounty au bureau de tabac qu'ils sont malheureux ;)

J'avais pas vu ça ma grosse, sorry, bien sûr!
Et puis c'est tjrs facile aussi de dire que puisque t'as pas de gosse, t'es mal placée pr parler

Merci pour tes explications.
Tu as su trouver les mots qu'il fallait pour exprimer clairement mes pensées ;)
 
chi qatla dial la3ssa et tu va voir si il va pas arrété de couiner: D

C'est valable qu'au bled ça :D

ici f'Europa, les enfants ont le numéro vert Enfant maltraité !! :D



Jdis ça sur un ton rigolo mais je pense à ces enfants réellement maltraités... qui fort heureusement ont ce numéro au cas où...
 
Haut