Légendes et phénomènes paranormaux

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut mes Loulous,

Je suis entrain de lire des histoires de fantômes dans les chateaux écossais au moyen-âge (oui je sais ca bosse dur : D )
Je sais pas si c'est vrai toutes ces histoires d'apparitions mais ca reste amusant et flippant à lire.

Et vous est ce que vous connaissez des histoires qui font peur :cool:

des phénomène paranormaux? je sais pas mais des bladinautes paranormaux et qui font peur y en a un certain nombre, ca c'est certain.
 

Coqueline

I Love Marrakech
des phénomène paranormaux? je sais pas mais des bladinautes paranormaux et qui font peur y en a un certain nombre, ca c'est certain.

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je suis par terre :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
croire au vodoo c'est pas comme croire au cas de possession tu penses pas ?

dailleurs meme le Vatican reconnait ces cas, toi qui est catho !

pour ma part, je suis croyant, mais sceptique sur ce qui touche les cas de possession !

Ah je suis catho ;). Heureuse de l'apprendre.

Pour ta gouverne, pour croire à une possession, il faut croire en Dieu et au diable. Ceux qui n'y croient pas traiteront cela comme tu traites le vaudou :).

Bref tu auras saisi que les supersitions des autres que tu railles en disant qu'elles expliquent l'état du pays, il s'en trouve beaucoup pour les railler chez nous aussi en disant qu'en stagnant dans les croyances de sorciers, d'envoûtements, de djinns responsables de tous les petits maux qui nous arrivent (comme on en lit ici souvent) et autres croyances du style, il est normal que le monde musulman ait un tel retard sur le reste du monde.

Ca commence à faire tilt, le relativisme culturel ;) ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté

Nakame

VIB
Ah ouiche, d'ailleurs moi quand je veux me faire peur, je viens sur Bladi. Là, à tous les coups, et sur à peu près tous les forums du site, on trouve des histoires à flipper debout... on écarquille les yeux, on se dit "non quand même pas, là il le fait exprès, c'est pas possible, ca peut pas être vrai !!", et puis, hop, on réalise que c'était en fait tout à fait sérieux...

... et c'est là que l'effet thriller se dénoue... En un coup, on se prend à se demander si on va encore oser faire du sport, regarder la tv, écouter de la musique, parler à des hommes, aller nager en piscine, épiler ses sourcils, couper ses cheveux, porter des robes, entrer aux toilettes du mauvais pied, manger de la main gauche, lire des livres sur l'évolution, danser, travailler dans un lieu mixte, entrer dans une église, serrer la main à un homme, regarder un garçon dans les yeux, être la supérieure hiérarchique d'un homme, parler à un mécréant, croire que la terre n'est pas plate, conduire une voiture, regarder des matches de foot et penser autrement que selon ce cheick Abdul ou Youssef nous dit de pense.

Mieux qu'un Hitchcock ou qu'un M Night Shyamalan, frissons assurés. Brrr....

On a autre Caroline Fourest du forum :D
Tu ne serais pas légèrement obsessionnelle?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut mes Loulous,

Je suis entrain de lire des histoires de fantômes dans les chateaux écossais au moyen-âge (oui je sais ca bosse dur :D )
Je sais pas si c'est vrai toutes ces histoires d'apparitions mais ca reste amusant et flippant à lire.

Et vous est ce que vous connaissez des histoires qui font peur :cool:

il y a une légende qui dit que le Maghreb se développera

c est vrai que ça fait peur
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
mystere à l'ancienne
je me souviens aves les voisines, on regardait ça

ca fait rire maintenant quand je revois l'emission

Ils en refont de temps en temps...genre les 100 plus grands mystères avec dechavanne ;).
Le paranormal vulgarisé pour monsieur tout le monde.

On attend le prochain numéro 1: "j'ai été possédé par un djinn chrétien" :langue:

PS: toute ressemblance....
 

Coqueline

I Love Marrakech
moi j'attends la suite de "discussion avec un djinn bouddhiste " lolll

pour l'émission de dechavanne, je regarde tout le temps en vrai bouffonne que je suis :D j'aime bien...je me mets avec ma couverture devant la tv et après quand arrive l'heure de dormir...je fait moins la maline, je dors avec la tv ou la radio
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
moi j'attends la suite de "discussion avec un djinn bouddhiste " lolll

pour l'émission de dechavanne, je regarde tout le temps en vrai bouffonne que je suis :D j'aime bien...je me mets avec ma couverture devant la tv et après quand arrive l'heure de dormir...je fait moins la maline, je dors avec la tv ou la radio

Regarde-les seule dans un chateau perdu dans les landes avec les portes qui grincent un soir de tempête.

C'est tio qui écriras la suites des Djinns boudhistes après ca ;)
 
Haut