Legislation et cumul d'emploi

a9choute

en vacances enfin!
bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il en est concernant le cumul d'emploi.
jusque combien d'heures par semaines?
cdd ou cdi.


merci.
 
bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il en est concernant le cumul d'emploi.
jusque combien d'heures par semaines?
cdd ou cdi.


merci.

salam, tu as le droit de cumuler deux emplois mais il y a des contraintes :
--->avant toute chose, vérifie qu'il n'existe pas de clause contractuelle t'interdisant de travailler pour un autre employeur
--->la durée légale du travail journalier est de 10 heures
--->un repos minimal de 11heures est requis (tu ne peux pas finir ton travail à minuit et reprendre à 8h)
--->la durée maximale hebdomadaire autorisée est de 48heures
--->tu travailles déjà à temps plein (plus que 35 heures), donc tu as le droit à des heures supplémentaires...Le problème qui se pose dans la pratique c'est de savoir lequel des deux employeurs acceptera de te payer des heures supplémentaires, là c'est délicat!!

J espère avoir répondu à ta question, si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas à revenir vers moi !
 

a9choute

en vacances enfin!
salam, tu as le droit de cumuler deux emplois mais il y a des contraintes :
--->avant toute chose, vérifie qu'il n'existe pas de clause contractuelle t'interdisant de travailler pour un autre employeur
--->la durée légale du travail journalier est de 10 heures
--->un repos minimal de 11heures est requis (tu ne peux pas finir ton travail à minuit et reprendre à 8h)
--->la durée maximale hebdomadaire autorisée est de 48heures
--->tu travailles déjà à temps plein (plus que 35 heures), donc tu as le droit à des heures supplémentaires...Le problème qui se pose dans la pratique c'est de savoir lequel des deux employeurs acceptera de te payer des heures supplémentaires, là c'est délicat!!

J espère avoir répondu à ta question, si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas à revenir vers moi !
merci pour ces informations. je vais me renseigner auprès demon employeur.
mais si c'est pour reprendre une 2ème activité à mon compte c'est pareil?
 
merci pour ces informations. je vais me renseigner auprès demon employeur.
mais si c'est pour reprendre une 2ème activité à mon compte c'est pareil?

je pense que ça doit être différent mais je n'en suis pas sûre. Une de mes cousines travaillait à temps partiel et avait ouvert sa boutique de prêt à porter et elle y consacrait tout son temps libre.
 
Haut