L'eiil massacre 1800 irakiens le jour de l'aïd

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En un jour (de fête qui plus est), ils ont assassiné plus d'innocent que les sionistes :claque:.

Je me demande bien ce que peuvent bien foutre les élus irakiens, on ne les entends pas péter un mot sur le sujet, quant je pense que dans le temps, la seule troupe d'élite de sadam se composait de plus de 200000 hommes ; bien qu'étant dans le tort, ils étaient capable de tenir en échec l'Iran et de s'assurer de la fidélité de la majorité chiite irakienne, alors qu'aujourd'hui n'importe quel homme des cavernes peut se permettre de mettre à genoux tout un pays.
 

deminf

Bladinaute averti
Je crois que tu n'as pas l'air de comprendre que ces gens défendent leur pays, font du Jihad car ces mécréants de l'EIIL ( eiil comme lwil) sont des transgresseurs et tout combat contre un mécréant qui te persécute à cause de tes croyances et te spolie de ton pays est du JIHAD.

Ces gens là sont des martyrs, malheur à ces mécréants assassins et que Dieu bénisse la vie des martyrs car ils ne sont pas morts.

Depuis quand défendre son pays est un crime? o_O
arrêtes de distribuer le qualificatif martyr à droite et à gauche ... le tueur et le tué sur cette vidéo y a pas un qui ratrape l'autre ! les chiites cuisinait des enfants sous prétexte qu'il portaient le prénom Omar ou Aboubakr etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu appelles ça une armé ? o_O Une armé est censé être composer de toutes les composantes de la société irakiennes. Alors que là c'est une armé et une police 100% chiites et dont une grande parti sont membres aussi de milices chiites sectaires comme la brigade des loups, la milice de Badr ou encore l'armé du Mahdi. Ces policiers et ces soldats ont arrété, enlevé, torturé et executé des miliers de sunnites à travers l'irak dans la cadre de la stratégie de contre insurrection américaine appelé "option Salvador" contre les insurgé sunnite. La preuve c'est qu'au départ de l’armée américaine, Al Maliki le sectaire chiite membre de l'organisation dawa et président de l'Irak à refuser d'intégrer les membres des sahwas (sunnites) qui combattaient l'Ei dans la police et dans l'armé. Al Maliki a fait emprisonner des politiciens sunnites irakiens en les accusant de vouloir mener un coup d'etat. L'EI est une organisation sunnite irakienne qui a étaient fondé par 70% des tribus de la région sunnites d’Al anbar et des groupes d’insurgé sunnites et si ils contrôlent autant de régions en Irak s'est parce que ils sont soutenu par la population sunnites. Depuis décembre, les sunnites ont manifesté pacifiquement dans les villes sunnites contre le gouvernement sectaire de Maliki jusqu’aux massacres de manifestants dont des enfants sur la place de Hawidja en avril 2013. C’est à ce moment là que les sunnites d’Al Anbar ont pris les armes contre l’armé irakienne et l’Etat islamique sont entré dans les villes d’al anbar pour combattre l’armé américaines avec le soutien de la population.

http://www.legrandsoir.info/du-salv...re-les-escadrons-de-la-mort-the-guardian.html

http://www.amnistie.ca/sinformer/co...dhomicides-qui-ont-eu-lieu-lors-dun-mouvement

Tu as l'air d'oublier que les chiites sont majoritaires dans ce pays et qu'ils ont été gouverné sous une dictature soi-disant laïque mais sunnite et Saddam a fait de son "mieux" pour qu'il le leur rappelle.

Les alliances des américains se font avec la majorité, la preuve ils ont commencé à discuter avec les frères (soi-disant) musulmans et continuent leur tchatche avec... le régime militaire.

Si tu crois que les chiites soutiennent les américains, tu as tort. Idem pour les sunnites et les chrétiens, sabéens, (les rares) juifs irakiens. On voit actuellement un conflit d'intérêts embrasé par des revendications tribales et communautaristes et les USA semblent bien s'amuser avec eux.

Le problème de l'Irak est la division tribale et confessionnelle, une vraie aubaine pour ce système pourri: la preuve, tes terroristes mécréants persécutent les chrétiens!

Yallah, les chiites sont l'axe du mal, ok? Et les chrétiens? Qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter un sort pareil? Et le le tombeau de ton prophète Jonas (Yunus alayhi ssalam), son crime?

En plus, quand tu me parles de "massacres", j'ai toujours l'impression qu'on confond les pays arabes avec des pays démocrates... depuis quand un groupe différent du gouvernement régnant est bien accueilli et ses revendications entendues? Wellah c'est un mystère pour moi, je ne comprends pas comment des choses aussi basiques vous échappent!

Et au lieu de prendre cela comme une course au pouvoir, vous tombez dans le panneau des transgresseurs et vous leur donnez une teinte confessionnelle... comme si les chiites (ou les sunnites dans d'autres contrées) n'appartiennent pas au même pays.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,
nous sommes un grand nombre à suivre l'actualité de l'agression israëlienne sur Gaza,
c'est une belle chose, nous devons tous agir selon nos moyens pour aider le peuple palestinien.
cependant, n'oublions pas le peuple irakien qui vit un calvaire depuis tant d'années.

Tsahal brutalise les Palestiniens et dans le même temps l'EIIL brutalise les Irakiens, chacun tirera ses conclusions ...
regardez moi ces barbares ... les sources parlent de 1800 Irakiens massacrés le premier jour de l'Aïd :pleurs:

le truc c'est de savoir si c'est pas Tsahal sous les cagoules.....

trop de mise en scène pour que ce soit vraiment des djihadistes....
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrêtes de distribuer le qualificatif martyr à droite et à gauche ... le tueur et le tué sur cette vidéo y a pas un qui ratrape l'autre ! les chiites cuisinait des enfants sous prétexte qu'il portaient le prénom Omar ou Aboubakr etc...

Martyr= personne défendant sa terre tuée principalement à cause de son appartenance religieuse.

Le martyr n'est pas propre aux chiites, il est propre à n'importe quel croyant mort pour les mêmes raisons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Michante : je suis mécréant et je suis pas comme eux ! :fou::p

Tu es non-musulman. D'un point de vue religieux, ta mécréance concerne le dogme, chose à laquelle tu as le droit et il est de mon devoir de te respecter et de veiller à ton bien-être en tant que non-musulman.

Un mécréant, dans le sens coranique, est une personne hostile car une personne aura beau croire au prophète Muhammad, elle sera mécréante car le "kufr" en langue arabe veut dire également "dissimuler": la personne sait qu'elle ne doit pas faire certaines choses, que c'est interdit, qu'aux yeux de Dieu, c'est un crime contre l'Humanité mais elle s'en fout, elle le fait quand même.

Donc, une personne peut être "musulmane" au sens large du terme sans pour autant adhérer à cette religion tout comme un musulman de confession peut être un mécréant au sens large du terme.

Et Satan est le parfait exemple... si on le voit d'un côté profane (ou mécréant :D ), on peut dire que le mal (Satan) ne pourra JAMAIS être spirituel et ce, même s'il croyait l'être.
 
salam,
nous sommes un grand nombre à suivre l'actualité de l'agression israëlienne sur Gaza,
c'est une belle chose, nous devons tous agir selon nos moyens pour aider le peuple palestinien.
cependant, n'oublions pas le peuple irakien qui vit un calvaire depuis tant d'années.

Tsahal brutalise les Palestiniens et dans le même temps l'EIIL brutalise les Irakiens, chacun tirera ses conclusions ...
regardez moi ces barbares ... les sources parlent de 1800 Irakiens massacrés le premier jour de l'Aïd :pleurs:
L'EIIL ne sont ni juifs ni chrétiens,....not interested.
 
Des soldats innocent sa existe = un soldat qui défends sont pays contre une invasion de fanatique.
Les gens comme toi me donne envie de vomir .je t'est pas vue venir pleurer depuis la chute de sadam quand des chiite au gouvernement viol tue massacre terrorise des centaine de millier de sunite car les pauvre ont payer l'addition du régime de sadam.pose toi une question.pourquoi le jour ou l'eiil est venue libérer moussoul.la population sunite les a aceuillit comme des libérateur ??parceque les chiite millice de moktada et l'armée de el maliki font des truck inimaginable que tu peut même pas y penser.normal que tu ne verra ou tu en entendra parler dans les info.car les chiite ont collaborer avec les ricain.normal qu'ont doabolise l'eiil .il les l'ont rxucter comme en temp de guerre.moi je les aurais fait souffrir avant de leurs fair cadeau.c'est pour ça que je préviens mes frère qui savent fair réfléchir leurs servau.faite attention beaucoup de sunite de rite malekite de naissance ce sont convertie au chiisme et en font de la propagande.nous ont est sunite ont soutien a 100 pour cent qui qu'onc qui est sunite martiriser par le hizb chiitane.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...irak-15-sunnites-executes-par-des-chiites.php


http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/al-maliki-se-venge-sur-les-sunnites-de-bagdad_1064419



http://m.hrw.org/fr/news/2014/07/11/irak-executions-extrajudiciaires-de-prisonniers-sunnites
 

Espiegle69

Evil Halouf
L'Irak n'existe pas, c'est une création artificielle (tout comme la Syrie, le Liban et la Jordanie) issus des accords de Sykes-Picot de 1917 qui a vu la France et le Royaume Uni se partager le Moyen Orient.

Les frontières ne sont pas viables et ce au quoi on assiste aujourd'hui est une recomposition des frontières de la région à l'image de ce qui s'est passé dans les Balkans dans les années 1990. Bien sur, comme tout changement de frontières, cela se fait dans le sang et les larmes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Irak n'existe pas, c'est une création artificielle (tout comme la Syrie, le Liban et la Jordanie) issus des accords de Sykes-Picot de 1917 qui a vu la France et le Royaume Uni se partager le Moyen Orient.

Les frontières ne sont pas viables et ce au quoi on assiste aujourd'hui est une recomposition des frontières de la région à l'image de ce qui s'est passé dans les Balkans dans les années 1990. Bien sur, comme tout changement de frontières, cela se fait dans le sang et les larmes.

Une reconfiguration de la region n'est en effet pas entierement a exclure. Et la creation d'un etat Kurde devient elle aussi de plus en plus vraisemblable. Bref, une excellente occasion de rectifier une grave erreur qui a soustrait au peuple Kurde son autonomie qu'il aurait du obtenir a la fin de l'empire ottoman.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Une reconfiguration de la region n'est en effet pas entierement a exclure. Et la creation d'un etat Kurde devient elle aussi de plus en plus vraisemblable. Bref, une excellente occasion de rectifier une grave erreur qui a soustrait au peuple Kurde son autonomie qu'il aurait du obtenir a la fin de l'empire ottoman.

Le problème c'est que je vois mal la Turquie et l'Iran céder leur provinces Turques respectives.
 

Nakame

VIB
JE ME DEMANDE SI ILS NE SONT PAS DES MERCENAIRES DÉGUISÉS AVEC LEUR DEGRÉ LANGUES ET MANIPULATION A L’ÉCHELON INTERNATIONAL POUR FAIRE COULER LE SANG ET VENDRE LE PÉTROLE AUSSI CHER PUISQUE LE PÉTROLE DU MONDE ENTIER APPARTIENT AU PAYS DU DOLLARS AMÉRICAIN

C'est fort possible, comme en Syrie.
En tout cas la balkanisation du Proche et moyen-orient est un objectif (atteint) israélien et américains (enfin c'est pareil).
En attendant les Américains contrôlent toujours le terminal de Bassorah, énorme terminal pétrolier.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est l'Etat islamique eux même qui a revendiqué ce massacre de 1700 soldats chiites et c'était au début du mois de juin durant la bataille de Tikrit mais cette vidéo de propagande de l'Ei vise à terroriser ceux qui voudrait s'engager dans l'armé irakienne et elle a était publier le jour de l'aid. Les personnes exécutaient ne sont pas de civils chiites mais des soldats irakiens.

Exécuter des soldats fait prisonniers est un crime. Visiblement ils se moquent des enseignements du Prophète Mouhammad (saws) mais ça ne m'étonne pas de ce genre de criminels.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème c'est que je vois mal la Turquie et l'Iran céder leur provinces Turques respectives.

Qui dit que la Turquie et l'Iran ne seront pas eux aussi destabilises? ;)

De toutes facons, deja un Kurdistan sur l'ex-Iraq serait un bon debut. Le reste, l'Histoire est pleine de possibilites et de scenarios.
 
Vous manquez d'objectivité je pense et c'est normal, on tombe tous dans le jeu de la propagande.

Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis quand vous les aurez affaiblis, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite soit la rançon jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux [Sourate Muhammad 47:4]

Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre[Sourate Al-Anfâl 8:67]

Donc nos amis qui ne consulte que le Coran, si vous interprétez ces versets, au nom de quoi votre interprétation est la plus juste, et pourquoi celle de l’EI serait mauvaise ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Qui dit que la Turquie et l'Iran ne seront pas eux aussi destabilises? ;)

De toutes facons, deja un Kurdistan sur l'ex-Iraq serait un bon debut. Le reste, l'Histoire est pleine de possibilites et de scenarios.

Parce que en dehors du Kurdistan ce sont des États homogènes au niveau ethnique et religieux or l'immense majorité des guerres civiles surviennent dans des pays hétérogènes à ce niveau là comme c'est le cas de l'Irak, de la Syrie et du Liban.

La seule déstabilisation peut être d'ordre politique mais bon pour l'instant il n'y a aucunes alternatives à l'AKP en Turquie et le clergé chiite en Iran.
 
Les gens comme toi me donne envie de vomir .je t'est pas vue venir pleurer depuis la chute de sadam quand des chiite au gouvernement viol tue massacre terrorise des centaine de millier de sunite car les pauvre ont payer l'addition du régime de sadam.pose toi une question.pourquoi le jour ou l'eiil est venue libérer moussoul.la population sunite les a aceuillit comme des libérateur ??parceque les chiite millice de moktada et l'armée de el maliki font des truck inimaginable que tu peut même pas y penser.normal que tu ne verra ou tu en entendra parler dans les info.car les chiite ont collaborer avec les ricain.normal qu'ont doabolise l'eiil .il les l'ont rxucter comme en temp de guerre.moi je les aurais fait souffrir avant de leurs fair cadeau.c'est pour ça que je préviens mes frère qui savent fair réfléchir leurs servau.faite attention beaucoup de sunite de rite malekite de naissance ce sont convertie au chiisme et en font de la propagande.nous ont est sunite ont soutien a 100 pour cent qui qu'onc qui est sunite martiriser par le hizb chiitane.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...irak-15-sunnites-executes-par-des-chiites.php


http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/al-maliki-se-venge-sur-les-sunnites-de-bagdad_1064419



http://m.hrw.org/fr/news/2014/07/11/irak-executions-extrajudiciaires-de-prisonniers-sunnites

Les chiit on collaborer avec les Ricains pour la fiole de Colin Powel qui à fait 500 000 morts Irakien ?

Saddam n'était pas un ange, mais l'intervention US n'as fait qu'empirer les choses et à enlever Saddam pour l'instauration du grand Israël et du pétrole US, aujourd'hui les US et Israël s'amuse à retourner chiit contre sunnite pour leur propre intérêt, l'un pour le pétrole l'autre pour étendre sont grand Israël, c'est d'ailleurs pour ça qu'Al Baghadhi dit qu'il ne faut pas attaquer Israël et que sont califat correspond au grand Israël (de l'Irak jusqu'en Syrie).

Vous êtes en train de vous faire piéger, ils usent de vos préférence communautaire pour diviser les musulmans de l'intérieur et sa marche !

Le chef des service secret Kurdes avait informé la CIA et le MI6 de l'évolution rapide et de l'attaque imminente de de l'EIIL sur l'Irak, les Britanniques et les US n'ont jamais répond à ses appel, parce que l'EIIL sert leur intérêt...

Ce que fait Maliki n'est pas tolérable mais je suis ni pour Maliki, ni pour l'EIIL, ni pour Israël ou les US mais contre ce jeu de pion (EIIL, Maliki) dont se délecte les US et Israël. En soutenant l'EIIL tu soutient Israël dans sa géopolitique et les US dans leur braquage pétrolifère.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il y a un lien qui tourne sur FB avec des révélations de Snowden et wikileas, cest Homeland cette affaire si tout ça est vrai !! :eek:

Arrêtez de comparer Ghaza à ce qui se passe en Irak. On nous rabache sans cesse qu'il ne faut pas comparer Ghaza a un génocide, ne faites pas le même jeu ! 1800 pers de tués en un jour cest autant de familles qui souffrent, ne graduez pas les douleurs des uns aux autres...traduisons les responsables en justice, dénonçons les injustices et non à qui aura le plus de morts. Trop de sang coule ces derniers temps, ras le bol !!
 
Vous manquez d'objectivité je pense et c'est normal, on tombe tous dans le jeu de la propagande.





Donc nos amis qui ne consulte que le Coran, si vous interprétez ces versets, au nom de quoi votre interprétation est la plus juste, et pourquoi celle de l’EI serait mauvaise ?

pourtant la sunna montre que le prophete n'a jamais executer de prisonniers de guerre sauf ceux avec qui il avait conclut un pacte de non-agression
 
Israel ne pourq jamais dépasser les frontière de d'aujourd'hui d'ailleurs elle est sous pression international .meme les États Unis et l'ONU ne les soutiendrez dans cette folle logique.sinon si c'est le cas une très grosse guerre mondial ce déclenchera et les vrai intérêt américain tomberont a l'eau .israel a trahis les pays qui lui ont donner les colonie.d'ailleurs depuis l'époque de JFK et de gaul ce sont rendue compte de la supercherie .mais c'etais trop tard israel c'est armee de bombe nucléaire .le rouleau compresseur était déjà en marche.israel menace même c'est allier .ya qu'à regarder quand le micro de Kerry brancher accidentellement ou...pour voir la réel pense des puissance.ont ce rapel de l'appel entre Sarko et Obama et leurs vrai penser.israel ne protégé ni sert les intérêt des puissance occidental.car le seul problème c'est que israel joue avec l'opinion américaine et occidentaux islamophobe a qui ont fait croire qu'Israël fait barrage au extrémiste islamiste du méchant monde arabe qu'ils pourrait les attaquer.ya qu'à voir le 11 septembre qui a tromatise l'opinion.ca oui je te l'accorde israel joue la carte de la peure elle même pour légitimer c'est massacre sur les palestinien .aucun gouvernent ne soutient israel mise a part les lobby et les républicain démocrate crethien us(opinion).le jour ou ils seront lâcher par ceux la israel sera comme quand la guerre du Viêt quand les ricain ce sont retirer comme l'apparheide.toit ce joue avec l'opinion .les gouvernement suit et c'est pas pour ça ils font des sondage pour tout.
Les chiit on collaborer avec les Ricains pour la fiole de Colin Powel qui à fait 500 000 morts Irakien ?

Saddam n'était pas un ange, mais l'intervention US n'as fait qu'empirer les choses et à enlever Saddam pour l'instauration du grand Israël et du pétrole US, aujourd'hui les US et Israël s'amuse à retourner chiit contre sunnite pour leur propre intérêt, l'un pour le pétrole l'autre pour étendre sont grand Israël, c'est d'ailleurs pour ça qu'Al Baghadhi dit qu'il ne faut pas attaquer Israël et que sont califat correspond au grand Israël (de l'Irak jusqu'en Syrie).

Vous êtes en train de vous faire piéger, ils usent de vos préférence communautaire pour diviser les musulmans de l'intérieur et sa marche !

Le chef des service secret Kurdes avait informé la CIA et le MI6 de l'évolution rapide et de l'attaque imminente de de l'EIIL sur l'Irak, les Britanniques et les US n'ont jamais répond à ses appel, parce que l'EIIL sert leur intérêt...

Ce que fait Maliki n'est pas tolérable mais je suis ni pour Maliki, ni pour l'EIIL, ni pour Israël ou les US mais contre ce jeu de pion (EIIL, Maliki) dont se délecte les US et Israël. En soutenant l'EIIL tu soutient Israël dans sa géopolitique et les US dans leur braquage pétrolifère.
 
il y a un lien qui tourne sur FB avec des révélations de Snowden et wikileas, cest Homeland cette affaire si tout ça est vrai !! :eek:

Arrêtez de comparer Ghaza à ce qui se passe en Irak. On nous rabache sans cesse qu'il ne faut pas comparer Ghaza a un génocide, ne faites pas le même jeu ! 1800 pers de tués en un jour cest autant de familles qui souffrent, ne graduez pas les douleurs des uns aux autres...traduisons les responsables en justice, dénonçons les injustices et non à qui aura le plus de morts. Trop de sang coule ces derniers temps, ras le bol !!

C'est quoi le lien Ludy ?
 
Israel ne pourq jamais dépasser les frontière de d'aujourd'hui d'ailleurs elle est sous pression international .meme les États Unis et l'ONU ne les soutiendrez dans cette folle logique.sinon si c'est le cas une très grosse guerre mondial ce déclenchera et les vrai intérêt américain tomberont a l'eau .israel a trahis les pays qui lui ont donner les colonie.d'ailleurs depuis l'époque de JFK et de gaul ce sont rendue compte de la supercherie .mais c'etais trop tard israel c'est armee de bombe nucléaire .le rouleau compresseur était déjà en marche.israel menace même c'est allier .ya qu'à regarder quand le micro de Kerry brancher accidentellement ou...pour voir la réel pense des puissance.ont ce rapel de l'appel entre Sarko et Obama et leurs vrai penser.israel ne protégé ni sert les intérêt des puissance occidental.car le seul problème c'est que israel joue avec l'opinion américaine et occidentaux islamophobe a qui ont fait croire qu'Israël fait barrage au extrémiste islamiste du méchant monde arabe qu'ils pourrait les attaquer.ya qu'à voir le 11 septembre qui a tromatise l'opinion.ca oui je te l'accorde israel joue la carte de la peure elle même pour légitimer c'est massacre sur les palestinien .aucun gouvernent ne soutient israel mise a part les lobby et les républicain démocrate crethien us(opinion).le jour ou ils seront lâcher par ceux la israel sera comme quand la guerre du Viêt quand les ricain ce sont retirer comme l'apparheide.toit ce joue avec l'opinion .les gouvernement suit et c'est pas pour ça ils font des sondage pour tout.

"Israel ne pourq jamais dépasser les frontière de d'aujourd'hui d'ailleurs elle est sous pression international .meme les États Unis et l'ONU ne les soutiendrez dans cette folle logique.sinon si c'est le cas une très grosse guerre mondial ce déclenchera et les vrai intérêt américain tomberont a l'eau"

au contraire le merdier (organisé) en cours en syrie et en irak permettra a Israel d'avoir une fois de plus une justification pour annexer d'autres territoires

de plus depuis 1948 les frontieres d'Israel bougent : c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas de consitution
car ca l'es obligerait a reconnaitre des frontieres FIXES

Israel c'est un projet expansioniste , le gendarme du NWO dans la region

on est en plein remodelage
 
pourtant la sunna montre que le prophete n'a jamais executer de prisonniers de guerre sauf ceux avec qui il avait conclut un pacte de non-agression

Et le coran montre qu'il est permis de tuer les soldats capturés avant leur repentir. C'est qui aurait plu a Dieu dans le verset 67-68 de sourate al Anfal. Certes l'avis du prophète concernant les 70 prisonniers rejoignent celui d'Abu Bakr qui était de libérer par rançon. Mais Dieu aurait voulu autre chose dans ce contexte car l'armée du prophète n'avait pas l'avantage sur les mécréants qui les combattaient.

Après pour ceux qui suivent le coran c'est encore plus vrai puisque Dieu demande l'exécution dans le contexte précédent !

Donc les deux avis se valent mais ne cracher pas sur des gens qui suivent le Coran alors que vous même suivez le Coran ?
 
Et le coran montre qu'il est permis de tuer les soldats capturés avant leur repentir. C'est qui aurait plu a Dieu dans le verset 67-68 de sourate al Anfal. Certes l'avis du prophète concernant les 70 prisonniers rejoignent celui d'Abu Bakr qui était de libérer par rançon. Mais Dieu aurait voulu autre chose dans ce contexte car l'armée du prophète n'avait pas l'avantage sur les mécréants qui les combattaient.

Après pour ceux qui suivent le coran c'est encore plus vrai puisque Dieu demande l'exécution dans le contexte précédent !

Donc les deux avis se valent mais ne cracher pas sur des gens qui suivent le Coran alors que vous même suivez le Coran ?

"Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre[Sourate Al-Anfâl 8:67]"

ou as tu vu qu'il est permis de tuer les soldats avant leur repentir?????

je ne lis aps ca dans le verset

pas de prisonniers = rancon ou remise en liberté

ca veut pas dire qu'il faut les executer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a un lien qui tourne sur FB avec des révélations de Snowden et wikileas, cest Homeland cette affaire si tout ça est vrai !! :eek:

Arrêtez de comparer Ghaza à ce qui se passe en Irak. On nous rabache sans cesse qu'il ne faut pas comparer Ghaza a un génocide, ne faites pas le même jeu ! 1800 pers de tués en un jour cest autant de familles qui souffrent, ne graduez pas les douleurs des uns aux autres...traduisons les responsables en justice, dénonçons les injustices et non à qui aura le plus de morts. Trop de sang coule ces derniers temps, ras le bol !!

Tu pourrais nous donner le lien s'il te plaît?
 
Nimport
Sorry, je viens de rentrer.
Je sais pas ce que cela vaut, ça été repris par tout le monde sur FB: https://www.facebook.com/photo.php?...14984281.24605.100002091197212&type=1&theater
quoi t soi t source.le service secret iranien mdr la blague.normal ils sentent la patate les chiitane iraniens.ils ont peur pour leurs larbin et frère chiitane de el maliki et moktada le sanguinaire.ils savent que les population sunite n'attende qu'une revenche pour leurs fair payer les centaine de millier de morts et viol commis par les millice chiitane financer et entraîner par le pays du diable de khomeyni depuis la chute de sadame.ils n'ya que les pro chiite naïf pour croire a ces mensonge.ils aurait dur au moin l'accuser d'être manipuler par la CIA ou le mossad car celui ci était détenue par les ricain.mais alors nomer shimone eliot.mdr.croyee a la comédie de l'Iran et le hizb chiitane comme ennemi d'israël .alors que les plus réveiller savent qu'ils y'a une longue histoir d'amour.
 
Haut