Salam
J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.
Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.
Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.
Je suis une égoiste...
Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.
Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.
Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.
Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.
Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.
Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.
Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.
Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".
Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...
Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.
Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui
Merci de vos avis