L'enfer me fait peur

Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

Le fait que tu ais peur de l'enfer est une forme de croyance, mais ta foie n'est visiblement pas sufisamment forte pour que tu calques ton mode de vie sur celui que préconise le dîn.
Un jour, peut-être ou peut-être pas, tu te rapprocheras d'Allah. Seul Allah le sait et pourtant toi seule peut entreprendre cette démarche. Quant au sort qui t'es reservé dans l'au-dela tu auras la réponse seulement après ton décès.....comme nous tous ;)
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?


salam

tu peux toujours te rattraper..tant que la vie sur terre n'est pas terminer...la Miséricorde d'ALLAH est ouvert...c'est ça que tu dois voir qu'ALLAH pardonne
alors ne perd plus de temps a te plaindre et essaie de faire de ton mieux.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Slavanitch

la terre est plate
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

salam
c'est quoi qui te fait le plus peur en enfer?
tu le vois comment?
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

"L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles." hadith du prophete
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?
Si je comprends bien, tu as peur de l'enfer, mais tu ne veux rien faire pour y échapper c'est ça?
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

Informe toi sur la religion! Nous avons tous peur de finir en enfer et chacun fait de son mieux pour gagner des bonnes actions. Reprend ta prière! Allah swt pardonne les péchés alors fonce pendant que tu as encore le temps de rattraper tout ça. Qu'Allah swt te facilite et te guide inchallah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

prière , jeune pas respecter ? ...mais tu oublie "rapport sexuel hors mariage" dans l'un de tes posts tu en parle de ton manque et que tu te console avec ta pauvre mains gauche ou droit ?o_O !!!! la gauche ! la tu es foutue :confused:
Sa coute cher le paradis les taux sont élever à se rythme tu m étonne que seul l'enfer t'acceptera et encore c 'est pas sur......
 
J'ai l'impression d'être ds le couloir de la mort et que l'enfer m'attends, j'espère qu'Allah me pardonnera et que j'irai au paradis même si j'ai fais bcp de péchés et que je pratique pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

C'est quoi la différence puisque tu es déjà en Enfer.

Pourquoi donc avoir peur de ce que tu connais déjà? :)
 

tristefille

samira life
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

pourquoi tu dis ça??
pourquoi ta pas jeuner???
Dieu nous pardonne si on lui demande la pardon
plie le passer et commence une nouvelle vie en pratiqant ce qui est demandè a faire : prière ramadan et autre

c'est toi qui veux vraiment aller a l'enfer puisque tu pratique rien
Allah yihdik ou ysahal 3lik
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

*****, c le deuxième poste que je lis après 1 mois de vacances, et c le deuxième qui se lamente de la vie!!!

Tu n'iras pas en enfer t'inquiète. T'as rien fait si tu as le courage lis le coran si tu ne lis pas l'arabe essai ce site.
http://quran.com
Tu verras c pas trop grave.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai l'impression d'être ds le couloir de la mort et que l'enfer m'attends, j'espère qu'Allah me pardonnera et que j'irai au paradis même si j'ai fais bcp de péchés et que je pratique pas.



Sa me rappelle une blague marocaine

deux personne un peu comme toi se lamentaient de leur sort "enfer et damnation"! voilà ce qu'ils disaient oui vue le peu de pratique ou pas du tout prière , jeune non respecter mais après mur réflexions ils finissent enfin par trouver une idée supporter la douleur , donc se mirent à s'entrainer s'assoir sur des braises de feu pendant des année jusqu'à que la douleur n'existe plus

le jour "j" arriva l'enfer est bien leur destinations......... reçu par le bras droit du diable qu'il leur demande de patienter en entendant que le diable les reçois néanmoins leur propose de s'assoir sur des chaises qui renferme des braise brulant identique à celle dont ils s'entrainer avant leur mort .
Ils se regarderaient avec sourire au lèvres soulager et rassurer d'avoir été prévoyant prennent places au même moment le bras droit du diable leur annonce que "se n 'est que la salle d'attente"!!!
 
Dernière édition:
Sa me rappelle une blague marocaine

deux personne un peu comme toi se lamentaient de leur sort "enfer et damnation"! voilà ce qu'ils disaient oui vue le peu de pratique ou pas du tout prière , jeune non respecter mais après mur réflexions ils finissent enfin par trouver une idée supporter la douleur , donc se mirent à s'entrainer s'assoir sur des braises de feu pendant des année jusqu'à que la douleur n'existe plus

le jour "j" arriva l'enfer est bien leur destinations......... reçu par le bras droit du diable qu'il leur demande de patienter en entendant que le diable les reçois néanmoins leur propose de s'assoir sur de chaise qui renferme des braise brulant identique à celle dont ils s'entrainer avant leur mort .
Ils se regarderaient avec sourire au lèvres soulager et rassurer d'avoir été prévoyant prennent places au même moment le bras droit du diable leur annonce que "se n 'est que la salle d'attente"!!!
:eek:

salam @nordia
 
Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, je n'ai pas fais le ramadan depuis 3 ans et je ne prie plus depuis plus de deux ans par flemardise. Du coup j'ai peur de finir en enfer. Je suis venue au monde j'ai rien demander et je regrette ma venue au monde. À quoi ça sert de vivre pour finir en enfer ou disparaître ?

salam alaykum @missmoiin

Je garderais l'essentiel de ton texte et accroches toi à ce que tu as écris = je crois en Dieu.

Dieu est Juste, ne l'oublies jamais.

Dieu est Pardonneur, ne l'oublies jamais.

Dieu est Miséricordieux, ne l'oublies jamais.

Dieu connait mieux le coeur d'un homme que n'importe quel humain sur terre, ne l'oublies jamais.

Tu dis ne plus prier par " flemmardise ", au moins tu as l'honnêteté de dire, d'autres ne prient pas en trouvant mil excuses, parle à Dieu , Il t'écoutera. Et si tu veux écouter Allah, lis le Coran.

Tu ne pratiques pas le ramadan, même cela est certes une " obligation ", mais l'essentiel n'est il pas de faire les choses avec le coeur dans la croyance, plutot que de faire les choses sans croyance ? reprends doucement les choses à ton propre ryhtme.

Dieu sait comment tu es, comment tu vis, tes difficultés, tes faiblesses, etc.

Et comme disait une personne dans les réponses, le fait que tu aie peur reflète la foi aussi, sinon tu aurais pas cette peur.

Nous avons tous cette peur à différents degrés , moi j''essaie de relativiser en me disant que si je vais en enfer c'est que je l'aurais mérité et que je continuerais à dire soubhanah allah wa bi hamdihi jusqu'au bout! car Allah est Juste.

Nous avons toute une vie pour oeuvrer dans le bien, musulman ou non.
 
Haut