L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

LuneSoleil

Ombres et fumée...
lis les articles scientifiques sur le sujet, tout y est expliqué mieux qu'aucun bladinaute pourrait le faire crois moi.

Non, désolée, ils n' explique rien. Ils ne vont jamais au fond des choses. Ils se contentent de faire des "suppositions", avec des schémas sortie tout droit de leur imagination. Mais jamais je n' ai lu d' article qui expliquait correctement par quel processus l' homme avait evolué en singe. Ou la vache en baleine. Ou le lézard en oiseau. ou le poisson en lézard.

Bref, ils ne font que des speculations. Pendant 150 ans, ils n' ont céssé de speculer sans jamais rien prouver.

Et je vous met au défi de me trouver un article qui prouve par A+B que l' homme a un ancetre commun avec le singe, ou que la baleine a un ancetre commun avec une vache, un hippopotame, un chameau, un cochon, et une girafe. Ou que le lezard a ancetre commun avec le poisson.

PS : (cette histoire de poisson sorti de l' eau me chiffone... ils sont sorti un par un jusqu' à ce que l' un d' eux n' arrive à respirer ?)
 

doudouzazou1

gone with the wind
Non, désolée, ils n' explique rien. Ils ne vont jamais au fond des choses. Ils se contentent de faire des "suppositions", avec des schémas sortie tout droit de leur imagination. Mais jamais je n' ai lu d' article qui expliquait correctement par quel processus l' homme avait evolué en singe. Ou la vache en baleine. Ou le lézard en oiseau. ou le poisson en lézard.

Bref, ils ne font que des speculations. Pendant 150 ans, ils n' ont céssé de speculer sans jamais rien prouver.

Et je vous met au défi de me trouver un article qui prouve par A+B que l' homme a un ancetre commun avec le singe, ou que la baleine a un ancetre commun avec une vache, un hippopotame, un chameau, un cochon, et une girafe. Ou que le lezard a ancetre commun avec le poisson.

PS : (cette histoire de poisson sorti de l' eau me chiffone... ils sont sorti un par un jusqu' à ce que l' un d' eux n' arrive à respirer ?)
tu ne connais pas les poissons pulmonés ? tous les aquariophiles les connaissent. et yen a meme un qui niche sur les bords du fleuve en s'appuyant sur ses nageoires dont il se sert kom de pattes. il a un nom barbare, j'en ai déjà parlé dans d'anciens posts sur le sujet. tiens en cadeau un autre lien qui acrédite le cnrs : http://www.geopolis-fr.com/art40-origine-vie-evolution.html peut etre sera t il + facile pour toi ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
L'evolution ne contredit pas l'idée de Dieu.
Dieu a peut etre crée les premiers organismes vivants et les a laissé évoluer dans leur environnement.

Aucun scientifique ne va prétendre savoir d'ou vient la vie, cela restera de l'ordre du métaphysique (religieux si tu veux)

L' evolution a été imaginé pour contredire l' idée de Dieu, puisque toute la théorie est fondé sur le hasard.
 
Encore du délire... les "menteurs" n'ont aucun inconvénient a chaque découverte de la mettre sur la place publique.

Ce qui revient a dire bien entendu qu'au lieu de "menteurs" ce qu'ils sont ces chercheurs et scientifiques c'est d'une honnêteté irréprochable.

Ce qui n'est pas le cas des créationistes, loin s'en faut.

Donc la massue... est sans doute en mousse... pour faire joujou..

Les menteurs sont pris à leur propre jeu,et ne savent plus comment s'en sortir!Ils tiennent eux-mêmes la massue avec laquelle ils frappent la tête des simples d'esprits qui suivent leur théorie!
Dites-moi,ca doit faire trés trés mal...

Et,tout ça juste pour ne pas reconnaître qu'il y a une Intelligence Supérieure qui est à l'origine de toute vie sur cette terre: DIEU ALLAH!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
lol, tu veux quoi a part les mots?

tu parles le langage des signes peut etre? ou peut etre tu sais faire une télépathie?

C' est comme si je te disais : "ce forum s' est crée tout seul..."

Toi tu vas me repondre : "mais oui bien sur, et tes preuves pour affirmer ça"

Moi :" oh ! c' est le hasard... d' abord un B s' est formé, ensuite un L ensuite A ensuite D et après I...etc... jusqu' à ce que les mot "BLADI.NET" se soit formé...

Toi : "Mais oui bien sur ! aller prouve le moi.

Moi : mais c' est ce que je viens de faire."

Tu vois c' est exactement la même chose. Les scientifiques evolutionniste donne l' impression d' expliquer leur theorie, mais en faite, c' est du vent.

En faite, vous acceptez tout naturelement que la vie est apparue part hasard, mais pas qu' une table, par exemple, se soit fabriqué par hasard.

Comme le disais Voltaire : "L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
 

ParHazard

probability waves ?
-comment une cellule complexe peut-elle s' etre formé par hasard, dans des conditions non-favorable ?
.

On ne sais pas, mais on cherche !

-Pourquoi n' a-t-on pas de fossiles intermediaire ?
.

Il y a plein de fossils, il faut aller dans les musées.
J'ai posté deux fossils au début ou on vois bien les characterisques de deux especes...

Mais en fait tous les fossils sont en quelques sortes intermediaire.
Encore une fois, il faut aller les voire, ça vaut le coup.

-comment se fait-il qu' il y ait une tel diversité d' animaux qui savent parfaitement ce qu' ils doivent faire (exemple : les abeilles), à partir d' une cellule ?
.

Moi je ne suis pas sur de savoir qoui faire ! :)

C'est super interessant les insects sociaux ...ça aussi ça mériterais un sujet complet ..
j'essayerais de revenir dessus ...

Sinon, comme l'histoire d'une cellule unique te gene beaucoup, il ne faut pas oublier que l'on est tous né unicellulaire ...

-Comment une cellule peut-elle se former à partir d' élements sans vie ?

.

ça, on ne sais pas, mais on cherche !

- En admettant que la vie est apparue par hasard, quand quelqu' un meurt, on aura beau lui faire circuler le sang artificielement dans le corps, il ne ressucitera pas, alors il manque forcément quelque chose...
.

Très interessant, ça meriterais un topic sur la notion de mort..

En fait il y a des cellules qui vont vivre encore un peu (Par example les poiles et les cheveux qui continuent de pousser ..)

Il y différentes causes de mort, il faudrais séparer... la notion de mort cérébrale ...

- Comment des animaux terrestres peuvent-ils devenir animaux aquatiques ? Comment se passe le "processus evolutif". Mettez un enfant dans une piscine pendant des milliards d' années, aucune nageoire, aucune écaille ne lui poussera.

Il y a encore pas mal d'animaux vivants qui sont un peu entre les deux :

- La famille des otaries phoques, etc ..
- Les manchots
- Les hippos
et bien d'autres ...

Justement on remarque qu'il ne leur pousse pas des nageoires ! Mais que leurs memebres s'adaptent petit a petit, de génération en géneration, les os sont un peu plus courts ou plus long, certaines membranes s'agrandissent ..

Malheureusement, il ne leur est pas 'apparu' des branchis (car justement les choses ne sont pas crés mais évoluent), et ils doivent encore remonter pour réspirer ...
 
L'evolution ne contredit pas l'idée de Dieu.
Dieu a peut etre crée les premiers organismes vivants et les a laissé évoluer dans leur environnement.

Aucun scientifique ne va prétendre savoir d'ou vient la vie, cela restera de l'ordre du métaphysique (religieux si tu veux)

Bonjour,

j'ai failli l'écrire et je vous remercie de le faire à ma place car je suis las de répéter sans cesse qu'une théorie scientifique n'est pas là pour confirmer ou infirmer l'existance de Dieu ou remettre en cause une croyance quelconque.
Les scientifiques ont déjà assez à faire avec le concret pour ne pas se prendre la tête avec le spirituel.

Adam
 
L' evolution a été imaginé pour contredire l' idée de Dieu, puisque toute la théorie est fondé sur le hasard.

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que cela soit pour contredire, mais plutôt pour apporter un autre point de vue.
Après chacun croit en la verison qui lui plait le plus.
Pourquoi toujours voir le mal partout ?
En quoi cette théorie vous gêne à partir du moment ou personne ne vient vous l'imposer de force et vous demandant de renier vos croyances ?

Adam
 

ParHazard

probability waves ?
ParHazard....quel est le musée qui expose des fossiles intermediaire, j' aimerais bien aller le visiter, ou du moins le voir sur internet.

Je vais essayer de vous trouver ça ..


Pour ceux qui ne croient pas a l'éolution, il y a les possibilités suivantes :

1) Les animaux etaient tous la au début, et tous vivaient ensemble.

2) Ils sont aparues a chaque époque.

- Soit ils aparaissent d'un seul coup a une certaine époque ( il y a un couple qui est crée instantanément)
- Soit le principe du code génétique modifié par une force exterieur ( alors dieu crée la tortue chez sa mere qui n'est pas tout a fait une tortue.)
C'est le principe de l'Intelligent designe ou dieu influe sur l'evolution.

Avant de poster les commentaires, y en a t'il d'autre auquel je n'ai pas pensé ?
 
C' est comme si je te disais : "ce forum s' est crée tout seul..."

Toi tu vas me repondre : "mais oui bien sur, et tes preuves pour affirmer ça"

Moi :" oh ! c' est le hasard... d' abord un B s' est formé, ensuite un L ensuite A ensuite D et après I...etc... jusqu' à ce que les mot "BLADI.NET" se soit formé...

Toi : "Mais oui bien sur ! aller prouve le moi.

Moi : mais c' est ce que je viens de faire."

Tu vois c' est exactement la même chose. Les scientifiques evolutionniste donne l' impression d' expliquer leur theorie, mais en faite, c' est du vent.

En faite, vous acceptez tout naturelement que la vie est apparue part hasard, mais pas qu' une table, par exemple, se soit fabriqué par hasard.

Comme le disais Voltaire : "L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."

de quoi tu me parles?
on t'as donné le site du CNRS, tu repponds que c'est juste des mots, ca ne prouve rien.

Je me demande quel autre forme de communication tu veux a part les mots. un dessin peut etre ou une télépathie?

Le fait que tu ne comprends pas les preuves ne veut pas dire qu'elles y'en a pas ou qu'elles ne sont pas valides.

par exemple: les scientifiques ont décodé l'ADN de plusieurs espece de singes

les chimpanzés partagent 99% des genes avec l'homme
Les singes rhesus partagent 93% de leur patrimoine genetiques avec l'homme.

99% ne peut pas etre un hasard, car l'ADN est une molécule extrement complexe et ces scientifique (crétins comme diraient certains) ont passé des années a décoder ce génome. Et toi tu viens nous dire que c'est des mots, que ca ne veut rien dire?

http://www.news24.com/News24/Technology/News/0,,2-13-1443_2097910,00.html

Le génie de Darwin est qu'il a elaboré sa théorie avant meme qu'on entende parler de l'ADN. des dizaines d'année apres, sa théorie a recu une preuve supplémentaire avec l'ADN.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
de quoi tu me parles?
on t'as donné le site du CNRS, tu repponds que c'est juste des mots, ca ne prouve rien.

Je me demande quel autre forme de communication tu veux a part les mots. un dessin peut etre ou une télépathie?

Le fait que tu ne comprends pas les preuves ne veut pas dire qu'elles y'en a pas ou qu'elles ne sont pas valides.

par exemple: les scientifiques ont décodé l'ADN de plusieurs espece de singes

les chimpanzés partagent 99% des genes avec l'homme
Les singes rhesus partagent 93% de leur patrimoine genetiques avec l'homme.

99% ne peut pas etre un hasard, car l'ADN est une molécule extrement complexe et ces scientifique (crétins comme diraient certains) ont passé des années a décoder ce génome. Et toi tu viens nous dire que c'est des mots, que ca ne veut rien dire?

http://www.news24.com/News24/Technology/News/0,,2-13-1443_2097910,00.html

Le génie de Darwin est qu'il a elaboré sa théorie avant meme qu'on entende parler de l'ADN. des dizaines d'année apres, sa théorie a recu une preuve supplémentaire avec l'ADN.

Si on raisonne comme ça, on est aussi proche du porc. Est-ce que ça veut dire qu' on a un ancetre commun avec lui ?

Et non, il n' y a aucune preuve de l' evolution.
 

ParHazard

probability waves ?
Si on raisonne comme ça, on est aussi proche du porc. Est-ce que ça veut dire qu' on a un ancetre commun avec lui ?

Et non, il n' y a aucune preuve de l' evolution.

On est assez éloigné du cochon quand meme !

Mais le cas de figure est très interessant, car c'est un animal issu de la domestication d'un animal sauvage par les hommes.
( Environ 7000 ans avant jc)

La domestication a pour effet de réorienter l'evolution, la survie en pleine nature n'etant plus indispensable a la reproduction...

Encore aujourd'hui, on procede a une selection des animaux d'elevage basé sur le character,la taille, la production de lait ou la quantité de laine des animaux.

Il y a peu de chance de trouver squelette de cochon qui datent d'un periode très ancienne, car aux époques plus anciennes ils avaient encore des défences et n'etaient donc pas vraiment ce qu'on apel aujourd'hui des cochons...
 

Le fait qu'on appelle cela thérie ne veut pas dire qu'elle est non prouvée, Le mot Théorie veut dire Modèle qui sert a décrire l'univers.

par exemple, la relativité d'Einstein est toujours appelé theorie meme si elle est irréfutablement démontrée. (enfin, si les centrales nucleaires sont une preuve assez solides pour toi, quoique je sens qu'Adifa va me dire que ca lui est égal)
 
Le fait qu'on appelle cela thérie ne veut pas dire qu'elle est non prouvée, Le mot Théorie veut dire Modèle qui sert a décrire l'univers.

par exemple, la relativité d'Einstein est toujours appelé theorie meme si elle est irréfutablement démontrée. (enfin, si les centrales nucleaires sont une preuve assez solides pour toi, quoique je sens qu'Adifa va me dire que ca lui est égal)

Ah bon???Le mot "théorie" signifie "modéle qui sert à décrire l'univers"????Et depuis quand professeur?

Vous êtes l'auteur du " larousse" du "robert"?

Théorie signifie(pour vérifier cela il vous suffit de regarder dans n'importe quel dictionnaire),CONNAISSANCE PUREMENT SPECULATIVE!

Purement spéculative signifie cher professeur?Que l'on s'attache A LA THEORIE SANS SE SOUCIER DE LA PRATIQUE!
 
L'evolution ne contredit pas l'idée de Dieu.
Dieu a peut etre crée les premiers organismes vivants et les a laissé évoluer dans leur environnement.

Pour rappel, dans la Bible Dieu a seulement dit : "Allez et MULTIPLIEZ vous!" , Il n'a pas dit :"Allez et evoluez".

Tous les Livres Saints l'affirment, l'homme a ete cree complet, d'un seul coup. Dieu a cree les baleines, les oiseaux, les chiens, les chats, les singes, les requins, les sardines, les tortues, les araignees, les scorpions, l'homme et TOUTES les creatures qui peuplent cette terre presque en MEME temps.

Voila pourquoi les archeologues retrouvent de plus en plus de squelettes d'especes que l'on croyait etre l'evolution d'une autre espece mais qui s'averent etre de la MEME epoque.

De la MEME epoque !!!

Chaque nouvelle decouverte archeologique enfonce un autre clou dans le cercueil de ce conte de fees qu'est la theorie de l'evolution.

On observe des similarites entre les especes certes, mais chaque espece n'est PAS l'evolution de l'autre (otez vous cette idee debile de la tete une bonne fois pour toute !), sinon on retrouverait des MILLIARDS et des MILLIARDS de squelettes qui montreraient, SANS L'OMBRE D'UN DOUTE cette evolution imaginaire, ce pretendu passage lent et graduel d'une espece a l'autre.

Or aucun squelette, aucun fossile n'a ete trouve par les chercheurs (malgre pourtant 150 ans de fouilles acharnees aux quatres coins de la planete), qui viendrait confirmer cette theorie de l'evolution.

Maintenant si vous voulez toujours croire que les oiseaux sont les descendants des poissons et que votre arriere, arriere, arriere, arriere, arriere, arriere, arriere, arriere grand pere etait un singe qui grimpait aux arbres, alors je ne peux plus rien pour vous.
 

ParHazard

probability waves ?
Tous les Livres Saints l'affirment, l'homme a ete cree complet, d'un seul coup. Dieu a cree les baleines, les oiseaux, les chiens, les chats, les singes, les requins, les sardines, les tortues, les araignees, les scorpions, l'homme et TOUTES les creatures qui peuplent cette terre presque en MEME temps.

Elle est fun cette théorie la ! Quand on imagine le tableau avec les diplodocus et tout, c'est pas mal ... C'etais peut etre bon a manger du diplodocus ?

Il y a un beau musé au US basé sur ce principe, ou l'on peut voir tous les animaux ensemble ...
 
Elle est fun cette théorie la ! Quand on imagine le tableau avec les diplodocus et tout, c'est pas mal ... C'etais peut etre bon a manger du diplodocus ?

Il y a un beau musé au US basé sur ce principe, ou l'on peut voir tous les animaux ensemble ...
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il ya belle lurette que l'on a retrouve des dessins de dinosaures dans des grottes prehistoriques ainsi que sur certaines poteries datant de quelques siecles avant Jesus, montrant ainsi que l'homme et les dinosaures ont probablement cohabite a la meme epoque. Les evolutionnistes sont bien sur restes sur leur derriere en apprenant ca :
http://www.genesispark.com/genpark/ancient/ancient.htm

Cette decouverte est bien entendu longtemps restee secrete et les grottes en question interdites au public, car cette decouverte capitale demontre alors, noir sur blanc, que la theorie de l'evolution n'est qu'un immense mensonge pseudo-scientifique destine a eloigner les hommes du recit de la Creation (donc de Dieu tout court), tel qu'explique dans le Coran et la Bible.

On a meme retrouve des traces de pattes de dinosaures, cote a cote avec des traces de pas humains ! (je post le lien des que je le retrouve dans mes notes).
 
Ah bon???Le mot "théorie" signifie "modéle qui sert à décrire l'univers"????Et depuis quand professeur?

Vous êtes l'auteur du " larousse" du "robert"?

Théorie signifie(pour vérifier cela il vous suffit de regarder dans n'importe quel dictionnaire),CONNAISSANCE PUREMENT SPECULATIVE!

Purement spéculative signifie cher professeur?Que l'on s'attache A LA THEORIE SANS SE SOUCIER DE LA PRATIQUE!

Ah bon, parceque toi tu es auteur du Larousse?

Avant de te ridiculiser, il aurait été meilleur de faire une petite recherche sur le mot théorie

"En sciences, une théorie est un modèle ou un cadre de travail pour la compréhension de la nature et de l'humain. En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique, dérivé d'un petit ensemble de principes de base et d'équations, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple est la « théorie électromagnétique », habituellement confondue avec l'électromagnétisme classique, et dont les résultats spécifiques sont obtenus à partir des équations de Maxwell."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie

tu vois j'étais pas loin.
 
salut a tous

théorie ou pas théorie il faudrait m'éxpliquer comment se fait t'il qu'une théorie aussi "réaliste" ne donne aucune reponse quand au faitque les singe d'aujourd'hui n'evolue pas!

on a beau chercher se dire que la science se trompe jamais! on decouvre la vérité RIEN N'EVOLUE TOUS RESTE AU MEME STADE!
on dit de charle darwin qu'il a "prouver que les animeaux n'ont pas etait crée pour rester les méme pour toujour" ceci dit depuis les romains et gaulois jusque a aujourd'hui tous les animeaux reste les méme et pour toujour!

de plus j'ai etait sur des site darwiniste pour voire sur quois il etablissé la théorie de l'evolution il ne la tienne que sur un fantasme!

j'ai vu un shéma représentant un squelette d'homme de cro magnon et un celui d'humain moderne et il etablisse leurs preuve selon les similitudes des deux squelettes! c'est comme si je prener une noix et une prune et je disait "elles sont similaire! donc la noix evolue en prune!".

c'est que je me dit que la théorie de l'evolution me parait plutot étre une bonne excuse pour arréter de croire ou faire semblant d'arréter de croire...

merci de m'avoir lu jusque au bout.

kamal.
 
c'est que je me dit que la théorie de l'evolution me parait plutot étre une bonne excuse pour arréter de croire ou faire semblant d'arréter de croire...

merci de m'avoir lu jusque au bout.

kamal.

Bonsoir Kamal,

En fait j'irai meme plus loin : Sous des habits pseudo-scientifiques, la theorie de l'evolution n'est qu'un immense complot, a l'echelle planetaire, pour tourner en bourrique les enseignements divins de la Bible et du Coran. C'est une tentative des suppots de Satan pour detourner a tous prix les hommes du message divin, en le remplacant systematiquement et constamment par du mensonge.

Le message et but ultime des evolutionnistes est le suivant : "Ne croyez pas le recit de la Creation de la Bible et du Coran, croyez nous, les (pseudo)scientifiques, on va tellement vous bourrer le crane d'arguments bidons pseudo-scientifiques, a vous et a vos enfants dans les ecoles, que vous finirez par ne plus croire ce que dit votre Coran ou votre Bible, sur l'origine de l'homme".

Et ma foi, a voir les reactions de certains sur ce forum, ils ont bien reussi leur satanique lavage de cerveau, vous ne trouvez pas ?
 
Bonsoir Kamal,

En fait j'irai meme plus loin : Sous des habits pseudo-scientifique, la theorie de l'evolution n'est qu'un immense complot, a l'echelle planetaire, pour tourner en bourrique les enseignements divins de la Bible et du Coran. C'est une tentative des suppots de Satan pour detourner a tous prix les hommes du message divin, en le remplacant systematiquement et constamment par du mensonge.

Le message et but ultime des evolutionnistes est le suivant : "Ne croyez pas le recit de la Creation de la Bible et du Coran, croyez nous, les (pseudo)scientifiques, on va tellement vous bourrer le crane d'arguments bidons pseudo-scientifiques que vous finirez par ne plus croire ce que dit votre Coran et votre Bible, sur l'origine de l'homme".

Et ma foi, a voir les reactions de certains sur ce forum, ils ont bien reussi leur satanique lavage de cerveau, vous ne trouvez pas ?

Mais c'est E-N-O-R-M-E ce que je lis ici. Sérieusement j'espère que c'est une vaste blague, je vais faire circuler le lien histoire de faire rire d'autres internautes.

Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau. Les girafes primitives n'avaient pas le long cou qu'elles ont aujourd'hui, et pourquoi ? Bingo pour manger les feuilles.

En cas de nouvelle ère glaciaire, au bout de quelques dizaines de générations, il se pourrait bien que l'homme naisse avec plus de pilosité qu'aujourd'hui.

Encore mieux, en cas de colonisation d'une autre planète,avec disons une autre gravité, les futurs naissances auront un squelette différent.

Alors qui ose encore proférer que la théorie de l'évolution est obsolète ? Sérieux les gars vous me faites penser aux types qui voulaient bruler Galilée qui affirmait que la terre était ronde ( et eux étaient chrétiens )
 
Mais c'est E-N-O-R-M-E ce que je lis ici. Sérieusement j'espère que c'est une vaste blague, je vais faire circuler le lien histoire de faire rire d'autres internautes.

Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau. Les girafes primitives n'avaient pas le long cou qu'elles ont aujourd'hui, et pourquoi ? Bingo pour manger les feuilles.

En cas de nouvelle ère glaciaire, au bout de quelques dizaines de générations, il se pourrait bien que l'homme naisse avec plus de pilosité qu'aujourd'hui.

Encore mieux, en cas de colonisation d'une autre planète,avec disons une autre gravité, les futurs naissances auront un squelette différent.

Alors qui ose encore proférer que la théorie de l'évolution est obsolète ? Sérieux les gars vous me faites penser aux types qui voulaient bruler Galilée qui affirmait que la terre était ronde ( et eux étaient chrétiens )

Hmmm...Vous avez du SERIEUX rattrapage a faire mon ami.

Relisez ne serait-ce que le dixieme des posts relatifs a ce sujet et vous aurez deja fait un enorme pas en avant.

Amicalement.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Mais c'est E-N-O-R-M-E ce que je lis ici. Sérieusement j'espère que c'est une vaste blague, je vais faire circuler le lien histoire de faire rire d'autres internautes.

Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau. Les girafes primitives n'avaient pas le long cou qu'elles ont aujourd'hui, et pourquoi ? Bingo pour manger les feuilles.

En cas de nouvelle ère glaciaire, au bout de quelques dizaines de générations, il se pourrait bien que l'homme naisse avec plus de pilosité qu'aujourd'hui.

Encore mieux, en cas de colonisation d'une autre planète,avec disons une autre gravité, les futurs naissances auront un squelette différent.

Alors qui ose encore proférer que la théorie de l'évolution est obsolète ? Sérieux les gars vous me faites penser aux types qui voulaient bruler Galilée qui affirmait que la terre était ronde ( et eux étaient chrétiens )

Donc si demain il manquerai de nourriturre au ras de la terre, l' Homme n' aurai plus qu' a tendre son cou vers les arbres pendant des millions d' années pour qu' il se retrouve avec un cou aussi long que celui de la girafe ?

Et quand tu dis "Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? ""

Ca veut dire que l' evolution peut penser ? Elle peut s' arreter quand elle veut et continuer quand elle veut ?

Et quand tu dis ""Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau.""

Tu peux aujourd'hui faire sortir autant de poisson que tu veux de l' eau, aucun ne se verra pousser des pattes. Ce que vous avancez, c' est que le poisson serait sortie de l' eau et aurait obligatoirement dût avoir un poumon dans la second qui suis, puisque sinon il meurt.
 
Donc si demain il manquerai de nourriturre au ras de la terre, l' Homme n' aurai plus qu' a tendre son cou vers les arbres pendant des millions d' années pour qu' il se retrouve avec un cou aussi long que celui de la girafe ?

eh oui ! millième de milimètre par millième de millimètre et par hérédité on y arriverait

Et quand tu dis "Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? ""

Ca veut dire que l' evolution peut penser ? Elle peut s' arreter quand elle veut et continuer quand elle veut ?

non l'évolution ne " pense pas " mais elle se fait à travers ce qu'on appelle la sélection naturelle. Les conditions de vie changen. 90% des individus ne résistent pas, mais par hasard, par le patrimoine génétique,le hasard tout bète, certains individus résistent. Et les descendants des ces individus, et les descendants des descendants pourront vivre dans ces nouvelles conditions.

Exemple tout bète, et je te demande de réfuter cela : les insecticides. Au début, ils sont très efficaces, les mouches n'y résistent pas. Et plus on l'utilise, plus l'efficacité est moindre. Pourquoi ? Les insectes s'adaptent et résistent au produit. -> évolution.

Et quand tu dis ""Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau.""

Tu peux aujourd'hui faire sortir autant de poisson que tu veux de l' eau, aucun ne se verra pousser des pattes. Ce que vous avancez, c' est que le poisson serait sortie de l' eau et aurait obligatoirement dût avoir un poumon dans la second qui suivit, puisque sinon il serait mort.

pas nécessairement. Regarde le tétard,le petit de la grenouille. Il commence avec des branchies, et au fur et a mesure de sa croissance il acquiers des poumons.

Les nageoires des anciens poissons se sont musclées, et sur des millions d'années elles se sont transformées en pattes. Pourquoi ? Parce que la survie de l'espèce nécessitait qu'ils sortent de l'eau.
 

ParHazard

probability waves ?
salut a tous

théorie ou pas théorie il faudrait m'éxpliquer comment se fait t'il qu'une théorie aussi "réaliste" ne donne aucune reponse quand au faitque les singe d'aujourd'hui n'evolue pas!

Il y en a malheureusement beaucoup qui évoluent vers l'extinction, car il ne sont plus adapté au monde dans lequel ils vivent ...

L'évolution ne se vois pas au cours de la vie d'un animal, il ne va pas se transformer ni lui pousser des ailes, il faut beaucoup de générations pour voir quelques changements ..

Par example lorsqu'on pulvérise des criquets avec un poison, la plupart meurent. Mais il y en a quelque uns qui survivent, soit par chance, soit parce qu'il sont légerement moins sensible a ce poison.il n'y a que les suvivants qui vont se reproduire.

Au bout de quelques années de traitement, on remarque que le poison ne marche plus du tout. Les criquets ont évolués, (bien malgré eux) et se sont adaptés...

L'évolution, c'est ça. Et on peut la voire en action.
On la vera d'autent plus chez les animaux qui font beaucoup d'oeufs, et ont un cycle de vie court.

(Au passage on peut éfleurer l'idée que la mort est indispensable a l'adaptation des etres vivants a un environnement qui change ...ça pourrais peut etre faire un bon sujet aussi, non ? )
 
Donc si demain il manquerai de nourriturre au ras de la terre, l' Homme n' aurai plus qu' a tendre son cou vers les arbres pendant des millions d' années pour qu' il se retrouve avec un cou aussi long que celui de la girafe ?

Et quand tu dis "Oui l'homme n'évolue plus, et pourquoi ? Peut être parce qu'il est taillé sa place dans la nature et qu'une évolution serait superflue ? ""

Ca veut dire que l' evolution peut penser ? Elle peut s' arreter quand elle veut et continuer quand elle veut ?

Et quand tu dis ""Quand les océans se sont retirés,les poissons sont sortis peu a peu de l'eau.""

Tu peux aujourd'hui faire sortir autant de poisson que tu veux de l' eau, aucun ne se verra pousser des pattes. Ce que vous avancez, c' est que le poisson serait sortie de l' eau et aurait obligatoirement dût avoir un poumon dans la second qui suivit, puisque sinon il serait mort.

C'est amusant... vous ramenez tout à ce que vous considérez "homme" ou "animal" en prenant des temps minimes par rapport a la vie de la planète.

Quand on parle d'un poisson qui un jour sortit de l'eau et petit a petit fut un oiseau on parle de périodes tellement longues qu'il est pratiquement impossible pour notre conception de temps de les imaginer.

L'évolution est une longue histoire... de milliers d'années... pour ne pas dire de millions d'années.

Réduire cela a une période "historique" de quelques milliers d'ans... c'est absurde. Il faut se projeter dans le temps.. en avant et en arrière pour le saisir.

C'est difficile, c'est sûr, mais vous semblez ne pas faire l'effort de le comprendre.

Voici un bon site de vulgarisation pour ceux qui voudraient se donner la peine de le lire



  • On peut effectivement utiliser le mot "rapide" dans la mesure où 10 millions d'années pour qu'un mammifère terrestre devienne un prédateur marin est, à l'échelle de la Terre, très rapide.

    L'origine des cétacés provient d'ongulés terrestres carnivores (les mésonychidés). Les premiers cétacés de l'éocène sont appelés archéocètes.
    L'étude de leurs fossiles nous explique parfaitement les transformations successives du squelette qui s'adapte petit à petit à la vie aquatique.

    Les baleines actuelles sont dépourvues de membres postérieurs externes, mais leur squelette montre qu'elles descendent d'animaux terrestres quadrupèdes.

    Chez les cétacés primitifs, tel Pakicetus, les narines se trouvaient près de l'extrémité du museau, comme chez la plupart des mammifères terrestres. Chez les cétacés plus évolués, comme Basilosaurus et Dorudon, les narines sont situées au milieu du museau.

http://www.dinosoria.com/cetaces.htm

  • Personne ne sait ce qui a poussé certains mammifères à s’adapter au milieu aquatique. C’est en étudiant les Loutres, aussi à l’aise dans l’eau que sur terre, que les scientifiques commencent à résoudre ce grand mystère.
    Cet animal représente en quelque sorte le chaînon manquant entre les baleines et les mammifères terrestres.
    Au lieu de se servir de ses quatre pattes, la Loutre ne se sert que de ses pattes arrières pour nager. Elles ne marchent pas dans l’eau mais pagaient de leurs deux pattes arrières.

    En 1992, sur un site au Pakistan, les paléontologues découvrirent des fossiles uniques d’une créature qui pouvait vivre aussi bien sur Terre que dans l’eau : l’Ambulocetus « la baleine qui marche ».
    Ils avaient enfin trouvé le chaînon manquant.
    Cet amphibien se déplaçait plus ou moins comme les Loutres d’aujourd’hui. Les pieds avant et arrières devaient être palmés. Il avait aussi une queue qui lui servait de « nageoire aviron ».

http://www.dinosoria.com/mammifere_histoire.htm

etc....
 

ParHazard

probability waves ?
Tu peux aujourd'hui faire sortir autant de poisson que tu veux de l' eau, aucun ne se verra pousser des pattes. Ce que vous avancez, c' est que le poisson serait sortie de l' eau et aurait obligatoirement dût avoir un poumon dans la second qui suis, puisque sinon il meurt.

IL y a eu une transition par les amphibiens, des animaux qui ont a la fois des branchis et des poumons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiktaalik_roseae

De génération en génération , il y en a certains qui on moins vécu dans l'eau en colonisant les terres de plus en plus loin. Leurs branchis (devenus inutils )ont disparus avec les générations ...

Il y en a encore des amphibiens aujourd'hui, qui sont les décendants d'animaux resté entre les deux environnements, comme les grenouilles ...
 
Haut