L'enseignement au maroc ?

A l'université de Pennsylvanie aux USA, soixante dix nouveaux élèves américains se sont inscrits au cours de l'arabe cette année. Cela compensera les démissionnaires de la langue arabe, cinquième langue "vivante" dans le monde. C'est une réalité pas une tendance !
 
J'ai vu un documentaire sur la Mauritanie sur une chaîne de télévision. Ils ont montré des jeunes diplômés mauritaniens qui enseignaient bénévolement aux villageois l'alphabet sans moyens sophistiqués, en écrivant sur le sable les lettres et les élèves faisaient de même. Apprendre n'est pas compliqué, enseigner non plus. Il suffit d'ouvrir son esprit et son cœur à l'apprentissage et à l'aide des autres. C'est ainsi qu'un pays peut progresser, ce n'est pas en se rejetant les uns les autres.
 
C est ce qui arrive aux islamistes intégristes qui traduisent le coran à leur guise en transformant sa valeur à leur profit qui est tout à fait contraire à la religion et à l islam ...
 
C est ce qui arrive aux islamistes intégristes qui traduisent le coran à leur guise en transformant sa valeur à leur profit qui est tout à fait contraire à la religion et à l islam ...
L'intégrisme n'est pas uniquement islamiste. Tout rejet de l'autre "différent" est un intégrisme et cela entrave l'avancement de notre pays. Je rêve d'un Maroc où nous cohabitons tous en tirant profit de nos diversités. C'est tellement enrichissant d'être différent. Vous imaginez un monde où nous serions identiques comme des clones ?
 
L'intégrisme n'est pas uniquement islamiste. Tout rejet de l'autre "différent" est un intégrisme et cela entrave l'avancement de notre pays. Je rêve d'un Maroc où nous cohabitons tous en tirant profit de nos diversités. C'est tellement enrichissant d'être différent. Vous imaginez un monde où nous serions identiques comme des clones ?
Je suis d accord d etre différent sur ce qui peut etre différent ...mais ,laisser une bonne action ,pour une mauvaise ,pour dire que c est la diversité ,non et non ...c est la destruction ...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
A l'université de Pennsylvanie aux USA, soixante dix nouveaux élèves américains se sont inscrits au cours de l'arabe cette année. Cela compensera les démissionnaires de la langue arabe, cinquième langue "vivante" dans le monde. C'est une réalité pas une tendance !

Les américains veulent comprendre la langue de leur ennemi Daach.
pour le mot vivante, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'arabe classique est une langue morte parce que pas parlée, le jour où on arrêtera son enseignement à l'école marocaine, personne ne va la comprendre
 
Je t'invite à fêter la journée internationale de la langue arabe célébrée par les nations unies, c'est le 18 décembre de chaque année. Ce qui ne change rien au fait que celui qui veut l'enterrer chez lui et la rendre morte est libre évidemment.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je t'invite à fêter la journée internationale de la langue arabe célébrée par les nations unies, c'est le 18 décembre de chaque année. Ce qui ne change rien au fait que celui qui veut l'enterrer chez lui et la rendre morte est libre évidemment.
une langue non parlée est une langue morte, lors de tes prochaines vacances tu me diras si tu aurais entendu des marocains qui parlent en arabe classique entre eux, je te paierais tes vacances
 
Dernière édition:
tu connais des français qui parlent la langue écrite ? les français parlent l'argot, les espagnols, anglais et américains parlent l'argot "le dialecte".
Mais je suis d'accords pour les vacances. Je veux partir aux îles Fidgi une quinzaine de jours reposer mes neurones. Moi pour être gentille je peux militer avec toi pour une journée internationale de la langue amazigh, j'ai des origines des kebayele mois aussi. Je suis sérieuse pour les vacances.
 
Je vous raconte une blague. J'ai offert une formation gratuite de 12 personnes en coaching, estime de soi, croyances, etc, aux syndicats marocains et personne ne veut se former "gratuitement".
Wak wak a 3ibad Allah.
Pour protester, comme dans les pays démocratiques, j'ai déposé ma démission comme coach.
 
Haut