L'envie d'une polygamie

Le mariage est une bonne chose et avec 4 femmes, on est 4 fois plus marié !...:)
à moins de penser que le mariage est négatif et le multiplier, ce n'est pas bon...

PS: Moi, je suis pour le matriarcat....
Les condition de vie aujourd'hui et à l'époque son plus les même si tu veux je te fais une liste être polygame aujourd'hui ces pratiquement impossible
 
Les condition de vie aujourd'hui et à l'époque son plus les même si tu veux je te fais une liste être polygame aujourd'hui ces pratiquement impossible

Le patriarcat et la polygamie, sont des idées de prédisposition à la guerre...
Il faut essayer de penser en idées de paix social.... Que faire, s'il arrive qu'il y a plus d'hommes que de femmes ? faut-il tirer à la courte paille ?
 
@Nacer8,
Avoir 4 aujourd'hui et à l'époque
4 femme de l'époque tu avais 4 maison sur ton terrain pas de loyer
Aujourd'hui 4 femme donc 4 loyer à minimum 500 euro
À l'époque tu prophète la plupart des homme travailler que le matin après la prière du matin jusqu'à midi avais l'après-midi pour occuper de leur femme aujourd'hui impossible tu arriverai même pas leur faire les course à 2 femme
A l'époque pas d'eau pas électrices pas internet pas des frais divers qu'on a aujourd'hui .
Les enfant à l'époque du prophète les garçon aide leur père au travaille garde les chameau au les champs de dates et les fille aider leur mère aujourd'hui
Les enfant vont à l'école donc fourniture scolaire habillé cantine carte de bus argent pour les sortie et occupé de leur éducation. Au niveau éducation impossible à gère vue on travaille tout la journée voilà j'ai fait vite fait le tour .
Ce qui font ca en France à 99% vols état femme isoler la caf ....
Et la plupart des savant on dit que si ta la force de travailler et plein santé l'argent de l'état tu le prend pas sinon ces du vole
 
Dernière édition:
Le patriarcat et la polygamie, sont des idées de prédisposition à la guerre...
Il faut essayer de penser en idées de paix social.... Que faire, s'il arrive qu'il y a plus d'hommes que de femmes ? faut-il tirer à la courte paille ?
La paix social va aidée des enfant qui on besoin qui on ni père et mère à la place de vouloir avoir 4 femme ta plus de récompense a t'occuper orphelin tu es consisterait comme un martyrs et je te parle même pas ce que tu mérite dans l'au-delà
 
La paix social va aidée des enfant qui on besoin qui on ni père et mère à la place de vouloir avoir 4 femme ta plus de récompense a t'occuper orphelin tu es consisterait comme un martyrs et je te parle même pas ce que tu mérite dans l'au-delà

On dirait que beaucoup veulent s'occuper de la mère ou de l'orpheline plutôt que de l'orphelin...:)
Mon idée, c'est d'essayer d’énumérer les cas possibles qui font qu'un homme ou une femme ne peut trouver un conjoint, par manque d'argent, manque de logement, coup de mariage exorbitant, manque de logement... etc et essayer d'imaginer des solutions équitables qui prend en compte les droits d'un humain, homme ou femme, à l’accès d'une sexualité et d'une chance de reproduction en essayant d'oublier pour un moment nos cultures...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous préférez un homme en conflit avec une femme ou un homme épanoui avec deux femmes ?
Vous avez un début de réponse.
Faud voire si un homme épanoui avec deux femmes, si on trouve le mémé épanouissement cher ces deux épouses ?

Aussi savoire pourquoi cette homme est en conflit avec une seule femme, du faite qu'il ne se contente pas d'une seule femme ou pasceque ça femme lui demandent d'acheter une voiture, qui tombe pas en panne tout les deux jours ?

PS : une voiture qui tombe en panne tous les deux jours, et que la réparation revient à 25 € par panne Penne, cela lui coûte quand mémé, 364 % 2 *25 = 4550 €
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Nacer8,
Avoir 4 aujourd'hui et à l'époque
4 femme de l'époque tu avais 4 maison sur ton terrain pas de loyer
Aujourd'hui 4 femme donc 4 loyer à minimum 500 euro
À l'époque tu prophète la plupart des homme travailler que le matin après la prière du matin jusqu'à midi avais l'après-midi pour occuper de leur femme aujourd'hui impossible tu arriverai même pas leur faire les course à 2 femme
A l'époque pas d'eau pas électrices pas internet pas des frais divers qu'on a aujourd'hui .
Les enfant à l'époque du prophète les garçon aide leur père au travaille garde les chameau au les champs de dates et les fille aider leur mère aujourd'hui
Les enfant vont à l'école donc fourniture scolaire habillé cantine carte de bus argent pour les sortie et occupé de leur éducation. Au niveau éducation impossible à gère vue on travaille tout la journée voilà j'ai fait vite fait le tour .
Ce qui font ca en France à 99% vols état femme isoler la caf ....
Et la plupart des savant on dit que si ta la force de travailler et plein santé l'argent de l'état tu le prend pas sinon ces du vole
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, un bayt = chambre , â l'époque les co-épouses avais le droit à une chambre personnelle,

De nos jours si tu â un F4, tu peut très bien avoir 2 voire 3 femmes, du moment qu'elles son d'accord pour vivre comme â l'époque du prophete ;)

PS: avec un F4, â notre epoque, tu peux t'envoler aux ciel :sournois:
 

lavie1

Free Gaza !
Allah alam

a l époque c était des pièces ouverte sur l extérieur , comme de mini studio indépendant


aujourd hui cela n est pas une réelle polygamie, car chaque co épouse demande son logement propre ...

donc pour ainsi dire , elle n as pas de contact social avec les autres co épouse

a mon sens , on es loin de l exemple d une polygamie authentique et de son essence originelle

ou elle se fréquente , ce serai plutôt le contraire, rivalité et coup bas ..
 
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, un bayt = chambre , â l'époque les co-épouses avais le droit à une chambre personnelle,

De nos jours si tu â un F4, tu peut très bien avoir 2 voire 3 femmes, du moment qu'elles son d'accord pour vivre comme â l'époque du prophete ;)

PS: avec un F4, â notre epoque, tu peux t'envoler aux ciel :sournois:
 l'époque du prophète chacune avait une maison c'était petite elle étais autour de la mosquée de Medine elle vivait pas ensemble dans une maison
 

lavie1

Free Gaza !
souvent la 2eme candidate accepte dans un premier temps , pour ensuite abandonner son choix,

car trop pénible pour elle .. pour X raisons .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah alam

a l époque c était des pièces ouverte sur l extérieur , comme de mini studio indépendant


aujourd hui cela n est pas une réelle polygamie, car chaque co épouse demande son logement propre ...

donc pour ainsi dire , elle n as pas de contact social avec les autres co épouse

a mon sens , on es loin de l exemple d une polygamie authentique et de son essence originelle
Oui, on va dire, qu'à l'époque, c'était comme la maision de mon grand pere, une demeure faite avec des pierres de la bous et de la pailles, une maison des 15 *20 avec plusieurs pièces de 5 a 15 m2 et une de 17m2 qui sers de salle à manger qui donne chacune vers la cour centrale,

De nos jours, tu peut très bien faire un pavillon de 250 m² sur deux niveaux, plus un comble aménageable, ce qui représente 750 m², si tu divise cela en quatre , Cela représent, 100m2 pour chaque femme !
 

lavie1

Free Gaza !
depuis que j ai mis en avant tes aptitudes au maths , lol tu t arrête plus ^^

comment tu peut avancer des chiffres , elle sont ou tes preuves ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
depuis que j ai mis en avant tes aptitudes au maths , lol tu t arrête plus ^^

comment tu peut avancer des chiffres , elle sont ou tes preuves ?
Simple moi j'habite pas la grande vielle, ou on doit ce contenter d'un f2 â plus de 750€ mois , je vie dans un petit village où on peut avoir un pavillon, avec sous-sol rez-de-chaussée comble aménageable, de 100 à250 m2 sur chaque niveau ;)
 
Je suis persuadé qu'il y a un énorme bien fait dans la polygamie quand celle ci est faite dans les règles de l'art et qu'aucun des parties ne s'y oppose.

Je donne toujours l'exemple l'équilibre sentimentale et la routine qui ne s'installe pas.

C'est comme avec les enfants, plus y'en a et plus on les aime, mais pas quand ils sont tous ensemble car c'est fatiguant.

La polygamie crée un manque d'affection intermittent. Et les retrouvailles sont toujours belles.
L'homme qui a envie de donner cette amour va en recevoir tout autant.

Il faut je pense pas attendre que les problèmes arrivent dans le couple avec la première femme pour franchir le cap.
Sinon ça créer de la frustration et l'inequite.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis persuadé qu'il y a un énorme bien fait dans la polygamie quand celle ci est faite dans les règles de l'art et qu'aucun des parties ne s'y oppose.

Je donne toujours l'exemple l'équilibre sentimentale et la routine qui ne s'installe pas.

C'est comme avec les enfants, plus y'en a et plus on les aime, mais pas quand ils sont tous ensemble car c'est fatiguant.

La polygamie crée un manque d'affection intermittent. Et les retrouvailles sont toujours belles.
L'homme qui a envie de donner cette amour va en recevoir tout autant.

Il faut je pense pas attendre que les problèmes arrivent dans le couple avec la première femme pour franchir le cap.
Sinon ça créer de la frustration et l'inequite.
Tu es persuadé sa sou entend, que tu le vie pas vraiment
 
Haut