Leonel Messi elu ballon d'or de 2010

LySergiDe

Ecce Homo...
Le match contre le FC Barcelone était le premier vrai test pour Mourinho et son nouveau système du jeu.

Ou première débâcle du portugais...Je suis contre l'idée de tirer des conclusions on se basant sur un seul match (celui du Barça). Surtout quand le rival est la meilleure équipe du monde, la seule conclusion qui peut être tirée est que le Barça est à des années lumières coté jeu.

Je crois qu'il ne peut pas rivaliser avec ce Barça en ayant recours à un système offensif pour le moment. Ceci dit, le profil actuel du Real ne permet pas de pratiquer le Catenaccio. Il devra "innover"...

Je pense qu'on pourra mieux évaluer le rendement du Real à partir des 1/4 de finale de la CL, contre les gros poids du vieux continent.
 
Mais non… Mourinho, nombreuses sont les fois dans lesquelles il a dit que le barça est un produit fini avec des joueurs qui se connaissent très bien et qui peuvent jouer les yeux fermées.

Avec l’Inter, il cherchait la victoire et il a tout fait pour l’avoir et il l’a eu… Avec le Real Madrid, il a un projet à réaliser : construire une équipe solide capable de dominer l’Espagne et l’Europe une nouvelle fois… et c’est face au FC Barcelone, qu’il va tester le travail qu’il a effectué durant le peu de mois qu’il a passé à la tête du Real Madrid et avoir une idée claire sur les failles du jeu de son équipe… le match contre le barça était un test pour son nouveau système du jeu et une occasion en or pour mettre les doigts sur ses défauts et ses limites et savoir ce qu’il doit travailler encore pour que son équipe soit la plus forte.

Le match contre le FC Barcelone était le premier vrai test pour Mourinho et son nouveau système du jeu.

J'ai l'impression que tu cherches une (excuse) où un prejugé pour mou qui reste un être humain ayant ses défauts et ses limites.

Il était orgeuilleux dans son choix tactique et dans ses déclarations à la presse et s'est cassé les dents au camp nou.
La rage de pep et blaugranos a eu un effet magique au moral de joueurs de montrer voila la face de mou.
Je suis désolé marx, on ne tatonne pas dans un classico sachons que la machine blaugrana est efficace depuis début de la saison.

ceci est la réalité.

Maintenant Mou a quaderple mission :

1.Battre fcb au retour avec score et manière (rendre l'humiliation).
2.Remporter la liga.
3.préparer une équipe solide.
4.et Faire un exploit en CL pourqoui pas la remporter.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai l'impression que tu cherches une (excuse) où un prejugé pour mou qui reste un être humain ayant ses défauts et ses limites.

Il était orgeuilleux dans son choix tactique et dans ses déclarations à la presse et s'est cassé les dents au camp nou.
La rage de pep et blaugranos a eu un effet magique au moral de joueurs de montrer voila la face de mou.
Je suis désolé marx, on ne tatonne pas dans un classico sachons que la machine blaugrana est efficace depuis début de la saison.

ceci est la réalité.

Maintenant Mou a quaderple mission :

1.Battre fcb au retour avec score et manière (rendre l'humiliation).
2.Remporter la liga.
3.préparer une équipe solide.
4.et Faire un exploit en CL pourqoui pas la remporter.
J'aimerais bien que tu m'éclaires sur la partie en gras... Sur quoi tu te bases pour dire qu'il était orgueilleux dans ses déclarations à la presse ?!
 
J'aimerais bien que tu m'éclaires sur la partie en gras... Sur quoi tu te bases pour dire qu'il était orgueilleux dans ses déclarations à la presse ?!

T'as pas entendu sa déclaration avant le classico, on dirait la guerre contre un démon. provocation, intimidation de l'adversaire.
bréf il a eu ce qu'il méritait douche froide avec 5 gifles.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
T'as pas entendu sa déclaration avant le classico, on dirait la guerre contre un démon. provocation, intimidation de l'adversaire.
bréf il a eu ce qu'il méritait douche froide avec 5 gifles.
N'es-tu pas entrain de confondre Sergio Ramos avec Mourinho ?! Moi, Mourinho m'a étonné dans ses déclarations... il disait des choses qui m'ont paru bizarres... c'était comme s'il prépare le monde à une défaite logique face au barça.
 
N'es-tu pas entrain de confondre Sergio Ramos avec Mourinho ?! Moi, Mourinho m'a étonné dans ses déclarations... il disait des choses qui m'ont paru bizarres... c'était comme s'il prépare le monde à une défaite logique face au barça.

non Mou disait que le fcb est faible si on immobilise Xavi, Iniesta et on bloque Messi, il oubliait que le fcb est un Team de gardien au Messi, un mécanisme de jeu collectif et homogène, puis il revient à son sacre de l'nter comme qoui il a humilé fcb chez soi comme qoui la fin du monde. sans oublier de faire des commentaires après le match sur incident de ronaldo avec pep
bréf trop de bavardage et une défaite historique.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
non Mou disait que le fcb est faible si on immobilise Xavi, Iniesta et on bloque Messi, il oubliait que le fcb est un Team de gardien au Messi, un mécanisme de jeu collectif et homogène, puis il revient à son sacre de l'nter comme qoui il a humilé fcb chez soi comme qoui la fin du monde. sans oublier de faire des commentaires après le match sur incident de ronaldo avec pep
bréf trop de bavardage et une défaite historique.
Il est LE génie qui a fait de l'Inter une équipe qui a détrôné le FC Barcelone. Sans Mourinho, jamais l'Inter Milan ne va être champion d'Europe.

Ce qu'il a dit sur Xavi, Iniesta, Messi est juste. Ils sont les trois joueurs qui font le barça et en les étouffant, il va remporter le match... ça, il le sait très bien, mais il ne l'a pas fait... c'est pour cette raison que je t'ai dit que Mou visait un autre objectif qui n'a aucun lien avec les trois points.
 
Il est LE génie qui a fait de l'Inter une équipe qui a détrôné le FC Barcelone. Sans Mourinho, jamais l'Inter Milan ne va être champion d'Europe.

Ce qu'il a dit sur Xavi, Iniesta, Messi est juste. Ils sont les trois joueurs qui font le barça et en les étouffant, il va remporter le match... ça, il le sait très bien, mais il ne l'a pas fait... c'est pour cette raison que je t'ai dit que Mou visait un autre objectif qui n'a aucun lien avec les trois points.


Quand on perd un classico 5-0 surtout pas nímporte quel derby, on dépose sa demission ;-)

Guardiola is the best .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Quand on perd un classico 5-0 surtout pas nímporte quel derby, on dépose sa demission ;-)

Guardiola is the best .
Bizarrement, il n'y a pas eu scandale et on a laissé Mourinho travailler tranquillement... ça prouve que la maison blanche a d'autres priorités et s'en fout du classico.

Messi, ballon d'or... pourquoi guardiola n'a pas remporté le titre du meilleur entraîneur 2010 ?
 
Il est LE génie qui a fait de l'Inter une équipe qui a détrôné le FC Barcelone. Sans Mourinho, jamais l'Inter Milan ne va être champion d'Europe.

Ce qu'il a dit sur Xavi, Iniesta, Messi est juste. Ils sont les trois joueurs qui font le barça et en les étouffant, il va remporter le match... ça, il le sait très bien, mais il ne l'a pas fait... c'est pour cette raison que je t'ai dit que Mou visait un autre objectif qui n'a aucun lien avec les trois points.

Je ne suis pas d'accord avec toi Marx,

Mou peut être gênie et frottait sa tête dans les autres matchs contre les clubs biscuits de la liga, mais en classico, faut préparer ta tactique ton team.
T'as pas remarqué après 2-0, les joueurs juste le regardent pour avoir une réaction nada de nada
le team est comme un coq egorgé, le pauvre Cassillas a les larmes au yeux (seul qui se battait)
J'avais de la peine pour le RM, un classico c'est souvent EQUILIBRÉ que soit jeu,spectacle, score, mais 5-0 est historique.

s'écraser et s'humilier par ton ennemi devant un milliards de fan cela fait bcp

avant classico disait qu'il remporta son match au nou camp
après le match, il parlait de réforme de RM !!!
Mou n'était pas modeste pour reconnaitre qu'il lui faut un an, 2ans pour bâtir un real solide.
 
Bizarrement, il n'y a pas eu scandale et on a laissé Mourinho travailler tranquillement... ça prouve que la maison blanche a d'autres priorités et s'en fout du classico.

Messi, ballon d'or... pourquoi guardiola n'a pas remporté le titre du meilleur entraîneur 2010 ?

F.Perez n'a pas l'audace de reconnaître que Mou a fait une erreur tactique, même Marca, As parlaient de (défaite de meringue comme c'est un 1-0 lol ) alors que c'est une GIFLE historique.avec score et art de foot.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne suis pas d'accord avec toi Marx,

Mou peut être gênie et frottait sa tête dans les autres matchs contre les clubs biscuits de la liga, mais en classico, faut préparer ta tactique ton team.
T'as pas remarqué après 2-0, les joueurs juste le regardent pour avoir une réaction nada de nada
le team est comme un coq egorgé, le pauvre Cassillas a les larmes au yeux (seul qui se battait)
J'avais de la peine pour le RM, un classico c'est souvent EQUILIBRÉ que soit jeu,spectacle, score, mais 5-0 est historique.

s'écraser et s'humilier par ton ennemi devant un milliards de fan cela fait bcp

avant classico disait qu'il remporta son match au nou camp
après le match, il parlait de réforme de RM !!!
Mou n'était pas modeste pour reconnaitre qu'il lui faut un an, 2ans pour bâtir un real solide.

A mon avis, le Real devient un club sans amour propre avec ce genre d'entraineurs. 4 mois de Liga/CL, disputes, polémiques, etc...Le "Mou" est en train de tacher l'image de ce club (presque un 2eme Franco...).
 

LySergiDe

Ecce Homo...
F.Perez n'a pas l'audace de reconnaître que Mou a fait une erreur tactique, même Marca, As parlaient de (défaite de meringue comme c'est un 1-0 lol ) alors que c'est une GIFLE historique.avec score et art de foot.

Il l'a déjà puni: "Pas de nouvelles recrues, tu te démerdes avec Benzema...".
 
Il l'a déjà puni: "Pas de nouvelles recrues, tu te démerdes avec Benzema...".

benzima ne mérite pas de jouer dans un club légendaire aucun français ne mérite de toucher le ballon (fcb-rm) sauf Zidane (une exception french)

Benzima mieux qu'il rentre au bercail Ol, Om, Psg patati patata de la french league
sinon un club médian de primer league.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
benzima ne mérite pas de jouer dans un club légendaire aucun français ne mérite de toucher le ballon (fcb-rm) sauf Zidane (une exception french)

Benzima mieux qu'il rentre au bercail Ol, Om, Psg patati patata de la french league
sinon un club médian de primer league.

Au Real, au dessus des choix de l'entraineur, y a Valdano et le sac-à-sous.

Benzema était supposé une bombe médiatique. Pour le moment, pas d'explosion à l'horizon...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi Marx,

Mou peut être gênie et frottait sa tête dans les autres matchs contre les clubs biscuits de la liga, mais en classico, faut préparer ta tactique ton team.
T'as pas remarqué après 2-0, les joueurs juste le regardent pour avoir une réaction nada de nada
le team est comme un coq egorgé, le pauvre Cassillas a les larmes au yeux (seul qui se battait)
J'avais de la peine pour le RM, un classico c'est souvent EQUILIBRÉ que soit jeu,spectacle, score, mais 5-0 est historique.

s'écraser et s'humilier par ton ennemi devant un milliards de fan cela fait bcp

avant classico disait qu'il remporta son match au nou camp
après le match, il parlait de réforme de RM !!!
Mou n'était pas modeste pour reconnaitre qu'il lui faut un an, 2ans pour bâtir un real solide.
F.Perez n'a pas l'audace de reconnaître que Mou a fait une erreur tactique, même Marca, As parlaient de (défaite de meringue comme c'est un 1-0 lol ) alors que c'est une GIFLE historique.avec score et art de foot.
Le Real Madrid n’a pas engagé Mourinho pour remporter le Classico, mais pour faire de Real Madrid une équipe solide capable de détrôner le règne du FC Barcelone en Espagne et régner l’Europe et le monde une nouvelle fois. Peu importe qu’il perd ou il gagne le Classico face au FC Barcelone, l’essentiel est tenir à sa promesse en remportant la Liga et en faisant un bon parcours en Ligue des Champions lors de sa première saison à la tête du Real Madrid.

Perez a finalement appris de ses erreurs et a compris qu’il faut laisser le coach travailler tranquillement pour pouvoir donner naissance à des bons fruits à la fin de la saison. Il a finalement compris que sa politique et sa compréhension du football étaient nulles et qu’il a besoin d’une nouvelle philosophie avec un nouveau projet qui permettra au Real Madrid de récupérer sa place au sommet du football mondial.

Mourinho est certes le meilleur entraineur au monde. Il est certes un génie dans ses schémas tactiques. Il est l’indiscutable Special One qui peut faire de l’Inter Milan après deux ans de travail une équipe capable de régner l’Europe pour ne pas dire le monde et détrôner le FC Barcelone « la meilleure équipe au monde en 2009 ». Et pour répéter ses performances avec l’Inter Milan et faire du Real Madrid une équipe qui va régner le monde, il a besoin du temps, de la confiance, et surtout d’une sécurité dans l’exécution de son travail.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Perez a gagné plus de maturité et a saisi que Mourinho est l’homme qui faut au Real Madrid pour récupérer sa place au sommet du football mondial. Il a finalement saisi qu’il a besoin d’un génie comme entraineur et des jeunes stars comme joueurs qui vont avec le temps et le travail permettre au Real Madrid de dominer le monde et reproduire ce qui a été déjà produit sous l’ère de Santiago Bernabéu. Et pour reproduire les résultats réalisés sous l’ère de Santiago Bernabéu, il faut s’attendre à des erreurs et des déceptions qui vont permettre à ces jeunes stars d’en tirer les leçons et gagner la maturité et l’expérience qui faut pour devenir la meilleure équipe au monde et reproduire ce que le Real Madrid n’a pas reproduit depuis 1960.

Dans ce sens, c’est toute la politique du Real Madrid qui doit changer. Mourinho, le coach qui faut pour réussir cette mission, a été recruté. Des jeunes stars (Ozïl, Khedira, Di Maria, etc.) ont rejoint le reste des jeunes (Marcelo, Ramos, Ronaldo, Benzema, Higuain, etc.) qui font partie du Real Madrid et qui représentent l’avenir du club et l’espoir qui va réaliser ce qui a été déjà réalisé par le Real de Di Stefano. Des stars-montantes (Morata & Sarabia) sont là pour apprendre de Mourinho et progresser avec les jours. Toutes les conditions sont là pour dominer le football mondial, ce qui faut, c’est juste le temps, la patience, et le travail. Et pour ça, il faut soutenir Mourinho et épargner cet homme de ces pressions venant des sociétaires du club pour qu’il puisse travailler tranquillement et se concentrer sur son projet avec le Real Madrid.

Ce que tu as dit à propos de Perez qui a sanctionné Mourinho en s’opposant à sa volonté de recruter un nouvel attaquant, a une autre explication. Le Special One s’il a réellement voulu un autre attaquant, il va l’avoir. Mais cet homme des missions impossibles a tout ce qui faut pour réussir sa mission en aidant ces jeunes joueurs (Benzema, Higuain, Morata, Sarabia) qui représentent l’avenir de l’attaque madrilène à progresser pour devenir les meilleurs attaquants au monde. Et dans ce sens, ce génie qui sait tout sur la psychologie-comportementale de ses joueurs, de temps en temps, il doit mettre ces jeunes joueurs surtout Benzema sous pression pour bouger et fournir plus d’efforts.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Le Special One s’il a réellement voulu un autre attaquant, il va l’avoir.

Il l'a voulu, mais il ne l'a pas eu. Je ne sais pas si tu es au courant de la réunion de "crise" qui s'est déroulée au mois de décembre entre Mou, Valdano et le sac-à-sous. Florentino et l'argentin ont demandé au portugais de ne plus faire allusion à cette histoire de "9" dans ses déclarations. Depuis cette date, on entend plus de "Perros y gatos". Une histoire que tu devrais connaitre...

Mais cet homme des missions impossibles a tout ce qui faut pour réussir sa mission en aidant ces jeunes joueurs (Benzema, Higuain, Morata, Sarabia) qui représentent l’avenir de l’attaque madrilène à progresser pour devenir les meilleurs attaquants au monde. Et dans ce sens, ce génie qui sait tout sur la psychologie-comportementale de ses joueurs, de temps en temps, il doit mettre ces jeunes joueurs surtout Benzema sous pression pour bouger et fournir plus d’efforts.

Mourinho n'a jamais été un exemple de loyauté. Penser qu'il veut aider les jeunes pour se développer me parait presque ironique. Le portugais ne jure que par les résultats, les jeunes, le spectacle et le respect de l'adversaire, il s'en tape.

Quoi qu'il en soit, le gagnant sera Mou (s'il y a des titres), et le perdant sera le Real (s'il n'y que dale)...
 
Le Real Madrid n’a pas engagé Mourinho pour remporter le Classico, mais pour faire de Real Madrid une équipe solide capable de détrôner le règne du FC Barcelone en Espagne et régner l’Europe et le monde une nouvelle fois. Peu importe qu’il perd ou il gagne le Classico face au FC Barcelone, l’essentiel est tenir à sa promesse en remportant la Liga et en faisant un bon parcours en Ligue des Champions lors de sa première saison à la tête du Real Madrid.

.

RM a engagé manuel Peligrini pour remporter la liga et cl, il avait un bon parcours jusqu le match accident du fcb.

si Mou ne réalise aucun objectif
- battre le fcb (ceci est devenu un objectif implicitement 5 matchs perdus du classicos quand même )
-Remporter la liga + cl

Est ce qu'il sera barré où pas on verra bien en fin de saison
 
Mourinho n'a jamais été un exemple de loyauté. Penser qu'il veut aider les jeunes pour se développer me parait presque ironique. Le portugais ne jure que par les résultats, les jeunes, le spectacle et le respect de l'adversaire, il s'en tape.

Quoi qu'il en soit, le gagnant sera Mou (s'il y a des titres), et le perdant sera le Real (s'il n'y que dale)...

Exacte son passage au schelsea est témoin abramvic le miliardaire russe lui a ramené l'oiseau rare des footbaleurs après 2ans sans succés en CL, il quitta vers Inter.

Attendons cette saison avec RM son bilan.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il l'a voulu, mais il ne l'a pas eu. Je ne sais pas si tu es au courant de la réunion de "crise" qui s'est déroulée au mois de décembre entre Mou, Valdano et le sac-à-sous. Florentino et l'argentin ont demandé au portugais de ne plus faire allusion à cette histoire de "9" dans ses déclarations. Depuis cette date, on entend plus de "Perros y gatos". Une histoire que tu devrais connaitre...
Mourinho a certes demandé une réunion d'urgence, mais cette réunion était fermée et pas ouvertes aux médias. Officiellement, la cause de cette réunion était l’arbitrage et pas autres choses. Ce qui a circulé dans les médias, ça reste des infos pour vendre.
Mourinho n'a jamais été un exemple de loyauté. Penser qu'il veut aider les jeunes pour se développer me parait presque ironique. Le portugais ne jure que par les résultats, les jeunes, le spectacle et le respect de l'adversaire, il s'en tape.

Quoi qu'il en soit, le gagnant sera Mou (s'il y a des titres), et le perdant sera le Real (s'il n'y que dale)...
Mourinho, pour moi, est l’exemple du professionnalisme. Il s’engage dans le cadre d’une mission, il l’exécute et cherche un nouveau défi avec un nouveau club. Sa volonté de marquer l’histoire du football et réaliser ce que les autres entraineurs n’ont jamais réalisé coïncide avec la volonté de Perez qui veut reproduire les exploits produits par le Real Madrid sous l’ère de Bernabéu.

En plus de cet objectif commun avec Perez, Mourinho a d’autres objectifs personnels. Déjà dire que le FC Barcelone est un produit fini et le Real Madrid est un chantier en cours, est une insulte à Pep Guardiola qui s’est trouvé à la tête d’une équipe avec des joueurs qui se connaissent très bien et qui peuvent jouer les yeux fermés. Qu’il perd 5 - 0 face au FC Barcelone au stade actuel, un stade dans lequel son équipe est un chantier en cours, et qu’il remporte le match retour avec le minimum essentiel pour arracher les trois points et pouvoir remporter la Liga, ça va être un grand exploit pour cet homme et une humiliation pour Pep Guardiola et sa dream team.

Mourinho, en remportant le match retour et en gagnant le titre de la Liga, il va prouver au monde qu’il est le Special One qui peut produire des équipes capables de battre le FC Barcelone et de mettre fin à son règne. En mettant fin au règne du FC Barcelone en Espagne comme il l’a déjà fait en Europe avec l’Inter Milan, il va marquer l’histoire en devenant le génie qui a tué ce FC Barcelone censé être la meilleure équipe au monde et a mis fin à son règne en Europe puis en Espagne… et mieux de ce défi à relever, je ne le vois pas pour marquer une fois de plus l’histoire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
RM a engagé manuel Peligrini pour remporter la liga et cl, il avait un bon parcours jusqu le match accident du fcb.

si Mou ne réalise aucun objectif
- battre le fcb (ceci est devenu un objectif implicitement 5 matchs perdus du classicos quand même )
-Remporter la liga + cl

Est ce qu'il sera barré où pas on verra bien en fin de saison
J’ai du respect pour Manuel Pellegrini et le travail qu’il a effectué à la tête du Real Madrid. Et je ne pense pas que son départ avait comme cause l’incompétence voire les résultats insatisfaisants. Le hic est qu’il n’est pas l’homme qui faut pour concrétiser les rêves de Perez et cette volonté de reproduire ce qui a été réalisé sous l’ère de Bernabéu. Pour donner naissance à la meilleure équipe au monde, il faut avoir le meilleur entraineur au monde.

Les deux meilleurs entraineurs au monde à l’heure actuelle sont Rijkaard et Mourinho. Rijkaard ne va jamais rejoindre le Real Madrid par respect aux années passées à la tête du FC Barcelone. La possibilité de s’emparer des services de Mourinho reste possible surtout après avoir tout gagné avec l’Inter Milan.
 
J’ai du respect pour Manuel Pellegrini et le travail qu’il a effectué à la tête du Real Madrid. Et je ne pense pas que son départ avait comme cause l’incompétence voire les résultats insatisfaisants. Le hic est qu’il n’est pas l’homme qui faut pour concrétiser les rêves de Perez et cette volonté de reproduire ce qui a été réalisé sous l’ère de Bernabéu. Pour donner naissance à la meilleure équipe au monde, il faut avoir le meilleur entraineur au monde.

Les deux meilleurs entraineurs au monde à l’heure actuelle sont Rijkaard et Mourinho. Rijkaard ne va jamais rejoindre le Real Madrid par respect aux années passées à la tête du FC Barcelone. La possibilité de s’emparer des services de Mourinho reste possible surtout après avoir tout gagné avec l’Inter Milan.

Mourinho aura le même tapis à terre s'il ne réalise pas ses objectifs ce qui est faisable avec le dream Team blaugrana II.

Quand à Reijkaard, je n'ai jamais aimé son chémat tactique au FCB comme Van Gaal.
 
Je ne sais pas quel est cet intelligent qui a proposé de fusionner le titre de ballon d'or européen au ballon d'or mondial. ?

Je trouve ceci purement commercial.

chaque continent devra choisir son meilleur joueur comme Afrique, asie, sud anmérique etc pourqoui retirer le titre europe ?

dommage on aurait voir
Iniesta ballon d'or Europe
Messi ballon d'or Fifa.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Mourinho a certes demandé une réunion d'urgence, mais cette réunion était fermée et pas ouvertes aux médias. Officiellement, la cause de cette réunion était l’arbitrage et pas autres choses. Ce qui a circulé dans les médias, ça reste des infos pour vendre.

Bonjour le discours officiel...Les US ont aussi envahis l'Irak pour protéger le monde des armes de destruction massive.
Mourinho s'est fait appelé à l'ordre par ses 2 supérieurs. Le Real a déboursé une fortune ses 2 années sans rien à se mettre sous la dent pour le moment. En plus, les caprices du portugais ont été bien satisfaits au début de saison, et la direction voit que l'équipe n'a pas besoin de renfort.

Mourinho, pour moi, est l’exemple du professionnalisme. Il s’engage dans le cadre d’une mission, il l’exécute et cherche un nouveau défi avec un nouveau club. Sa volonté de marquer l’histoire du football et réaliser ce que les autres entraineurs n’ont jamais réalisé coïncide avec la volonté de Perez qui veut reproduire les exploits produits par le Real Madrid sous l’ère de Bernabéu.

Trop vague ce "groupe de mots". Mou cherche a gagner les titres, comme chaque entraineur qui se respecte. La différence entre lui et les Guardiola, Fergusson et Wenger, c'est la philosophie. Mourinho est un homme de succès, et pas de valeur. On peut le jeter à la porte de n'importe qu'elle équipe en cas d'échec, les autres peuvent demeurer des décennies. Mourinho existe pour son propre succès avant tout, les autres, pour leurs clubs et équipes.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
En plus de cet objectif commun avec Perez, Mourinho a d’autres objectifs personnels. Déjà dire que le FC Barcelone est un produit fini et le Real Madrid est un chantier en cours, est une insulte à Pep Guardiola qui s’est trouvé à la tête d’une équipe avec des joueurs qui se connaissent très bien et qui peuvent jouer les yeux fermés. Qu’il perd 5 - 0 face au FC Barcelone au stade actuel, un stade dans lequel son équipe est un chantier en cours, et qu’il remporte le match retour avec le minimum essentiel pour arracher les trois points et pouvoir remporter la Liga, ça va être un grand exploit pour cet homme et une humiliation pour Pep Guardiola et sa dream team.

Cette fois c'est trop petit. Le Real est un chantier depuis une belle lurette. C'est une des rares grandes équipes qui remercient leurs entraineurs après avoir gagné des titres (Schsuter, Capello). Difficile d'oublier le traitement subit par Del Bosque, un homme qui a donné tant de bonheur aux madrilènes.
Le Real a compris que la comparaison avec le Barça est inévitable, et que le public, en aura marre des victoires sans gout, des titres fades.

Ce que le Real essaye de faire à chaque année est de recruter des joueurs qui seront capables de rivaliser avec le bon jeu Blaugrana. Sans vraiment inculquer les bons principes aux bases inférieures.

Si la raison de la "Manita" etait cet état de chantier, explique moi alors Mr, le secret des autres victoires du Real à la Liga et la CL? Est ce que ce n'est pas le même chantier qui est sorti victorieux des duels contre Villareal, Seville, Atletico Madrid, Ajax, Milan, etc...?

Le Barça est dans un autre niveau, pas grâce à l'état chantier (fictif) du Real, mais grâce au Barça, et sa philosophie.

Mourinho, en remportant le match retour et en gagnant le titre de la Liga, il va prouver au monde qu’il est le Special One qui peut produire des équipes capables de battre le FC Barcelone et de mettre fin à son règne. En mettant fin au règne du FC Barcelone en Espagne comme il l’a déjà fait en Europe avec l’Inter Milan, il va marquer l’histoire en devenant le génie qui a tué ce FC Barcelone censé être la meilleure équipe au monde et a mis fin à son règne en Europe puis en Espagne… et mieux de ce défi à relever, je ne le vois pas pour marquer une fois de plus l’histoire.

C'est la partie la plus amusante, une chute, mais vraiment digne de ce nom là.
Tout compte fait, Mou est là pour "tuer" le Barça. Rendez vous au match retour donc...
 
Trop vague ce "groupe de mots". Mou cherche a gagner les titres, comme chaque entraineur qui se respecte. La différence entre lui et les Guardiola, Fergusson et Wenger, c'est la philosophie. Mourinho est un homme de succès, et pas de valeur. On peut le jeter à la porte de n'importe qu'elle équipe en cas d'échec, les autres peuvent demeurer des décennies. Mourinho existe pour son propre succès avant tout, les autres, pour leurs clubs et équipes.

Ceci est vrai que Sir AF, A.Wenger sont adeptes de l'école de fidelité.

Cela n'empêche que Mou est ambitieux et ceci est son plein droit, son seul défaut ses sorties média, je vois trop chauvin, narcissique.
 
Tout compte fait, Mou est là pour "tuer" le Barça. Rendez vous au match retour donc...

Non il y a triple rdv
copa del rey au 1/2 (aller-retour) certainement après le 5-0 de betis et 3-1 hier de l'At Madrid.

RM a recruté Mou pour quaderple mission :

1.Battre le FCb, il faut le faire (5 défaites consecutives). ceci est implicitement un objectif pour le public et direction. le faussée entre la magie blaugrana et le réalisme meringue est grand.
2.Remporter la liga
3.Remporter la CL
4.Batir une équipe d'avenir pour 5ans.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Non il y a triple rdv
copa del rey au 1/2 (aller-retour) certainement après le 5-0 de betis et 3-1 hier de l'At Madrid.

RM a recruté Mou pour quaderple mission :

1.Battre le FCb, il faut le faire (5 défaites consecutives). ceci est implicitement un objectif pour le public et direction. le faussée entre la magie blaugrana et le réalisme meringue est grand.
2.Remporter la liga
3.Remporter la CL
4.Batir une équipe d'avenir pour 5ans.

Le Barça et le Real ne peuvent se rencontrer qu'au match final de la coupe.
 
Haut