L'épilation en islam

Je pense que tu trouveras plein d'hommes qui les trouvent au contraire tout à fait a leur goût.....!

Tous les goûts sont dans la nature... y compris a ce niveau.

En sus, si l'on parle du sexe féminin, le masculin excuse moi mais je ne fantasme pas dessus moi épilé ou pas, il peut s'agir au contraire en effet d'une déviance sexuelle même puisqu'il ressemble ainsi a celui d'une petite fille.... impubère !



Lol
Ca a été débattu maintes fois par divers professionnels psy...
Je suis pas du tout d'accord avec cette théorie....
Il ne s'agit pas d'une déviance...il s'agit d'une question d'hygiène! Il faut arrêter de suivre tête baissée le raisonnement occidental!
Les poils attirent les mauvaises odeurs, car elles s'y impregnent facilement dessus. Et si l'épilation des aisselles et des parties intimes est préconisée dans l'Islam...c'est dans ce sens : la propreté.Car sans cela la prière du croyant n'est pas valide.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Lol
Ca a été débattu maintes fois par divers professionnels psy...
Je suis pas du tout d'accord avec cette théorie....
Il ne s'agit pas d'une déviance...il s'agit d'une question d'hygiène! Il faut arrêter de suivre tête baissée le raisonnement occidental!
Les poils attirent les mauvaises odeurs, car elles s'y impregnent facilement dessus. Et si l'épilation des aisselles et des parties intimes est préconisée dans l'Islam...c'est dans ce sens : la propreté.Car sans cela la prière du croyant n'est pas valide.

salam aleikom ourti

jsui tou a fait daccor avec toi

au moin un raisonnement sensé!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est répugnant de voir une femme avec de gros sourcil pas entretenus!!! Ce que faisaient les femmes de l'époque, c'est retirer complètement les sourcils et les redessiner (c'était cette pratique qui était proscrite).
 

nymphadora

oubliée ....
C'est répugnant de voir une femme avec de gros sourcil pas entretenus!!! Ce que faisaient les femmes de l'époque, c'est retirer complètement les sourcils et les redessiner (c'était cette pratique qui était proscrite).

oh My God je suis répugnate, ikh tfou honte à moi !!!! il faut le jeter au bucher !!!

pffff layster tu fais pitié toi !!!! ce que c'est répugnant un mec qui trouve de simple poils au dessus des yeux répugnants !!!!!!!!!!!!
:rolleyes:
 
je suis stupéfaite par ce genre de questionnements...pensez vous vraiment que l'important dans la pratique d'une religion est de savoir si l'on peut ou non s'épiler les sourcils et le reste? Tout ça est tellement dérisoire, mieux vaut être généreuse avec des sourcils épilés et du poil aux aisselles que radine et méchante avec des sourcils poilus et des aisselles épilées!
 

sabrina25

le savoir est une arme
je suis stupéfaite par ce genre de questionnements...pensez vous vraiment que l'important dans la pratique d'une religion est de savoir si l'on peut ou non s'épiler les sourcils et le reste? Tout ça est tellement dérisoire, mieux vaut être généreuse avec des sourcils épilés et du poil aux aisselles que radine et méchante avec des sourcils poilus et des aisselles épilées!

salam aleikom ourti

jsui désolé mais les hadiths sont clairs à ce sujets et beaucoup de femmes ont pris lhabitude de sépiler en sachant que c haram!:rolleyes:
 
salam aleikom ourti

jsui désolé mais les hadiths sont clairs à ce sujets et beaucoup de femmes ont pris lhabitude de sépiler en sachant que c haram!:rolleyes:

Pauvres femmes... couvertes au dessus... et "déplumées" en dessous :eek:

Les hadiths... la belle invention des oulémas de l'époque qui ont de beaux jours devant eux...

Sais pas.. mais la logique voudrait que vous réfléchissiez a deux fois non ?

Des hadiths vous demandent de ne pas vous parfumer
De ne pas marcher en faisant du bruit
De ne pas chanter
De ne pas vous épiler.... en haut
De vous épiler... en bas
De ne pas serrer la main d'un homme
Mais de l'allaiter pour qu'il soit bon a ne pas marier
De ronfler d'un seul côté
De ne pas mettre de culotte sans doute ? il y en a ?
De ne pas mettre de tampax ? il y en a ?
De ne pas aller a la mosquée... c'est bien mieux de rester a faire la cuisine
D'y aller mais de rester derrière... c'est bien mieux, vous regardez les fesses des messieurs et pas eux les votres...

Et vous faites tout cela consentantes et disciplinées... Mon Dieu qu'à t on fait de la plus belle des créatures que tu as créée ?
 
L'épilation des sourcils pour les amincir - Shiekh Youssef Al-Qaradhawi



Parmi la recherche excessive de beauté interdite par l'Islam est l'élimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu ((que Allâh l'honore et l'élève davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle)) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand l'épilation des sourcils devient l'emblème des femmes de mauvaises mœurs.

Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d'épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Dawaoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l'épilation du visage qu'il rattache à l'épilation des sourcils qui est interdite. Abou Dawoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l'épilation du visage ne s'y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is'haq entra une fois chez Aïcha, et c'était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».
La femme a le droit de les nettoyer, enlever des poils qui sortent de l'ensemble des sourcils. Par contre il est interdit de les enlever (aminicir) comme font beaucoup de femmes aujourd'hui, mais juste légèrement sans que cela se remarque c'est autorisé (ce qui déborde).

Des savants disent qu'Allah les a fait pousser afin d'ajouter à la beauté de la personne, et afin de protéger ses yeux des impuretés et des poussières qui tombent sur le front. Si certaines personnes ont les sourcils si longs qu'ils forment parfois un trait continu, ceci est pour une raison sage apparente ou inconnue. Un des raisons est de pouvoir identifier les personnes et de les distinguer entre elles. Et il n'est pas permis de changer la création d'Allah.

la partie surligné explique tres bien
donc c'est pas haram si et seulement si , si la femme epile juste ce qui déborde par exemple les poils entre les sourcils la elle peut s'épiler car la femme ne dois pas ressembler a l'homme
et le conseil de Aicha est tres interessant aussi !
 
Allah a créé l'homme et la femme avec des poils sous les aisselles et des poils sur le pubis... donc je ne vois pas s'il ne faut pas changer la création d'Allah... on se permet de les enlever.

MDR..........:D

vu l'état de pilosite de certaines personnes et surtout lorsqu'il s'agit de femme faut etre honnete c'est assez repoussant et pense tu que les hommes sont indifférent a ca moi je dis NON donc moi j'ai ma petite idée mais je ne suis qu'une créature d'Allah
 
vu l'état de pilosite de certaines personnes et surtout lorsqu'il s'agit de femme faut etre honnete c'est assez repoussant et pense tu que les hommes sont indifférent a ca moi je dis NON donc moi j'ai ma petite idée mais je ne suis qu'une créature d'Allah

J'en connais plein qui trouvent cela au contraire très agréable... tres attirant... et très... pratique pour les soirées d'hiver :D

(moi je suis du juste milieu... donc ni trop... ni pas assez... quoique... parfois... un peu de changement dans la pilosité est agréable :langue: )

Les hommes ... et la foufoune... c'est une longue histoire d'amour !

Napoléon interdisait même a Joséphine d'avoir une hygiène... complète... quand il pensait revenir la voir entre deux campagnes militaires :D
 
J'en connais plein qui trouvent cela au contraire très agréable... tres attirant... et très... pratique pour les soirées d'hiver :D

(moi je suis du juste milieu... donc ni trop... ni pas assez... quoique... parfois... un peu de changement dans la pilosité est agréable :langue: )

Les hommes ... et la foufoune... c'est une longue histoire d'amour !

Napoléon interdisait même a Joséphine d'avoir une hygiène... complète... quand il pensait revenir la voir entre deux campagnes militaires :D

toujours porter la dessus ....

c'est plus higienique point pas besoin de parler d'envie physique pas croyable t'en rate pas une
 
toujours porter la dessus ....

c'est plus higienique point pas besoin de parler d'envie physique pas croyable t'en rate pas une

Il n'y a aucune raison hygienique DE NOS JOURS a prendre en compte pour une épilation des poils pubiens, ni chez l'homme ni chez la femme.

Il y a 1400 ans sans doute, aujourd'hui non, sauf peut être dans certains coins reculés ou l'eau est rare et le savon peu usité.

Je ne suis pas porté la dessus, je repondais juste a la participante antérieure qui trouvait cela ...."""""vu l'état de pilosite de certaines personnes et surtout lorsqu'il s'agit de femme faut etre honnete c'est assez repoussant """

Mais c'est plus facile de ne t'attacher qu'au "vieux pervers" qui lui ne trouve pas que ce soit repoussant car... c'est la nature tout simplement.

C'est amusant ces croyants et croyantes quand même qui refusent ce que le bon Dieu leur a donné... et la nature procuré... qui, si c'était aussi mauvais que cela pour revenir dessus dénoterait alors un "mauvais défaut de fabrication divine" que vous ne pouvez mettre en cause de par votre "foi" par ailleurs.
 
justement grace a l'intelligence venant du cerveau ( qd on c l'utiliser lol) que Allah nous a doter on a inventer plein de technique d'epilation autant les utiliser pr moi c plus propre même pour les hommes
 

islem26

your sorrows show
salem ahleykom moi perso on m;a dit qu'une femme mariee avec l'accord de son epoux pouvait s'epiler les sourcils apres allah ou ahlem moi personelement se serai un crime contre l'humanitee si je ne le fesai pas mdrrrr
ps: je plaisante
 
salem ahleykom moi perso on m;a dit qu'une femme mariee avec l'accord de son epoux pouvait s'epiler les sourcils apres allah ou ahlem moi personelement se serai un crime contre l'humanitee si je ne le fesai pas mdrrrr
ps: je plaisante

Avec l'accord de son mari elle pourra aussi sucer un chupa chups... a la menthe.

Avec l'accord de son mari elle pourra aussi traverser la rue hors les passages cloutés...

Sans l'accord de son mari... elle sera toujours mineure apparamment :eek:
 
justement grace a l'intelligence venant du cerveau ( qd on c l'utiliser lol) que Allah nous a doter on a inventer plein de technique d'epilation autant les utiliser pr moi c plus propre même pour les hommes

Ma chère enfant, il y a des intelligences qui ne viennent pas du cerveau, car si elles venaient de là elles confirmeraient que ces "prescriptions" et autres "autorisations" sont de la plus haute fantaisie.

L'hygiène c'est l'eau et le savon, ne t'en déplaise.
 
Ma chère enfant, il y a des intelligences qui ne viennent pas du cerveau, car si elles venaient de là elles confirmeraient que ces "prescriptions" et autres "autorisations" sont de la plus haute fantaisie.

L'hygiène c'est l'eau et le savon, ne t'en déplaise.

la je ne parle même pas de religion car va voir le nombre de gars ( non musulman) qui se rasent par hygiene ;)
 
Allah a créé l'homme et la femme avec des poils sous les aisselles et des poils sur le pubis... donc je ne vois pas s'il ne faut pas changer la création d'Allah... on se permet de les enlever.

MDR..........:D

La on est dans un forum Islam alors j'aimerai que tu te comporte comme un homme respectable à ton âges y serait grand temps de murir jatan49
 
La on est dans un forum Islam alors j'aimerai que tu te comporte comme un homme respectable à ton âges y serait grand temps de murir jatan49

Mais justement, c'est parceque je suis mûr que je peux affirmer ce que j'affirme.

L'excuse du forum "islam" a bon dos.

Cette histoire d'épilation d'en haut interdite et d'en bas préconisée est une fumisterie tout ce qu'il y a d'humaine et n'a strictement rien a voir avec un spiritualité religieuse quelconque.

Et au lieu de te préoccuper de respectabilité, réponds après y avoir réfléchi quelque temps car apparamment tu zappes parfois, comment se ferait il qu'une fois on te dise qu'il ne faut pas CHANGER CE QUE ALLAH aurait crée (sourcils, etc...) et une autre fois qu'il faut le CHANGER en supprimant des poils pubiens qu'il a de toute évidence créés (si tu crois a la création...créationiste).
 
Allah a créé l'homme et la femme avec des poils sous les aisselles et des poils sur le pubis... donc je ne vois pas s'il ne faut pas changer la création d'Allah... on se permet de les enlever.

MDR..........:D

il a aussi créé les hommes avec un prépuce .............................. et pourtant ! :D
 
Mais justement, c'est parceque je suis mûr que je peux affirmer ce que j'affirme.

L'excuse du forum "islam" a bon dos.

Cette histoire d'épilation d'en haut interdite et d'en bas préconisée est une fumisterie tout ce qu'il y a d'humaine et n'a strictement rien a voir avec un spiritualité religieuse quelconque.

Et au lieu de te préoccuper de respectabilité, réponds après y avoir réfléchi quelque temps car apparamment tu zappes parfois, comment se ferait il qu'une fois on te dise qu'il ne faut pas CHANGER CE QUE ALLAH aurait crée (sourcils, etc...) et une autre fois qu'il faut le CHANGER en supprimant des poils pubiens qu'il a de toute évidence créés (si tu crois a la création...créationiste).


voici un petit lien pour commencer à éclairer ta lanterne ( de tt façon tu as tjrs une abjection a émettre)
http://inshaallah.over-blog.com/article-781290.html
 
voici un petit lien pour commencer à éclairer ta lanterne ( de tt façon tu as tjrs une abjection a émettre)
http://inshaallah.over-blog.com/article-781290.html

Excuse moi ma chère enfant, tu parlais d'une intelligence a avoir la haut non ?

Alors lisons ce qu'entre autres dit ton lien :

  • Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.


    Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments
    que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

Tu vois clairement qu'il parle du fait de ne pas "pouvoir l'enlever...qu'avec... de l'eau !!!!!

Et qu'avec les cailloux... c'est dur dur ... si j'ose dire :D

Comme tout le monde sait, de nos jours, on se nettoie après des besoins corporels évidents avec des cailloux.

Alors revenons a l'intelligence... et réfléchis un peu... et tu verras que comme je te disais la haut EAU ET SAVON c'est la meilleure réponse a ces prescriptions d'un autre âge, dans une région ou l'eau... n'était pas courante (avec jeu de mots !!!! )

Ce qui revient a dire que si l'on devait utiliser son intelligence, on verrait que l'on ne vit plus a l'époque des "cailloux" mais a celle de Lotus... :D

Maintenant si tu y tiens... personne ne va t'en empêcher.
 
Excuse moi ma chère enfant, tu parlais d'une intelligence a avoir la haut non ?

Alors lisons ce qu'entre autres dit ton lien :

  • Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.


    Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments
    que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

Tu vois clairement qu'il parle du fait de ne pas "pouvoir l'enlever...qu'avec... de l'eau !!!!!

Et qu'avec les cailloux... c'est dur dur ... si j'ose dire :D

Comme tout le monde sait, de nos jours, on se nettoie après des besoins corporels évidents avec des cailloux.

Alors revenons a l'intelligence... et réfléchis un peu... et tu verras que comme je te disais la haut EAU ET SAVON c'est la meilleure réponse a ces prescriptions d'un autre âge, dans une région ou l'eau... n'était pas courante (avec jeu de mots !!!! )

Ce qui revient a dire que si l'on devait utiliser son intelligence, on verrait que l'on ne vit plus a l'époque des "cailloux" mais a celle de Lotus... :D

Maintenant si tu y tiens... personne ne va t'en empêcher.


ecoute bien sur c'était pr l'époque les cailloux je savais que t'allais piocher des trucs qui pouvaient te servir un peu di tu était intéligent ( comme tu me ss entends que je ne le suis pas) tuè pourrais argumenter avec du serieux sur ce forum et sans dire des choses ridicules.

Bien sur tt le monde utilise des gels douche, des savons, des laits, ... etc.... :a chaque fois que tu va au toilette ca m'étonnerai ...et de tt façon c'est un moyens supplémentaire d'être encore plus higiénique et toi tu ma pas répondu pq selon toi bcp de gars non musulmans ( hormis l'aspect esthétique y en a ms d'autres c'est que pour l'higiéne) se rasent s'épilent?
 
Haut