L'épilation en islam

sabrina25

le savoir est une arme
C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.
 
tu sais qu'il est dit que ce hadith est "da3if"!!

regard par ex les presentatice sur IQRAA ou ALMANAR

elle ont tout les sourclis épilés!!
 

solahfat

Paname , paname, paname
j'ai fait 9 ans d'éducation islamique et je me souviens que la femme peut s'épiler pour éviter de ressembler à un homme , si elle a une pilosité importante.


malheureusement j'ai oublié la référence !
 
tu sais qu'il est dit que ce hadith est "da3if"!!

regard par ex les presentatice sur IQRAA ou ALMANAR

elle ont tout les sourclis épilés!!

oui et ont dis d'elles qu'elles ne sont pas des exemples!
ça n'est pas parce que beaucoup de femmes musulmanes le font qu'elles sont dans le vrai faut se referer aux savant et ils sont unanimes à ce sujet c'est haram après il ya des divergences sur le fait d'épiler entre les sourcils, après chacunes d'entre nous sommes libre de nos choix et nous en assumerons les conséquences.
 
oui et ont dis d'elles qu'elles ne sont pas des exemples!
ça n'est pas parce que beaucoup de femmes musulmanes le font qu'elles sont dans le vrai faut se referer aux savant et ils sont unanimes à ce sujet c'est haram après il ya des divergences sur le fait d'épiler entre les sourcils, après chacunes d'entre nous sommes libre de nos choix et nous en assumerons les conséquences.

les savant ne sont pas unanimes!!!

certains disent ke "nams" c'est toucher a ses sourcils seuleent et disent que c'est haram

d'autre disent que ce que "nams" c'est les enlever carrement et en dessiner d'autres!! et donc là c'est haram!!
 
les savant ne sont pas unanimes!!!

certains disent ke "nams" c'est toucher a ses sourcils seuleent et disent que c'est haram

d'autre disent que ce que "nams" c'est les enlever carrement et en dessiner d'autres!! et donc là c'est haram!!

Allah ou 3alem, tu as lu ça sur internet? je ne suis pas au courant qui sont ses savants, si tu te souvien biensur
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

http://www.amal-online.net/forums//index.php?showtopic=2816&hl=épilation

L'imam vous répond :

Il y a eu un malentendu qui vient de moi et non pas de l'imam.

- L'imam a clairement dit qu'il était interdit de toucher au racine des sourcils. Ce qui est permis c'est de couper le bout de cil trop long et éparsse qui alaidi le visage. Interdit de toucher les racines. Donc le trait fin si on touche au racine c'est illicite.

Allah swt est le plus savant.

tawmat
 
Allah ou 3alem, tu as lu ça sur internet? je ne suis pas au courant qui sont ses savants, si tu te souvien biensur

nous avons 4 madahib!!! sur des question comme l'épilation,il a jamais été qustion d'unanimité,

c'était ps sur internet mais sur télé;des oulema du madhab 7anafi je cros

wallahu a3lam come tu di

PS: moi je les epile pa,et jy toucherai jamai;) mais c'est juste qu'il faut faire attention au hadiths!
 
salam, bonjour,

http://www.amal-online.net/forums//index.php?showtopic=2816&hl=épilation

L'imam vous répond :

Il y a eu un malentendu qui vient de moi et non pas de l'imam.

- L'imam a clairement dit qu'il était interdit de toucher au racine des sourcils. Ce qui est permis c'est de couper le bout de cil trop long et éparsse qui alaidi le visage. Interdit de toucher les racines. Donc le trait fin si on touche au racine c'est illicite.

Allah swt est le plus savant.

tawmat

salamou 3alaykoum

exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cette pilosité alors !!!
 
salam, bonjour,

http://www.amal-online.net/forums//index.php?showtopic=2816&hl=épilation

L'imam vous répond :

Il y a eu un malentendu qui vient de moi et non pas de l'imam.

- L'imam a clairement dit qu'il était interdit de toucher au racine des sourcils. Ce qui est permis c'est de couper le bout de cil trop long et éparsse qui alaidi le visage. Interdit de toucher les racines. Donc le trait fin si on touche au racine c'est illicite.

Allah swt est le plus savant.

tawmat

Donc c'est permis de les raser ou de les épiler à la crème car la racine n'est pas touchée ? Enfin, moi dans le doute, je préfère ne pas y toucher :D
 

sabrina25

le savoir est une arme
tu sais qu'il est dit que ce hadith est "da3if"!!

regard par ex les presentatice sur IQRAA ou ALMANAR

elle ont tout les sourclis épilés!!

Salam ma soeur tu a vu où ke ce hadith était da3if?? Regarde dans les sahih d'Al boukhari tous ses hadith sont unanimement reconnu authentiques

et pour ton info il ne faut pas se baser sur les gens mais sur les savants les plus connus

salam

sabrina
 
C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.
Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)
L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Tout à fait d'accord!Baraka Allah fiki!

Justement, quelques unes de mes amies ont failli m'étriper lors d'un mariage pour leur avoir dit que c'étaient interdit de s'épiler les sourcils!
Propager la sounna est même devenue une "mission dangereuse" de nos jours...Que Dieu nous protége et nous vienne en aide devant tant d'ignorance!:(
 
J'aimerais savoir si le fait de se décolorer les poils au niveau de la moustache est haram ?

Merci de m'éclairer.

Non, les raser/épiler pour la femme ne sont non plus pas haram.

D'après Ibn `Abbâs le Prophète a dit :

« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]
 
passez à la tondeuse les filles (moustaches, jambes ...........) mais touchez pas à vos sourcils ! c'est pas compliqué à comprendre !!!!


trois types de poils :
@ ceux qu'il faut enlever : pubis et aisselle !

@ ceux auquel il ne faut pas toucher: sourcil !

@ le reste tu en fais ce que tu veux !

c'est tout bête ! :rolleyes:
 
Je ne sais pas ou vous avez la tête ni votre logique...

C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Alors comme ça s'épiler les aisselles et le pubis n'est pas changer ou altérer la "création d'Allah" qui nous a crée poilus pour des raisons tout a fait explicables... ????

et les sourcils s'ils sont épilés c'est altérer la "création d'Allah" ?

Deux poids deux mesures ? Deux altérations chacune jugée comme bon semble a qui bon lui semble juger ?

Quant a la décoloration... je doute fort qu'elle existât du temps du dit prophète... alors la question est inutile et la réponse encore plus.
 
Je ne sais pas ou vous avez la tête ni votre logique...





Alors comme ça s'épiler les aisselles et le pubis n'est pas changer ou altérer la "création d'Allah" qui nous a crée poilus pour des raisons tout a fait explicables... ????

et les sourcils s'ils sont épilés c'est altérer la "création d'Allah" ?

Deux poids deux mesures ? Deux altérations chacune jugée comme bon semble a qui bon lui semble juger ?

Quant a la décoloration... je doute fort qu'elle existât du temps du dit prophète... alors la question est inutile et la réponse encore plus.

Sur ce point je te rejoins =)
 
Oui il est tout à fait normal qu'en islam l'epillation soit acceptée deja pour des raisons d'hygiene et d'esthetisme!!


Les goûts et les couleurs... tu sais.. Il y a des femmes qui aiment les messieurs "ours" et des hommes qui préfèrent une aiselle bien fournie a une qui pique.

Quant a l'hygiène on en revient au contexte temporel ! De nos jours le savon et la douche et le bidet que je sache est largement répandu ainsi que l'eau courante. Ce qui n'était pas le cas il y a 14 siècles.
 
Haut