L'épouse de fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

Tancredi

Moramora
VIB
écoute il me semble que la France est l'un des seuls pays dit démocratique qui épargne la prison à ses hommes politiques.
C'est vrai que les procédures sont longues, les recours interminables, parfois la longueur est augmentée par la période d'immunité etc.. Mais t'as fais un comparatifs avec les autres pays, c'est si différent dans les procédures !
C'est peut-être une simple impression due effectivement aux longueurs qui peuvent effectivement ennerver ici (on en parle tous les jours), mais celles plus lointaines ne nous interpellent pas plus que ça !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une pensée à toutes les personnes qui ont voté pour fillon pour ne pas laisser passer le corrompu Sarko.

Pour le PS faut que Mélenchon retire sa fierté et donne ses soutiens à hamon (qui lui est vraiment dans l'aile gauche du PS) afin de pouvoir rattraper le retard sur Macron sinon c'est mort on aura un second tour macron le pen (les deux personnes que je hais(fillon est déjà out))
Non, pas encore.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est fini, Fillon. Personne n'a relevé le fabuleux montant des sommes d'argent public que sieur François a distribué à sa petite famille pour pas faire grand chose. On flirte avec le million d'euros. En tout cas, à 500 euros par mois, tu es un assisté. A 5000 euros, tu es un assistant.
On a bien eu un Chirac puis un Sarkozy présidents, alors attendons de voir, pour Fillon. La présidentielle est en Avril, pas la semaine prochaine.
 

Tancredi

Moramora
VIB
ce mec te répondra mieux que moi
Et ! ??
Tu es en retard là, ça existe par tout et de tout temps ! même aux USA monsieur, et actuellement !
Et rajoute que aux USA si t'as du pognon, t'es encore plus "blindé" qu'en France, tu peux partir libre avec une bonne caution, en attendant le procès (tandis que si tu es pauvre tu reste en prison) ! Et tu peux arranger l'affaire au civil "en payant au maximum" !

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin !

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
(Jean de LA FONTAINE, Fab. VII, 1)
 
Dernière édition:
Et ! ??
Tu es en retard là, ça existe par tout et de tout temps ! même aux USA monsieur, et actuellement ! !

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
(Jean de LA FONTAINE, Fab. VII, 1)



Tu rigoles ou quoi??

Les USA ont condamné Madoff à 150 ans de prison, Madoff je t'explique c'est l'ancien patron du Nasdac, c'est l’équivalent de DSK en terme de puissance politique à ses heures de gloire.
Le gars contrôlait le monde de la finance.

Israel a condamné son président à 7 ans de prison.

et nous on a des Pasqua, des Balcani, des Cahuzac.........inutile de développer.

tu te trompes lourdement, c'est pas partout parreil, crois moi

http://www.radioaustralia.net.au/fr...u-14-députés-condamnés-à-de-la-prison/1506268
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu rigoles ou quoi??

Les USA ont condamné Madoff à 150 ans de prison, Madoff je t'explique c'est l'ancien patron du Nasdac, c'est l’équivalent de DSK.

Israel a condamné son président à 7 ans de prison.

et nous on a des Pasqua, des Balcani, des Cahuzac.........inutile de développer.
Un ou deux hirondelles ne font pas le printemps !

J'étais sur que tu allais me chercher Madoff ! :D
L’israélien était quand même jugé pour "viol", c'est divers, moins compliquer à démêler que les affaires.....

Cauzac à pris trois ans fermes, il est en appel !

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin !
 
Un ou deux hirondelles ne font pas le printemps !

J'étais sur que tu allais me chercher Madoff ! :D
L’israélien était quand même jugé pour "viol", c'est divers, moins compliquer à démêler que les affaires.....

Cauzac à pris trois ans fermes, il est en appel !

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin !


t'es incroyable, cette volonté de minimiser cette situation catastrophique ne t'honore pas.
 

Tancredi

Moramora
VIB
t'es incroyable, cette volonté de minimiser cette situation catastrophique ne t'honore pas.
Pas de tout, je ne minimise rien ! que justice se fasse ! d'ailleurs je ne suis pas de tout Filloniste !
Et moi aussi je n'ai marre des longueurs, des ratages, des passe-droits, des arrangements, des procès à rallonge !

Mais je te répète, j'ai horreur des messages qui commencent par "En France.....patati patata....." !
Selon moi ailleurs (pays démocrates bien entendu) c'est pas sur que c'est mieux ou pire !
Voilà, c'est tout !
 

Yoel1

VIB
Je viens de voir envoyer spécial, j'ai eu tort d’émettre un avis juridique trop hâtif
pour le cou la seule chose ridicule n'était pas l'action de la justice, mais mes conclusions
mea culpa mea maxima culpa
Ce qui veut dire ? que tu aspects l’idée qu'il a détourné 3300 € par mois en moyenne depuis 25 ans..alors honneur :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est vrai que les procédures sont longues, les recours interminables, parfois la longueur est augmentée par la période d'immunité etc.. Mais t'as fais un comparatifs avec les autres pays, c'est si différent dans les procédures !
C'est peut-être une simple impression due effectivement aux longueurs qui peuvent effectivement ennerver ici (on en parle tous les jours), mais celles plus lointaines ne nous interpellent pas plus que ça !

il n'y a qu'en France qu'il y a un foutoir pareil

mam
 
Ce qui veut dire ? que tu aspects l’idée qu'il a détourné 3300 € par mois en moyenne depuis 25 ans..alors honneur :)
Bonsoir Yoel,

Ce qui veut dire que je considérais qu'il serait impossible de prouver le "non travaille",
Hors les déclarations de md Fillon que j'ai vu dans l'émission constitue sans souci un faisceau de présomptions, propre à,
dans un second temps retourné la charge de la preuve,
et là cette une tout autre histoire nettement moins drôle pour les fillons,
j'ai donc peut être méjugée la justice française en ce qu'il est possible qu'elle s'avançait sans arrière-pensée et avec comme on dit de solides biscuits
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bonsoir Yoel,

Ce qui veut dire que je considérais qu'il serait impossible de prouver le "non travaille",
Hors les déclarations de md Fillon que j'ai vu dans l'émission constitue sans souci un faisceau de présomptions, propre à,
dans un second temps retourné la charge de la preuve,
et là cette une tout autre histoire nettement moins drôle pour les fillons,
j'ai donc peut être méjugée la justice française en ce qu'il est possible qu'elle s'avançait sans arrière-pensée et avec comme on dit de solides biscuits
Grâce à Taubira, Cahuzac ne fera pas de taule malgré le ferme qu'il s'est pris. Taubira démission :D
 
Merci, tu es grand-seigneur :mignon:

Bon, bah, en fait : pas sûr qu'il y ait un candidat de l'UMP, oups pardon, de "Les Républicains" aux prochaines élections...

On fait une cagnotte pour le pop-corn ? Parce que là, on va avoir NCIS, Games of throne, Homeland et Walking Dead en combo non stop jusqu'en mai...
En plus je suis persuade que tu vas aime, genre ambiance Dickens
Et aussi " Taboo'' " déjà 3 épisodes que je recommande.
En plus je suis persuadé que tu vas aimer, genre ambiance Dickens, quatrième épisode demain samedi.;)
 
Pourquoi tant de haine ? je pourrais faire la même analyse avec la droite conservatrice sclérosée , elle aussi va nous amener en 1938 avec sa dérive d’extrême droite initiée par Sarko

Pas de haine, mais de l'énervement.
Mais la droite "complexée" a effectivement sa part de responsabilité, puisqu'elle n'a jamais voulu appliquer le pgm économique comme celui de Fillon ( qui n'est pas d’extrême droite, mais libéral).
Les Français aussi ont choisi collectivement le déclin à chaque élection présidentielle (à part 2007 peut-être) en élisant des bonimenteurs. Les types sérieux comme Barre ou Balladur ont été battus sèchement.
L’extrême droite, depuis toujours (Mussolini) est de gauche pour sa politique économique.
 
donc pour toi que Fillon paye 9000 euros sa femme pour lui faire son café, avec l'argent du contribuable....c'est normal??

A ce prix-là, moi, je veux bien faire aussi les photocopies, porter sa sacoche et même cirer ses mocassins^^

En plus je suis persuade que tu vas aime, genre ambiance Dickens

En plus je suis persuadé que tu vas aimer, genre ambiance Dickens, quatrième épisode demain samedi.;)

Merci pour le conseil. En plus la semaine prochaine, je suis sans enfant avec enfin plein de soirées à occuper^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben voila elle a enfin parlé...
Oui, et : De la recevabilité judiciaire des enregistrements sonores subreptices (legavox.fr).

Normalement ils sont grillés (normalement, l’avenir dira ce qu’il en est), mais reste à voir la réaction de ses électeurs. Au début du reportage, il était dit que s’il était mis en examen, il s’engageait à ne pas se présenter à la présidentielle. Alors il faut aussi espérer qu’il tiendra cette promesse.

Ça fait beaucoup de conditionnel, mais je me demande déjà qui va prendre sa place, si la voie est plus libre pour Hamon ou pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas de haine, mais de l'énervement.
Mais la droite "complexée" a effectivement sa part de responsabilité, puisqu'elle n'a jamais voulu appliquer le pgm économique comme celui de Fillon ( qui n'est pas d’extrême droite, mais libéral).
Les Français aussi ont choisi collectivement le déclin à chaque élection présidentielle (à part 2007 peut-être) en élisant des bonimenteurs. Les types sérieux comme Barre ou Balladur ont été battus sèchement.
L’extrême droite, depuis toujours (Mussolini) est de gauche pour sa politique économique.
Oui, mais seulement économiquement, car socialement, il est anti‑libéral, c’est ça le problème.

Le problème de la france et de tous les pays où il y a une opposition droite‑gauche, est que c’est toujours soit le libéralisme social et l’anti‑libéralisme économique, soit le libéralisme économique et l’anti‑libéralisme social. Temps qu’on aura pas les deux libéralismes ensemble (c’est à dire le vrai libéralisme), ça ne marchera pas. Comme un jour l’a dit Bayrou, avec l’opposition droite‑gauche, on a toujours une politique unijambiste.
 

Yoel1

VIB
Oui, mais seulement économiquement, car socialement, il est anti‑libéral, c’est ça le problème.

Le problème de la france et de tous les pays où il y a une opposition droite‑gauche, est que c’est toujours soit le libéralisme social et l’anti‑libéralisme économique, soit le libéralisme économique et l’anti‑libéralisme social. Temps qu’on aura pas les deux libéralismes ensemble (c’est à dire le vrai libéralisme), ça ne marchera pas. Comme un jour l’a dit Bayrou, avec l’opposition droite‑gauche, on a toujours une politique unijambiste.
En attendant les détails du programme macron qui semble être sur cette ligne ...à suivre !
 
Haut