Les 3 criminels, des ratés des cités et écoles ghettos française?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le problème est le désespoir des jeunes des cités et école ghetto en France et en Belgique, l'absence d'éducation, les écoles ghettos, le manque de repère et l'absence de perspective en raison de discriminations... et évidemment vu que ces gens sont peu éduquées ils sont facilement manipulable par lescrapules d' idéologues extrémistes qui les envoie servir de chaire à canon en Syrie et ailleurs....

Voilà ce que disait juste hier Luc Besson :

"
Basée sur l'argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t'écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t'entasse dans des barres d'immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s'épanouir dans de telles conditions?" la suite ici !:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/...c-besson-s-adresse-a-ses-freres-musulmans.php






Ce n'est pas juste, il n y'a pas de politique sociale en banlieue. Les écoles en ZEP sont celles qui reçoivent le MOINS d'argent. Ce n'est rénover un bâtiment de temps qu'on peut appeler une politique sociale.

Il n y'a rien dans les banlieues, il faut arrêter avec ces clichés ... Et arrêter d'accabler les parents aussi, beaucoup de parents font leur maximum.

Les maisons de quartier ne serent à rien si ce n'est à distraire les enfants, c'est l'ECOLE qui est la clé. Et l'école est en perdition.

P.S. Sans nier la misère des campagnes qui est aussi celle qui produit le vote FN et les voyoux "identitaires" etc.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
@moulineto, si j'en parle, c'est parce que vous considerez que l'Etat ne fait pas assez pour les gamins des cités alors que les 3/4 des autres français, dont je fais partis (et c'est mon droit), considèrent que l'Etat fait plus pour les gamins des cités que pour eux. Je ne sais pas si la campagne est plus pauvre, ou non, que les cités. Ce que je sais en revanche, et je le martelerai autant que je le veux, c'est que les moyens mis en place ne sont pas les mêmes ! Tu ne vois pas où je veux en venir? Et bien regarde les lieux où le FN fait de plus en plus recette....


Tu n'analyses pas la situation correctement.

Partons du principe que les citées reçoivent plus ! ( c'est surement vrai) MAIS c'est logique et j'ai envie de dire proportionnel au nombres d'habitants aux Km2 et aux difficultés.

Par exemple le centre ville de ma ville reçoit en terme d'entretien plus que mon quartier qui est en périphérie, et pourtant je paye plus de taxe au m² mais c'est normal !!

Deuxieme point, qu'est ce que moi, je préfère connaissant la vie en quartier périphérique avec ses avantages et inconvénients et la vie en HLM dans le centre ????

Je te le dis tout net , je préfère vivre aujourd hui que j'en ai la possibilité mon quartier périphérique , ses vaches , son calme et sa verdure...

Toi le premier, tu n'irai pas choisir une banlieue et ses dizaines de tour plutot que ta campagne...
Ses heures de trajet , ses murs de prison ou que tu leves les yeux etc...


Il est dit que pour un niveau de vie équivalent entre un banlieusard et un campagnard , ce dernier vit mieux et se débrouillent mieux.

La seule chose aujourd'hui qui est entrain de changer par la casse des services publiques c'est la désertification et le faite de ne plus trouver de service publique de proximité ... ce qui tue les campagnes.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.l'Etat récolte ce qu'il a semé...racisme, discrimination de toute sortes, l'islamophobie n'est que la suite logique car c'est le "bougnoule" qui est visé surtout ...


Il est le PREMIER visé...

Les autres suivent...

L'islamophobie est surtout le fruit d'une politique politicienne et d'une non intégration en général.
Je n’exonère pas non plus le comportement de certains qui n'ont jamais fait l'effort ,ou des étrangers devenues binationaux uniquement par facilité ou automatisme mais qui tiennent des discours d'etrangers "chez eux"..

Les choses ne sont pas simples.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait ok avec toi et le "bougnoule " n'est pas que maghrébin...même si c'est le 1 er visé...bref y'a rien de changé entre les années 70 et aujourd'hui en fait ça a même empiré comme climat ...sauf qu'aujourd'hui c'est des millions qui sont concernés par ce racisme, ces discriminations, cette islamophobie qui n'est qu'un dérivé du racisme point barre....

Demain non plus j'évolue depuis si longtemps dedans que je ne vois plus rien de positif pour l'avenir....le vivre ensemble? j'y crois plus, ils ont trop stigmatisé une partie des français comment revenir en arrière et effacer tout ça? ces rancoeurs? ces malaises sociaux? ces mal-êtres qui engendrent plein de choses sur des communautés déjà précarisées....

Il est le PREMIER visé...

Les autres suivent...

L'islamophobie est surtout le fruit d'une politique politicienne et d'une non intégration en général.
Je n’exonère pas non plus le comportement de certains qui n'ont jamais fait l'effort ,ou des étrangers devenues binationaux uniquement par facilité ou automatisme mais qui tiennent des discours d'etrangers "chez eux"..

Les choses ne sont pas simples.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Toi le premier, tu n'irai pas choisir une banlieue et ses dizaines de tour plutot que ta campagne...
Ses heures de trajet , ses murs de prison ou que tu leves les yeux etc...
Les zones rurales, sont aussi des prisons dans leur genre.

Il est dit que pour un niveau de vie équivalent entre un banlieusard et un campagnard , ce dernier vit mieux et se débrouillent mieux.
À condition d’avoir un minimum de propriété (ou en location), ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

La seule chose aujourd'hui qui est entrain de changer par la casse des services publiques c'est la désertification et le faite de ne plus trouver de service publique de proximité ... ce qui tue les campagnes.
Malheureusement, par habitant, ça coûte plus cher à préserver à la campagne qu’en ville. Idem pour les routes, les lignes téléphonique, les relais GSM, et d’autres choses. Pour cette raison d’ailleurs, je suis plutôt favorable à l’accueil des ruraux en milieux urbain, et laisser le milieux rural aux gens qui acceptent le dénuement qui va avec.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
À condition d’avoir un minimum de propriété (ou en location), ce qui n’est pas le cas de tout le monde.


Oui ce qui n'est plus le cas mais qui l'etait a une epoque...

Quand aujourd hui il faut 3 payes et 30 ans de credit pour avoir un bien alors qu'a une époque mon pere avait juste sa paye et trois gosses , il lui a fallut 15 ans.
 
@moulineto, si j'en parle, c'est parce que vous considerez que l'Etat ne fait pas assez pour les gamins des cités alors que les 3/4 des autres français, dont je fais partis (et c'est mon droit), considèrent que l'Etat fait plus pour les gamins des cités que pour eux. Je ne sais pas si la campagne est plus pauvre, ou non, que les cités. Ce que je sais en revanche, et je le martelerai autant que je le veux, c'est que les moyens mis en place ne sont pas les mêmes ! Tu ne vois pas où je veux en venir? Et bien regarde les lieux où le FN fait de plus en plus recette....

je suis totalement en désaccord et moi aussi je le martelerais autant que je le veux.
J'ai vécu en campagne et en ville, donc je sais la différence.
Ceux qui vivent en campagne et qui l'ont choisit n'ont aucune raison de se plaindre, car ils viennent des villes et veulent vivre en campagne pour éviter tous les problèmes des villes comme la pollution et le stress, mais personne ne les a obligés à faire ça, et en plus ils se plaignent et veulent tous les avantages des villes.
Et ceux nés en campagne, les jeunes n'y restent pas, dès 18 ans, ils se barrent rapidement en ville, dans une cité souvent.

Quant au FN, il ne fait pas plus de score en campagne qu'en ville, c'est une idée reçue. Il fait plus de score là où y a du chomage et y a surement plus de chomage dans certaines cités qu'à la campagne. Toute façon la campagne ça veut absolument rien dire, on peut etre à la campagne et à 10km d'une grande ville.
 
Combien de jeunes faiblement instruit ont été manipulé et envoyé en Syrie pour servir de chaire à canon dans un conflit qui ne les concerne pas? des milliers! c'est une vraie catastrophe.
Ton fil sent le vice comme l'autre .
***
Pourquoi tu n'accuses jamais ceux qui manipulent ceux qui ont créé ces ghettos ? ceux qui soutiennent la délinquance la criminalité la corruption ?
l'immigration incontrôlée ? Tu fais du zemmour mais tu n'accuseras pas ta secte puante qui tue au Moyen Orient
avec ses larbins en Occident .
ÉLIMINONS LES CAUSES ET LES CONSÉQUENCES DISPARAÎTRONT c'est cela la vérité .
shot_dees.jpg
 

Pièces jointes

  • soldats1.png
    soldats1.png
    191.2 KB · Affichages: 2
  • 1_4081_4f20c.jpg
    1_4081_4f20c.jpg
    20.1 KB · Affichages: 1
Ton fil sent le vice comme l'autre .
***
Pourquoi tu n'accuses jamais ceux qui manipulent ceux qui ont créé ces ghettos ? ceux qui soutiennent la délinquance la criminalité la corruption ?
l'immigration incontrôlée ? Tu fais du zemmour mais tu n'accuseras pas ta secte puante qui tue au Moyen Orient
avec ses larbins en Occident .
ÉLIMINONS LES CAUSES ET LES CONSÉQUENCES DISPARAÎTRONT c'est cela la vérité .
Regarde la pièce jointe 79296
Il y a des gens diplômés à qui on met des bâtons dans les roues .Mais le coût est énorme .
Tu crois comme ça que ta secte va "profiter" ? Et le Grand Juge ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quelle secte ?????

Ton fil sent le vice comme l'autre .
***
Pourquoi tu n'accuses jamais ceux qui manipulent ceux qui ont créé ces ghettos ? ceux qui soutiennent la délinquance la criminalité la corruption ?
l'immigration incontrôlée ? Tu fais du zemmour mais tu n'accuseras pas ta secte puante qui tue au Moyen Orient
avec ses larbins en Occident .
ÉLIMINONS LES CAUSES ET LES CONSÉQUENCES DISPARAÎTRONT c'est cela la vérité .
Regarde la pièce jointe 79296
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
non leurs point commun est d'avoir eu des problème mentaux

après ils sont mort et je veux pas accablé c'est pas bien de parlé des mort
Tu n'as pas tord... Je suis sûr qu'ils fumaient pas mal de pétous étant jeunes. Le cannabis casse l'ambition et plus grave peut réveiller des psychoses latentes, en particulier la paranoïa et la schizophrénie...

http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387

Ceci peut expliquer cela...
 
Parquer les étrangers d'origine en banlieux loin de la ville dans des immeubles immenses,faut pas être sociologue pour comprendre

mais on n'a "parqué" personne. ces dits "ghettos" étaient bien souvent parmi les secteurs les plus recherchés des villes dans les années 60/70 car il y avait un confort, de l'espace, de la verdure.. qu'il n'y avait pas ailleurs.. Si ces lieux sont devenus des ghettos, c’est que la population y a petit à petit changé jusqu'à devenir totalement autre en 40 ans, c'est parce qu’à se montrer insupportables, à démolir, à casser , , certains ont fait le vide autour d'eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais on n'a "parqué" personne. ces dits "ghettos" étaient bien souvent parmi les secteurs les plus recherchés des villes dans les années 60/70 car il y avait un confort, de l'espace, de la verdure.. qu'il n'y avait pas ailleurs.. Si ces lieux sont devenus des ghettos, c’est que la population y a petit à petit changé jusqu'à devenir totalement autre en 40 ans, c'est parce qu’à se montrer insupportables, à démolir, à casser , , certains ont fait le vide autour d'eux.
Dans des entassements de cages à lapins ?

Il me semble de plus, que plusieurs (quelle proportion, je ne sais pas) de ces barres n’étaient prévues que pour être temporaires, ce qui si c’est vrai, confirme qu’elles n’étaient pas jugées idéales.
 
Ben au départ, les gouvernants pensaient que les immigrés rentreraient dans leur pays .
Ma mère se souvient des bidonvilles autour de Paris, donc ce n'est pas si vieux. Les HLM étaient un vrai progrès à l'époque. La banlieue parisienne à toujours été populaire, même avant les vagues d'immigrations. J'avais vu un reportage, qui disait qu'au début du 20eme siècle, il y avait pleins de blanchisseries dans le 93, et que les sols étaient pourris par les produits chimiques et que les gens vivaient au dessus.

Pas facile de développer sans argent, impossible sans les aides de l’État, et l’État n'as plus de sous.
Moi qui suis propriétaire dans une ville pauvre, je paye les yeux de la tête la taxe foncière, parce qu'il y a peu d'entreprises, et beaucoup de gens non solvable. Et au final, bah y a rien dans cette ville, je n'y fais que dormir.
Après quand je passe à Clichy sous bois, tout est en travaux, les immeubles sont réhabilités. Mais ça ne change pas les conditions de vie, déscolarisation, chômage etc...et la population n'est pas non plus irréprochable. Et le reste de la population en a marre d'entendre les problèmes de la banlieue quand il y a aussi de la misère sociale dans les zones rurales....Bon bref, c'est pas simple.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas juste, il n y'a pas de politique sociale en banlieue. Les écoles en ZEP sont celles qui reçoivent le MOINS d'argent. Ce n'est rénover un bâtiment de temps qu'on peut appeler une politique sociale.

Il n y'a rien dans les banlieues, il faut arrêter avec ces clichés ... Et arrêter d'accabler les parents aussi, beaucoup de parents font leur maximum.

Les maisons de quartier ne serent à rien si ce n'est à distraire les enfants, c'est l'ECOLE qui est la clé. Et l'école est en perdition.

P.S. Sans nier la misère des campagnes qui est aussi celle qui produit le vote FN et les voyoux "identitaires" etc.


Et quand il y a des émeutes, parmi les premiers bâtiments visés, on trouve les bibliothèques et les écoles.

A quoi ça sert de leur en construire s'ils n'en veulent pas ?!
Tu nous dis qu'il leur faut ça, mais tu as la preuve qu'ils n'en veulent pas !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et quand il y a des émeutes, parmi les premiers bâtiments visés, on trouve les bibliothèques et les écoles.

A quoi ça sert de leur en construire s'ils n'en veulent pas ?!
Tu nous dis qu'il leur faut ça, mais tu as la preuve qu'ils n'en veulent pas !
Le problème, c’est que ces lieux sont des lieux de promesses déçues.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le problème, c’est que ces lieux sont des lieux de promesses déçues.

Une bibliothèque ? Une promesse déçue ? en quoi ?
Elle est où la discrimination dans une bibliothèque ?


Je pense que maintenant, c'est tout le contraire : leur identité passe par la discrimination : ils ont besoin d'être discrédité pour exister.

Ce n'est pas pour rien que celui ou celle qui réussi (à l'exception du sport (foot ou basket uniquement) ou du rap) est considéré quasiment comme un traitre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une bibliothèque ? Une promesse déçue ? en quoi ?
Elle est où la discrimination dans une bibliothèque ?


Je pense que maintenant, c'est tout le contraire : leur identité passe par la discrimination : ils ont besoin d'être discrédité pour exister.

Ce n'est pas pour rien que celui ou celle qui réussi (à l'exception du sport (foot ou basket uniquement) ou du rap) est considéré quasiment comme un traitre.
Elle va pouvoir apporter quelle intégration à la société, la bibliothèquee ? On pourra dire que c’est pour lui, sa culture personnel et tout le blabla, mais ça ne paiera jamais un loyer, ni les courses, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et quand il y a des émeutes, parmi les premiers bâtiments visés, on trouve les bibliothèques et les écoles.

A quoi ça sert de leur en construire s'ils n'en veulent pas ?!
Tu nous dis qu'il leur faut ça, mais tu as la preuve qu'ils n'en veulent pas !

T'as pas compris ... Ils brûlent les écoles et les bibliothèques justement parce qu'ils en veulent à ces établissements qui n'ont rien pu faire pour eux ... Même Gilles Kepel le dit : les jeunes de banlieue en situation difficile détestent bien plus le conseiller d'orientation que le policier ...
Souvent, il aurait pu suffire d'un rien pour qu'ils se mettent à voir l'école autrement, un rien ...
 
Haut