Les 3 piliers fondamentaux d'un marocain...

koulchi mdroub 3la kerchou,après on se demande 3lach le bled 3andna dima llor:D

(je tiens à préciser que c'est une blague biensur,n9achbou chwiya:D)
 
Ce n'était qu'une simple question... quand on voit que certains au Maroc en arrivent à s'agenouiller devant un être-humain comme le roi, alors que même pour la prière, ils prétextent un mal aux genoux... je suis en droit de me la poser ! Mais si j'avais vraiment voulu faire un amalgame et compagnie, je me serais attardé sur le titre du topic pour dire qu'islamiquement parlant, les piliers fondamentaux pour un marocain devraient être la profession de foi, la prière, la zakat, le jeûne et le pèlerinage...

Mais d'un point de vue moins islamique, je me contenterai des 3T :

- Tamazight
- Tamurt
- Tirelli

Azul,

Ce n'est pas toi que je visais, les personnes faisons l'amalgame sont celle que tu cite toi même. Le respect envers notre Roi, nous marocains ne rentre en rien en opposition avec l'Islam.

D'autre iront à la prière que le vendredi, insulteront le roi et s'arrangeront la prospérité la route commercial du kif direction la hollade... Il y a des hypocrites partout !

Après, tamazight rime avec patrie pour moi ! D'autre polémiquent la dessus car ce sont des traitres qui amènent la zizanie et autre idéologies d'Arabie chez nous.
 
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.

Y'a une chanson qui finit par "al Islam al watan al malik" à méditer
 
l'hyme national diyalna...on y a médité des centaines de fois...:rouge:

c'est juste que moi je préfère dire que ma famille est la 3 eme chose la plus importante dans la vie après Dieu et ma Patrie...c'est tout

Je plaisantais
De tte façon j'avais pas lu que cette question était réservée aux marocains donc je sors ;)
 

rifichan

de retour!
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.
quels sont ses pays arabes?
 
quels sont ses pays arabes?

cherche sur un dictionnaire,sur internet..LIS L'HISTOIRE PAR EXEMPLE(pas celle inventée par souss.com et amazighworld biensur:D)

et surtout n'essaie meme pas de faire resortir dak le sujet pourri et dégueulasse,j'ai envie de passer un dimanche relaxe surtout qu'il y a un soleil magnifique dehors...

merci de te contenter de repondre à la question.

les dicours "historiques"(lol) à 2 balles que tu voulais me faire,je les connais tous...
 

rifichan

de retour!
cherche sur un dictionnaire,sur internet..LIS L'HISTOIRE PAR EXEMPLE(pas celle inventée par souss.com et amazighworld biensur:

et surtout n'essaie meme pas de faire resortir dak le sujet pourri et dégueulasse,j'ai envie de passer un dimanche relaxe surtout qu'il y a un soleil magnifique dehors...

merci de te contenter de repondre à la question.

les dicours "historiques"(lol) à 2 balles que tu voulais me faire,je les connais tous...
l'histoire de sousse.com est plus fiable que elmekhzen.com:D

plus hypocrite que toi sur ce forum faut cherché:rolleyes:


p.s: pourquoi tu répond pas sur l'autre poste?
 
l'histoire de sousse.com est plus fiable que elmekhzen.com

plus hypocrite que toi sur ce forum faut cherché

lol:D

souss.com et amazighworld sont deux sites vraiment HONTEUX!

je me suis meme permis d'aller chercher très loin leur source..la source de leur articles...résultat:

Bush était plus crédible hahaha:D
 
Ma famille (elle est tellement bien mixte)

Mon pays (j'en suis très fier et je le représente de mon mieux)

Ma culture (je suis open mind tout en prenant le meilleur de la culture marocaine)
 
SLM a tous,
Les 3 piliers pour moi c'est ;

Allah tout puissant
La famille
Et ma patrie La Republique Islamique Rifain.

J'ai les papiers marocain mais je me considere pas Marocain je me reconnais pas par rapport a l'histoire contre la geurre d'espagne c'est un autre debat biensur.

Slm mes freres et soeurs.
 
SLM a tous,
Les 3 piliers pour moi c'est ;

Allah tout puissant
La famille
Et ma patrie La Republique Islamique Rifain.

J'ai les papiers marocain mais je me considere pas Marocain je me reconnais pas par rapport a l'histoire contre la geurre d'espagne c'est un autre debat biensur.

Slm mes freres et soeurs.

Alors si on se sent pas marocains rien a cirer a squatter ce topic
 

Texan Moore

made to be a fool
1)mon ideologie
2)mes projets
3)les gens a qui je tiens le plus au monde

Alors si on se sent pas marocains rien a cirer a squatter ce topic
je pense que c'est une grossiere erreure d'isoler et s'isoler des autres car on fait pas partie de la meme patrie, cherche un peu sur les origines et la naissance du mouvement patriotique et tu trouveras que ca joue plus un role de nefaste dans l'histoire de l'humanite.

On est pas devenue marocain par merite, mais plutot par chance.
Salame.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.



Si la vie se limitait aux choix de trois choses ce serai vraiment triste.

Au cas ou

1: Allah

2: Son messager

3: l' amazighité du Maroc.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.

jebtihoum f l'ordre

Biensur Allah en premier, ça c''est évident à part pour msakhet rebbi :D

En 2eme je dirai la santé car sans santé , on est foutu, on ne peut pas jouier des joies de la vie

En 3eme je dirai le pays et famille tous les deux en 3eme rang

Le reste : la paix, le bonheur, la joie, la sécurité, ben ce serait super quand même s'il y'en a un peu :D
 
1) Le Cinéma
2) Mes Patries d'origine (France/Maroc)
3) La Tolérance (religieuse, sexuelle, ethnique, culturelle ...)

Peut être pas les 3 piliers des Marocains en général, mais ce sont les miens.
 
je vais etre un peu dur mais ce n'est pas dans le but de créér une polémique, c'est ce que je ressens.
les 3 piliers d'un marocain :
- le système D : tt est flou, ce n'est pas vraiment l'état de droit, on vit (ou survit) comme on peut
- la schyzo : on sait pas trop sur quel pied danser (entre modernisme et salafisme, arabité et amazighité, etc..)
- le patriotisme : car malgré tout, la majorité des marocains proclament fièrement leurs origines.
 
Haut