Les "3eyb" protocolaires

Moi celle qui me tue, chez les gens de tetouan et chaouen c'est qu'ils trouvent que c'est 3ayb de manger la dernière r'ghifa ou 7alwa ou quoi que soit, s'il reste une seule dans le plat et ben vaut mieux mourir de faim plutôt que de la manger, ils appellent ça, pour r'ghayef par exemple, r'ghifa d l7chouma o_O

Mais moi je l'ai mangé et tout le monde m'a regardé bizarrement, et j'étais très fière de moi :D
Chez moi cetait l'inverse... Si tu prends pas le dernier morceau et/ou si tu finis pas ton assiette, on avait le droit à une leçon de moral.
La3ma
C'est pour qui ca ? Lchitane ? Kouliii !
:D
 
Dernière édition:
Tu peux t'asseoir comme tu veux chez toi même quand ya tes amis :D
Moi perso c'est en tailleur même sur seddari . Idem si je suis chez quelqun de proche
Tu peux rire aux éclats au cinéma a in spectacle entre amis oú dans la rue
Tu oeux chuchoter au cinéma a la bibliothèque a l'hôpital a la clinique dans un amphi etc
Regarder un homme dans les yeux? Pas compris :D
Le protocole "des bonnes manières", cest justement de ne pas croiser les jambes.
Jambes serrés et un peu sur le côté.
Comme ça :
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    146.8 KB · Affichages: 19
A

AncienMembre

Non connecté
Ça je ne sais pas si c'est 3ib mais moi j'aime pas non plus!

Parcontre faire de grosses bouchée, c'est 3ib lol
..on m'a toujours dit que ça ne se faisait pas..genre manger un sandwich en marchant....alla8 u 3lem...
....3ib d'interpeller à voix haute une personne dans la rue...de manière générale, la discrétion est toujours de mise en public...
 
Haut