Les 4 agresseurs d'ihsane jarfi renvoyés devant les assises pour assassinat homophobe

Les 4 agresseurs d'Ihsane Jarfi renvoyés devant les Assises pour assassinat homophobe
24 Février 2014 | 12h13

Les 4 agresseurs d'Ihsane Jarfi sont renvoyés devant les assises. Ils devront répondre d'assassinat avec la circonstance aggravante de crime homophobe. Le corps d'Ihsane Jarfi avait été découvert dans les bois de Nandrin une semaine après sa disparition, survenue le 22 avril 2012.



Rappel des faits

Le jeune homme avait été embarqué dans une voiture alors qu'il sortait d'un endroit fréquenté par des homosexuels. Quatre auteurs ont été arrêtés depuis les faits. Mutlu Kizilaslan, Jeremy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier :) seront accusés à titre principal de l'assassinat à caractère homophobe d'Ihsane Jarfi. Ils répondront également d'un vol avec plusieurs circonstances aggravantes, dont celle d'avoir commis un meurtre pour faciliter le vol ou en assurer l'impunité. Des accusations de tortures et de traitements inhumains et dégradants sont également retenues contre eux.



Faits d'humiliation ou d'avilissement graves et de séquestration

Parmi les préventions sont également retenus contre les quatre accusés des faits d'humiliation ou d'avilissement graves et de séquestration. Eric Parmentier se trouve en état de récidive légale sur ces derniers faits.Un deuxième contexte de faits sera retenu contre Jeremy Wintgens et Jonathan Lekeu. Il concerne un vol avec circonstances aggravantes commis le 5 octobre 2011 au préjudice d'une personne handicapée.
 
Dans ce genre d'affaires d'homophobie, on a généralement des grands intellectuels :rolleyes:

"Jérémy Wintgens répond du plus grand nombre de faits. En avril 2010, alors qu'il était installé en ménage, il avait reproché à sa compagne de ne pas avoir fait les corvées. Il l'avait frappée à coups de poings et trainée par les cheveux. Il est également poursuivi pour avoir menacé de l'égorger en lui plaçant un couteau sous la gorge, pour avoir porté des gifles à cette compagne pour lui apprendre à le respecter ou encore pour des coups portés sur sa sœur le jour des funérailles de leur mère. :cool:

Mutlu Kizilaslan est également poursuivi pour des coups portés sur sa compagne, pour avoir frappé sans raison deux clients d'une station-service et pour avoir volé un portefeuille. Le frère de Mutlu Kizilaslan répond pour sa part de coups sur deux dames qui n'avaient pas garé leur véhicule assez vite à son goût." :cool:

http://www.rtl.be/info/belgique/fai...-passif-des-agresseurs-d-ihsane-jarfi-devoile
 
Haut