Les 5 prières dans le Coran?

Du reste, étant donné qu'en tout et pour tout, Dieu n'a nommément spécifié que trois prières, à savoir, Alfajr, Alwosta et Alicha, dont deux correspondent aux deux extrémités du jour et une pendant la nuit, il nous suffit de procéder par exclusions pour déterminer à quoi correspond la Salat Alwosta. En effet excluons la Salat Alfajr qui correspond bien entendu à la prière de la première extrémité de la journée, soit l'aube. Ensuite excluons la salat Alicha qui correspond à la prière de la nuit. Et nous pouvons ainsi déduire que la Salat Alwosta restante ne peut par conséquent correspondre qu'à la seconde extrémité de la journée, soit celle qui commence avant le coucher du Soleil pour se terminer à la tombée de la nuit, soit quarante minutes de lecture profonde du Coran, comme pour les deux autres salats.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Du reste, étant donné qu'en tout et pour tout, Dieu n'a nommément spécifié que trois prières, à savoir, Alfajr, Alwosta et Alicha, dont deux correspondent aux deux extrémités du jour et une pendant la nuit, il nous suffit de procéder par exclusions pour déterminer à quoi correspond la Salat Alwosta. En effet excluons la Salat Alfajr qui correspond bien entendu à la prière de la première extrémité de la journée, soit l'aube. Ensuite excluons la salat Alicha qui correspond à la prière de la nuit. Et nous pouvons ainsi déduire que la Salat Alwosta restante ne peut par conséquent correspondre qu'à la seconde extrémité de la journée, soit celle qui commence avant le coucher du Soleil pour se terminer à la tombée de la nuit, soit quarante minutes de lecture profonde du Coran, comme pour les deux autres salats.

salam

j'ai pas bien compris pour me Alwoste?

2.238.Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

et pour ce verset quand il dit 'la Salat médiane " ça veut dire exactement?

ps:j'ai pas vraiment tout compris ce que tu as écrit.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans le même temps, il m'arrive maintenant de me demander si salat ne désigne pas plutôt le prêche et la méditation (sur les textes religieux) plutôt que la prière elle-même.
La confusion est normal puisque prière et méditation se font presqu'en même temps au lever et au coucher du soleil.
Rien d'étonnant à ce que, par habitude, les gens fassent aussi une prière au moment des autres méditations.

Cela expliquerait que :
1) glorifier = prière : donc deux glorification par jour : lever et coucher du soleil.
Comme on le vois plusieurs fois dans le coran (de façon explicites : lever et coucher du soleil, extrémités du jour, etc)

2) que le coran parle de salat à d'autres moments de la journée : comme à midi ou à "certaines heures de la nuits"


Ce qui peut être mis en parallèle avec ceci :

73:6 La méditation la nuit est plus efficiente, et plus vertueuse.
73:7 Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières .

Ces deux versets, lu à côté de celui-ci :

11:114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
me font dire que salat désigne plus la méditation que la prière. La prière étant alors désigné par "glorification).

ça montrerait que salat désigne donc la méditation/prêche/étude de la religion


Un autre verset parle de la salat "médiane" : il ne s'agirait donc plus de la prière de midi, mais des méditations (discussions sur la religion) en groupe.
Si les méditations de la nuit sont plus effiicace car elles se font plus au calme, le prêche, discussions/méditations de midi à une TRES grande importance car à midi, on est sûr que tout le monde est là pour participer !



Je sais que c'est audacieux, mais ça me semble être encore plus cohérent que le reste. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez sur ce sujet et ne connais pas l'arabe je ne peux donc vérifier les termes précis utilisés dans les versets concernés. Mais si on considère que "salat = prière" est une mauvaise traduction, alors ça prendrait tout son sens et on mettrait fin alors à certaines contradictions du coran quant au nombre de prière.
C'est juste une piste amateure bien sûr, mais elle me semble logique.

(le fait que salat et glorification signifie deux chose différentes garde de toute façon un sens et permet de résoudre pas mal de choses)


salam

tu veux dire que tu remplace certaine prières par des glorification?
 
Quoi répondre à ceux qui se demanderaient pourquoi est-ce que le miracle 19 a-t-il "confirmé" les cinq prières et leurs unités ?

Ils n'ont qu'à se rappeler que Dieu nous dit bien qu'Il utilise le Coran, pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 pour ces mêmes buts? D'autant plus que le but de ce dernier, c'est de vérifier l'intégrité du Coran, et non pas celle du Hadith rappelé plus bas et qui est à l'origine des cinq prières! C'est à dire, pour exposer justement ceux qui mettraient cette fois-ci, la parole du Messager du Pacte, miracle 19 compris, au dessus de celle de Dieu, en faisant fi du système d'interférence de Satan dont Dieu nous a pourtant bien prévenus en 22:52-55, et dont l'exemple pratique nous a bien été donné avec les versets 9:128-129:

Abandonne ce qui est faux. (74:5) Et ne demande pas plus (74:6).

Voici d'ailleurs un exemple cité par le Coran, où le prophète se faisait traiter de menteur par les non croyants chaque fois que Dieu redressait les révélations erronées du messager:

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriquée!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas(16:101). Dis, «Le Saint Esprit l’a descendu de votre Seigneur, sincèrement, pour conforter ceux qui croient, et pour fournir une source et la bonne nouvelle pour les soumis.»(16:102).

Enfin à propos des prières dites "Addohr" et "Alaasr", le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajout, n'est-ce pas ? Cela représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajouté !
tu rejette ces deux versets?
 
Que le nom est glorifié et que, pour glorifier, la prière est une possibilité.


Maintenant, la question est de savoir quelles sont les autres possibilités de glorification (clairement indiquée dans le coran, j'insiste sur ce point vu que tu parles des coranistes !) .

C'est comme si on disait "une pomme est un fruit", ça ne veut pas dire que "pomme = fruit" (ni que tous les fruits sont des pommes).
oui mais ce que je me demande c'est que c'est une possibilité, mais donc sinon les musulmans se rassembleraient dans le mosquée l'apres midi et a midi pour dire Gloire a Allah puis repartir?
 
oui mais ce que je me demande c'est que c'est une possibilité, mais donc sinon les musulmans se rassembleraient dans le mosquée l'apres midi et a midi pour dire Gloire a Allah puis repartir?

surtout que d'après le verset, ils laissent tout tomber pour y aller. Or l'invocation d'Allah ne necessite ni de moment précis, ni de laisser tomber nos activités pour le faire, ni de se rendre à la mosquée. Il s'agit donc de la salat dans ce verset, et celui qui dit le contraire essaie de se tromper lui-meme.
 
Allah dit dans le coran :
in kountoum touhibouna Allah fatabi3ouni (le prophete que le salut d'Allah soit sur lui) yuhbibkoum Allah..........
-Si vous aimez Allah suivez-moi (Mohamed) Allah vous aimera...........

domage que les égarés haïssent Mohamed (sala Allah alayhi wassalam)
sa recomponse : sourate 109 : 1- Nous t'avons donné la riviere Kawthar
2-Prie donc à la gloire de ton seigneur et immole.
3-C'est celui qui te déteste qui ne laissera personne. (pour perpétuer son nom)

je ne pense pas qu'un égaré qui ne pratique même pas corectement la priere puisse
comprendre le coran car il n'est pas à la portée de tout le monde.
seule les savants de la sounna sont bien placé pour nous expliqué les paroles d'Allah
3izza wa jjal.



walaw kariha elkadhiboun.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
surtout que d'après le verset, ils laissent tout tomber pour y aller. Or l'invocation d'Allah ne necessite ni de moment précis, ni de laisser tomber nos activités pour le faire, ni de se rendre à la mosquée. Il s'agit donc de la salat dans ce verset, et celui qui dit le contraire essaie de se tromper lui-meme.

Pourtant la glorification n'est là que deux fois par jour : extrémités du jour.
(Renforcé par le verset 24.58)

C'est clairement indiqué, non ?

De même qu'il est indiqué qu'il y a une "salat médiane" (au zénith donc) et d'autres la nuit.
Et comme glorification est donné à deux moments précis, il ne s'agit pas de quelque chose qui se fait n'importe quand dans la journée.

Cela signifie, de façon évidente, que salat et glorification sont deux choses différentes.

La question est de savoir qu'est-ce qu'une glorification et qu'est-ce qu'une salat ?
Actuellement, on peut voir deux choses différentes : la prière, et les prêches/méditations.

J'imagine mal que les prêches et discussions soient synonymes de "glorification".
La glorification est beaucoup plus cohérent avec le sens de prières. Mais cela signifierait qu'il y en a deux par jour.
Les prêches et méditations et discussions pouvant être fait de nuit, comme l'est la salat, je suis d'avis que la salat désigne non pas la prière, mais les prêches/méditations/lectures.

Il faut bien se dire qu'on est 7ème siècle, pas au 21ème.

Il y a sans doute juste eu confusion entre les deux car salat et prières se faisaient en même temps le matin et le soir, les prêches se faisant à d'autres moments, ils ont dû prendre l'habitude de faire la prière en même temps.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui mais ce que je me demande c'est que c'est une possibilité, mais donc sinon les musulmans se rassembleraient dans le mosquée l'apres midi et a midi pour dire Gloire a Allah puis repartir?

Il est possible que ça désigne des choses différentes, mais ça m'étonnerait un peu. (je rappelle que mon opinion a changé dans ce sujet : je pensais d'abord comme tous que salat = prière, mais je me demande maintenant si ce n'est pas une confusion)
 
Pourtant la glorification n'est là que deux fois par jour : extrémités du jour.
(Renforcé par le verset 24.58)

C'est clairement indiqué, non ?

De même qu'il est indiqué qu'il y a une "salat médiane" (au zénith donc) et d'autres la nuit.
Et comme glorification est donné à deux moments précis, il ne s'agit pas de quelque chose qui se fait n'importe quand dans la journée.

Cela signifie, de façon évidente, que salat et glorification sont deux choses différentes.

La question est de savoir qu'est-ce qu'une glorification et qu'est-ce qu'une salat ?
Actuellement, on peut voir deux choses différentes : la prière, et les prêches/méditations.

J'imagine mal que les prêches et discussions soient synonymes de "glorification".
La glorification est beaucoup plus cohérent avec le sens de prières. Mais cela signifierait qu'il y en a deux par jour.
Les prêches et méditations et discussions pouvant être fait de nuit, comme l'est la salat, je suis d'avis que la salat désigne non pas la prière, mais les prêches/méditations/lectures.

Il faut bien se dire qu'on est 7ème siècle, pas au 21ème.

Il y a sans doute juste eu confusion entre les deux car salat et prières se faisaient en même temps le matin et le soir, les prêches se faisant à d'autres moments, ils ont dû prendre l'habitude de faire la prière en même temps.
30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.
 
30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.


Etant donné qu'en tout et pour tout, Dieu n'a nommément spécifié que trois prières, à savoir, Alfajr, Alwosta et Alicha, dont deux correspondent aux deux extrémités du jour et une pendant la nuit, il nous suffit de procéder par exclusions pour déterminer à quoi correspond la Salat Alwosta. En effet excluons la Salat Alfajr qui correspond bien entendu à la prière de la première extrémité de la journée, soit l'aube. Ensuite excluons la salat Alicha qui correspond à la prière de la nuit.

THEME = Gloire à Dieu en prononçant seulement l'expression "subhana allah"
Donc, gloire à ALLAH dès le soir et dès le matin.(30:17)
Et toute louange Lui est due dans les cieux et la Terre et ce, dès l'après-midi et dès le milieu de la journée.(30:18)
 
Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil)

1. Ô !, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.


voila!!dont -on prier comme Allah exalté soit il demande dans ces verset !!
note que ceci est a mettre en oeuvre!!!
 
30.17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.


Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’étudier (le rappel) pour ceux qui veulent étudier (le Rappel).(11:114)

Dieu ne se contredit point et Il est, on ne peut plus précis

THEME = Prononcer "subhana Allah wa laho al hamdo" aux quatre instants précis suivants

Donc, gloire à ALLAH dès le soir et dès le matin(30:17) et toute louange Lui est due dans les cieux et la Terre et l'après-midi et dès le milieu de la journée.(30:18)
 
oui mais ce que je me demande c'est que c'est une possibilité, mais donc sinon les musulmans se rassembleraient dans le mosquée l'apres midi et a midi pour dire Gloire a Allah puis repartir?

trés bonne question...

surtout que d'après le verset, ils laissent tout tomber pour y aller. Or l'invocation d'Allah ne necessite ni de moment précis, ni de laisser tomber nos activités pour le faire, ni de se rendre à la mosquée.

Et trés bonne observation...







J'attends la réponse a ces questions avec impatience....

Parce que jusque la y'a les explications pour la différence salat/priere/glorification
mais y'a pas de réponse simple et précise a ces questions la......


Ou alors je suis passée a coter.. auquel cas je m'en excuse.
 
trés bonne question...



Et trés bonne observation...







J'attends la réponse a ces questions avec impatience....

Parce que jusque la y'a les explications pour la différence salat/priere/glorification
mais y'a pas de réponse simple et précise a ces questions la......


Ou alors je suis passée a coter.. auquel cas je m'en excuse.
pour pousser la complication plus loin, je pourrai meme parler de la durée de la priere, exemple : la priere du magrheb est composer de trois unité de rakat, mais kan nous lisons le verset cette durée pourrai laisser croire kil faudrai prié durant toutes la periode du coucher du soleil, je m'explique en presentant le verset :

«Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins.» (Coran, 17/78)
au premiere abord ce verset est simple il dit de faire la priere pendant ce temps, sauf ke jai souligner le mot "jusqu'à" et ce mot peu donner un autre sens a la durée de la priere, puisque si le mot"entre" etait a cette place sa durée aurai été differente, mais la ce n'est pas le cas, il est bien écrit "jusk'a", donc si je suis cette logique la priere commence au declin du soleil et se termine a la fin du coucher du soleil, donc ua debut de la nuit
 
pour pousser la complication plus loin, je pourrai meme parler de la durée de la priere, exemple : la priere du magrheb est composer de trois unité de rakat, mais kan nous lisons le verset cette durée pourrai laisser croire kil faudrai prié durant toutes la periode du coucher du soleil, je m'explique en presentant le verset :

«Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins.» (Coran, 17/78)
au premiere abord ce verset est simple il dit de faire la priere pendant ce temps, sauf ke jai souligner le mot "jusqu'à" et ce mot peu donner un autre sens a la durée de la priere, puisque si le mot"entre" etait a cette place sa durée aurai été differente, mais la ce n'est pas le cas, il est bien écrit "jusk'a", donc si je suis cette logique la priere commence au declin du soleil et se termine a la fin du coucher du soleil, donc ua debut de la nuit

salam, oui ca pousse la complication plus loin.. lool

mais peut etre qu'il faudrait analyser le mot "jusqu'a" en arabe...

quel est le mot exact utiliser? son sens? ces possibilités de traduction...

je sais pas.... jdis ça comme ca... les traductions en francais sont souvent peu conforme au terme d'origine faute d'equivalent...


Bien qu'ici ca semble pourtant clair.. lool mais j'y connais rien

si quelqu'un connait le tafsir de ce verset...
 
salam, oui ca pousse la complication plus loin.. lool

mais peut etre qu'il faudrait analyser le mot "jusqu'a" en arabe...

quel est le mot exact utiliser? son sens? ces possibilités de traduction...

je sais pas.... jdis ça comme ca... les traductions en francais sont souvent peu conforme au terme d'origine faute d'equivalent...


Bien qu'ici ca semble pourtant clair.. lool mais j'y connais rien

si quelqu'un connait le tafsir de ce verset...
mais ce ki est interesant c ke je vais te poser un verset ki utilise ce mot "juska" et il defini bien une durée precise et non une plage horaire :
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

dans ce verset il est bien claire ke juska defini une periode bien precise, de l'aube "juska" la nuit, donc pourkoi le verset de la priere de magreb naurait pas cette meme teneur???
 
mais ce ki est interesant c ke je vais te poser un verset ki utilise ce mot "juska" et il defini bien une durée precise et non une plage horaire :
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

dans ce verset il est bien claire ke juska defini une periode bien precise, de l'aube "juska" la nuit, donc pourkoi le verset de la priere de magreb naurait pas cette meme teneur???

bonne question,
mais ca voudrait dire quoi? d'apres toi? qu'il faut rester en genuflexion durant plus d'une heure??
 
mais ce ki est interesant c ke je vais te poser un verset ki utilise ce mot "juska" et il defini bien une durée precise et non une plage horaire :
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

dans ce verset il est bien claire ke juska defini une periode bien precise, de l'aube "juska" la nuit, donc pourkoi le verset de la priere de magreb naurait pas cette meme teneur???
et dans le verset suivant :
26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

cette periode est precis?!!
 
2. Connaître les vrais commandements divins conditionnant notre retour au Paradis.

En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran qu'intègrent dans notre quotidien les trois longues prières de contacte (salat), que nous sommes à même de connaître ces commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours. (80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre). (80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir. (80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie. (80:22)
Pas du tout ! Tant qu’il n'a pas exécuté Ses ordres (le Livre) (80:23)

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

Observez constamment les Prières de Contact (salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH (2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas (2:239).

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.
A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant (38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit voilé.(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous. (38:33)

*38:32 Salomon a manqué le début de sa prière d’avant le coucher du soleil à cause de son attrait pour des chevaux de valeur qu'il tentait d'acquérir à ce moment là. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.
Qu'Allah te recompense ;-)....
 
et dans le verset suivant :
26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

cette periode est precis?!!

Ce qui te semble imprécis est au contraire une précision qu'en ce qui concerne la prière de de la nuit ("Aalicha"), nous avons la liberté de la faire la nuit (sans heure fixe) et ce, pendant une grande partie de la nuit, en effet:

Et malheur à ceux qui font les prières,(107:4)
et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.(107:5)

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin, et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:25-26)

Voici une approche globale des vrais détails des prières et leur raison d'être, sans lesquelles, nous tombons de facto sous le coup du commandement ci-dessus:

http://www.forum-algerie.com/islam-...-ainsi-qe-la-raison-detre-de-ces-prieres.html
 
Ce qui te semble imprécis est au contraire une précision qu'en ce qui concerne la prière de de la nuit ("Aalicha"), nous avons la liberté de la faire la nuit (sans heure fixe) et ce, pendant une grande partie de la nuit, en effet:

Et malheur à ceux qui font les prières,(107:4)
et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.(107:5)

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin, et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:25-26)

Voici une approche globale des vrais détails des prières et leur raison d'être, sans lesquelles, nous tombons de facto sous le coup du commandement ci-dessus:

http://www.forum-algerie.com/islam-...-ainsi-qe-la-raison-detre-de-ces-prieres.html
d'abord je m'excuse pour le retard car comme tu sais on est au ramadan.
le verset que j'ai cité ainsi que d'autre verset demande de prier pendant toute cette periode de la nuit et non pas la liberté de prier cette priere(al eicha) qui ne contient que quatre raquaa !!!!!
je repete,le verset demande de prier durant toute cette periode de la nuit!!!
 
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un à un peu plus de renseignement sur les prieres à faire et la durée ?

Merci pour votre aide.
 
Haut