Les abattoirs de la honte

http://www.al-kanz.org/2008/10/14/abattoir-etourdissement/

La vidéo que nous vous proposons aujourd’hui est assez dure. Malgré tout, il est important que les consommateurs sachent ce qui se passe dans les abattoirs d’ici et d’ailleurs. Précisons immédiatement que si la vidéo ne se passe pas en France, ce genre de pratiques se retrouve dans nos abattoirs. Ce que vous allez voir est à peine croyable : un tueur - c’est ainsi que l’on nomme les employés d’un abattoir chargé de mettre à mort les animaux - s’empare d’un pistolet, appelé “pétard”, le charge, le pose sur le front du bœuf puis tire une balle qui transperce sa boîte crânienne. Le bœuf est sonné, mais toujours conscient. La douleur est telle qu’il en verse des larmes.

Alors que les détracteurs de l’abattage rituel n’ont de cesse de vouloir imposer ce procédé, il apparaît que, bien loin de réduire les souffrances de l’animal l’étourdissement, tel qu’on le voit sur cette vidéo, transforme l’abattage en une véritable séance de torture. L’étourdissement apparaît simplement comme un outil de confort, utilisé pour faciliter la suspension des bœufs avant dépeçage à vif. C’est là où les images sont terribles : le bœuf est toujours vivant et semble conscient. Malgré tout, l’ouvrier lui ouvre le ventre d’un grand coup de couteau. Le bœuf mugit de douleur. Rien n’y fait. L’ouvrier se rapproche de lui et lui coupe l’oreille. Puis, il lui coupe la patte. L’animal est alors bien vivant.

Encore une fois, les scènes de cette vidéo sont très dures. Les âmes sensibles peuvent être choquées.

http://fr.youtube.com/watch?v=kXjOnrOCcrs

Rappelons à toute fin utile, que, lors de l’abattage rituel halal, l’animal meurt très rapidement au bout de quelques secondes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir le site de l’association Asidcom et de lire notamment le document rédigé par les membres de cette association de défense du consommateur : Les bénéfices de l’abattage rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes.
 
http://www.al-kanz.org/2008/10/14/abattoir-etourdissement/

La vidéo que nous vous proposons aujourd’hui est assez dure. Malgré tout, il est important que les consommateurs sachent ce qui se passe dans les abattoirs d’ici et d’ailleurs. Précisons immédiatement que si la vidéo ne se passe pas en France, ce genre de pratiques se retrouve dans nos abattoirs. Ce que vous allez voir est à peine croyable : un tueur - c’est ainsi que l’on nomme les employés d’un abattoir chargé de mettre à mort les animaux - s’empare d’un pistolet, appelé “pétard”, le charge, le pose sur le front du bœuf puis tire une balle qui transperce sa boîte crânienne. Le bœuf est sonné, mais toujours conscient. La douleur est telle qu’il en verse des larmes.

Alors que les détracteurs de l’abattage rituel n’ont de cesse de vouloir imposer ce procédé, il apparaît que, bien loin de réduire les souffrances de l’animal l’étourdissement, tel qu’on le voit sur cette vidéo, transforme l’abattage en une véritable séance de torture. L’étourdissement apparaît simplement comme un outil de confort, utilisé pour faciliter la suspension des bœufs avant dépeçage à vif. C’est là où les images sont terribles : le bœuf est toujours vivant et semble conscient. Malgré tout, l’ouvrier lui ouvre le ventre d’un grand coup de couteau. Le bœuf mugit de douleur. Rien n’y fait. L’ouvrier se rapproche de lui et lui coupe l’oreille. Puis, il lui coupe la patte. L’animal est alors bien vivant.

Encore une fois, les scènes de cette vidéo sont très dures. Les âmes sensibles peuvent être choquées.

http://fr.youtube.com/watch?v=kXjOnrOCcrs

Rappelons à toute fin utile, que, lors de l’abattage rituel halal, l’animal meurt très rapidement au bout de quelques secondes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir le site de l’association Asidcom et de lire notamment le document rédigé par les membres de cette association de défense du consommateur : Les bénéfices de l’abattage rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes.

ce n'est plus des etre humains c des monstres
 
Je ne regarderai pas les images car je suis trés sensible mais je dénoce ce genre de comportement barbare et cruel...

Ca donne envie de devenir végétarien :(
 
une très bonne amie l'est devenu àa cause de ce genre de pratique

Comme je la comprends....C'est dur de penser que les hommes qui côtoient les bêtes toute leur vie n'ont pas de respect pour elles...

Ils n'ont pas de coeur ces gens là, ils sont insensibles et n'ont surement pas de conscience pour faire un métier dans de telles conditions...
 
Comme je la comprends....C'est dur de penser que les hommes qui côtoient les bêtes toute leur vie n'ont pas de respect pour elles...

Ils n'ont pas de coeur ces gens là, ils sont insensibles et n'ont surement pas de conscience pour faire un métier dans de telles conditions...

j'ai essayer de devenir végétarien et n'y suis pas arrivé
 
mais je crois qu'en france on élétrocute non
est ce moins douleureux ?!
c'est vrai en tout cas égorger c'est plus simple et surtout ca vide l'animal de tout son sang c'est plus sain dslé de l'expression
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
attends hier je suis allée chez mon médecin et des que je rentre il me dis bonjour apres il me dis c'est facile de siffler la marseillaise ( salooooooo :fou: ) avec un air ironique :fou:

tfou aux tounsi bande de siffleurs et bande de nuls !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr décidemment cette image va leur coller à la peau lol
 
En islam, il ne faut surtout pas toucher un animal tant qu'il n'est pas mort, et en plus il ne faut pas abattre un animal devant un autre.

ce sont des êtres vivant qui ont des sentiments.

à quant l'islam régnera sur la terre pour sauver les humains et les autres créatures?
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
http://www.al-kanz.org/2008/10/14/abattoir-etourdissement/

La vidéo que nous vous proposons aujourd’hui est assez dure. Malgré tout, il est important que les consommateurs sachent ce qui se passe dans les abattoirs d’ici et d’ailleurs. Précisons immédiatement que si la vidéo ne se passe pas en France, ce genre de pratiques se retrouve dans nos abattoirs. Ce que vous allez voir est à peine croyable : un tueur - c’est ainsi que l’on nomme les employés d’un abattoir chargé de mettre à mort les animaux - s’empare d’un pistolet, appelé “pétard”, le charge, le pose sur le front du bœuf puis tire une balle qui transperce sa boîte crânienne. Le bœuf est sonné, mais toujours conscient. La douleur est telle qu’il en verse des larmes.

Alors que les détracteurs de l’abattage rituel n’ont de cesse de vouloir imposer ce procédé, il apparaît que, bien loin de réduire les souffrances de l’animal l’étourdissement, tel qu’on le voit sur cette vidéo, transforme l’abattage en une véritable séance de torture. L’étourdissement apparaît simplement comme un outil de confort, utilisé pour faciliter la suspension des bœufs avant dépeçage à vif. C’est là où les images sont terribles : le bœuf est toujours vivant et semble conscient. Malgré tout, l’ouvrier lui ouvre le ventre d’un grand coup de couteau. Le bœuf mugit de douleur. Rien n’y fait. L’ouvrier se rapproche de lui et lui coupe l’oreille. Puis, il lui coupe la patte. L’animal est alors bien vivant.

Encore une fois, les scènes de cette vidéo sont très dures. Les âmes sensibles peuvent être choquées.

http://fr.youtube.com/watch?v=kXjOnrOCcrs

Rappelons à toute fin utile, que, lors de l’abattage rituel halal, l’animal meurt très rapidement au bout de quelques secondes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir le site de l’association Asidcom et de lire notamment le document rédigé par les membres de cette association de défense du consommateur : Les bénéfices de l’abattage rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes.

bizarre on n'a pas encore entendu Brigitte Bardot s'exprimer sur le sujet
Elle préfere perdre son temps à dénoncer les sacrifices de moutons pour laïd et fermer les yeux ce qui se passe du côté de chez elle :rolleyes:
 

3ourwa

الويل لل
En islam, il ne faut surtout pas toucher un animal tant qu'il n'est pas mort, et en plus il ne faut pas abattre un animal devant un autre.

ce sont des êtres vivant qui ont des sentiments.

à quant l'islam régnera sur la terre pour sauver les humains et les autres créatures?

je pense que abattre n'est pas egorger ,,, les musulmans egorge les bete la difference est tres tres grande

l'animal ne sent rien quant il est egorger
 
je pense que abattre n'est pas egorger ,,, les musulmans egorge les bete la difference est tres tres grande

l'animal ne sent rien quant il est egorger

exactement, en islam on égorge les bêtes de manière isoler, en plus de ça, il ne faut pas montrer le couteau devant la bête en le sacrifiant au nom de Dieu. comme ça l'animal meurt très rapidement, au lieu d'ouvrir son ventre et de couper ses gambes alors qu'il est entrain de crier.

la sauvagerie absolu d'un monde sans pitié ni envers la nature, ni envers les êtres vivants
 

Nakame

VIB
Wow elle est horrible la vidéo. :eek:
Je suis sûr qu'il prend plaisir a les faire souffrir, je ne vois pas d'autre intérêt.

C'est incroyable comme un boeuf est resistant malgré lui
 
: (

et vivement etre végétarien ;)

selon moi c'est pas juste l'abattage qui cause problème mais aussi l'élevage

je vous propose cette vidéo c.est la vie d'un lapin avant qu'il se trouve dans notre assiette

ame sensible s'abstenir

http://www.youtube.com/watch?v=mo3AW-cPyxw&eurl=http://www.lepost.fr/perso/seb-l214/

Moi je l'ai été pendant plus de 5 ans... :rolleyes:

Edit : Bénéfices sacrifice rituel : http://telechargement.asidcom.com/benefices_sacrifice_rituel.pdf
 

3ourwa

الويل لل
bizarre on n'a pas encore entendu Brigitte Bardot s'exprimer sur le sujet
Elle préfere perdre son temps à dénoncer les sacrifices de moutons pour laïd et fermer les yeux ce qui se passe du côté de chez elle :rolleyes:

ben non , puisque ce n'est pas musulman la brigite na aucune objection
 
Rappelons à toute fin utile, que, lors de l’abattage rituel halal, l’animal meurt très rapidement au bout de quelques secondes

Faux,

Mon père, qui n'était pas musulman, avait une ferme et pratiquait
l'égorgement des boeufs, porcs et poulets sans étourdissement pour que
le corps se vide de son sang, comme dans le rituel halal et j'ai pût voir
de mes yeux que les animaux se débattent parfois 2 à 3 minutes avant
de mourir. :(

Alors, que ça soit dans les pays musulmans, occidentaux ou communistes.
Abattage rituel ou pas, les animaux souffrent, car ils ne sont pas anesthésié
avant d'être égorgé. Ont peut penser que les animaux qui perdent conscience
en étant électrocuté ou étourdie, meurt plus vite lors de l'égorgement,
mais se n'est pas la généralité, malheureusement.
 
Salam, j'ai pas regardé la vidéo.....

ou allons nous avec de telles pratiques?
C'est ignoble franchement d'en arriver a de tels actes...... pour satisfaire une société de consommation!!!!!!!
 
Faux,

Mon père, qui n'était pas musulman, avait une ferme et pratiquait
l'égorgement des boeufs, porcs et poulets sans étourdissement pour que
le corps se vide de son sang, comme dans le rituel halal et j'ai pût voir
de mes yeux que les animaux se débattent parfois 2 à 3 minutes avant
de mourir. :(

Alors, que ça soit dans les pays musulmans, occidentaux ou communistes.
Abattage rituel ou pas, les animaux souffrent, car ils ne sont pas anesthésié
avant d'être égorgé. Ont peut penser que les animaux qui perdent conscience
en étant électrocuté ou étourdie, meurt plus vite lors de l'égorgement,
mais se n'est pas la généralité, malheureusement.

Désolé Rekona pour cette réponse tardive...
As-tu lu le rapport des expériences qui ont été faites ? :rolleyes:
 
Haut