Les algériens fortement choqués par un reportage de la tv publique sur le chu de constantine

en te lisant, ça me rappelle ma tante paternelle, dès que je rentre au Maroc dans qlq jours, je passerai la voir inchallah, Ces merveilleuses dames qui prenaient soin de nous et qui demandent toujours de nos nouvelles. Qu,elle reste dans ta mémoire pour l'éternité
Franchement ces un seul regrette ces pas avoir pris des photo avec elle je pensais que serai encore en vie quand je serai revenue alors que non
 
Franchement ces un seul regrette ces pas avoir pris des photo avec elle je pensais que serai encore en vie quand je serai revenue alors que non
Demandes des fotos de tes cousins cousines, et l'essentiel son empreinte reste dans ton cœur. et quand tes souvenirs voyagent avec elle tu t'en souviens longuement.... puis tu passera tes deux doigts pour essuyer tes petite larmes. On le fait tous en discrétion et on aimerait qu'elles sachent qu'on les aime tant.
 
Demandes des fotos de tes cousins cousines, et l'essentiel son empreinte reste dans ton cœur. et quand tes souvenirs voyagent avec elle tu t'en souviens longuement.... puis tu passera tes deux doigts pour essuyer tes petite larmes. On le fait tous en discrétion et on aimerait qu'elles sachent qu'on les aime tant.
Des photo avec elle je parlais ensemble
à la maison j'ai des photo d'elle . Sur le reste ta raison
 
C'est sur qu il y a un grave souci de gestion...mais normal quand tu vois qui gouverne :prudent:
Ce n'est pas qu'un probleme de gestion, moi ce qui a fallit me pousser au meurtre, c'est la corruption.
Quand mon petit cousin est né, il avait une malformation qui necessitait une intervention chirurgicale urgente.
Mon oncle a pris rdv dans un grand hopital de Rabat. La facture etait elevée, mais on s'y est tous mis pour l'honoré avant l'intervention.
1 ou 2 heures avant l'operation, le chirurgien prend a part mon oncle et lui explique que s'il aligne pas encore de beaux billets, pas d'operation. J'ai falli avoir du sang sur les mains.
Hamdoullillah mon cousin va bien maintenant, mais bon...
 
écoute c'est débat libre ta pas me dicter ce que je doit écrire et je déborde pas du sujet vu que les autre message parle des hôpitaux du Maghreb le Maroc est citer aussi donc je suis dans le sujet ok sergent
 
CONSTANTINE: Fermeture du service maternité du Centre Hospitalo-Universitaire par le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a procédé aujourd’hui à la fermeture du service maternité du Centre Hospitalo-Universitaire Benbadis de Constantine.
La situation qui prévaut au niveau des différents services du CHU de Constantine est jugée «catastrophique» et par le directeur général de l’établissement en question et par le ministre de la santé et de la population qui a fait le déplacement aujourd’hui à Constantine avec comme objectif : la fermeture du service maternité du CHU et éventuellement le limogeage de plusieurs responsables. Le personnel sera muté vers l'hôpital El Khroub et l'établissement public hospitalier (EPH) de la cité El-Bir en attendant les résultats de l’enquête des services de la gendarmerie nationale. Suite à quoi des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des responsables des dérives constatées au niveau de ce service. C’est ce qui ressort de la visite

Le reportage commandé par Abdelmalek Boudiaf et diffusé par l’ENTV sur la situation de la maternité du CHU a choqué plus d’un, mais selon le directeur de l’hôpital Kamel Benyasaad installé dans ses fonctions en janvier 2015, ce sont tous les services qui souffrent de dysfonctionnement. D’ailleurs, il a porté plainte contre 3 professeurs de la chirurgie générale qui perçoivent régulièrement leurs salaires sans pour autant exercer et ce depuis 5 ans. « Ce problème est toujours pendant et fait l'objet d'un rapport envoyé à la tutelle, ainsi que d'une action en justice », a-t-il déclaré en précisant que depuis son installation, il avait procédé à des visites inopinées, dans les services qui se sont soldées par 86 suspensions (entre médecins, infirmiers, etc.), dont 14 sages-femmes.

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête relative à l’acquisition de médicaments périmés au service d’orthopédie ainsi qu’une autre concernant la destruction de matériels médical au niveau de la maternité. Il s’agit de quatre échographes dont le prix unitaire atteint 120 millions de centimes.

Les dépassements sont multiples au niveau du CHU qui souffre également d’une mauvaise gestion car à titre d’exemple, il a été doté en 2014 d’un budget de 900 milliards de centimes et que seulement 2% de ce budget ont été consommés. Le reste est retourné aux caisses du trésor alors que 60% des travailleurs n’ont pas été payés et le CHU est traîné en justice pour non payement, dans 450 affaires.

Notons que le ministre de la santé et dans sa dernière visite à Constantine effectuée au mois de mars dernier avait déclaré aux responsables du secteur dans la wilaya «J’ai un sérieux problème avec la santé dans la wilaya de Constantine. Vous ne faites pas votre travail. Vous êtes des bras-cassés ».

Aujourd’hui, Abdelmalek Boudiaf visitera après le CHU Benbadis, l’hôpital El Bir, l’hôpital de Didouche Mourad et procéder à la pose de la première pierre du projet de l’hôpital mère enfant à Ali Medjeli. Dans l’après-midi, il réunira les cadres du secteur à la wilaya de Daksi pour discuter des différents problèmes et transmettre les nouvelles directives.


Mohamed G
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Par contre la plus âgée de mes tantes à connu l'accouchement à domicile avec une vieille dame qui s'occupait des grossesse du village !

Elle a prit soin d'elle avec brio ! Mieux que les médecins !

Idem pour une de mes proches qui a accouché dans un peit village du Centre du Maroc, à domicile avec à l'aide .....d'une "qabla traditionnelle" ("l'accoucheuse" du village :) )

Et qui plus est le bébé est né...prématuré et bien évidemment il n'y avait pas de "couveuse" au village puisqu'il n' y avait même pas de centre de santé !

Et ce qui est formidable, c'est que, grâce à son....systéme D , la "qabla" s'est admirablement "occupé" du"prématuré" pendant presque 2 semaines en le maintenant dans une "kouna" (sorte de landeau) capitonné avec des oreillers remplis de...foins !!

Le bébé a survécu ....et il est aujourd'hui un cadre dans une multinationale :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem pour une de mes proches qui a accouché dans un peit village du Centre du Maroc, à domicile avec à l'aide .....d'une "qabla traditionnelle" ("l'accoucheuse" du village :) )

Et ce qui est encore plus remarquable c'est que le bébé est né...prématuré et bien évidemment il n'y avait pas de "couveuse" au village puisqu'il n' y avait même pas de centre de santé !

Grâce à son....systéme D , la "qabla" s'est admirablement "occupé" du"prématuré" pendant presque 2 semaines en le maintenant dans une "kouna" (sorte de landeau) capitonné avec des oreillers remplis de...foins !!

Le bébé a survécu ....et il est aujourd'hui un cadre dans une multinationale :)

Oui c'est la technique utilisé pour les prématuré! Dans du foin ou de l'ouate! Soubhana'Allah!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
écoute c'est débat libre ta pas me dicter ce que je doit écrire et je déborde pas du sujet vu que les autre message parle des hôpitaux du Maghreb le Maroc est citer aussi donc je suis dans le sujet ok sergent

ok : fait ce que tu veux ...pendant que tu es encore sur Bladi.
Car il n'est pas sûr que tu y resteras longtemps, troufion .
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Leurs enfants sont en Suisse pour faire leur études, leurs femmes sont à Paris pour faire leurs emplettes, Eux vont à Bruxelles pour le moindre bobo... Pourquoi s'occuper de la santé du simple cha'abi???
 
Arrêtons ces enfantillages et essayons de trouver des solutions Maghreb united, il y à du bon et du moins bon teinter de corruption et ceci est insoutenable quand il s'agit de la santé et de la vie qu'Allah à rendu sacré.

Dans un Hadith authentique (Sahîh), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit :

Les croyants, par leur affection, leur miséricorde et leur sympathie mutuelles, sont comparables aux membres d’un seul corps humain, lorsqu’un de ses membres souffre, voit tout le reste de ses membres partager avec lui l’insomnie et la fièvre.


A cet égard, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit également :

Le musulman doit être envers son coreligionnaire comme sont entre eux les matériaux d’une construction qui se renforcent les uns les autres (et il a entrelacé ses doigts)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
vous avez du toupet de parler comme ca ,alors que vous même vous étiez hors sujet
d'autre part vous avez a pas me dicter ce que je doit écrire

et je se suis pas votre troufion

c'est toi le premier qui m'a traité de sergent .

ceci dit ...cause toujours tu m’intéresse :rolleyes:

Allez : dans ma liste "d'ignorés" en attendant ....
 

Yoel1

VIB
CONSTANTINE: Fermeture du service maternité du Centre Hospitalo-Universitaire par le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a procédé aujourd’hui à la fermeture du service maternité du Centre Hospitalo-Universitaire Benbadis de Constantine.
La situation qui prévaut au niveau des différents services du CHU de Constantine est jugée «catastrophique» et par le directeur général de l’établissement en question et par le ministre de la santé et de la population qui a fait le déplacement aujourd’hui à Constantine avec comme objectif : la fermeture du service maternité du CHU et éventuellement le limogeage de plusieurs responsables. Le personnel sera muté vers l'hôpital El Khroub et l'établissement public hospitalier (EPH) de la cité El-Bir en attendant les résultats de l’enquête des services de la gendarmerie nationale. Suite à quoi des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des responsables des dérives constatées au niveau de ce service. C’est ce qui ressort de la visite

Le reportage commandé par Abdelmalek Boudiaf et diffusé par l’ENTV sur la situation de la maternité du CHU a choqué plus d’un, mais selon le directeur de l’hôpital Kamel Benyasaad installé dans ses fonctions en janvier 2015, ce sont tous les services qui souffrent de dysfonctionnement. D’ailleurs, il a porté plainte contre 3 professeurs de la chirurgie générale qui perçoivent régulièrement leurs salaires sans pour autant exercer et ce depuis 5 ans. « Ce problème est toujours pendant et fait l'objet d'un rapport envoyé à la tutelle, ainsi que d'une action en justice », a-t-il déclaré en précisant que depuis son installation, il avait procédé à des visites inopinées, dans les services qui se sont soldées par 86 suspensions (entre médecins, infirmiers, etc.), dont 14 sages-femmes.

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête relative à l’acquisition de médicaments périmés au service d’orthopédie ainsi qu’une autre concernant la destruction de matériels médical au niveau de la maternité. Il s’agit de quatre échographes dont le prix unitaire atteint 120 millions de centimes.

Les dépassements sont multiples au niveau du CHU qui souffre également d’une mauvaise gestion car à titre d’exemple, il a été doté en 2014 d’un budget de 900 milliards de centimes et que seulement 2% de ce budget ont été consommés. Le reste est retourné aux caisses du trésor alors que 60% des travailleurs n’ont pas été payés et le CHU est traîné en justice pour non payement, dans 450 affaires.

Notons que le ministre de la santé et dans sa dernière visite à Constantine effectuée au mois de mars dernier avait déclaré aux responsables du secteur dans la wilaya «J’ai un sérieux problème avec la santé dans la wilaya de Constantine. Vous ne faites pas votre travail. Vous êtes des bras-cassés ».

Aujourd’hui, Abdelmalek Boudiaf visitera après le CHU Benbadis, l’hôpital El Bir, l’hôpital de Didouche Mourad et procéder à la pose de la première pierre du projet de l’hôpital mère enfant à Ali Medjeli. Dans l’après-midi, il réunira les cadres du secteur à la wilaya de Daksi pour discuter des différents problèmes et transmettre les nouvelles directives.


Mohamed G

Je sais pas si c'est une bonne décision , il doit bien y avoir de bon praticien (e) dans ce CHU ..où vont aller les patients demain ?

900 milliards de centimes cela fait quoi en € ?
 
Avec ce spectacle Silent Hill version tchouktchouka, on se demande ce qu’ils font de la manne pétrolière et gazière.

Ouanetoutrivivalaljeri.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
CONSTANTINE: Fermeture du service maternité du Centre Hospitalo-Universitaire par le ministre de la Santé
. D’ailleurs, il a porté plainte contre 3 professeurs de la chirurgie générale qui perçoivent régulièrement leurs salaires sans pour autant exercer et ce depuis 5 ans. «
Mohamed G

incroyable !!!

mam
 
Haut