Les allocations familiales vont être modulées en fonction des revenus

@LONELYS je suis d accord avec toi, mais je parle en connaissance de cause, il y a des familles qui sont honnêtes, mais en majorité, je trouve qu'il y a beaucoup d assistés en France, en majorité , les jeunes qui deviennent fainéants et qui attendent que le RSA tombe du ciel...
Mon but n'est pas de polémiquer, je fais juste un constat par rapport aux gens de ma région :)
 
@LONELYS je suis d accord avec toi, mais je parle en connaissance de cause, il y a des familles qui sont honnêtes, mais en majorité, je trouve qu'il y a beaucoup d assistés en France, en majorité , les jeunes qui deviennent fainéants et qui attendent que le RSA tombe du ciel...
Mon but n'est pas de polémiquer, je fais juste un constat par rapport aux gens de ma région :)

Pas de souci, on échange rien de plus...

Mais il faut prendre le problème à la source et se demander pourquoi les gens ne sont plus motivés à entrer/etre dans le monde du travail.
Ce n'est naturel pour personne d'etre oisif, et surtout pas pour un jeune.
C'est surement une succession de décéptions, d'échecs, et de découragement face aux exigences du marché du travail actuel, cloisonné et aux attentes surréalistes.
Quand on regarde les offres d'emplois pour jeune diplomés, on comprend de suite le malaise.
On demande à un jeune non seulement des diplomes mais de l'expérience mais également une appétence en langue, une expertise métier, secteur et j'en passe, pour un salaire riddicule.
A ce tarif, vas t'en etre motivé à bosser....
 
Dernière édition:
Oui, c'est un droit, quand on fait des enfants, et quand on travaille pour les assumer :)
Je faisais allusion à ceux qui profitent justement, des avantages du système , en arnaquant la CAF. la SECU, PÔLE EMPLOI etc...

faire des tas de gosses juste pour toucher les allocs c'est déjà un abus et profiter du système

je suis contre le principe de solidarité forcé dans une société capitaliste
il s veulent 7 gosses qu'ils assument
 

dawn06

jour après jour
VIB
@LONELYS je suis d accord avec toi, mais je parle en connaissance de cause, il y a des familles qui sont honnêtes, mais en majorité, je trouve qu'il y a beaucoup d assistés en France, en majorité , les jeunes qui deviennent fainéants et qui attendent que le RSA tombe du ciel...
Mon but n'est pas de polémiquer, je fais juste un constat par rapport aux gens de ma région :)

Le rsa!!! 450€ par mois ca suffit pour des gamins qui vivent chez papa maman mais quand il voudront faire leur vie , fonder une famille, cela ne leur suffiera plus
 
Ca me fera toujours rire d'entendre que les gens font des bébés pour les allocations!!!

129e par mois vous pensez que c'est suffisant pour élever un bébé????!!!!! que d'idée recues

Il est indéniable que l'arrivé d'un enfant supplémentaire dans le foyer enfonce un peu plus les parents dans la précarité aides sociales ou pas!!

Aprés pour la loi bonne chose, ca permettra de faire des économies et de pouvoir les mettre ailleurs
129 euros à BAMAKO c'est beaucoup
ils font desmaison au bled qui coutent pas cher

t'as des pays où tu montes des maisons pour 20 000 euros alors oui 129 euros c'est beaucoup !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est le principe d'universalité de la sécurité sociale et cie.

Tout le monde a droit d'avoir 1 part d'aide de l'Etat.

Puisque les "riches" n'auront plus d'aides de la CAF pour les gosses, ils finiront par en avoir marre qu'eux et leurs entreprises cotisent -> le jour où viendra le moment de supprimer les aides définitivement, qui les défendra ? La poignée de "pauvres" les touchant ?
(à ce sujet, voir quelques articles de rue89 intéressant)

Diviser pour mieux régner, cet adage trouve toute sa splendeur avec ce gouvernement et celui de Sarko.

Musulman VS laïcité française, pauvres VS riches, gaulois VS immigration, chômeur VS salarié, etc ...

Bref, pour le moment, ça peut paraitre logique, mais le socle social s'effrite de plus en plus.

Dans la tête des gens lambda, voici le raisonnement : je gagne sans doute trop selon les critères actuels, donc surement pas d'aides, le jour où il faudra se battre pour défendre ces aides, finalement, la question se posera surtout quand mon esprit abruti par TF1/BFM/etc me montrera que ces aides ne profitent qu'à des gens immigrés ou issus de l'immigration ( noir/ arabe si possible musulman tant qu'à faire) avec 1 ou 2 exemple de famille de renoi de 10 avec 2 femmes, en parallèle, 1 petit reportage d'1 agression d'1 noir sur 1 mamie (blanche bien sûr, car rebeu ou renoi, ça le fait pas), hop, je vote direct pour la suppression de ces aides et l'allègement des charges pour les entreprises du CAC40 (les petites PME se retrouveront toujours plus ou moins niqués, c'est la règle)

mince je crérais bien dix compte rien que pour te liker 10 fois ...
 
Le rsa!!! 450€ par mois ca suffit pour des gamins qui vivent chez papa maman mais quand il voudront faire leur vie , fonder une famille, cela ne leur suffiera plus

Surtout que c'est pas avec le RSA qu'on leur louera quoique ce soit
Et si ils ont le malheur d'etre dans une region peu attrative edn matière d'emploi.
Ils devront bouger de région, et pour bouger il faut avoir un logement.
C'est le coup du serpent qui se mord la queue.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oui, c'est un droit, quand on fait des enfants, et quand on travaille pour les assumer :)
Je faisais allusion à ceux qui profitent justement, des avantages du système , en arnaquant la CAF. la SECU, PÔLE EMPLOI etc...


les fraude sociale sont bien plus prononcées pas le patronat que par les citoyens qu'on se le dise ...

"Sus aux patrons indélicats ! Après avoir régulièrement dénoncé la fraude aux prestations sociales, la Cour des comptes a decidé de sonner l'alarme à la fraude aux cotisations. Selon son rapport annuel sur la Sécurité sociale, qui doitêtre publié mercredi 17 septembre, le niveau des « irrégularités » et des« fraudes », toutes branches confondues, s'est établi à un niveau record en 2012 avec un montant estimé entre 20,1 et 24,9 milliards d'euros.
Ces nouvelles estimations sont beaucoup plus élevées que celles qui circulaient jusqu'ici. En 2011, un rapport parlementaire avait évalué entre 8 et 15 milliards le niveau de la fraude au prélèvement – principalement le travail au noir – contre 2 à 3 milliards seulement pour la fraude aux prestations. Selon ces nouveaux chiffres, ce sont près de 5 % des recettes de la « Sécu » qui manqueraient chaque année dans les caisses. Il faut rappeler que le « trou » de la Sécu devrait être de 13,4 milliards d'euros en 2014. Résoudre la fraude aux prélèvements permettrait donc de résorber immédiatement le déficit."

Source ( parmi tans d'autres ) : http://www.lemonde.fr/politique/art...-aux-cotisations-sociales_4488438_823448.html
 
Kikou Ludy, je suis consciente des soucis qui règnent à la tête du système mais de toute façon, nous vivons dans un cercle vicieux : le gouvernement instaure des taxes qui pompent nos maigres salaires, ceci engendre la colère, et pousse les gens au dégoût de l honnêteté et à la demotivation pour la recherche du boulot qui commence à se faire rare en France, d où la déportation des français vers l étranger :(
Sérieux Romantika, te laisse pas embobiner par ce qui se dit à la Télé et autres reportages à la noix.
Je peux t'assurer que les plus grands fraudeurs se trouvent dans les Hautes Sphères que chez la France d'en bas !
 
Dernière édition:
Le rsa!!! 450€ par mois ca suffit pour des gamins qui vivent chez papa maman mais quand il voudront faire leur vie , fonder une famille, cela ne leur suffiera plus
quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage
quand on touche le smic et qu on est seul on a 400€ d aide apl? !:eek: le loyer est de combien à la base pour un t2 en logement social? faut pas pousser non plus...
 

dawn06

jour après jour
VIB
129 euros à BAMAKO c'est beaucoup
ils font desmaison au bled qui coutent pas cher

t'as des pays où tu montes des maisons pour 20 000 euros alors oui 129 euros c'est beaucoup !

A bamako??!!! donc tout de suite c des africains

sauf que ces 129€ ne sont pas de trop Mr, un enfant coûte bien plus cher, donc ce qui restent est négligeable si il reste quelque chose

de surcroît tes impôts ne financent pas que ça mais aussi ta couverture maladie, ta retraite et les infrastructures

sortir de ce système serait désastreux, on augmenterais le clivage entre les pauvres et riches, diminuerais la consommation et donc détruirais des emplois
 
quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage


OH MON DIEU! QUELLE SITUATION ENVIABLE!
Comme ils ont de la chance ces gens au RSA
Je pose ma démission demain!
 
Oui et les smicards payent aussi pour les allocs de ces gens.

Quand on a un gros salaire il est normal de payer un peu pour ceux qui en pas ou moins (ces gens pourraient avoir un jour besoin de ces aides) mais ça ne devrait pas être automatique sous prétexte qu'ils paient des impôts (s'ils paient c'est que tout va bien pour eux) mais payer d'un côté et récupérer de l'autre pour les gros salaires ça me parait pas être une bonne idée.

Leurs impôts ils les rentabilisent quand ils utilisent les routes, les hôpitaux les écoles etc

je suis d'accord mais je nuancerai un peu (après je me trompe peut être) mais ceux qui gagnent bien, payent des impôts, ce qui permet de payer le smic des autres... si en plus on paye des impôts et qu'on n'a pas le droit à ces 129€/mois (c'est ça? je sais pa smoi perso je n'ouvre aucun droit en France l'arnaque alors que je paye mes impots :D ) je peux comprendre l'agacement de certains....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as une solution alors concrètement on fait quoi? combien de femmes seules avec gosses bossent pour un smic ou légèrement au dessus d'un smic?:prudent:

quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage
 

dawn06

jour après jour
VIB
quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage

je pense qui va falloir que tu sortes de cette imaginaire dans lequel tu t'es enfouie

850€ pour un parisien c'est dérisoire, le moindre logement est à 600€ plus EDF GDF et la nourriture, que reste il a la fin ?

Venir dire que la personne qui touche le RSA vit bien est absurde!

de surcroît 400€ d'APL pour une personne seule, tu délires complètement.

j'en vois défiler à mort des gens dans cette situation, et je peux te certifier que leur situation est tout sauf envieuses
 

memoLi

Bladinaute averti
Attention, à ce dont on parle. Le montant des fraudes à la sécu d'élevait en 2012 à 150 millions d'euros. La part des assurés dans ces fraudes ne s'élève qu'à 16 millions d'euros, le reste se répartissant sur les infirmiers, les transporteurs, les hospitaux, etc......
http://www.lemonde.fr/sante/article...aladie-detectees-en-2012_3505637_1651302.html

Le budget secu 2012 s'élevait à 422 milliards d'euros. La fraude des assurés sociaux ne représente donc que 0,004% de son budget.
Tout leur cinéma c'est de la poudre aux yeux...ça fait juste aboyer certains...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aime bien ceux qui parlent des allocs ou des aides sociales mais qui ont des salaires certainement plus que confortables....en fait ils sont loin de connaitre la misère ou le niveau de vie des français d'en bas...A un moment celà en devient insultant et irrespectueux....fuck the system ;)
 
j'aime bien ceux qui parlent des allocs ou des aides sociales mais qui ont des salaires certainement plus que confortables....en fait ils sont loin de connaitre la misère ou le niveau de vie des français d'en bas...A un moment celà en devient insultant et irrespectueux....fuck the system ;)

Surtout que je connais peu de gens qui sont fiers de dire qu'ils perçoivent le RSA....
Parce que niveau image de soi, on en prend un coup, je pense.
Ceux qui l'ont depuis longtemps se sont juste résignés à ne pourvoir améliorer leur situation un jour.
 
Dernière édition:

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'aime bien ceux qui parlent des allocs ou des aides sociales mais qui ont des salaires certainement plus que confortables....en fait ils sont loin de connaitre la misère ou le niveau de vie des français d'en bas...A un moment celà en devient insultant et irrespectueux....fuck the system ;)

c'est la théorie du larbin ... plus je lis bladi , plus j'aime ce texte ...
 
quand on touche le smic et qu on est seul on a 400€ d aide apl? !:eek: le loyer est de combien à la base pour un t2 en logement social? faut pas pousser non plus...

non non tu n'as pas compris quand on est seul et qu'on touche de RMI on a jusqu'à 400 euros d'aides

je disais juste que ceux qui trinque le plus et qui n'ont aucune aides étaients les smicard
 
Être smicard en France c'est la pure loose, tu travaille virtuellement et réellement pour un mois à temps complet pour 500€ et des miettes étant donné que le rsa minimal pour personne seule est évalué à 509,3€...voilà pourquoi la France est à la traine. Trop d'assistanat.
 
A bamako??!!! donc tout de suite c des africains

sauf que ces 129€ ne sont pas de trop Mr, un enfant coûte bien plus cher, donc ce qui restent est négligeable si il reste quelque chose

de surcroît tes impôts ne financent pas que ça mais aussi ta couverture maladie, ta retraite et les infrastructures

sortir de ce système serait désastreux, on augmenterais le clivage entre les pauvres et riches, diminuerais la consommation et donc détruirais des emplois
en quoi un enfant coute cher, l'école est gratuite, les soins sont gratuits, ils vit dans un HLM donc bas loyer, les transports sont gratuits pour les pauvres, les parents achètent des vêtements puis la bouffe : 129euros par mois c'est suffisant

mes impots financent pleins de choses mais ça me gonfle que des gens qui font 7 gosses et se la coulent douce chez eux ne soient même pas capable d'élever correctement leur gosses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non non tu n'as pas compris quand on est seul et qu'on touche de RMI on a jusqu'à 400 euros d'aides

je disais juste que ceux qui trinque le plus et qui n'ont aucune aides étaients les smicard
si une personne est seule, et touche le smic, et vit seule, ya 100% qu elle ait un logement sociale
un t2 pr une personne seule en logement sociale c'est 350€ grand max... avec une aide de 400 il se met 50 euros en poche en prime, la prime du président? pour le remercier d'être dans une telle situation?
come on shlopo...
 
Tu as une solution alors concrètement on fait quoi? combien de femmes seules avec gosses bossent pour un smic ou légèrement au dessus d'un smic?:prudent:

les femmes seules auraient du penser à éviter les gosses avant de se retrouver dans ces situations

quand on est pauvre on se met pas encore plus dans la *****

maintenant le problème il est clairement dans les salaires maintenue vers le bas depuis 30 ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est mieux qu'en Afrique mais ne viens pas dire qu'on vit bien....j'ai jamais vécu bien depuis que j'ai qu'un seul salaire tout en élevant mes gosses et j'en suis plutôt fière car j'ai jamais donné mon c*l pour finir un mois mais ne vient pas dire qu'on a vécu ou qu'on vit bien que ce soit RSA et aides ou alors un smic ou 20% au dessus du smic avec moins d'aides mais des aides quand même...

c'est quand même le paradis par rapport à l'Afrique ou on te donne rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui j'aurais du avorter avant même de savoir que j'allais être une divorcée bah voyons...;)

les femmes seules auraient du penser à éviter les gosses avant de se retrouver dans ces situations

quand on est pauvre on se met pas encore plus dans la *****

maintenant le problème il est clairement dans les salaires maintenue vers le bas depuis 30 ans
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Être smicard en France c'est la pure loose, tu travaille virtuellement et réellement pour un mois à temps complet pour 500€ et des miettes étant donné que le rsa minimal pour personne seule est évalué à 509,3€...voilà pourquoi la France est à la traine. Trop d'assistanat.


oui la france est un pays d'assister ... 41 milliard de CICE et d'aide diverses donner au patronat ... ( prélever sur les allocs des francais ... )
ces aides devaient servir a favoriser l'investissement des entreprises afin d'augmenter la compétitivité...
Résultat depuis la distribution de ces aides aux entreprises ?
-0.8 % d’investissements au deuxième trimestre 2014 , alors que dans le même temps les actionnaires augmentés leur dividende de 30% sur la même période ...

assistés ? oui certainement !!
 

dawn06

jour après jour
VIB
en quoi un enfant coute cher, l'école est gratuite, les soins sont gratuits, ils vit dans un HLM donc bas loyer, les transports sont gratuits pour les pauvres, les parents achètent des vêtements puis la bouffe : 129euros par mois c'est suffisant

mes impots financent pleins de choses mais ça me gonfle que des gens qui font 7 gosses et se la coulent douce chez eux ne soient même pas capable d'élever correctement leur gosses

Tu racontes n'importe quoi vraiment!!!

en quoi un enfant coûte cher? j’espère que tu plaisantes? connais tu le prix d'un paquet de couche? d'u pot de lait en poudre, le coût d'un vetement pour un enfant, l'enfant ne dort pas sur le sol, a besoin de biberon, de produit de toilette...

Je sais pas dans quel monde tu vis vraiment
 
je pense qui va falloir que tu sortes de cette imaginaire dans lequel tu t'es enfouie

850€ pour un parisien c'est dérisoire, le moindre logement est à 600€ plus EDF GDF et la nourriture, que reste il a la fin ?

Venir dire que la personne qui touche le RSA vit bien est absurde!

de surcroît 400€ d'APL pour une personne seule, tu délires complètement.

j'en vois défiler à mort des gens dans cette situation, et je peux te certifier que leur situation est tout sauf envieuses

tous les français ne vivent pas à Paris même, la france est grande hein...
les gens qui vivent des aides sociales se fichent d'habiter dans des banlieue sordide tant qu'ils paye 100 euros de loyer

une personne seule au RSA touche 450 euros on va dire, bien entendu qu'il peut toucher jusqu'à 400 euros d'APL, chez EDF et GDF tu as les tarifs spéciaux "revenus modestes" tu as le téléphone "revenus modestes" ce qui allège encore plus la facture, certains payent même pas 10 euros d'EDF/mois

si tu cumules RSA + APL + aides EDF + GDF + téléphone + CMU + carte de transport

bonjour la facture et ça c'est juste pour 1 personne, les familles avec enfants reçoivent plus avec les allocs

je crois que t'es en phase avec la réalité
 

dawn06

jour après jour
VIB
les femmes seules auraient du penser à éviter les gosses avant de se retrouver dans ces situations

quand on est pauvre on se met pas encore plus dans la *****

maintenant le problème il est clairement dans les salaires maintenue vers le bas depuis 30 ans

Non mais la tu a atteins le fond!!!

penses tu que la vie est linéaire? que les coups ne peuvent pas te toucher?

Aujourd'hui je gagne confortablement ma vie, je peux avoir un enfant maintenant et me retrouver sur la paille dans 5 ans donc quoi faudrais que mon futur moi, vienne me dévoiler si je gagnerais autant dans 5 ans pour me lancer dans cette aventure de la maternité
 
Haut