Les altises

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Qui connaît ce nuisible qui vole autour de vous en été ?

C'est de plus en plus horrible de vivre, on dirait...

Pas vraiment, tu es où? Apparemment ces petites bestioles n'aiment pas l'eau! Facile à dégager.

Par chez moi c'est surtout la pyrale du buis qui est envahissante, une hécatombe. Il y a aussi le frelon asiatique ainsi que la tique, des vrais fléaux dont on entends pas spécialement parler d'ailleurs.

Merci le commerce et l'écologie bien pensante.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Connais pas . Jamais entendu parler
Moi ce qui me pourrit la vie l'été ce sont" les mouches de fruits " . tu peux pas laisser un fruit sur la table de cuisine
J'achete un piege ça marche bien oui mais c cher et pas tres esthetique
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Pas vraiment, tu es où? Apparemment ces petites bestioles n'aiment pas l'eau! Facile à dégager.

Par chez moi c'est surtout la pyrale du buis qui est envahissante, une hécatombe. Il y a aussi le frelon asiatique ainsi que la tique, des vrais fléaux dont on entends pas spécialement parler d'ailleurs.

Merci le commerce et l'écologie bien pensante.
Aucune idée, peut-être les champs ou jardins autour qui font qu'ils sont là.

Je sais qu'ils sont nombreux en été avec un autre insect ressemblant à une tique...
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Connais pas . Jamais entendu parler
Moi ce qui me pourrit la vie l'été ce sont" les mouches de fruits " . tu peux pas laisser un fruit sur la table de cuisine
J'achete un piege ça marche bien oui mais c cher et pas tres esthetique
Ah oui, ça doit être pas trop commestible après l'intervention de ces volatiles sur le fruit 😄
 
Haut