Les Amazighs à Imi N Tanut manifestent pour l’anniversaire de la langue maternelle

quelle egalite ? vousVOUS croyez au ZINBABOE§ DABORD IL FAUT le droit des chleuhs qui ne demandent qu ecrire leur langue avec les lettres de leur religion et leur racine qui nest pas amazigh ni kabyl est ce qu on doit nous aussi constituer un parti chleuh democratique progressiste ? ONU est prete a etre de notre cote mais on nest pas aussi betes pour defriter le gand bataeu qui nous loge emsemble et qui est le maroc ; ilest de notre droit quoique que vous soyez obstines et aveugles devant vos instigateurs ;notre droit d ecrire notre langue a vec les lettres qui nous plaisent .et deja vuos puez la dictature en disant ;on a decide et vous n etes qu une poignee d egares a la solde des sionistes et des ennemis de la vraie democratie et de l union

Inutiles de vous fatiguer; Il n'est ni chleuh, ni pur. C'est un de ces nombreux "merda" de l'internet, qui prêche la voix du maxzen, sous couvert. un simple pseudo ne trompe personne, quand on relit tous ses postes, on a compris.
 

chleuh pur

achilhi
Inutiles de vous fatiguer; Il n'est ni chleuh, ni pur. C'est un de ces nombreux "merda" de l'internet, qui prêche la voix du maxzen, sous couvert. un simple pseudo ne trompe personne, quand on relit tous ses postes, on a compris.

dites ce que vous voulez ;les mensonges et les insultes sont votre devise mais revenez a la raisun lesCHLEUHS ne revendiquent que leur droit de dignite et nous denonsons les undividus qui oeuvrent pour semer la haine et detromper les marocains ca les regarde et il est de notre droit de revendiquer notre droit a la liberte de sauvegaeder notre identite et notre religion face a ces virus qui veulent nous exploiter et nous effacer en faisant de nous des batards amazighs a la solde des kabyls evangilistes et des colonialistes revenez a la raison car on ne demande qu ecrire notre langue TACHELHIT avec les lettres de notre religion et cest ca la democratie et la liberte et si vous etes capables recourons a un referendum et tout le peuple dira son avis ;amazighs les vrais du moyen atlas ;les chleuhs et les rifans
 

chleuh pur

achilhi
Azul flak !

Je ne comprends rien à ton délire, toujours la même chanson.... Quand tu ne sais plus quoi dire, tu débites des choses incompréhensibles. Essaye de faire des phrases simples : sujet, verbe et complément. Sinon, je te laisse dans ton délire, c'est ton droit que de te croire plus arabe que les arabes de la péninsule arabique. Mais de grâce, ne mets pas tous les Imazighen dans ton délire. Moi, je suis Amazigh, fier de l'être, et je ne serai jamais autre qu'un Amazigh.Toi, tu as peut-être honte de ce que tu es, c'est ton problème. Je crois que tu as un problème psychologique avec toi même, et c'est à toi de le régler.

Sinon, réponds moi en quoi revendiquer sa langue et culture originelles sont un problème ? Ce sont des droits primaires, fondamentaux et légitimes, reconnus par l'ONU et toutes les démocraties du monde.
Par ailleurs, que vient faire l'Islam là dedans ? Chaque fois, tu en fait allusion ! Tu as je crois aussi un autre problème : religieux. Là aussi, malheureusement, je ne peux rien pour toi mon frère, que Dieu te vienne en aide.

Je ne répondrais plus à tes messages, si on ne peut pas avancer et avoir une discussion constructive et intelligente. En effet, à chaque fois avec toi, c'est le même refrain, on est les méchants Imazighen, on est manipulés par des Kabyles et autres sionnistes juifs et.... occidentaux. Change de CD, celui là tout le monde le connaît maintenant. Réponds moi en quoi demander la reconnaissance de la langue et de la culture de mes ancêtres est anti-démocratique ? Pour la religion, ce n'est pas ton problème, ni le mien, cela regarde chacun de nous, car c'est un acte strictement personnel entre l'individu et le Créateur. On te parle de droits humains et toi tu viens nous soûler avec l'Islam. Tu as pleins de sites réservés à la religion musulmane, tu peux y aller, personne ne t'en voudra.
Sur ce, va te faire soigner, tu as un grave problème avec toi même !

EikdiyaouiR'bi laâhfou !!

Amazigh je suis, Amazigh je resterai et mourrai et, fier de l'être.
si tu es du moyen atlas c est que tu es amazigh et je te dis salam si tu es achlhi eh bien tu es dans l erreur car TAMZGHA dont vous parlez n est qu un site historique en kabylie et ce que je revendique cest le droit a l identite CHLEUH ; a la liberte et le droit d ecrire notre langue TACHELHIT avec les lettres de notre religion a l instar des hebreux est ce impossible ? reponds moi logiquement et historiquement sans demagogie et sans faiblesse avec des insultes gratuits
 

chleuh pur

achilhi
Azul fellak a Gma
Merci infiniment de ton écrit.
Je suis dans le mouvement amazigh et membre dans le parti démocratique amazigh. Nous luttons pacifiquement pour l’égalité de tout marocain. Sans polémique aucune, le mouvement amazigh lutte pour L’EGALITE, pas moins, pas plus.
Egalité des langues, des cultures, des chances, des couleurs, des sexes, des religions, …..
Seul un pseudoislamiste, un dictateur ou un raciste peut être contre l’égalité des marocains.
Celui qui est contre l’égalité de tamazight et l’arabe, est forcément contre l’égalité des marocains.
Pour nous : L’UNITE DU MAROC EST DANS SA DIVERSITE, MAIS IL N’YAURA JAMAIS UNITE SANS EGALITE !!!!
Notre lutte pacifique continue, que dieu aide et protège tous les militants pour l’égalité et pour un Maroc démocratique, industrialisé, moderne et civilisé.
Tanmirt
Amicalement, ton frère Iwisntmazirt, Agadir
quel dieu implorez vous est ce que le dieu azul ou ALLAH et quelle democratie demandez vous si vous ecrasez la meilleure ethnie du maroc et la plus attachee a l islam et la droiture et la chastete si vous voulez la priver d ecrire sa langue avec les lettres de sa religion?
 

chleuh pur

achilhi
Inutiles de vous fatiguer; Il n'est ni chleuh, ni pur. C'est un de ces nombreux "merda" de l'internet, qui prêche la voix du maxzen, sous couvert. un simple pseudo ne trompe personne, quand on relit tous ses postes, on a compris.

la propagande sovietique;lininisteet marcsiste vousa devance au maroc et n a rien obtenu sauf ce que vous vivez et vous pouvez garder vos gros mots ils ne riment a rien mais demontre la rage et la haine que vous portez et merciavec un grand SALAM
 
si tu es du moyen atlas c est que tu es amazigh et je te dis salam si tu es achlhi eh bien tu es dans l erreur car TAMZGHA dont vous parlez n est qu un site historique en kabylie et ce que je revendique cest le droit a l identite CHLEUH ; a la liberte et le droit d ecrire notre langue TACHELHIT avec les lettres de notre religion a l instar des hebreux est ce impossible ? reponds moi logiquement et historiquement sans demagogie et sans faiblesse avec des insultes gratuits

Continue à aboyer dans ton coin...

Achelhiy ikourne adguikhe !!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul mes frères
Ne perdez pas votre temps à répondre à Chleuh pur, il ne mérite pas de réponse, Bemazigh l'a bien remarqué, Chleuh pur ne connaît rien de notre culture et notre lutte, il n'est pas amazigh, il représente et écrit au nom du makhzen. Un makhzen qui a peur des Imazighen, parce que ces derniers revendiquent la démocratie et l'égalité.
 

chleuh pur

achilhi
Azul mes frères
Ne perdez pas votre temps à répondre à Chleuh pur, il ne mérite pas de réponse, Bemazigh l'a bien remarqué, Chleuh pur ne connaît rien de notre culture et notre lutte, il n'est pas amazigh, il représente et écrit au nom du makhzen. Un makhzen qui a peur des Imazighen, parce que ces derniers revendiquent la démocratie et l'égalité.

tu as peur des ichelhins qui metteront en deroute votre plan diabolique et satanais qui vise a semer la haine et la divergence on s en fou de vous mais c est nous qui demandons la justice et la liberte d ecrire notre langue avec les lettres de notre religion .je ne suis pas un amazigh dependant d israel et des chretiens kabyls je suis un ACHELHI vraiment pur et surtout un musulman et cest l essntiel car toutes les vertus c est l islam
 

chleuh pur

achilhi
Azul mes frères
Ne perdez pas votre temps à répondre à Chleuh pur, il ne mérite pas de réponse, Bemazigh l'a bien remarqué, Chleuh pur ne connaît rien de notre culture et notre lutte, il n'est pas amazigh, il représente et écrit au nom du makhzen. Un makhzen qui a peur des Imazighen, parce que ces derniers revendiquent la démocratie et l'égalité.

je vois que tu es cynique et farouche est ce cela qu on ta appris quand tu as visite israel?
 

chleuh pur

achilhi
vous voulez quoi exactement ? (les amazighs)
de quels imazighens parlez vous ?si c est des vrais imazighens marocains du moyen atlas on leur demande de deffendre leur amazighite que quelques uns usurpent et souillent si pour les kabyls on ne demande rien .si cest pour les soit disant imazighens a la solde des kabyls on leur demande de revenir a la raison et d etre pour l unite saine de leur pays le maroc
et d arreter de semer la haine sous le pretexte de l egalite la democratie etc...quand a nous les chleuhs on ne demande qu ecrire notre langueTACHELHIT avec les lettres afferentes a notre religion. le reste on le laisse a la volonte du peuple marocain uni sans distinction ni de race ni de langue .je crois que je suis bien clair
 

chleuh pur

achilhi
Azul mes frères
Ne perdez pas votre temps à répondre à Chleuh pur, il ne mérite pas de réponse, Bemazigh l'a bien remarqué, Chleuh pur ne connaît rien de notre culture et notre lutte, il n'est pas amazigh, il représente et écrit au nom du makhzen. Un makhzen qui a peur des Imazighen, parce que ces derniers revendiquent la démocratie et l'égalité.

est ce cela la liberte d expretion ?vous voulez interdir aux gens de s exprimer librement et comme tu appartiens au parti amazigh qui n a meme encore vu le jour tu donnes des ordres a meme des intervenants du site bladi et comme ca tu te trahis toi meme comme vous avez fait lorsque vousvous etes jete dans les bras des sionistes qui ne veulent pas de vous tant que vous ne portez pas la queppa. ALORS NE PARLE PLUS DE DEMOCRATIE ET DE LIBERTE falatieusement
 
une chose à dire dieu nous sauve de ces pseudo-amazigh ! car cette histoire pourais tres bien finir dans le sang ! Rwanda, bossena
comme quoi la connerie n'a pas de frontière
 
Qu'Allah nous sauve de ces pseudos-arabes qui ont déjà fait de notre pays une afrique du sud sous le régime de l'apartheid...

Juste pour toi GPSEEKER!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
une chose à dire dieu nous sauve de ces pseudo-amazigh ! car cette histoire pourais tres bien finir dans le sang ! Rwanda, bossena
comme quoi la connerie n'a pas de frontière

En te lisant, j'allais croire qu'au Maroc il ya des arabes et des imazighen. Tout marocain a une origine amazighe, les arabes PURES sont au proche-orient. Donc au Maroc il n'ya rien à diviser, ethniquement le peuple est amazigho-arabe. Il n'ya que les idéologies qui sont différentes, des panarabo-islamistes, et des imazighen qui sont fiers de leur origine et qui prônent une politique purement marocaine.
 
continue comme ca ! bravo ! tu as commence a faire tes stock de gaz pour gazer les arabes?
mais tu es un vrai danger ! vaut mieux que tu reste cache derrière un écran de PC! car sa m'étonnerai que tu sors ces connerie dans la vrai vie !
 
continue comme ca ! bravo ! tu as commence a faire tes stock de gaz pour gazer les arabes?
mais tu es un vrai danger ! vaut mieux que tu reste cache derrière un écran de PC! car sa m'étonnerai que tu sors ces connerie dans la vrai vie !

Je te retourne le compliment... Viens dire ce que tu dis devant un Amazigh.
 
de quels imazighens parlez vous ?si c est des vrais imazighens marocains du moyen atlas on leur demande de deffendre leur amazighite que quelques uns usurpent et souillent si pour les kabyls on ne demande rien .si cest pour les soit disant imazighens a la solde des kabyls on leur demande de revenir a la raison et d etre pour l unite saine de leur pays le maroc
et d arreter de semer la haine sous le pretexte de l egalite la democratie etc...quand a nous les chleuhs on ne demande qu ecrire notre langueTACHELHIT avec les lettres afferentes a notre religion. le reste on le laisse a la volonte du peuple marocain uni sans distinction ni de race ni de langue .je crois que je suis bien clair

et a quoi sa va aider notre pays ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Qu'Allah nous sauve de ces pseudos-arabes qui ont déjà fait de notre pays une afrique du sud sous le régime de l'apartheid...

Juste pour toi GPSEEKER!

Le Maroc est un pays amazigh presque entierement du nord au sud et meme au sahara aujourd'hui, tout est amazigh, la culture, la bouffe, la langue elle meme est mélangé, la seul chose qui reste arabe, c'est la langue des media tu veux quoi de plus, en plus recemment le Maroc a mis une chaine pour les berber.

Tu veux qu'on utilise l'alphabet des signes a la place de l'arabe c'est sa ?

Je sais que c'est bientot Koh Lanta mais tu m'excusera mais l'arabe est une langue litteraire au Maroc depuis plus de 10 siecles et Koh Lanta ne date que d'il y a 10 ans...



Quand quelqu'un au Maroc te dis: Saqsih mziane rah fih ta7ramiyat bzaf c'est de l'arabe et pourtant la moitié des mots sont d'origine berbere (saqsih et ta7ramiyat et probablement meme bzaf).

Donc arrete de pleurer et dis toi que l'arabe aujourd'hui qu'on parle c'est un arabe qui mélange tamazight et arabe, donc tout le monde y trouve son compte.


Personne ne parle arabe au Maroc, c'est un dialect mélangé de mots berbere, c'est une diversité, les arabes comprennent pas quand les berberes parlent leur langue pourtant c'est pas un probléme, si nous on parlait la langue du yemen ou de l'arabie saoudite personne ne nous comprendrait non plus, c'est pour sa que les marocains parlent darija, un dialect typiquement marocain.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
En te lisant, j'allais croire qu'au Maroc il ya des arabes et des imazighen. Tout marocain a une origine amazighe, les arabes PURES sont au proche-orient. Donc au Maroc il n'ya rien à diviser, ethniquement le peuple est amazigho-arabe. Il n'ya que les idéologies qui sont différentes, des panarabo-islamistes, et des imazighen qui sont fiers de leur origine et qui prônent une politique purement marocaine.

YouTube- wac ittihad syrie (israel va fanculo)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
il y a des lois dans tout les pays, si tu veux la siba achete une tente, un chéche et va au nord du Mali ou au nord du Niger, si tu poses pas trop de question personne ne se souciera de ce que tu fais et tu pourra vivre dans la liberté la plus totale ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'ai pas compris ton commentaire ,mais il faut souligner que Les revcendications de peuple amazigh sont très logique et légitime par rapport à toute l’armada de textes relatifs aux droits humains signés et adoptés par le Maroc .

Mais ce qui est risible c'est que a chaque fois qu'il s'agit des Amazighs,certains ici deviennent des makhzeniens racistes.essaye d'être pour une fois juste. Si tu dénonces les Israéliens, tu dois forcément faire la même chose avec le makhzen arabe A moins que ce qui s'applique aux premiers ne doit pas forcément être le cas des deuxièmes.
 
Le Maroc est un pays amazigh presque entierement du nord au sud et meme au sahara aujourd'hui, tout est amazigh, la culture, la bouffe, la langue elle meme est mélangé, la seul chose qui reste arabe, c'est la langue des media tu veux quoi de plus, en plus recemment le Maroc a mis une chaine pour les berber.

Tu veux qu'on utilise l'alphabet des signes a la place de l'arabe c'est sa ?

Je sais que c'est bientot Koh Lanta mais tu m'excusera mais l'arabe est une langue litteraire au Maroc depuis plus de 10 siecles et Koh Lanta ne date que d'il y a 10 ans...



Quand quelqu'un au Maroc te dis: Saqsih mziane rah fih ta7ramiyat bzaf c'est de l'arabe et pourtant la moitié des mots sont d'origine berbere (saqsih et ta7ramiyat et probablement meme bzaf).

Donc arrete de pleurer et dis toi que l'arabe aujourd'hui qu'on parle c'est un arabe qui mélange tamazight et arabe, donc tout le monde y trouve son compte.


Personne ne parle arabe au Maroc, c'est un dialect mélangé de mots berbere, c'est une diversité, les arabes comprennent pas quand les berberes parlent leur langue pourtant c'est pas un probléme, si nous on parlait la langue du yemen ou de l'arabie saoudite personne ne nous comprendrait non plus, c'est pour sa que les marocains parlent darija, un dialect typiquement marocain.

Magnifique plaidoierie (chapeau a bugayu ;)) sauf que tu as oublié une chose. Les dialectes amazighs sont tout autant un melting-pot que darija... Donc tu as fait une analyse biaisée !

Tu peux parler la langue du moyen-orient si ça te chante. Mais Imazighen ne vont pas aller parler ce que tout le monde appelle une langue arabe. Ils se sont battus contre la langue arabe pour se faire imposer une autre langue arabe.
C'est le projet qui se dessine actuellement et que bon nombre de militants amazighs avaient vu venir...
Non merci !
 
J'ai pas compris ton commentaire ,mais il faut souligner que Les revcendications de peuple amazigh sont très logique et légitime par rapport à toute l’armada de textes relatifs aux droits humains signés et adoptés par le Maroc .

Mais ce qui est risible c'est que a chaque fois qu'il s'agit des Amazighs,certains ici deviennent des makhzeniens racistes.essaye d'être pour une fois juste. Si tu dénonces les Israéliens, tu dois forcément faire la même chose avec le makhzen arabe A moins que ce qui s'applique aux premiers ne doit pas forcément être le cas des deuxièmes.

Il faut juste comprendre une chose. La plupart d'entre eux ne dénoncent pas Israel car il y injustice, mais parce qu'il n'aiment pas les Juifs. Il y plein d'injustice sous leurs yeux et tout près de chez eux, tous les jours, mais cela ne les dérange pas.
Maintenant, vous allez voir, ce commentaire va faire de moi un sioniste, alors que je ne fait que constaster les faits, et que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas injustice au MO.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Magnifique plaidoierie (chapeau a bugayu ) sauf que tu as oublié une chose. Les dialectes amazighs sont tout autant un melting-pot que darija... Donc tu as fait une analyse biaisée !

Tu peux parler la langue du moyen-orient si ça te chante. Mais Imazighen ne vont pas aller parler ce que tout le monde appelle une langue arabe. Ils se sont battus contre la langue arabe pour se faire imposer une autre langue arabe.
C'est le projet qui se dessine actuellement et que bon nombre de militants amazighs avaient vu venir...
Non merci !

Wech 1m50 :) faut pas arreter azkif et lhrira y parait que sa fait grandir

Ils ne se sont jamais battu contre la langue arabe puisque ce sont eux qui l'ont choisi, c'est les Almoravides qui ont imposés la langue arabe dans le Maghreb Occidental, c'est sa que tu comprend pas :)
 

chleuh pur

achilhi
une chose à dire dieu nous sauve de ces pseudo-amazigh ! car cette histoire pourais tres bien finir dans le sang ! Rwanda, bossena
comme quoi la connerie n'a pas de frontière

exactement comme vous dites si tous les marocains ne s unissent pour les contrecarrer car ils jouent une fausse note en exploitant la liberte qui sevit au maroc pour l employer dans le mauvais sens
 

chleuh pur

achilhi
En te lisant, j'allais croire qu'au Maroc il ya des arabes et des imazighen. Tout marocain a une origine amazighe, les arabes PURES sont au proche-orient. Donc au Maroc il n'ya rien à diviser, ethniquement le peuple est amazigho-arabe. Il n'ya que les idéologies qui sont différentes, des panarabo-islamistes, et des imazighen qui sont fiers de leur origine et qui prônent une politique purement marocaine.

nous les chleuhs nous ne sommes pas des imazighens et ces soit disant imazighes ont usurpe l identite des vrais imazighens qui se trouvent au moyen atlas pour vehiculer les propos des kabyls non musulmans ;des sionistes et des colonialistes
 

chleuh pur

achilhi
En te lisant, j'allais croire qu'au Maroc il ya des arabes et des imazighen. Tout marocain a une origine amazighe, les arabes PURES sont au proche-orient. Donc au Maroc il n'ya rien à diviser, ethniquement le peuple est amazigho-arabe. Il n'ya que les idéologies qui sont différentes, des panarabo-islamistes, et des imazighen qui sont fiers de leur origine et qui prônent une politique purement marocaine.
quelle ignorance! tous les peuples sont venus du moyen orient ;ADAM nest pas paru a paris ou a amsterdam ou encore a berlin ou en espagne ou a agair va a l ecole mon ptit sans cervelle
 
cest seulement l histoire et la realite vecue pour que les marocains sachent les manigances et et les mensonges des soit disant amazighs a la solde des ennemis de l unite marocaine

Tout est question de point de vue. Les mensonges et les manigances jusqu'à présent viennent du coté arabe, et ce sont eux qui menacent l'unité marocaine par le déni d'existence à la majorité des marocains. Pourquoi voulez vous que Imazighen menacent l'unité d'un pays qui tout entier est amazigh ?
 
Haut