Les animaux

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l'ame des humain n'est pas prouvé et est même réfutée tel que la concevait platon par exemple
alors attribur une am aux animaux est une choses qui tind de l spécultion ou de la croyance
ce n'est pas un fait constatble

les animaux sont régit principalement par des mécanisme innées et par des mécanismes d'apprentissages(acquis), apparemment il n'ont pas l'usage de la raison

alors, puisque nous avons l'usage de la raison, soyons raisonnable sur les concepts surnaturels comme l'âme :D
 
Salam alikoum et Ramadan karim à tous ^^

J'ai ouvert ce topic pour savoir si les animaux qui ont vécu sur Terre seront-ils présent dans l'au-delà

Toute réponse est la bienvenue

Merci

Salam,

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel.
*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre»


Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran ? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine.

En résumé sachant que Dieu est juste, et que les animaux auront, par leur situation même, expié leur péché originel qui a causé leur descente sur terre, ils ne peuvent par conséquent qu'aller au Paradis qu'ils auront bien mérité par leur soumission évidente à Dieu Seul.

Quand aux humains voici une séquence exceptionnelle de versets qui récapitulent leur parcours depuis leur véritable péché originel jusqu'à leur retour au Paradis, d'où nous venons tous, mais cela est conditionné par notre compréhension et notre application effective de notre feuille de route le Coran.

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents Livres(voir 5:48).

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort pour grande mécréance voir 80:17 ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

Bonne guidance à tous.
 
Haut