Les Aoutiens

Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste
 
Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste

moi je suis adepte des vacances aoutiennes...

:fou: parce que ca fout la rage d'être la seule à bosser en aout

et puis mon fiancé, ca fait 26 ans qu'il est habitué a partir en aout je vais pas lui perturber son rythme :D
 
Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste


L'Etablissement où je travaille ferme 3 semaines en août donc pas trop le choix :rolleyes: et puis ça ne m'enchanterai pas de travailler en plein mois d'août de toute façon.
 
Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste


je deteste cette periode je prefere septembre octobre janvier avril juin

en aout y'a trop d'arabe au maroc:D tout est cher et y fait trop cho LOL

mais cette anne je suis oblige
 
ah ok je comprends en effet pas le choix

ceci dit travailler en aout c'est geniaaaaaaaaaaal car c'est trop calme du coup les pauses dejeuner durent 2 heures et puis le matin on vient à 10h etc...

le top du top : c'est que sur la route y a persoooooooooooooooooooone



Juste






L'Etablissement où je travaille ferme 3 semaines en août donc pas trop le choix :rolleyes: et puis ça ne m'enchanterai pas de travailler en plein mois d'août de toute façon.
 
je denonce le doublon :fou:

juilletiste/aoutiens t'aurais les mettre dans le même post, pffffffffffffff

je fais mon caca-nerveux là mais bon, j'arrête

et comment on fait si on part en juillet et qu'on revient en aout on est juillettiste ou aoutiens??? question existencielle attention
 
je suis longtemps partie les deux mois, puis seulement le mois d'aout...

aout, c'est le concentré de tte la famille....rares sont ceux qui partent en juillet pour venir a mois d'aout...ou on part 2 mois, ou on part qu'en aout... ts les mariages, les fameux mariages qui se font de plus en plus rares.... l'année qui se boucle....

le mois de juillet, c'est déjà les vacances, on prépare nos bagages, fameux bagages, on ne compte pas les jours, ils défilent.... et puis on se rend là où on se rend chaque année.... et le départ en soi, surtout en car ou en voiture, c'est déjà les vacances.

on ne voit pas passer les km en france, et puis il y a l'espagne et l'eau gelée qui nous fait du bien et qui nous fait du mal... ça pue et on s'empresse de comptabiliser les arrêts.... en se rapprochant de la côte... on compte les taureaux en étant gamins et on s'impatient, encore et encore...et une fois sur le port, on attend des années pour enfin accéder au bateau mais qu'est ce que ça fait du bien...tt le monde se regarde sans jamais se toiser.... qql liens se font, qui parfois, passent les années...

chacun en va de son anecdote...on a tous le maroc de commun pourtant nos vies et nos destinations sotn bien différentes.... mais chacun...chacun mesure ce que son voisin ressent au 1er coup d'air frais et marinier qui nous enrôle les narines... mêlé à une odeur d'essence, ça pue souvent mais on est sur le bateau et on est bien...on aperçoit les côtes espagnoles qui se font de plsu en plus petites et on aperçoit notre maroc cher à notre coeur, qu'importe qu'il nous le rende ou pas.

la brume nous embrume et l'écume se fait ravage... et on est bien... souvent, on arrive à tanger et il fait nuit... on sent l'odeur du pays....c'est psychologique mais on le sent quand même....
le 1er pied à terre, le 1er palmier que l'on voit, ces banderoles qui nous disent à nous RME, que l'on ets les bienvenus... on se sent bien et même privilégié...
chaque été comme chaque année, la vue aussi de ts ces mendiants au port et à la frontière nous fait nous arrêter...

mais on est bien, on est chez nous....

et puis un autre voyage commence...celui du maroc.... on le parcourt, on le gravit, on le descend... à chaque ville, qql uns de nos voisins nous saluent et partent retrouver les leurs... et on continue notre itinéraire.. on se prend qql grillades, on boit du super coca qui est moins gazeux qu'ne france, etc...etc...

aujourd'hui, pour la plupart, on part en avion, qql jours ou qql temps et on oublie ts ces moments.... ts ces voyages de fortune et d'infortune en car ou en voiture avec nos galères et nos émotions....

et pourtant... on reste tous un peu nostalgiques...


(merci à juste de m'avoir permis un voyage des souvenirs.... en cette fin juin....)

Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Post dedié à ceux qui partent en Aout
personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas
vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?
Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir
Juste


Je répète ce que j'ai écris dans le post des juilletistes

"comme je suis une éternelle indécise j'ai pris 10 jours en juillet...et pour faire de jaloux 10 jours plus tard en aout "

Comme ca j'ai le beurre et l'argent du beurre :D (les 2...pour pas changer lol)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ne pas aller en aout pour moi en vacances c'est comme si je n'en avais pas
peut etre par habitude mais j'ai toujours pris mes vacs fin juillet et tout le mois d 'aout =)
donc Aoutien à 100%
 
que Dieu me préserve ...

cela fait mnt 12 ans que je ne suis pas parti en voiture
cela me tente mais m'inquiete au meme temps.....



moi je ne change pas : ni aout ni juillet !!


Juste








je suis longtemps partie les deux mois, puis seulement le mois d'aout...

aout, c'est le concentré de tte la famille....rares sont ceux qui partent en juillet pour venir a mois d'aout...ou on part 2 mois, ou on part qu'en aout... ts les mariages, les fameux mariages qui se font de plus en plus rares.... l'année qui se boucle....

le mois de juillet, c'est déjà les vacances, on prépare nos bagages, fameux bagages, on ne compte pas les jours, ils défilent.... et puis on se rend là où on se rend chaque année.... et le départ en soi, surtout en car ou en voiture, c'est déjà les vacances.

on ne voit pas passer les km en france, et puis il y a l'espagne et l'eau gelée qui nous fait du bien et qui nous fait du mal... ça pue et on s'empresse de comptabiliser les arrêts.... en se rapprochant de la côte... on compte les taureaux en étant gamins et on s'impatient, encore et encore...et une fois sur le port, on attend des années pour enfin accéder au bateau mais qu'est ce que ça fait du bien...tt le monde se regarde sans jamais se toiser.... qql liens se font, qui parfois, passent les années...

chacun en va de son anecdote...on a tous le maroc de commun pourtant nos vies et nos destinations sotn bien différentes.... mais chacun...chacun mesure ce que son voisin ressent au 1er coup d'air frais et marinier qui nous enrôle les narines... mêlé à une odeur d'essence, ça pue souvent mais on est sur le bateau et on est bien...on aperçoit les côtes espagnoles qui se font de plsu en plus petites et on aperçoit notre maroc cher à notre coeur, qu'importe qu'il nous le rende ou pas.

la brume nous embrume et l'écume se fait ravage... et on est bien... souvent, on arrive à tanger et il fait nuit... on sent l'odeur du pays....c'est psychologique mais on le sent quand même....
le 1er pied à terre, le 1er palmier que l'on voit, ces banderoles qui nous disent à nous RME, que l'on ets les bienvenus... on se sent bien et même privilégié...
chaque été comme chaque année, la vue aussi de ts ces mendiants au port et à la frontière nous fait nous arrêter...

mais on est bien, on est chez nous....

et puis un autre voyage commence...celui du maroc.... on le parcourt, on le gravit, on le descend... à chaque ville, qql uns de nos voisins nous saluent et partent retrouver les leurs... et on continue notre itinéraire.. on se prend qql grillades, on boit du super coca qui est moins gazeux qu'ne france, etc...etc...

aujourd'hui, pour la plupart, on part en avion, qql jours ou qql temps et on oublie ts ces moments.... ts ces voyages de fortune et d'infortune en car ou en voiture avec nos galères et nos émotions....

et pourtant... on reste tous un peu nostalgiques...


(merci à juste de m'avoir permis un voyage des souvenirs.... en cette fin juin....)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Ne pas aller en aout pour moi en vacances c'est comme si je n'en avais pas
peut etre par habitude mais j'ai toujours pris mes vacs fin juillet et tout le mois d 'aout =)
donc Aoutien à 100%


idem
Et puis en août tout est fermé...tout le monde est parti...c'est calme...parfois ca peut etre agréable....parfois c'est angoissant
 
Ne pas aller en aout pour moi en vacances c'est comme si je n'en avais pas
peut etre par habitude mais j'ai toujours pris mes vacs fin juillet et tout le mois d 'aout =)
donc Aoutien à 100%

C est vrai que la France au mois d août c est ultra vide ( je parle de paris pas de la cote d azur )
A paris y a plus que des touristes et en banlieue reste plus que les black
 
tt dépend... avec des enfants en bas âge c'est pas le top et en même temps... quand on n'a pas le choix...

souvent le trajet du maroc commence pendant le voyage.... des qu'on part en destination de...
j'en ai eu ma claque de ce maroc en juillet/aout mais en mm temps il me manque.... c'est pas pareil l'année... c'est come paris le jour et la nuit, on a l'impression que ce sont 2 villes différentes... chacune a son charme...

je dirais du maroc que c'est pareil, il sa son charme l'été et il en a un autre l'année...

que Dieu me préserve ...

cela fait mnt 12 ans que je ne suis pas parti en voiture
cela me tente mais m'inquiete au meme temps.....



moi je ne change pas : ni aout ni juillet !!


Juste
 
choix ou pas, je ne suis plus adepte du Maroc l'èté c'est plus fort que moi
au bout d'une semaine j'en peux plus

les meilleures périodes restent Avril/mai et septembre

mais j'aimerai bien refaire ce voyage un jour en voiture et en bateau

PS: est ce qu'il y a toujours de bagarres dans le bateau :D

Juste









tt dépend... avec des enfants en bas âge c'est pas le top et en même temps... quand on n'a pas le choix...

souvent le trajet du maroc commence pendant le voyage.... des qu'on part en destination de...
j'en ai eu ma claque de ce maroc en juillet/aout mais en mm temps il me manque.... c'est pas pareil l'année... c'est come paris le jour et la nuit, on a l'impression que ce sont 2 villes différentes... chacune a son charme...

je dirais du maroc que c'est pareil, il sa son charme l'été et il en a un autre l'année...
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
je suis longtemps partie les deux mois, puis seulement le mois d'aout...

aout, c'est le concentré de tte la famille....rares sont ceux qui partent en juillet pour venir a mois d'aout...ou on part 2 mois, ou on part qu'en aout... ts les mariages, les fameux mariages qui se font de plus en plus rares.... l'année qui se boucle....

le mois de juillet, c'est déjà les vacances, on prépare nos bagages, fameux bagages, on ne compte pas les jours, ils défilent.... et puis on se rend là où on se rend chaque année.... et le départ en soi, surtout en car ou en voiture, c'est déjà les vacances.

on ne voit pas passer les km en france, et puis il y a l'espagne et l'eau gelée qui nous fait du bien et qui nous fait du mal... ça pue et on s'empresse de comptabiliser les arrêts.... en se rapprochant de la côte... on compte les taureaux en étant gamins et on s'impatient, encore et encore...et une fois sur le port, on attend des années pour enfin accéder au bateau mais qu'est ce que ça fait du bien...tt le monde se regarde sans jamais se toiser.... qql liens se font, qui parfois, passent les années...

chacun en va de son anecdote...on a tous le maroc de commun pourtant nos vies et nos destinations sotn bien différentes.... mais chacun...chacun mesure ce que son voisin ressent au 1er coup d'air frais et marinier qui nous enrôle les narines... mêlé à une odeur d'essence, ça pue souvent mais on est sur le bateau et on est bien...on aperçoit les côtes espagnoles qui se font de plsu en plus petites et on aperçoit notre maroc cher à notre coeur, qu'importe qu'il nous le rende ou pas.

la brume nous embrume et l'écume se fait ravage... et on est bien... souvent, on arrive à tanger et il fait nuit... on sent l'odeur du pays....c'est psychologique mais on le sent quand même....
le 1er pied à terre, le 1er palmier que l'on voit, ces banderoles qui nous disent à nous RME, que l'on ets les bienvenus... on se sent bien et même privilégié...
chaque été comme chaque année, la vue aussi de ts ces mendiants au port et à la frontière nous fait nous arrêter...

mais on est bien, on est chez nous....

et puis un autre voyage commence...celui du maroc.... on le parcourt, on le gravit, on le descend... à chaque ville, qql uns de nos voisins nous saluent et partent retrouver les leurs... et on continue notre itinéraire.. on se prend qql grillades, on boit du super coca qui est moins gazeux qu'ne france, etc...etc...

aujourd'hui, pour la plupart, on part en avion, qql jours ou qql temps et on oublie ts ces moments.... ts ces voyages de fortune et d'infortune en car ou en voiture avec nos galères et nos émotions....

et pourtant... on reste tous un peu nostalgiques...


(merci à juste de m'avoir permis un voyage des souvenirs.... en cette fin juin....)

Ca m'a donné envie de me faire rembourser mon billet d'avion et partir en voiture...juste pour retrouver ces sensations que tu viens de décrire, si bien!
 
je rejoins un peu Angel, sur ce coup là Tiznit tu pouvais mieux faire ....

beaucoup de gens ont du mal à payer les vacances de leur enfants et il ne sont pas necessairemment black !

trop d'UMP tue l'UMP :D

Juste







y a rien de méchant la dedans
Quand t as 10 enfants , un salaire d ouvrier et que ton pays le mali et le senegal se trouve de l autre coté du Sahara , tu va rarement en vacances voir jamais
 
je rejoins un peu Angel, sur ce coup là Tiznit tu pouvais mieux faire ....

beaucoup de gens ont du mal à payer les vacances de leur enfants et il ne sont pas necessairemment black !

trop d'UMP tue l'UMP :D

Juste

Mais bon quand t es pauvres et que t as 2 enfants c est moins dure que quand t es pauvre et que t en as 10
Pour te parler de la banlieue que je connais mantes la jolie , je te garanti pour avoir passé quelques été que il reste plus que des blacks , on se croirait dans un village africain
Tout les maghrébins sont au bled et quand au blancs y en a pas août ou pas août
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je rejoins un peu Angel, sur ce coup là Tiznit tu pouvais mieux faire ....

beaucoup de gens ont du mal à payer les vacances de leur enfants et il ne sont pas necessairemment black !

trop d'UMP tue l'UMP :D

Juste


Exactement des familles qui ne peuvent pas aller en Vacances il y en a meme de pure souche en France , évitons les raccourcis hein tiznit ;-)
 
Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste


up up


pensez à m'envoyer vos reservations :D

@futurpapa : j'avais tout prévu...

Juste
 

FPP75

VIB
up up


pensez à m'envoyer vos reservations :D

@futurpapa : j'avais tout prévu...

Juste

J'avais pas vu, merci l'ami !!

Bah au fait, je déteste partir au mois d'août, habituellement on partait toujours au mois de septembre : moins de monde, moins cher, il fait encore chaud,...

Mais avec le bébé pas trop le choix !! la nounou prend tout le mois d'août

Mais on se rattrape par ailleurs, on a pratiquement 10 semaines de vacances par an, entre les CP, les RTT, les mobilité,......
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Partir en vacances en août est...stressant...Pour moi un moment ne vaut que par celui qui le suit, j'adore le samedi car le dimanche est férié, je déteste le dimanche car je sais que le lendemain je vais au boulot. Pareil pour août, je sais que bientôt les vacances sont finies et qu'il va falloir se remettre (sérieusement) au boulot. Mais bon, des fois on n'a pas le choix :(
 
Partir en vacances en août est...stressant...Pour moi un moment ne vaut que par celui qui le suit, j'adore le samedi car le dimanche est férié, je déteste le dimanche car je sais que le lendemain je vais au boulot. Pareil pour août, je sais que bientôt les vacances sont finies et qu'il va falloir se remettre (sérieusement) au boulot. Mais bon, des fois on n'a pas le choix

on peut presque voir ta frimousse de dégouté en te lisant !!
profites du moment présent sans penser au lendemain l'ami

PS: tu es encore en vie???? ça fait plaisir

J'avais pas vu, merci l'ami !!

Bah au fait, je déteste partir au mois d'août, habituellement on partait toujours au mois de septembre : moins de monde, moins cher, il fait encore chaud,...

Mais avec le bébé pas trop le choix !! la nounou prend tout le mois d'août

Mais on se rattrape par ailleurs, on a pratiquement 10 semaines de vacances par an, entre les CP, les RTT, les mobilité,......


c'est simple : moi je partais 2 fois dans l'année, fin avril debut mai et fin sept début octobre

ce sont les meilleures vacances que j'ai eu le plaisir de passer

mais comme tu dis quand tu as des obligations tu fais comme tout le monde et je n'aime pas ça du tout

Juste
 
Post dedié à ceux qui partent en Aout


personnellement je deteste partir en congé en Aout car trop chaud, trop de monde, bref je n'aime pas

vous qui partez en cete période, en quoi vous aimez et quels sont les avantages de cette période?


Bon courage car il y a encore tout le mois de Juillet à Tenir


Juste

t'es sympa mais ya juin à finir avant ! lol 2 semaines c'est pas rien, surtout avec cette grisaille
 

soussou191

Back from nowhere
Je suis aoutienne simplement parce que j'ai pas la choix
il y a trop trop de monde partt et je n'aime pas ça
mais je vais faire avec ;)

les meilleures periode pour voyager selon moi
avril -mai
septembre

voila pour moi;)
 
Haut