Les arrivées

Il se situe dans les Hadiths. Et non dans le Coran. Le Dajjal n'est pas la parole d'Allah, dans le Coran.

Mais Muhammad nous a prévenu, tout comme tous les autres prophètes. Je crois à certains Hadiths. Pas tous, mais certains.

Dans tous les cas, ce n'est pas du tout important. On doit vivre pour Allah. Que le Dajjal vienne un jour ou non, qu'est-ce que ça change à nôtre vie ? Ça n'aura de l'importance que s'il est là.

Ça ne sert à rien de se quereller sur certains détails. Ce qui arrivera arrivera. Allah est le mieux placé pour savoir, contrairement à nous.

On ne peut pas dire que les Hadiths sont tous faux tout comme on ne peut pas dire qu'ils sont tous vrais, puisqu'on ne sait pas. Mais quand des Hadiths me conseille d'être amicale avec une personne pour plaire à Allah, je ne vois pas le mauvais côté de ce Hadith. Il n'est que bénéfique.

Et en ce qui consiste à croire aux Hadiths du genre sur le Dajjal, ça reste personnel, et que l'on y croit ou non ne devrait pas changer notre dévouement à Allah.

Frérot, qu'Allah (swT) vous aide. Vous êtes mature pour votre âge et, par la grâce d'Allah (swT), vous avez une vision posée et saine de l'Islam. Le tout en sagesse.


Sinon, je suis d'accord avec votre message, je pense la même chose.
 
Frérot, qu'Allah (swT) vous aide. Vous êtes mature pour votre âge et, par la grâce d'Allah (swT), vous avez une vision posée et saine de l'Islam. Le tout en sagesse.


Sinon, je suis d'accord avec votre message, je pense la même chose.

Amine, qu'Allah nous guide tous. Je vous remercie pour vos compliments.

Mais tutoyez moi, j'suis qu'un gamin :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les hadiths ça te dit quelque chose ? Et le fait que le retour de Jésus (aws) est une vérité pour les chrétiens et les Juifs aussi ! De même pour l'antéchrist.

Et il se peut que le dajjal soit le samiri cité dans le Coran. Celui qui a crée le veau d'or pendant que Moïse (aws) parlait avec Allah sur le mont. Mais Allah seul sait !

Justement,allah seul sait.
Concernant ton samiri, c'est un être humain, donc selon la logique crée dans ce monde.Il est sensé être mort et ne se "réveillere" qu'au Jour du jugement...Tout comme les humains sans aucune exception.
Je ne te parle pas de la vérité des chrétiens et des juifs.Je parle de la vérité dite uniquement par Dieu et écrite dans le coran.
Tout le reste sont des pures spéculations pour moi, pour ne pas aller jusqu'à considérer ça comme des mensonges.C'est mon opinion et ça ne concerne personne d'autre. ;)
 
Il y a de fortes chance qu'il soit déjà là.
Et non le Dajjal sera belle et bien une personne.

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)"

Or c'est exactement ça: vous doutez trop sur les signes de la fin des temps comme ceux qui ont doutez sur la venue de Mohammed (pbsl) qui était prophétisé.

Il y a une série intéréssante qui parle du Dajjal, The hidden face:

Dailymotion - The Hidden Face - épisode 1 ( L'histoire cachée 1) - une vidéo Expression Libre

Perso je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas mais ça paraît logique. Dieu seul sait !

Salam alaykoum
mon frere fait attention avec cette serie ils inventent des choses sur le dajjal c'est pas des savants et c'est pas authentifié par des savants donc vaut mieu ne pas croire ce qu'ils disent
 
Salam alaykoum
mon frere fait attention avec cette serie ils inventent des choses sur le dajjal c'est pas des savants et c'est pas authentifié par des savants donc vaut mieu ne pas croire ce qu'ils disent

T'inquiète pas c'est juste à titre informatif, ça changera rien à ma vie que cela soit vrai ou pas. Mais n'empêche il y a des trucs intéressant comme le fait que le père des américains s'appellent l'oncle sam, vous devez surement connaître l'affiche:

http://singstarblog.com/wp-content/uploads/2009/11/we_want_you.jpg

Sam comme samiri. Bref peu importe...
 
C'est mon opinion et ça ne concerne personne d'autre. ;)

Exactement. Je pense qu'il faut que l'on se soutienne entre Musulmans, plutôt que de tenter de créer des différences entre nous.

On ne pense pas la même chose des Hadiths ? Et alors ? À quoi bon aller enquiquiner celui qui y croit en l'obligeant à avouer qu'ils sont faux, et à quoi bon vouloir convaincre quelqu'un qui ne veut pas y croire ?

Nous devrions nous rappeler Allah constamment et mutuellement, plutôt que de se disputer sur des détails. Le principal est que nous adorons tous Allah. Alors, au lieu de proclamer que le Dajjal arrivera ou de dire que le Hadith est faux, il est peut-être mieux de nous encourager entre nous à faire le bien, non ?

D'ailleurs, comme je l'ai dit, si le Dajjal arrivera ou non, ça ne nous concerne pas si nous serons déjà morts. S'il arrive durant notre vie, alors nous aurons notre réponse. Donc ça ne sert pas à grand chose de se questionner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement. Je pense qu'il faut que l'on se soutienne entre Musulmans, plutôt que de tenter de créer des différences entre nous.

Je le pense également.c'est pour cela que j'insiste à écrire noir sur blanc que c'est ma vision des choses.
Pour la croyance aux hadiths ou pas, je pense qu'on est dans un forum et qu'il faut au contraire tout dire.Le respect des autres ne peut se concrétiser sans savoir à quoi ils pensent et pourquoi.Il ne s'agit pas de convaincre, mais donner aux autres la possibilité de mieux te connaitre,donc éviter tout malentendu. ;)
 
T'inquiète pas c'est juste à titre informatif, ça changera rien à ma vie que cela soit vrai ou pas. Mais n'empêche il y a des trucs intéressant comme le fait que le père des américains s'appellent l'oncle sam, vous devez surement connaître l'affiche:

http://singstarblog.com/wp-content/uploads/2009/11/we_want_you.jpg

Sam comme samiri. Bref peu importe...

oui je la regardait au debut non mais c'est tres grave d'avoir une fausse croyance par rapport a l'Islam moi aussi avant je croyait tout sa mais si tu regarde quand tu leur pose des questions sur fb ils te repondent jamais ou ils te disent que tu n'est qu'un ignonrant faut faire gaffe on sait pas c'est qui ses gens qui font tiennent the awakening
 
Je le pense également.c'est pour cela que j'insiste à écrire noir sur blanc que c'est ma vision des choses.
Pour la croyance aux hadiths ou pas, je pense qu'on est dans un forum et qu'il faut au contraire tout dire.Le respect des autres ne peut se concrétiser sans savoir à quoi ils pensent et pourquoi.Il ne s'agit pas de convaincre, mais donner aux autres la possibilité de mieux te connaitre,donc éviter tout malentendu. ;)

Je suis d'accord, sauf sur une chose. On ne peut pas réellement connaître quelqu'un sur un forum.

Et puis tout dire, c'est bien lorsqu'il s'agit de vouloir se faire connaître, comme vous le dites. Mais tout ce que je vois, ce sont des gens qui parlent pour s'opposer aux autres.

Et ce n'est pas tout le monde qui insiste sur le fait que c'est sa propre vision des choses. En général, le point de vue de quelqu'un est considéré par ce dernier comme la Vérité à appliquer à toutes et à tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord, sauf sur une chose. On ne peut pas réellement connaître quelqu'un sur un forum.

Et puis tout dire, c'est bien lorsqu'il s'agit de vouloir se faire connaître, comme vous le dites. Mais tout ce que je vois, ce sont des gens qui parlent pour s'opposer aux autres.

Et ce n'est pas tout le monde qui insiste sur le fait que c'est sa propre vision des choses. En général, le point de vue de quelqu'un est considéré par ce dernier comme la Vérité à appliquer à toutes et à tous.

C'est normal qu'on le pense.Mais c'est pathétique de l'appliquer. :D
Il ne s'agit pas de connaitre "quelqu'un",il est plutôt important de cerner ce qu'il pense, l'analyser, se mettre à sa place.SI on n'essaie pas de faire ça, on se trouvera à vouloir imposer notre vision des choses.Ceci s'applique à d'autres aspects de la vie.
 
C'est normal qu'on le pense.Mais c'est pathétique de l'appliquer. :D
Il ne s'agit pas de connaitre "quelqu'un",il est plutôt important de cerner ce qu'il pense, l'analyser, se mettre à sa place.SI on n'essaie pas de faire ça, on se trouvera à vouloir imposer notre vision des choses.Ceci s'applique à d'autres aspects de la vie.

Oui, bien sûr. C'est un savoir-vivre même.
 
Haut