Les athées

ils sont tellement intelligents qu'ils sont entrain de ruiné tout les pays
Et même les pays ruinés sont plus riche que la Chine.

Ce ne sont pas les économistes qui gèrent les pays, se sont les hommes politiques. Ils endettent le pays pour réduire temporairement et artificiellement le déficit, et puis ils se tirent, et leurs successeurs fait la même chose, et c'est de pire en pire.


T'as déjà joué à Simcity ? Quand j'étais enfant pour combler le déficit provoqué par de trop grandes dépenses publiques (parce que t'as pas le droit d'être libéral dans simcity, c'est de la triche) et bien j'empruntais. Alors ça allais mieux, mais les intêret me refaisait couler. Alors je recommençais, et c'étais de pire en pire.

Et bien l'économie européenne, c'est moi à 9 ans.
 
Les îles palmiers c'est les émirats Arabes Unis. Bien plus libéral (au niveau des moeurs) que l'Arabie, là bas une femme peut bien se promener en jupe ou en burqa, elle n'a aucun problème.

En plus, ils ont de grands débats autour de la Charia, et sont dans un véritable processus de libéralisation.

Sérieux ? vive les émirat arabe unies alors !
 
Et même les pays ruinés sont plus riche que la Chine.

Ce ne sont pas les économistes qui gèrent les pays, se sont les hommes politiques. Ils endettent le pays pour réduire temporairement et artificiellement le déficit, et puis ils se tirent, et leurs successeurs fait la même chose, et c'est de pire en pire.


T'as déjà joué à Simcity ? Quand j'étais enfant pour combler le déficit provoqué par de trop grandes dépenses publiques (parce que t'as pas le droit d'être libéral dans simcity, c'est de la triche) et bien j'empruntais. Alors ça allais mieux, mais les intêret me refaisait couler. Alors je recommençais, et c'étais de pire en pire.

Et bien l'économie européenne, c'est moi à 9 ans.

LOL simcity ! j'ai vue le teste sur game one (le bon temps !) il y à longtemps, quand j'ai vue comment le jeu étais foutu je me suis dis "punaise il y en à apparament ils aiment ce cramé le cerveau !

Personnellement j'ai jouer à âge of empire II et Zoo Tycoon I & II.
 
Sur le net (et aussi dans la vrai vie) on croise parfois des athées ayant un comportement détestable à l'égard des religieux.Mais je crois qu'il est bon de rappeler qu'il existe aussi des athées compréhensif et sage ! ce topic leur est dédier.

Si ils disent ne pas croire en Dieu et considère les religions comme des inventions humaines, ils n'en demeure pas moins que le ton qu'ils prennent inspire la conviction et non la "provocation".Précisons aussi que pour eux, les religieux et religieuse ne son :

Ni des malades
Ni des gens éprouvant le "besoin" de croire.

Mais des gens qui croit en Dieu, car pour eux, c'est tous a fait plausible.

Ce topic je l'écris car j'ai des amis athées, garçons et filles.Tous ça pour dire que si nous demandons de ne pas mettre tous les "croyants" dans le panier du fanatisme sur la base de fanatique, il est également prioritaire de ne pas mettre tous les athées dans le même sac.

Enfin je dis athée, mais cela regroupe également tous ceux qui sont sceptique ou agnostique.

C'est-à-dire toute une phalange de gens qui sont affranchis des mensonges de dieux (avec "d" miniscule puisque au pluriel)?
 
Bien sûr, il a attendu des milliers d'années pour donner ce guide aux hommes, et il n'a envoyé qu'un messager pour donner le coran dans une langue minoritaire sur la surface du globe, quelle logique...

un roi ou meme un empereur il font se quils ont a faire sans rendre compte car il sont puissant
alor imagine dieu il fait comme il veut on rendra tous des compte et toi y comprit
apres si dieu existe pas ten mieu pour toi mais sil est averer et quil existe ten rendra compte

et pui tu na aucune preuve que dieu nexiste pas quand on te voit parler du sujet de dieu tu agit sans preuvent avec plein orgueil

orgueil et legitime a celui qui est le plus fort mais fasse a dieu qui est plus fort que toi sa suffira pas

apres quelle est bien triste ta vie tu narrive pas a dormir pour une chose que tu croit pas lool

tu es pathetique
 

Florent52

Yo man
un roi ou meme un empereur il font se quils ont a faire sans rendre compte car il sont puissant
alor imagine dieu il fait comme il veut on rendra tous des compte et toi y comprit
apres si dieu existe pas ten mieu pour toi mais sil est averer et quil existe ten rendra compte

et pui tu na aucune preuve que dieu nexiste pas quand on te voit parler du sujet de dieu tu agit sans preuvent avec plein orgueil

orgueil et legitime a celui qui est le plus fort mais fasse a dieu qui est plus fort que toi sa suffira pas

apres quelle est bien triste ta vie tu narrive pas a dormir pour une chose que tu croit pas lool

tu es pathetique

Tu n'as pas suivi le raisonnement depuis le début, donc ton intervention ne correspond pas à ce qui a été dit. Pour le reste tu penses ce que tu veux, mais visiblement tu ne suis pas les conversations car je n'ai jamais prétendu que j'avais une preuve ou qu'il était possible d'avoir une "preuve que Dieu n'existe pas", tu es totalement à côté de la plaque quand tu me parles...
 
Tu n'as pas suivi le raisonnement depuis le début, donc ton intervention ne correspond pas à ce qui a été dit. Pour le reste tu penses ce que tu veux, mais visiblement tu ne suis pas les conversations car je n'ai jamais prétendu que j'avais une preuve ou qu'il était possible d'avoir une "preuve que Dieu n'existe pas", tu es totalement à côté de la plaque quand tu me parles...

tu essaie de deformer se que tu sous entent car tout le monde c que t athe et quand tu dit ca
Bien sûr, il a attendu des milliers d'années pour donner ce guide aux hommes, et il n'a envoyé qu'un messager pour donner le coran dans une langue minoritaire sur la surface du globe, quelle logique...

en disant cela tu veut essayer de prouver par se que tu ne sait pas que si dieu existe il aurait ete logique et non illogique c pour ca que je te dit que dieu agit comme il veut que ca te paraisse logique ou non et donc c pour ca que je test dit

un roi ou meme un empereur il font se quils ont a faire sans rendre compte car il sont puissant
alor imagine dieu il fait comme il veut on rendra tous des compte et toi y comprit
apres si dieu existe pas ten mieu pour toi mais sil est averer et quil existe ten rendra compte

et pui tu na aucune preuve que dieu nexiste pas quand on te voit parler du sujet de dieu tu agit sans preuvent avec plein orgueil

orgueil et legitime a celui qui est le plus fort mais fasse a dieu qui est plus fort que toi sa suffira pas

apres quelle est bien triste ta vie tu narrive pas a dormir pour une chose que tu croit pas lool

tu es pathetique
 

Florent52

Yo man
tu essaie de deformer se que tu sous entent car tout le monde c que t athe et quand tu dit ca


en disant cela tu veut essayer de prouver par se que tu ne sait pas que si dieu existe il aurait ete logique et non illogique c pour ca que je te dit que dieu agit comme il eut que ca te paraisse logique ou non et donc c pour ca que je test dit

Tu passes un coup de correcteur orthographique dans word sur tout ton bouzin illisible et je te réponds, à +
 

Florent52

Yo man
LOL la vieille technique de faux *** : prétendre que les fautes d'orthographe t'empêche d'argumenté...

tu es le roi de l'évasion verbal mister...

Toi aussi, révises donc ta conjugaison : que les fautes d'orthographe t'empêchent d'argumenter...

Sur le fond ces textes sont tellement mal écrits qu'ils en deviennent illisibles. Et quant à toi occupe toi de tes oignons, tes interventions n'ont aucun intérêt..
 
Toi aussi, révises donc ta conjugaison : que les fautes d'orthographe t'empêchent d'argumenter...

Sur le fond ces textes sont tellement mal écrits qu'ils en deviennent illisibles. Et quant à toi occupe toi de tes oignons, tes interventions n'ont aucun intérêt..

Franchement Florent je ne te connais pas et je dois dire que dans le genre zigoto tu m'amuse beaucoup, seulement tu voie les abrutis comme toi peuvent vite devenir la cible de personne mal attentionné !

Moi je dis que tu devrai sortir de ta bulle et trouver une copine, histoire de fondée une famille et de devenir un être pleinement épanouie...parce que tu as beau savoir écrire il n'en demeure pas moins que tu es quelqu'un au potentiel intellectuel limité...
 

Florent52

Yo man
Franchement Florent je ne te connais pas et je dois dire que dans le genre zigoto tu m'amuse beaucoup, seulement tu voie les abrutis comme toi peuvent vite devenir la cible de personne mal attentionné !

Moi je dis que tu devrai sortir de ta bulle et trouver une copine, histoire de fondée une famille et de devenir un être pleinement épanouie...parce que tu as beau savoir écrire il n'en demeure pas moins que tu es quelqu'un au potentiel intellectuel limité...
Si Dieu existe il te regarde et il doit bien rire de tes propos...

Bon, allez, discuter avec toi, c'est juste totalement inutile, tu n'es bon que dans les attaques personnelles, moi ce qui m'intéresse c'est de réfléchir sur les arguments, ciao!
 
Si Dieu existe il te regarde et il doit bien rire de tes propos...

Si il rigolerai de mes propos toi avec tes pavés tu le tuerai de rire malgré son immortalité je crois...

Bon, allez, discuter avec toi, c'est juste totalement inutile, tu n'es bon que dans les attaques personnelles, moi ce qui m'intéresse c'est de réfléchir sur les arguments, ciao!

Je comprend que tu veuille pas débattre, c'est comme ça quand on à pas de cerveau... tu fuis tous le monde ici dés que l'on bouscule tes certitudes ! Sa t'apprendra à venir ici dans l'idée que les religieux c'est tous des **** que tu va réduire au silence en deux trois rhétorique sophistique (tous en croyant qu'il s'agit de preuve...lol) sauf que comme tu peut le voir on est pas aussi "***" que tu l'imaginé et on te tiens tête, tu demande des choses on te les rapporte et tu nous sort :

"Moi je débat pas avec les abrutis ciao !"

Donc avant de dire que on est pas rationnel, abrutis et toutes les conneries habituel, regarde toi dans un miroir "avant"...
 
Et même les pays ruinés sont plus riche que la Chine.

Ce ne sont pas les économistes qui gèrent les pays, se sont les hommes politiques. Ils endettent le pays pour réduire temporairement et artificiellement le déficit, et puis ils se tirent, et leurs successeurs fait la même chose, et c'est de pire en pire.


T'as déjà joué à Simcity ? Quand j'étais enfant pour combler le déficit provoqué par de trop grandes dépenses publiques (parce que t'as pas le droit d'être libéral dans simcity, c'est de la triche) et bien j'empruntais. Alors ça allais mieux, mais les intêret me refaisait couler. Alors je recommençais, et c'étais de pire en pire.

Et bien l'économie européenne, c'est moi à 9 ans.
oui je me faisais attaqué par des extra terrestre qui détruisait ma ville :D
ca me saoulais ce jeu
 
tu veux dire que vouloir croire qu'il existe un ou plusieurs dieu qui s'occuperai des destinée humaines pour avoir moins peur de la mort c'est inné ?
pas sur cela peut aussi etre la resultante d'un environnement social tu ne crois pas ?
je veux dire le sentiment de l'unicité du créateur est inné en chaque personne seulement en grandissant ..et selon la nature de son milieu qu'il acquière autre croyance !
 
on est d'accord ....



pakistan = pas de données
portugal = pays moyennement religieux , donc pas a majorité athée ou religieux ...; moyennement .....
israel = pas de données sur le taux de religion ( bizarre meme , on se demande la fiabilité de cette carte )
jordanie = pas de données religieuse ( aussi bizarre )
egypte et amérique latine = ok avec toi .... ( quoique pour l'amérique du sud c'est mitigé)
Le Pakistan est un pays à majorité musulmane, il a été créé spécifiquement pour les musulmans.
Quant au Portugal :

"Roman Catholic 84.5%, other Christian 2.2%, other 0.3%, unknown 9%, none 3.9%"

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/po.html#People

Israrel et Jordanie : Tu sais bien qui oui.
 
Pour moi, personne ne nie l'existence de DIEU
Excusez moi, ceux qui nie DIEU, sont de mauvaise foi.
Qui peut prouver que DIEU n'existe pas? c'est facile de le dire mais où sont les preuves?
Tous savent que DIEU existe. Chacun a eu à un moment de sa vie, face aux difficultés, besoin de DIEU.
Les athées, ce sont des gens qui ne veulent pas prier, ne veulent pas faire les traditions religieuses. Ils préfèrent faire autre chose comme se distraire, travailler ou se reposer que de suivre une vie religieuse.
Tout le monde sait que DIEU existe. L'expérience de DIEU est individuel. Personne ne pose un acte (bon ou mauvais) sans être consciencieux. Notre conscience connait
 
Pour moi, personne ne nie l'existence de DIEU
Excusez moi, ceux qui nie DIEU, sont de mauvaise foi.
Qui peut prouver que DIEU n'existe pas? c'est facile de le dire mais où sont les preuves?
Tous savent que DIEU existe. Chacun a eu à un moment de sa vie, face aux difficultés, besoin de DIEU.
Les athées, ce sont des gens qui ne veulent pas prier, ne veulent pas faire les traditions religieuses. Ils préfèrent faire autre chose comme se distraire, travailler ou se reposer que de suivre une vie religieuse.
Tout le monde sait que DIEU existe. L'expérience de DIEU est individuel. Personne ne pose un acte (bon ou mauvais) sans être consciencieux. Notre conscience connait

donc dieu serait notre conscience ? et comment on agit en prenant en compte suivant sa conscience ce qui est bien ou mal de faire
oui mais quand on demande un secours , on s'adresse bien a une force exterieur quand on souhaite une chose a qui on s'adresse ?
et l'espoir en l'avenir , nesce pas s'en remettre a une providence qui nous serait bénefique , un athée a cet espoir , elle est en chacun de nous , a ce moment la il s'adresse a l'invisible , il prie sans s'en apercevoir , en souhaitant que les choses s'ameliorent quelles nous soient
favorables ,on remercie le sort ou la chance , ca n'est pas des notions rationnelles , d'autres diront que c'est dieu
 

AbdulAdala

Sashimiste
@fondement:

Celui qui prétend l'existence d'une chose est obligé de la prouver. Ce n'est pas à celui qui en doute de prouver son inexistence.

Ne pourrait-on pas se mettre d'accord que ni l'existence de "dieu" ni son inexistence peuvent être prouvé?
 
Salam alaykoum,

C'est pourquoi Allah soubhanahou insiste sur la bonne conduite ,car la religion la bonne conduite envers nos semblables ,combien de musulmans se sont detournés de leur religion par profit ou impatience et combien de personnes non musulmanes ou athés ont embrassé l'islam ,il suffit de la sagesse !


Sur le net (et aussi dans la vrai vie) on croise parfois des athées ayant un comportement détestable à l'égard des religieux.Mais je crois qu'il est bon de rappeler qu'il existe aussi des athées compréhensif et sage ! ce topic leur est dédier.

Si ils disent ne pas croire en Dieu et considère les religions comme des inventions humaines, ils n'en demeure pas moins que le ton qu'ils prennent inspire la conviction et non la "provocation".Précisons aussi que pour eux, les religieux et religieuse ne son :

Ni des malades
Ni des gens éprouvant le "besoin" de croire.

Mais des gens qui croit en Dieu, car pour eux, c'est tous a fait plausible.

Ce topic je l'écris car j'ai des amis athées, garçons et filles.Tous ça pour dire que si nous demandons de ne pas mettre tous les "croyants" dans le panier du fanatisme sur la base de fanatique, il est également prioritaire de ne pas mettre tous les athées dans le même sac.

Enfin je dis athée, mais cela regroupe également tous ceux qui sont sceptique ou agnostique.
 
Haut