Les athées

les athées sont pareil que les reigieux ils tentent comme tentent les religieux de convertir les autres à leur idéologie, ils sont arrogants et corrompus

ils préfèrent ne pas croire en Dieu ou autre chose pour se dédouaner de leurs péchers, c'est plus facile de vivre ainsi en se disant "toute manière Dieu n'existe pas alors..."

faudrait voir si les gens atteint d'ahlzeimer ne sont pas surtout les athées

Tu généralises à mauvais escient.
Primo, il y a de tout parmi les athées comme chez les croyants. Un athée n'est pas par définition celui qui a comme mission de "convertir" les autres.
Deuzio, ce n'est pas qu'il "préfèrent ne pas croire en Dieu", mais qu'ils ont leurs raisons pour n'y pas croire, comme nous on a nos raisons d'y croire. C'est deux cheminements intellectuels différents.
Du coup, la notion de péché est inexistante chez les athées. Le péché est la transgression d'une loi divine. Puisque pour eux il n'y a pas de loi divine, le péché ça ne veut rien dire pour eux.
 
c'est bien ce que je dis arrogant et corrompu

j'oubliais cette catégorie d'athée complètement abrutis, qui ne connaissent rien des thèses athéistes et qui sont incapables de t'expliquer pourquoi ils ne croient pas en Dieu ou en la fée clochette, c'est la majorité des athées en fait : "moi je crois en rien je veux pas me prendre la tête"

Encore une fois, il y autant d'abrutis chez les athées comme chez les croyants.
Un abruti croyant ne vaut pas mieux qu'un abruti athée.
 
c'est pourquoi j'ai précisé la plupart des péchés, tuer, voler, mentir

Revenons à ton post d'origine concernant le péché:
"ils préfèrent ne pas croire en Dieu ou autre chose pour se dédouaner de leurs péchers, c'est plus facile de vivre ainsi en se disant "toute manière Dieu n'existe pas alors...""

Selon toi, un athée ignore sciemment les péchés (tuer, voler, mentir) pour ne pas avoir à se justifier... Autrement dit, il se "dédouane" du concept de péché pour pouvoir tuer, voler et mentir plus facilement.

Tu vas me dire que j'ai mal interprété tes mots, peut-être. Le cas échéant, je veux bien lire une explication plus claire
 
le morale émane de la religion
Les hommes n'ont pas attendu la religion (et encore moins l'islam) pour vivre ensemble et respecter des règles éthiques. Si je ment à ma mère je me sent mal, ça va contre ma morale, si je vole dans la caisse je me sent mal et je vais en taule en prime (morale + loi), par contre si je bois un verre de vin je me sent... bien :D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
la plupart des péchés font parti du mal ça revient au même
le morale émane de la religion
Mais non, la morale émane du clan ou de la tribu. C'est une évidence. Dès que l'homme s'est organisé en collectivité, il s'est vite aperçu que tuer son voisin ou voler son prochain, ça dérangait la sieste et ça foutait un bordel pas possible au sein du clan.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Revenons à ton post d'origine concernant le péché:
"ils préfèrent ne pas croire en Dieu ou autre chose pour se dédouaner de leurs péchers, c'est plus facile de vivre ainsi en se disant "toute manière Dieu n'existe pas alors...""

Selon toi, un athée ignore sciemment les péchés (tuer, voler, mentir) pour ne pas avoir à se justifier... Autrement dit, il se "dédouane" du concept de péché pour pouvoir tuer, voler et mentir plus facilement.

Tu vas me dire que j'ai mal interprété tes mots, peut-être. Le cas échéant, je veux bien lire une explication plus claire
Ben oui, moi, je suis athée juste pour braquer des banques.
 
Les hommes n'ont pas attendu la religion (et encore moins l'islam) pour vivre ensemble et respecter des règles éthiques. Si je ment à ma mère je me sent mal, ça va contre ma morale, si je vole dans la caisse je me sent mal et je vais en taule en prime (morale + loi), par contre si je bois un verre de vin je me sent... bien :D
Crois moi, y a des gens qui volent et qui se sentent très bien !
 
Je n'en doute pas ^^ c'est juste pour illustrer que morale, loi et péchés sont fondamentalement différents, même s'ils peuvent se rejoindre sur certains points
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans l'Antiquité, les philosophes ont élaboré des systèmes éthiques qui ne dépendaient pas de révélations ni de menaces de damnation éternelle.

Il faut voir Aristote, les épicuriens et les stoïciens.
 
Haut