Les Belgo-marocains d'origine marocaine sont fiers d'être Belges

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Qui a dit que les musulmans n'étaient pas intégrés en Belgique ? Un constat dressé par l'étude européenne Eurislam, réalisée par la Commission européenne dans six pays européens, révèle au contraire que la majorité des musulmans se disent fiers d'être belges.
Mis à part les Turcs dont seuls 24% se déclarent fiers d'être belges, entre 56% et 69% des autres ethnies vivant en Belgique, notamment les Marocains, affirment être fiers, voire très fiers, d'être Belges.
L'étude européenne démontre aussi que 95% de (...)

-Monde/Religion,Etude,Belgique

Les Belgo-marocains d'origine marocaine sont fiers d'être Belges...
 
J'apporte mon témoignage car je réponds au critères du titre.
Je ne suis pas fier d'être belge ni marocain bien que je suis né en Belgique et que j'ai les 2 nationalités.
Je ne me reconnais pas dans les politiques ni dans les valeurs profondes des 2 pays respectifs.
Je ne cautionne pas mais je suis malgré moi avec ces deux nationalités (enregistré au consulat quand je n'étais pas encore majeur).
Je préfère le statut de citoyen du monde, les frontières ont été mises par l'Homme pour compliquer la vie de l'Homme.

Je ne cautionne pas la politique intérieure et extérieure des belges mais j'essaie de la respecter car c'est ce que nous enseigne l'Islam.
 
Haut