les belles-mères abusives

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
ah oui peut-être que c'est ça.............
Ou peut-être que c'est comme la dis celle juste avant toi,c'est que je dois avoir un coeur noir..........
Ah mais vous par contre,ouhlàlà!!!!que de gentillesse,que d'intelligence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laissez moi rire,c'est l'hôpital qui se fout de la charité........................

bin au vu de ce que ta dis je sais pas comment on pourait etre gentille

je m'apelle pas jesus moi
 

Coqueline

I Love Marrakech
Salam haylikoum,non mais je ne suis pas obsédèe non plus par ça hein!attention.........C'est que j'ai du mal à envisager qu'un jour mon fils fasse sa vie,je pense que c'est plutot ça,peut etre que finalement je serai la plus sympa des belles mères...

ok ok mais peut-être que tu changeras avec le temps!!!!
parce que la il est petit, tu te dis c'est mon petit garçon, c'est mon bb ect si ca se trouve quand il aura 30 ans t'en auras marre qu'il soit à la maison..tu vas lui dire de toi même trouve toi une femme et laisse moi tranquille :D
 
J’ai la plus douce des belle-mamans. Présentes mais pas trop… attentionnée, tendre… Au début, je me suis dit : elle fait du cinéma celle-la…

Mais avec le temps, j’ai compris qu’elle est une femme exceptionnelle.. Me defends devant son fils.. me donne des bons conseils. Veille sur moi comme ma propre mère… Quand mon mari est nase et il n’a pas envie de faire le ménage, elle lui demande de m’aider… me demande de ne pas lui donner des mauvaise habitudes car après ca sera trop…

Je l’aime sincèrement, et je lui avoue une vraie admiration… et d’ailleurs elle ma demandé de appeller ma mère.
 

Tazana

VIB
Attention je comprends qu'un mari fasse tout pour sa mère et moi même ma famille passe avant tout le monde maintenant je parle des méchantes qui "jalousent" la vie que mènent leur enfants à un point où elles veulent décider du nom des petits-enfants, de leur éducation etc...et qu'elles extorquent leur enfants.
 

Tazana

VIB
J’ai la plus douce des belle-mamans. Présentes mais pas trop… attentionnée, tendre… Au début, je me suis dit : elle fait du cinéma celle-la…

Mais avec le temps, j’ai compris qu’elle est une femme exceptionnelle.. Me defends devant son fils.. me donne des bons conseils. Veille sur moi comme ma propre mère… Quand mon mari est nase et il n’a pas envie de faire le ménage, elle lui demande de m’aider… me demande de ne pas lui donner des mauvaise habitudes car après ca sera trop…

Je l’aime sincèrement, et je lui avoue une vraie admiration… et d’ailleurs elle ma demandé de appeller ma mère.

Machallah tu as raison c'est une perle.
Ma belle-soeur aussi ne doit pas se plaindre de la mienne.
Elle la traite et la respecte mieux que moi.
Des fois je me demande si je suis encore sa fille :rolleyes:
Et et ma mère elle fout la paix au couple!
 
ah oui peut-être que c'est ça.............
Ou peut-être que c'est comme la dis celle juste avant toi,c'est que je dois avoir un coeur noir..........
Ah mais vous par contre,ouhlàlà!!!!que de gentillesse,que d'intelligence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laissez moi rire,c'est l'hôpital qui se fout de la charité........................

Je pense que ne tu te rends pas compte et que tu minimises la chose....Allah i hdina
 
dans son cas c'est une mère qui aime ses fils à la mort mais elle se rend pas compte que ses paroles pourront rester ancrer dans la tête des petits.

Non mais toutes les mères aiment leurs fils à la mort, ça excuse pas la hagra envers leurs belles filles je suis désolée.

C'est clair ses fils risquent de réagir en conséquence du coup.
 
Donc les mamans de certaines sont des potentielles belles-mamans abusives?

Je pense que c'est une question de personnalité au-delà du statut de belle-maman. Certaines sont intrusives, d'autres tout le contraire.

Il y a aussi des belles-filles qui n'assurent pas.

Puis au-delà de tout cela, je pense qu'il faut savoir apprivoiser les plus "protectrices" envers leurs fils.
 
Mais je comprend tout a fait nora91!!
Je n'ai malheureusement pas encore d'enfant mais j'ai toujours pensé que je serai comme ça aussi,c'est normal:pendant 9 mois vous portez votre enfant,pendant plusieurs années vous lui êtes devoué,vous donnez tout pour lui puis un jour il rencontre une fille dont il va tomber éperdument amoureux alors quelle n'aura pas fait le centième de ce que vous aurez fait pour lui:elle vous vole votre bébé,je la déteste déjà...
 
Mais je comprend tout a fait nora91!!
Je n'ai malheureusement pas encore d'enfant mais j'ai toujours pensé que je serai comme ça aussi,c'est normal:pendant 9 mois vous portez votre enfant,pendant plusieurs années vous lui êtes devoué,vous donnez tout pour lui puis un jour il rencontre une fille dont il va tomber éperdument amoureux alors quelle n'aura pas fait le centième de ce que vous aurez fait pour lui:elle vous vole votre bébé,je la déteste déjà...

il faut penser à consulter....
 
Mais je comprend tout a fait nora91!!
Je n'ai malheureusement pas encore d'enfant mais j'ai toujours pensé que je serai comme ça aussi,c'est normal:pendant 9 mois vous portez votre enfant,pendant plusieurs années vous lui êtes devoué,vous donnez tout pour lui puis un jour il rencontre une fille dont il va tomber éperdument amoureux alors quelle n'aura pas fait le centième de ce que vous aurez fait pour lui:elle vous vole votre bébé,je la déteste déjà...

Dans la vie nous avons des missions...
pour quoi pensez que cette femme va te voler ton fils ?
oui je pense qu'une thérapie t'aiderai à décider d'oublier ton désir de faire un môme pour les autres
 
Mais je comprend tout a fait nora91!!
Je n'ai malheureusement pas encore d'enfant mais j'ai toujours pensé que je serai comme ça aussi,c'est normal:pendant 9 mois vous portez votre enfant,pendant plusieurs années vous lui êtes devoué,vous donnez tout pour lui puis un jour il rencontre une fille dont il va tomber éperdument amoureux alors quelle n'aura pas fait le centième de ce que vous aurez fait pour lui:elle vous vole votre bébé,je la déteste déjà...

Il faut avoir un problème psychologique pour parler de "vol".

La relation du fils avec sa femme n'annihile pas sa relation avec sa maman.

Tu aimerais que ton fils finisse vieux garçon?

Et oui, je rejoins les précédents conseils: va consulter!
 
Haut