Les belles relations

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
rien non plus dans mon entourage proche, mais forcément de par la diversité de population qu'il y a par exemple dans les facs, puis dans les stages, et les boulots j'ai pu m'apercevoir de ce phénomène et du nombre grandissant de ce genre de personnes.. ;) Moi ils me choquaient par leur indécence et leurs vision bling bling de la vie et moi je les choquais car j'étais trop " simple" à leur goût, pas dans leur délire quoi.. Le choc des idéaux de vie lol..
Ce qui est bien avec fb c'est que tu sélectionnes les gens que tu as dans tes amis et qui peuvent entrer en contact avec toi alors bon les camarades de fac, les rencontres en stage etc. , tu n'es pas obligé de les avoir dans tes amis...
 
Ce qui est bien avec fb c'est que tu sélectionnes les gens que tu as dans tes amis et qui peuvent entrer en contact avec toi alors bon les camarades de fac, les rencontres en stage etc. , tu n'es pas obligé de les avoir dans tes amis...

Oui mais même sans les avoir dans tes amis, tu peux te rendre compte du phénomène crois moi.. Il suffit que tu fasses l'erreur ( ce que je faisais avant) d'être un peu trop gentille avec tout le monde, ouverte d'esprit sans aprioris et sociable, les gens viennent vers toi facilement parce que tu es avenante , je pense à ce type de personnes qui me racontaient leur vie lors de nos pauses pendant mes stages, et qui me montraient leurs photos " bling bling" sur leur smartphones de leurs dernières vacances..
Mais sinon j'ai pas FB ca règle le problème lol. Et pour le reste tout à fait d'accord avec toi, faut savoir séléctionner les gens avec qui tu rentres en contact, sur les réseaux sociaux ou ailleurs ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais même sans les avoir dans tes amis, tu peux te rendre compte du phénomène crois moi.. Il suffit que tu fasses l'erreur ( ce que je faisais avant) d'être un peu trop gentille avec tout le monde, ouverte d'esprit sans aprioris et sociable, les gens viennent vers toi facilement parce que tu es avenante , je pense à ce type de personnes qui me racontaient leur vie lors de nos pauses pendant mes stages, et qui me montraient leurs photos " bling bling" sur leur smartphones de leurs dernières vacances..
Mais sinon j'ai pas FB ca règle le problème lol. Et pour le reste tout à fait d'accord avec toi, faut savoir séléctionner les gens avec qui tu rentres en contact, sur les réseaux sociaux ou ailleurs ;)
Ben tu te mets juste en mode "introuvable" sur fb et le problème est vraiment réglé :p...maintenant si fb ne t'intéresse pas pour d'autres raisons, je comprends et là c'est autre chose...
 
Oui mais même sans les avoir dans tes amis, tu peux te rendre compte du phénomène crois moi.. Il suffit que tu fasses l'erreur ( ce que je faisais avant) d'être un peu trop gentille avec tout le monde, ouverte d'esprit sans aprioris et sociable, les gens viennent vers toi facilement parce que tu es avenante , je pense à ce type de personnes qui me racontaient leur vie lors de nos pauses pendant mes stages, et qui me montraient leurs photos " bling bling" sur leur smartphones de leurs dernières vacances..
Mais sinon j'ai pas FB ca règle le problème lol. Et pour le reste tout à fait d'accord avec toi, faut savoir séléctionner les gens avec qui tu rentres en contact, sur les réseaux sociaux ou ailleurs ;)
Facebook est devenue un site de rencontre, les gens s'ajoutent seulement à cause d'une attirance physique. Sans se connaître, s'être vu. Pauvre enfants, ados de notre époque
 
Ah moi en fait je chipote même pas sur fb, je l'ai surtout comme une messagerie privée et comme je suis dans certains groupes surtout de mon master, ça m'aide pour les notes de cours, tuyaux etc. :)
Oui j'ai entendu parler de ça, des profs donne des exercices, cours sur FB, dans c'est cas la oui Facebook est utile. Il faut juste s'en servir à bon bon escient :)
 
Ben tu te mets juste en mode "introuvable" sur fb et le problème est vraiment réglé :p...maintenant si fb ne t'intéresse pas pour d'autres raisons, je comprends et là c'est autre chose...

Oui j'ai quitté fb pour un tas de raison en fait et ça risque d'être long de les expliquer toutes.. :D Mais je conçois tout à fait que certains s'y plaisent et utilisent cet outil à bon escient..
J'ai du mal avec l'idée d'être trouvable ou contactée par n'importe qui sur un réseau social ( bon après je sais que ya les paramètres de confidentialité même si je pense que des amis d'amis peuvent toujours te trouver) mais bon voilà c'est le concept en fait d'avoir des news de connaissance de collège lycée voire bac à sable lool, savoir qui tu acceptes en amis ou pas ( parfois c'est délicat, la personne est sympa et elle te connait seulement t'as pas forcément envie de connaitre toute sa vie, mais l'ignorer en tant qu'ami alors que tu vas la recroiser c'est pas cool aussi)..

La perte de temps aussi parce que ce site est conçu pour tu puisses y passer le plus de temps possible ( fil d'actu sciemment choisi pour correspondre à tes goûts, publicités , news des gens que tu contactes fréquemment..). A choisir de perdre mon temps à glander je prefere le faire sur des sites plus intéressants ..
Avec ce genre de sites y a pas de droit à l'oubli en fait.. Imagine t'as un ex et t'arrives pas à le zapper, facebook va être un outil malsain dans le sens où tu peux être tenté(ee) de le recontacter ou d'aller chercher son profil de constater qu'il a avancé, s'est peut être marié etc surtout si son profil est public.. Bon là je donne des situations d'exemples déprimants mais ça arrive à pleins de gens ces trucs là..

Pour moi c'est trop malsain, c'est du voyeurisme quoi.. Après y a aussi les raisons plus " intellos".. : question de confidentialité, de vente des données personnelles par facebook à des entreprises, voire d'espionnage sur facebook ( fbi compagnie ) mais là jveux pas non plus rendre les gens paranos. Le fait est que ces réseaux sociaux sont de superbes outils d'espionnage ;)

Après je sais que ye n a qui utilisent facebook que pour des raisons professionnelles mais dans ce cas autant s'inscrire sur linkedin et lacher fb lol.. Ou pour contacter que leurs amis proches et famille ( donc 20/30 personnes) à tout casser, mais à ce moment là je vois pas non plus l'intéret de facebook les amis proches tu les vois souvent tu les appelles y a viber whatsapp et compagnie... Pour moi facebook c'est le site de voyeurisme le plus malsain, c'est de l'auto marketing de sa propre personne lol.
 
Dernière édition:
Ah moi en fait je chipote même pas sur fb, je l'ai surtout comme une messagerie privée et comme je suis dans certains groupes surtout de mon master, ça m'aide pour les notes de cours, tuyaux etc. :)

moi aussi je l'ai utilisé essentiellement pour avoir des news et échanges de cours mais ensuite on a créé une plateforme d'échange en dehors de fb pour le master, et j'ai plus du tout vu l'utilité de facebook surtout que voir la vie des gens commençait sérieusement à me souler.. Même des gens que t'aimes bien en fait, parce que même si tu restreins à mort ce que tu peux voir sur ton mur, y aura toujours des trucs qui servent à rien et qui te perdront ton temps que tu verras.. C'est juste indéniable.. Genre tu te connectes 5 minutes pour avoir des infos sur un truc et au final tu te retrouves à perdre ton temps 30 minutes parce que une chose a attiré ton attention ( les photos de vacances de tel, l'autre qui te contacte sur ta messagerie, on t'envoie une vidéo et blablabla)..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Genre tu te connectes 5 minutes pour avoir des infos sur un truc et au final tu te retrouves à perdre ton temps 30 minutes parce que une chose a attiré ton attention ( les photos de vacances de tel, l'autre qui te contacte sur ta messagerie, on t'envoie une vidéo et blablabla)..
Lool j'avoue... :rouge:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
l'intéret de facebook les amis proches tu les vois souvent tu les appelles y a viber whatsapp et compagnie... Pour moi facebook c'est le site de voyeurisme le plus malsain, c'est de l'auto marketing de sa propre personne lol.

Je suis d'accord avec toi.
Maintenant, il y a aussi l'aspect professionnel.
Exemple: tu es community manager ou tu travailles dans le monde de la com et des réseaux sociaux, tu n'as pas d'autres choix que d'y être inscrit et de suivre les tendances.

Pareil pour les associations, entreprises, comédiens et artistes: c'est devenu un outil de promotion à part entière.
De plus, il ya pas mal d'élans de solidarité nés sur ce réseau qui n'auraient jamais atteint de telles proportions s'ils étaient passés par le médium TV par ex. :)

Après, c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui j'ai quitté fb pour un tas de raison en fait et ça risque d'être long de les expliquer toutes.. :D Mais je conçois tout à fait que certains s'y plaisent et utilisent cet outil à bon escient..
J'ai du mal avec l'idée d'être trouvable ou contactée par n'importe qui sur un réseau social ( bon après je sais que ya les paramètres de confidentialité même si je pense que des amis d'amis peuvent toujours te trouver) mais bon voilà c'est le concept en fait d'avoir des news de connaissance de collège lycée voire bac à sable lool, savoir qui tu acceptes en amis ou pas ( parfois c'est délicat, la personne est sympa et elle te connait seulement t'as pas forcément envie de connaitre toute sa vie, mais l'ignorer en tant qu'ami alors que tu vas la recroiser c'est pas cool aussi)..

La perte de temps aussi parce que ce site est conçu pour tu puisses y passer le plus de temps possible ( fil d'actu sciemment choisi pour correspondre à tes goûts, publicités , news des gens que tu contactes fréquemment..). A choisir de perdre mon temps à glander je prefere le faire sur des sites plus intéressants ..
Avec ce genre de sites y a pas de droit à l'oubli en fait.. Imagine t'as un ex et t'arrives pas à le zapper, facebook va être un outil malsain dans le sens où tu peux être tenté(ee) de le recontacter ou d'aller chercher son profil de constater qu'il a avancé, s'est peut être marié etc surtout si son profil est public.. Bon là je donne des situations d'exemples déprimants mais ça arrive à pleins de gens ces trucs là..

Pour moi c'est trop malsain, c'est du voyeurisme quoi.. Après y a aussi les raisons plus " intellos".. : question de confidentialité, de vente des données personnelles par facebook à des entreprises, voire d'espionnage sur facebook ( fbi compagnie ) mais là jveux pas non plus rendre les gens paranos. Le fait est que ces réseaux sociaux sont de superbes outils d'espionnage

Après je sais que ye n a qui utilisent facebook que pour des raisons professionnelles mais dans ce cas autant s'inscrire sur linkedin et lacher fb lol.. Ou pour contacter que leurs amis proches et famille ( donc 20/30 personnes) à tout casser, mais à ce moment là je vois pas non plus l'intéret de facebook les amis proches tu les vois souvent tu les appelles y a viber whatsapp et compagnie... Pour moi facebook c'est le site de voyeurisme le plus malsain, c'est de l'auto marketing de sa propre personne lol.
Pour le fait d'être trouvée et contactée par n'importe qui, tu peux changer tes paramètres comme tu le dis toi même et non les amis de tes amis ne te trouvent pas dans ce cas, enfin il me semble... n'importe qui? c'est justement pas le but de fb, moi je n'ai que ma famille et mes amis (et quelques personnes du forum)... alors oui tu as ds gens qui racontent toute leur vie sur le forum, tu peux bloquer les notifications de ces gens parce qu'en effet rien à foutre que Tom ait fait son premier caca, qu'il ait 39 de fièvre, que tu manges en ce moment à tel resto :D

Pour le temps, je connais des gens accros...moi tu peux même demander aux gens qui sont dans mes amis fb sur bladi, je n'ai rien d'actuel depuis des mois sur mon mur...ça dépend vraiment...je m'en passe sans problème...ça me permet comme je t'ai dit juste d'aller sur des groupes de travail et de discuter de temps en temps en mp...je ne consulte jamais le fil d'actualité...et pour le côté malsain du forum, ça dépend de l'entourage comme j'ai déjà dit et l'utilisation que tu fais de fb...En effet, de bons outils d'espionnage mais si tu ne donnes rien à espionner, ils ne trouveront rien... :)
Facebook a une autre utilisé que viber et whatsapp qui eux permettent juste de communiquer comme avec le téléphone mais gratos... donc nan c'est pas comparable...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykum wa rahmatoulah
Je suis complètement d'accord.
Les gens sont des parasites.
De par leur jalousie et mauvais oeil.
Tout peut finir en un rien de temps.

C'est malheureux de voir en les autres que des "parasites".

Mauvais oeil? Un manque de confiance en soi et en son Créateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis je sais pas ou vous allez chercher vos amis mais si il s'impose dans votre couple c'est aussi que vous avez des amis de *****

C'est surtout la faute de ces gens, pas vraiment de leurs amis.

On dit au Maroc: " l kheria dor dor o makatelse9 ghir f khet8a". La ***** ne colle qu'à la *****.

=> on n'a que les amis qu'on mérite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton existence ne se determine pas avec ce que les gens pensent de toi. Elle se determine comment ?! tes oeuvres, tes actions, tes objectifs, ton rêve pr lequel tu ne veux pas te marier depuis longtemps ?

Seule moi peut la déterminer.

Mes actions sont des actions, pas plus.

Mes opinions sont des opinions, pas plus.

Mon existence m'appartient jusqu'à ce que Dieu me rappelle à ses côtés incha'Allah.

Le reste est de la poudre aux yeux et donc ma relation avec un autre nous appartiendra jusqu'à ce nous nous séparons ou l'un de nous est appelé par Dieu. Les autres n'ont pas leur mot à dire alors je crierai haut et fort mon amour quand je le veux où je le veux, je le garderai secret quand je veux où je le veux. Idem pour celui qui sera mon compagnon dans ce voyage terrestre car je veux une personne libre, aimante à la folie, gracieuse et digne, pas le fantôme des autres.
 

popeys

VIB
Seule moi peut la déterminer.

Mes actions sont des actions, pas plus.

Mes opinions sont des opinions, pas plus.

Mon existence m'appartient jusqu'à ce que Dieu me rappelle à ses côtés incha'Allah.

Le reste est de la poudre aux yeux et donc ma relation avec un autre nous appartiendra jusqu'à ce nous nous séparons ou l'un de nous est appelé par Dieu. Les autres n'ont pas leur mot à dire alors je crierai haut et fort mon amour quand je le veux où je le veux, je le garderai secret quand je veux où je le veux. Idem pour celui qui sera mon compagnon dans ce voyage terrestre car je veux une personne libre, aimante à la folie, gracieuse et digne, pas le fantôme des autres.


c'est très bien ce que tu dis, batman a dit : ''it's not who i am underneath but what i do that defines me'' , moi je crois que ce sont les actions qui determinent qui nous sommes, c'est assez large comme sujet mais super interessant, ce que tu dis aussi sur l'homme qui va t'accompagner ds ce voyage terrestre est très bien aussi, bizzare je me suis senti visé :bizarre: on commence quand le voyage terrestre ?? hahaha

imagines que c'est toi la fille et que c'est moi Batman :D

 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est très bien ce que tu dis, batman a dit : ''it's not who i am underneath but what i do that defines me'' , moi je crois que ce sont les actions qui determinent qui nous sommes, c'est assez large comme sujet mais super interessant, ce que tu dis aussi sur l'homme qui va t'accompagner ds ce voyage terrestre est très bien aussi, bizzare je me suis senti visé :bizarre: on commence quand le voyage terrestre ?? hahaha

imagines que c'est toi la fille et que c'est moi Batman


Les actions peuvent changer tout comme les opinions... je préfère voir le fond des gens pour pouvoir leur trouver une excuse quand ils se trompent ou me font du mal, ça aide à aller de l'avant et se retrouver.

Toi? Nooon...tu seras un père chiant pour ma glorieuse descendance! :D En plus je n'ai pas besoin d'un sauveur.
 

popeys

VIB
Les actions peuvent changer tout comme les opinions... je préfère voir le fond des gens pour pouvoir leur trouver une excuse quand ils se trompent ou me font du mal, ça aide à aller de l'avant et se retrouver.

Toi? Nooon...tu seras un père chiant pour ma glorieuse descendance! :D En plus je n'ai pas besoin d'un sauveur.

c'est vrai ce que tu dis ça a du sens, mais si le fond est bon et que les actions ne le sont pas, ça ne sert à rien au final ...

je peux te sauver, je suis Bruce j'ai une lamborghini et je ne serai pas chiant !!!!!!!

je ne suis pas chaint je t'assure c'est une impression ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai ce que tu dis ça a du sens, mais si le fond est bon et que les actions ne le sont pas, ça ne sert à rien au final ...

je peux te sauver, je suis Bruce j'ai une lamborghini et je ne serai pas chiant !!!!!!!

je ne suis pas chaint je t'assure c'est une impression ^^

En parlant avec la personne, tu pourras constater qu'il est conscient de son incohérence et avec les bonnes méthodes, il peut ajuster ses actions. Je crois fermement que les sauveurs sont eux-mêmes des névrosés, ils n'arrivent pas à sauver leur propre peau alors ils commencent à chercher à sauver les autres.

L'écoute, la compassion et la présence pour l'autre est la clé vers une amélioration de la qualité de vie des deux... ils finissent tous les deux par faire du bon boulot.

Une impression? Iiiiyeeeeeeeh! :D

Yallah, bonne nuit!
 

popeys

VIB
En parlant avec la personne, tu pourras constater qu'il est conscient de son incohérence et avec les bonnes méthodes, il peut ajuster ses actions. Je crois fermement que les sauveurs sont eux-mêmes des névrosés, ils n'arrivent pas à sauver leur propre peau alors ils commencent à chercher à sauver les autres.

L'écoute, la compassion et la présence pour l'autre est la clé vers une amélioration de la qualité de vie des deux... ils finissent tous les deux par faire du bon boulot.

Une impression? Iiiiyeeeeeeeh! :D

Yallah, bonne nuit!

merci misszara, bonne nuit !

t'as une soeur plus jeune :p ? hahahahaha
 
Haut