Les bénéfices des entreprises royales en hausse de 347%

Le Roi ne perpétra jamais que l'oligarchie marocaine (oui il ya des très tres riches au Maroc)de nous la faire a lenvers comme en Russie,la chute du mur de Berlin en 91 leurs a permis de racheter de grosse entreprise national et daller ce dorer la pillulen a saint tropez,d' investir a l'étranger et par la meme occasion ruiner le pays c'est ce que vous voulez je sais bien que non....mais vous devez faire confiance a notre Roi nasrolah.............effectivement vous avez quelque lacunes en économie et de vision a long terme ce n'est pas de votre faute et je sais très bien que vous souhaitez tous le bien pour notre pays et je vous remercie pour cela.
mort de rire c'est très intelligent ce que tu dis
juste pour info je travaille dans la Finance
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Le Roi ne perpétra jamais que l'oligarchie marocaine (oui il ya des très tres riches au Maroc)de nous la faire a lenvers comme en Russie,la chute du mur de Berlin en 91 leurs a permis de racheter de grosse entreprise national et daller ce dorer la pillulen a saint tropez,d' investir a l'étranger et par la meme occasion ruiner le pays c'est ce que vous voulez je sais bien que non....mais vous devez faire confiance a notre Roi nasrolah.............effectivement vous avez quelque lacunes en économie et de vision a long terme ce n'est pas de votre faute et je sais très bien que vous souhaitez tous le bien pour notre pays et je vous remercie pour cela.......
Pardoner moi j'ai oublié, c'est pareil pour les américains et leur planche a billet qui souhaité achetés entierement les entreprises marocaines,d'où leur critique comme vous avez du le voir sur wikiliks........pas de libéralisme sauvage et la supression des fonctionnaires au Maroc Grace a notre Roi...........
 
La SNI a annoncé que son bénéfice net en 2010 a augmenté de 347%...
Soit 8.28 milliards de DH en 2010, alors qu'ils étaient 2.38 milliards en 2009...
de combien a augmenté le pouvoir d'achat des ménages au Maroc?
Effarant!


http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=30314


c bien SNI qui a annoncer cette hausse donc elle ne cache rien.... donc il s en foute completement que sa vous plaise ou pas

bande de jaloux ;p

et hespress que j ai decouvert dans ce forum disent de temps en temps de bonne chose sur le maroc ou il sont aussi antiRoi?? c'est une vrai question
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
A qui feriez vous confiance,entre le Roi,l'oligarchie Marocaine ex(gouvernement actuel) et les investisseur étranger?tout est relatif et vous voyez que sous cette angle votre confiance ce tournera naturellement vers le Notre Roi qui lui travail pour le cour,moyen et long terme,je nessaye pas de vous convaincre car je sais que vous voulez que les choses avance plus vite,je vous remercie de vous préoccupez de votre pays........
 
A qui feriez vous confiance,entre le Roi,l'oligarchie Marocaine ex(gouvernement actuel) et les investisseur étranger?tout est relatif et vous voyez que sous cette angle votre confiance ce tournera naturellement vers le Notre Roi qui lui travail pour le cour,moyen et long terme,je nessaye pas de vous convaincres et je sais que vous voulez que les choses avance plus vite,et je vous remercie de vous préoccupez de votre pays........

Moi je fais confiance à des institutions démocratiques, à un état de droit, à un système qui respecte le citoyen...
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Moi je fais confiance à des institutions démocratiques, à un état de droit, à un système qui respecte le citoyen...
Tout a fait et c'est a vous mes chers compatriotes de faire le travail et le ménage depuis 2007 vous avez carte blanche,et ses domage que vous ayez pensez que le premier ministre etait mon protéger............manifester,dénoncer,revendiquer,mais laisser moi tranquille je ne peut pas tout faire tous seul j'ai besoin de vous,les années de plomb c'est fini casser qui vous voulez ministre,wali,préfet,juge,police,gendarmerie,etc vous n'êtes plus des enfants.......éviter juste de vous en prendre a moi qui est votre garde fous,car vous feriez une grave erreur,bien sur pas pour les raisons que vous pensez.........
 
Moi je fais confiance à des institutions démocratiques, à un état de droit, à un système qui respecte le citoyen...

tous ce que tu vien de citer c l uniforme mais la personne qui ce trouve dans l uniforme reste un marocain et est ce qu il existe a grande echelle dans ce royaume , perso j ai rarement (' pour ne pas dire jamais)vu une personne refuser un baqchich a tous les niveau que ce soit justice (oui cette justice qui n aura plus de compte a rendre a personne) corrompu par l argent de la drogue qui ce compte en million d'euro de recette pour les juge qui ferme les yeux au petit agent de circulation en passant par les administration et meme la douane qui a l epoque il avai mis des douaniere pour controler la corruption ( je me suis fait raqueter par lui d entre elle ) alors que le Roi reste le seul a metre meme des GENERAU de l armee en prison

et dans un pays arabe en general c la loi du plus fort et le plus fort est l armee ( algerie, tunisie, egypte, lybie... et presque le maroc si la bande a oufkir avai reussi son coup)
 
Le Roi ne perpétra jamais que l'oligarchie marocaine (oui il ya des très tres riches au Maroc)de nous la faire a lenvers comme en Russie,la chute du mur de Berlin en 91 leurs a permis de racheter de grosse entreprise national et daller ce dorer la pillulen a saint tropez,d' investir a l'étranger et par la meme occasion ruiner le pays c'est ce que vous voulez je sais bien que non....mais vous devez faire confiance a notre Roi nasrolah.............effectivement vous avez quelque lacunes en économie et de vision a long terme ce n'est pas de votre faute et je sais très bien que vous souhaitez tous le bien pour notre pays et je vous remercie pour cela.......

Si y a quelqu'un ici qui a des lacunes en économie et en finance c'est bien toi, parce que ton discours et ton charabia est loin d'avoir une quelconque relation avec ces domaines, tu nous fais des hors sujets à défendre le roi alors qu'à la base personne n'a accusé le roi et tu vas même jusqu'à parler d'anti-roi, tu dois vraiment avoir un problème, t'es trop sur la défensive. calme ta joie et relax un peu, tu vas finir pas avoir des hémorroïdes.

Va te cultiver, je doutes fort que tu saches même ce que c'est que l'ONA, SNI, loi de finance....

En d'autres mots, si je n'étais pas assez clair, ils ont déjà écarté la fusion des deux groupes en 2003, à cause justement du cout fiscal assez lourd, ils auraient simplement pu faire leur coup en 2003, en activant la dérogation qui les intéresse.. pourquoi ont-ils attendu 2010 ?

Hassan 2 avait tjs refusé d'ouvrir le business royal à qui que se soit, le petit conflit avec Benjelloun un peu trop ambitieux au gout du feu roi en est la preuve, ce n'est qu'en 2003 que la SNI devient actionnaire majoritaire de l'ONA et il n'était pas question du fusionner les 2 groupes pour le coût de l'opération apparemment trop élevé (eh oui, la famille royale refuse de débourser un centime à l'Etat, j'ai tjs dit que c'était les pauvres qui payent ds ce foutue pays) mais l'ONA était à ce moment là trop endetté, ca allait lui porter préjudice lors de son évaluation, là aussi la famille royale ne tenait pas à perdre un centime!!
En 2010, BOOOM, le coup et l'idée de génie, installer un régime fiscal transitoire d'une durée de 3 ans, juste assez pour permettre la fusion de l'ONA et la SNI qui se prépare depuis quelques années déjà... eh oui une fusion, entre évaluation des entreprises, réunions, négociations, soumettre le dossier à l'Etat... ne se fait pas en 3 ans ou du moins ca sera limite limite et encore si l'administration ne traine pas dans les différentes démarches!!

hein ?
tu n'as strictement rien compris.

la disposition n'est pas valable QUE pour l'opération ONA-SNI.
tu t'es précipité à conclure suivant les "suggestions" de souanika.

C'était loin d'être QUE des suggestions
Tu peux me donner d'autres exemple de fusions acquisition qui ont pu surgir depuis le début 2010?? ;)
 
bon je te repend et automatiquement repondre a d'autre.

Mr Sefrioui n'est pas un nouveau riche comme beaucoup d'autre, il a herite de son pere et c'est eux qui conrole "ghasoule" au maroc et lui il a cree Addoha et ce qu'on a t'as dis n'a rien a avoire avec l'economie parceque au Maroc si tu ne le sais pas, il faut juste entrer sur le website de bourse de casablanca et tu peus voire tous les actionaires d'un groupe, alors parler de moulay rchid ou autre c'est du n'importe quoi.

.............

et finalement pour akhanouch, je m'excuse mais la aussi c'est comme sefriou il a herite afriquia comme d'ailleur Amhale qui ont herite Somepi... mais lui il a su comment faire pour agrandir son groupe et faire un holding avec quoi il a absorber somepi et ziz..... et il touche different secteur comme tous les holding du Royaume.

Tu m'as bien fait sourire toi, merci pour le conseil quoi qu'il faut pas trop en abuser à conseiller à tt le monde d'entrer sur le site de la bourse de Casablanca sinon tt le monde commencera à y aller faire de bonnes affaires, si on appelle Addoha une belle affaire!!
Et je te trouve bien naïf à croire que le nom de moulay Rchid figurerait sur la liste des actionnaires lol
Je te donne juste matière à réfléchir, Sefrioui bénéficie de bcp de traitement de faveurs je dirai, des terrains à 50 dh et y a pas longtemps d'autres à Meknes à 20 ou 25 dh le m² (c'est gratos à ce prix là) alors que le marché foncier est en flambé, tt un zoo de Témara rasé pour ses beaux yeux pendant qu'on met des bâtons ds les roues de Miloud Chaabi, un chantier de construction suspendu de tt travaux à Merrakech pour une autorisation qu'on lui a refusé, imagine l'argent investi la dedans et qui est en standby (je n'ai plus suivi l'affaire depuis donc je ne sais plus ce qu'il en est mnt)
Tu ne sais que ce qui est figure sur le site de la bourse de Casablanca et c'est bien dommage et si tu lis Challenge une fois par semaine c'est bien dommage aussi parce que se sont des choses qui ne se révèle pas ds les magasines

C'est bien beau tt ca, l'histoire de Miloud Chaabi, analphabète et berger qui s'est enfuis de chez lui à 7 ans par peur parce qu'il a perdu les bétails et qui devient l'un des 20 hommes d'affaires les plus influents et riches du Maroc, commencant comme "benay" avec les Français, apprend le métier et devient entrepreneur du jour au lendemain après l'indépendance, ennemi jugé de Hassan 2 (j'exagère un peu) au point de quitter le Maroc pour l'Egypte avant d'y retourner sur le demande du roi lui même... ouais, les magasines vendent bien du rêve, l'histoire tassé ds l'ombre est bien tt autre je m'abstiendrai de la raconter ici...

Pour Akhenouch ne t'excuse surtt pas, j'avais bien dit avant toi, qu'il a repris le flambeau après son père et avec l'aide de Wakrim il a su attaquer d'autres secteur d'Afriqua au groupe AKWA, mais sa position ds le gouvernement est là pour le booster, ne l'oublie pas!!

Au fait, je passe ma journée devant le site de la bourse de casa et le marché de devise mais merci pour le conseil quand même ;)
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Au fait, je passe ma journée devant le site de la bourse de casa et le marché de devise mais merci pour le conseil quand même.
Attend Il fallait le dire tout de suite, tu es un ou une traders et le liberalisme sauvage t'arrangeré bien dans ce cas,pas la peine de nous écrire un bouquin, ta derniere phrase resume ton interet personel sur ce sujet.............
 
A

AncienMembre

Non connecté
Reuters a qualifié cette hausse de "Miracle"


Reuters aurait dû ajouter déloyal à miracle.

Car il s'agit d'une concurrence déloyale pour ce qui concerne les entreprises royales vis à vis des autres entreprises. De par sa position le roi fait l'objet de favoritisme et il semble évident qu'il bénéficie de passe droit!
 
Hassan 2 avait tjs refusé d'ouvrir le business royal à qui que se soit, le petit conflit avec Benjelloun un peu trop ambitieux au gout du feu roi en est la preuve, ce n'est qu'en 2003 que la SNI devient actionnaire majoritaire de l'ONA et il n'était pas question du fusionner les 2 groupes pour le coût de l'opération apparemment trop élevé (eh oui, la famille royale refuse de débourser un centime à l'Etat, j'ai tjs dit que c'était les pauvres qui payent ds ce foutue pays) mais l'ONA était à ce moment là trop endetté, ca allait lui porter préjudice lors de son évaluation, là aussi la famille royale ne tenait pas à perdre un centime!!
En 2010, BOOOM, le coup et l'idée de génie, installer un régime fiscal transitoire d'une durée de 3 ans, juste assez pour permettre la fusion de l'ONA et la SNI qui se prépare depuis quelques années déjà... eh oui une fusion, entre évaluation des entreprises, réunions, négociations, soumettre le dossier à l'Etat... ne se fait pas en 3 ans ou du moins ca sera limite limite et encore si l'administration ne traine pas dans les différentes démarches!!
Oui, mais ça ne répond toujours pas à ma question..
pourquoi la famille royale n'a-t-elle pas fait le lobby nécessaire (comme on le suppose mnt sur ce coup) pour une loi de finance sur mesure qui lui permettrait de faire son opération SNI-ONA en 2003 ?
pourquoi attendre 2010 pour finalement faire ce qui a été écarté de faire en 2003 car impossible ?


C'était loin d'être QUE des suggestions
Tu peux me donner d'autres exemple de fusions acquisition qui ont pu surgir depuis le début 2010?? ;)
On fera le bilan des fusions acquisitions réalisées en debut 2013, à la fin du deadline.
Mais il faudra que tu m'expliques une chose, en quoi cela intéresserait l'état de bloquer ces opérations qui lui même à dû légiférer dans le soucis de permettre une meilleure compétitivité internationale aux entreprises nationales ? autrement dit, pourquoi l'état qui se veut facilitateur au développement des Etr nationales se retrouverait finalement comme un ennemi ? tu trouves pas ça contradictoire ?

......LabelVie / Metro ...!(acquisition)
matalan.... :D
 
......LabelVie / Metro ...!(acquisition)
Ah oui c'est vrai et y a pas longtemps en plus!!
Oui, mais ça ne répond toujours pas à ma question..
pourquoi la famille royale n'a-t-elle pas fait le lobby nécessaire (comme on le suppose mnt sur ce coup) pour une loi de finance sur mesure qui lui permettrait de faire son opération SNI-ONA en 2003 ?
pourquoi attendre 2010 pour finalement faire ce qui a été écarté de faire en 2003 car impossible ?



On fera le bilan des fusions acquisitions réalisées en debut 2013, à la fin du deadline.
Mais il faudra que tu m'expliques une chose, en quoi cela intéresserait l'état de bloquer ces opérations qui lui même à dû légiférer dans le soucis de permettre une meilleure compétitivité internationale aux entreprises nationales ? autrement dit, pourquoi l'état qui se veut facilitateur au développement des Etr nationales se retrouverait finalement comme un ennemi ? tu trouves pas ça contradictoire ?


matalan.... :-D
J'ai déjà répondu, j'ai donné une supposition, à savoir le surendettement de l'ONA à ce moment là.. après personne ne saura, parce que c'est pas des choses qui se dévoilent!!

L'Etat a interet a bloquer des opérations du genre parce que ca lui fait perdre bcp d'argent, l'imposition sur la plus value ;)
 
J'ai déjà répondu, j'ai donné une supposition, à savoir le surendettement de l'ONA à ce moment là.. après personne ne saura, parce que c'est pas des choses qui se dévoilent!!
oui, une ONA surendetée et une SNI trés liquide, c'est justment cela qui a favorisé le rapprochement.
je ne suis pas au fait des modalités de l'opération de fusion-acquisition mais je vois pas en quoi cet état de fait l'aurait bloqué dans le temps.

L'Etat a interet a bloquer des opérations du genre parce que ca lui fait perdre bcp d'argent, l'imposition sur la plus value ;)
Et qu'a-t-il fait contre label Vie ? :D ce dernier a-t-il lui aussi (à l'image de la holding royale) profité d'un passe-droit ? ... lol
 
....et le boulet qu'elle trainait à ce moment là : WANA (gouffre financier)!
Là avec Inwi ca va bcp mieux, ils ont commit des erreurs mais ils en ont appris depuis!!
oui, une ONA surendetée et une SNI trés liquide, c'est justment cela qui a favorisé le rapprochement.
je ne suis pas au fait des modalités de l'opération de fusion-acquisition mais je vois pas en quoi cet état de fait l'aurait bloqué dans le temps.


Et qu'a-t-il fait contre label Vie ? :D ce dernier a-t-il lui aussi (à l'image de la holding royale) profité d'un passe-droit ? ... lol
Avant tte fusion-acquisition, y a lieu d'évaluation des deux entités, et le sur-endettement de l'ONA allait la défavorisé par rapport à la SNI au moment de l'OPE (% capital)

J'avoue que je n'ai pas suivi le rachat de Metro par Label vie, donc je ne sais pas comment ca s'est passé, mais obligé ils ont bénéficier du régime optionnel.... enfin à mon avis, s'ils ont opté pour!!
 
Hassan 2 avait tjs refusé d'ouvrir le business royal à qui que se soit, le petit conflit avec Benjelloun un peu trop ambitieux au gout du feu roi en est la preuve, ce n'est qu'en 2003 que la SNI devient actionnaire majoritaire de l'ONA et il n'était pas question du fusionner les 2 groupes pour le coût de l'opération apparemment trop élevé (eh oui, la famille royale refuse de débourser un centime à l'Etat, j'ai tjs dit que c'était les pauvres qui payent ds ce foutue pays) mais l'ONA était à ce moment là trop endetté, ca allait lui porter préjudice lors de son évaluation, là aussi la famille royale ne tenait pas à perdre un centime!!
En 2010, BOOOM, le coup et l'idée de génie, installer un régime fiscal transitoire d'une durée de 3 ans, juste assez pour permettre la fusion de l'ONA et la SNI qui se prépare depuis quelques années déjà... eh oui une fusion, entre évaluation des entreprises, réunions, négociations, soumettre le dossier à l'Etat... ne se fait pas en 3 ans ou du moins ca sera limite limite et encore si l'administration ne traine pas dans les différentes démarches!!

2010?? ;)

je vois beaucoup de telquel dans tes ecris, si pour toi wafabank et la cosumar ou wana ..... et tous les groupes ou la SNI et l'ONA a des actions ne payent pas leur taxes c'est que tu reves ou tu vies sur une autre planet.

la SNI c'est un holding d'investissement, il achete des parts dans les societes partous au maroc, elle est minoritaire dans la majorite des groupes ou elle investit et il reste plus que 4 ou 5 societe ou elle a plus de 40% des actions et j'ai bien mentioner la cosumar et wafabank ou elle a toujour plus de 40% comme exemple, et justement c'est parceque c'est des societes ou l'ONA a ete majoritere au temp de Hassan 2, alors c'est un heritage.

alors d'ici la fin d'anne la SNI n'aura plus d'action majoritaire dans aucune des societes ou elle a des actions.

et quand tu lis telquel, essaye de lire doucement pour comprendre.

relis un peus ce que tu as ecris, parceque c'est un peus du n'importe quoi et ou il y a pas de sense.

tu dis que le Roi ne paye pas de taxe, et on sait qu'il avait le monopole sur des groupes surtous dans l'agro alumentaire.... alors benfice garantille s'il veut, et apres tu dis que l'ona avait des difficultes et trop endeter, c'est pour sa elle a tombe au main de la SNI, alors que siger avait plus d'action au SNI que qu'a l'ONA en 2003.

siger n'avait que 7% d'action a l'ONA et et la SNI avait 38% de l'ONA et siger avait 35% dans la SNI, alors siger ou le groupe de la famille royal et pas du Roi n'etais jamais majoritaire ni dans l'ona ni au SNI et aujourd'hui quand ils ont fusioner le groupe royale a encore moin d'action.

quand on metrise pas un sujet on attaque pas les autres.
 
je vois beaucoup de telquel dans tes ecris, si pour toi wafabank et la cosumar ou wana ..... et tous les groupes ou la SNI et l'ONA a des actions ne payent pas leur taxes c'est que tu reves ou tu vies sur une autre planet.

la SNI c'est un holding d'investissement, il achete des parts dans les societes partous au maroc, elle est minoritaire dans la majorite des groupes ou elle investit et il reste plus que 4 ou 5 societe ou elle a plus de 40% des actions et j'ai bien mentioner la cosumar et wafabank ou elle a toujour plus de 40% comme exemple, et justement c'est parceque c'est des societes ou l'ONA a ete majoritere au temp de Hassan 2, alors c'est un heritage.

alors d'ici la fin d'anne la SNI n'aura plus d'action majoritaire dans aucune des societes ou elle a des actions.

et quand tu lis telquel, essaye de lire doucement pour comprendre.

relis un peus ce que tu as ecris, parceque c'est un peus du n'importe quoi et ou il y a pas de sense.

tu dis que le Roi ne paye pas de taxe, et on sait qu'il avait le monopole sur des groupes surtous dans l'agro alumentaire.... alors benfice garantille s'il veut, et apres tu dis que l'ona avait des difficultes et trop endeter, c'est pour sa elle a tombe au main de la SNI, alors que siger avait plus d'action au SNI que qu'a l'ONA en 2003.

siger n'avait que 7% d'action a l'ONA et et la SNI avait 38% de l'ONA et siger avait 35% dans la SNI, alors siger ou le groupe de la famille royal et pas du Roi n'etais jamais majoritaire ni dans l'ona ni au SNI et aujourd'hui quand ils ont fusioner le groupe royale a encore moin d'action.

quand on metrise pas un sujet on attaque pas les autres.

Tu lis en diagonale ou quoi toi??? qui a dit que le groupe royal ne payait pas ses impots???? :rolleyes:

Je te donne le temps de relire, car j'ai l'impression que tu t'es levé du mauvais pied ce matin lol

Moi j'ai parlé de la façon dont ils ont détourné l'imposition sur plus value de la fusion

Dakhla, on va pas tous lire des magasines pour chercher l'information, telquel et autres je te les laisse pour y piocher le peu de ce que tu sais, viens pas parler de maitrise du sujet, t'es loin mais vraiment loin de le maitriser, tu vas me lire un article, tu y tires quelques pourcentages par ci, quelques dates par là et tu viens me les soumettre en te pavanant avec ton air interessant alors qu'on sait tous googler, merci

N'attaque pas si tu ne veux pas etre attaqué, c'est simple
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'avoue que je n'ai pas suivi le rachat de Metro par Label vie, donc je ne sais pas comment ca s'est passé, mais obligé ils ont bénéficier du régime optionnel.... enfin à mon avis, s'ils ont opté pour!!

... et Marjane Holding ( filiale encore à l'époque de Feu ONA) était aussi prétendant ;-)

Mais Carrefour/Labelvie ont eu le dernier mot ....
 
Tu lis en diagonale ou quoi toi??? qui a dit que le groupe royal ne payait pas ses impots????

Je te donne le temps de relire, car j'ai l'impression que tu t'es levé du mauvais pied ce matin lol

Moi j'ai parlé de la façon dont ils ont détourné l'imposition sur plus value de la fusion

:) je m'excuse si je t'ai dis que je vois telquel dans ton ecriture, tous simplement c'est parceque tu as les meme grande ligne qu'eux, si j'etais toi je travaillerais pour eux si vraiment ton information ne viens pas d'eux, parceque c'est un peus unique.

la BMCE a voulu prendre les parts de kattani dans d'Attijari comme la BCM "ou l'ONA avait des actions" , et je crois que tu connais pas hassan 2 parcequ'il ne voulais pas que benjaloune entre en course un seul coup de telephone suffira. person ne joue avec hassane 2 a l'epoque mais l'histoir nous dit qu'il rentre pas dans ces choses, et si telquel fait son cinema c'est juste pour vendre et pas plus, parceque l'ONA a perdu d'autre aquisition dans l'assurance.... :)

et pour ce qui est de detourner l'imposition sur le plus value de la fusion, je ne sais pas si tu es serieuse, et si tu connais vraiment comment un holding d'investissement marche.

tu dois savoire qu'on paye un president et le tour de table qui decide des millions d'euro pour faire le max de benefice en limitant tous charge qui n'est pas necessaire et il y a des actionaire qu'il faut satisfaire sinon tu degages sauf si les 2/3 du tour de table decide de faire une perte pour raison strategique et rien de politique.

et c'est pas juste dans le holding ou le Roi a plus de 17% mais dans tous les holdings du monde, et si la famille royale a plus de 17% ou au maximun avec la fusion 30% il y a des investisseur qui ont les 70% qui reste et ces gens n'ont pas investit dans ce holding pour faire de la politique mais pour faire de l'argent.

encore une fois je m'excuse si j'ai parle de telquel ou sur tes connaissances sur le sujet que je respecte biensur.
 

brolyy

VIB
La SNI a annoncé que son bénéfice net en 2010 a augmenté de 347%...
Soit 8.28 milliards de DH en 2010, alors qu'ils étaient 2.38 milliards en 2009...
de combien a augmenté le pouvoir d'achat des ménages au Maroc?
Effarant!


http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=30314

est qu on devrait felicite les performances de cette entreprise ou la souhaite un declin ou une faillite
bons investissement et strategie et gestion qui ont rapporte
presque toutes les familles royales du monde ont des affaires et investissements qui rapporte
et les familles des presidents egalement

Nbach khmssa o khmiss 3la 3inik
 

Nakame

VIB
Indécence totale, et ce n'est rien encore.
Personne ne connait l'étendue de la propriété terrienne de la famille royale et tous les dividendes qu'elle touche sur plusieurs holding et pan de l'économie marocaine.
 

brolyy

VIB
baraka men tkwass allahoma la hassad lah izido
je suis fier qu on a pu developpe une banque des plus grande d afrique ATWB et une societe de telecom purement marocaine qui pourrait bientot concurrencer serieusement IAM ...avec les milliers d emplois crees localement et d expertise developpee
 
Haut