Les berceuses marocaines

mais c'est egyptien
au bled on chante pas ça, on la connait car on l'ecoutait à la télé dans les series

chantes toi plutot tikchbila tiwliwla c'est plus marocain :

Oh punaise je l'avais oublié de celle là!

à propos de berceuses une anecdote!

quand j'étais petite j'aimais bien chanter des chansons pour mon petit frère, sauf que, je ne comprenais pas toujours ce que je chantais je devais avoir 7 ans par là!

un jour ma grand-mère débarque dans la chambre avec des gros yeux et me demande de ma taire j'ai pas compris sur le coup....!

j'étais en train de chanter:
dour biha ya chibanni dour biha, dour biha tkhdem 3lik oua3liha :D

bon depuis j'ai compris ce que ça veut dire!lol
 
Oh punaise je l'avais oublié de celle là!

à propos de berceuses une anecdote!

quand j'étais petite j'aimais bien chanter des chansons pour mon petit frère, sauf que, je ne comprenais pas toujours ce que je chantais je devais avoir 7 ans par là!

un jour ma grand-mère débarque dans la chambre avec des gros yeux et me demande de ma taire j'ai pas compris sur le coup....!

j'étais en train de chanter:
dour biha ya chibanni dour biha, dour biha tkhdem 3lik oua3liha :D

bon depuis j'ai compris ce que ça veut dire!lol

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
chanter ça a un bébé le laissera eveillé et surexcité pdt 48h
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
ce post (le mien, machi le tiens :D) est un chef d'oeuvre, surtout avec les interventions de moutawakil, hmeo, mariama, horizon, aladin...

C'est vrai qu'Il était plaisant de lire leurs interventions, j'espère qu'ils me feront l'honneur de participer a celui-ci aussi .:D
 
Je me disais aussi, c'est bizarre il met plus de temps à s'endormir que d'habitude : D

ça me rapele mon premier baby-sitting à Paris (je venais de debarquer en france )
je l'oublierai jamais ce gamin

sa mere m'avait bien dit a telle heure le mettre au lit, eteindre la lumiere et s'eclipser, j'ai trouvé ça trop facile!:D
mais elle ne m'a pas dit ce detail important: meme s'il pleure le laisser !!
alors moi pensant que les gamins franssawis étaient comme les bledards, il falait les prendre dans les bras et faire 360000 va et vient dans la chambre en chantant ninni ya moumou pour qu'ils s'endorment, le pauvre il n'etait pas habitué a etre si secoué, hlef ma bghach yan3ass ,

il s'est endormi finalement, par fatigue, a force d'avoir pleuré, a 2h du matin presque et le lendemain sa maman me demandait tres inquiete pourquoi son bébé a dormi jusqua midi :D
 
ça me rapele mon premier baby-sitting à Paris (je venais de debarquer en france )
je l'oublierai jamais ce gamin

sa mere m'avait bien dit a telle heure le mettre au lit, eteindre la lumiere et s'eclipser, j'ai trouvé ça trop facile!:
mais elle ne m'a pas dit ce detail important: meme s'il pleure le laisser !!
alors moi pensant que les gamins franssawis étaient comme les bledards, il falait les prendre dans les bras et faire 360000 va et vient dans la chambre en chantant ninni ya moumou pour qu'ils s'endorment, le pauvre il n'etait pas habitué a etre si secoué, hlef ma bghach yan3ass ,

il s'est endormi finalement, par fatigue, a force d'avoir pleuré, a 2h du matin presque et le lendemain sa maman me demandait tres inquiete pourquoi son bébé a dormi jusqua midi

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu lui as répondu quoi à la mère????:D

oh tu sais , un petit somnifère dans le biberon ni vu ni connu, et hop....c'est magique!:D
 
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu lui as répondu quoi à la mère????: D

oh tu sais , un petit somnifère dans le biberon ni vu ni connu, et hop....c'est magique!: D

ben je lui ai dit la verité, naive que j'étais :D

elle etait hallucinée et amusée quand je lui ai expliqué que je n'arrivais pas à concevoir qu'il suffisait de mettre le bebe dans son lit à une heure bien precise , sans rien lui chanter et qu'il 'sendormira !! chez nous les enfants se couchent a 23h ou minuit :D

ps: le truc des somniferes, c'est seulement dans les mariages et les fetes, pour pas qu'ils nous cassent la tete : D
 
Haut