Les blancs ne nous aiment pas

shusen

www.mySigns.fr
Je constate deux erreurs

Une icône en haut à droite indique le sexe du posteur. là tu te déclare masculin quand je lis le post de ton raccourci tu te déclare féminin... Il faut savoir tu es un homme ou une femme ?
Qu'est-ce que tu raconte. Je n'ai jamais dit que j'était une femme ? De quoi parles-tu ?

Deuxième erreur : Un musulman est armé de patience. Je constate ta façon d'agir loin de l'éthique de notre religion
Pour ma part, je constate que tu poses des questions maladroites ou même déplacés. Il faudrait peut-être arrêter de remettre en question la reconversion des gens.

Revenant au sujet:

J'ai constate le jeune qui a créé ce topic n'a pas tout à fait tort, à chaque fois on l'envoie sur les rose en lui faisant avaler "Ma3za walla tarat".
exemple : http://www.bladi.info/10367029-post9.html et je lui donne parfaitement raison.
Je ne suis pas arabophone, donc je ne lui ai pas fait avaler ça, puisque je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Personnellement, j'estime que tous les blancs ne sont pas raciste. Idée largement soutenue par l'auteur.
 
Je ne suis pas arabophone, donc je ne lui ai pas fait avaler ça, puisque je ne sais même pas ce que ça veut dire.

.


"Ma3za walla tarat" est un vieux proverbe arabe. Il y'avait deux sahraouis qui pariait l'un dit : tu vois de loin il ya un corbeau
l'autre lui répond non c'est une chèvre
l'autre lui répond : il yest plus il vient de voler
le têtu répond c'est chèvre même si elle a volé


.
 

shusen

www.mySigns.fr
"Ma3za walla tarat" est un vieux proverbe arabe. Il y'avait deux sahraouis qui pariait l'un dit : tu vois de loin il ya un corbeau
l'autre lui répond non c'est une chèvre
l'autre lui répond : il yest plus il vient de voler
le têtu répond c'est chèvre même si elle a volé


.
Ok merci pour l'explication. Faut nous aider les non arabophones, c'est pas facile tout ces 3 au milieu des phrases :D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Mais même les non convertis n'en ont rien à secouer de ce que tu touches en fin de mois. Tu te montes la tête tout seul.

Bien sur qu'il y a des abrutis qui ne vous aime pas, tout comme il y a du racisme anti blanc...

Mais la majorité des gens dans le monde aspire à vivre tranquillement avec son voisin.


Il y a 15 ans, je t'aurais donné raison à 100%.

Maintenant, j'aurais tendance à t'approuver à 50....
 

shusen

www.mySigns.fr
Il y a 15 ans, je t'aurais donné raison à 100%.

Maintenant, j'aurais tendance à t'approuver à 50....
Une partie de la population française a un problème avec les maghrébins, je vais pas commencer à dire n'importe quoi non plus. Mais de là à dire que la majorité voir la totalité des blancs de ce pays est raciste envers les "non-blanc" est une ineptie.

La majorité des gens, au risque de me répéter n'aspire qu'à vivre tranquillement sa vie, avec son voisin, qu'il soit jaune, violet ou kaki.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ils ne nous aiment et ont la mort de nous voir réussir professionnellement, scolairement - et c'est pire lorsque l'on est pratiquant !

Ils ont la haine de nous voir toucher les assedics, le rsa, les apl, les financements de formation, les congés payés, etc.

La préférence nationale c'est une belle expression pour dire la préférence des blancs sur les noirs et les arabes.

Cette Marine me donne envie de vomir. Le faux tract qu'elle a fait circuler pour décridibiliser Mélenchon est tout à fait révélateur de sa haine de l'autre.

Et dire que 6millions d'élécteurs pensent comme elle ! 6 millions + les membres de leur famille pas encore en âge de voter !

J'ai de plus en plus tendance à m'éloigner des blancs. La France me dégoûte. Je me dis que je ne suis là que pour faire mon pognon et me casser dans un bled muslim plus tard.

Les seuls liens que j'entretiens avec eux sont professionnels, administratifs, etc. mais pas amicaux. Ils ne nous aiment pas faut pas se leurrer.
Arrrête tes généralités!

Et balaye devant ta porte... quand on voit le nombre d'Arabes qui méprisent les non arabes, ça fait peur.
 
Une partie de la population française a un problème avec les maghrébins, je vais pas commencer à dire n'importe quoi non plus. Mais de là à dire que la majorité voir la totalité des blancs de ce pays est raciste envers les "non-blanc" est une ineptie.

La majorité des gens, au risque de me répéter n'aspire qu'à vivre tranquillement sa vie, avec son voisin, qu'il soit jaune, violet ou kaki.

Ce ne sont que des apparences, crois moi, je vis seule dans une ville (grande ville pourtant) où je ne me suis fait aucun ami blanc ! Je préfère de loin être seule que mal accompagnée, ils me respectent (ou presque avec leur blague à deux francs sur les étrangers) et il y'a un an jamais je n'aurai pensé approuvé un tel post mais plus les mois ont passé et plus les masques sont tombé.
Ils ne le montrent pas ouvertement, non ils ont l'air totalement tolérants et égalitaires, d'ailleurs certains vont même en vacances dans des pays arabes, mais ça ne veut rien dire du tout ! Car oui pour passer les vacances ok (et encore pas tous, j'en ai entendu une dire qu'elle ne supportait pas les pays étrangers...)
au fond, ils ne nous aiment pas.
Et j'appui les dires de pretexte, c'est pire quand t'es pratiquant, je ne te dis pas comme ça les as choqué quand je leur ai dis que je ne faisais pas la bise aux garçons, comme si je venais d'une autre planète.
Ils me dégoutent !

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à paris où le multi culturalisme passe mieux, je ne vais généralisé, mais la majorité sont ainsi. Hélàs, et on peut mettre beaucoup temps pour s'en apercevoir, je ne suis pas du genre à penser que tout le monde est raciste, non mais il y'a des évidences qui finissent pas ne plus passer inaperçues.
 

Ruh75

VIB
Ce poste vie encore ?
Les Français n'ont pas de problème avec les "arabes", ils ont un problème avec la mondialisation qui détruit leur identité avec l'importation de culture qui n'est pas la leur.
L'islam et le mc do ne sont pas de chez eux
 

shusen

www.mySigns.fr
Ce ne sont que des apparences, crois moi, je vis seule dans une ville (grande ville pourtant) où je ne me suis fait aucun ami blanc ! Je préfère de loin être seule que mal accompagnée, ils me respectent (ou presque avec leur blague à deux francs sur les étrangers) et il y'a un an jamais je n'aurai pensé approuvé un tel post mais plus les mois ont passé et plus les masques sont tombé.
Ils ne le montrent pas ouvertement, non ils ont l'air totalement tolérants et égalitaires, d'ailleurs certains vont même en vacances dans des pays arabes, mais ça ne veut rien dire du tout ! Car oui pour passer les vacances ok (et encore pas tous, j'en ai entendu une dire qu'elle ne supportait pas les pays étrangers...)
au fond, ils ne nous aiment pas.
Et j'appui les dires de pretexte, c'est pire quand t'es pratiquant, je ne te dis pas comme ça les as choqué quand je leur ai dis que je ne faisais pas la bise aux garçons, comme si je venais d'une autre planète.
Ils me dégoutent !

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à paris où le multi culturalisme passe mieux, je ne vais généralisé, mais la majorité sont ainsi. Hélàs, et on peut mettre beaucoup temps pour s'en apercevoir, je ne suis pas du genre à penser que tout le monde est raciste, non mais il y'a des évidences qui finissent pas ne plus passer inaperçues.
Je peux comprendre ce que tu dis. Moi aussi depuis que j'explique que je sers la main aux filles, on se demande si j'ai pas rejoins une secte (je suis reconverti). Les français ont un gros problème avec l'Islam, c'est indéniable, à force de nous (les musulmans) montrer du doigts (via TF1, nos politiques, etc.) ça donne cette islamophobie, dont je connais à présent l'odeur.

Ceci étant, le racisme à proprement parlé, au niveau des origines, des couleurs de peau n'est pas aussi développé qu'on essaie de nous le faire passer. On a malheureusement tendance à ne retenir que le négatif de notre vécu. S'il est indéniable qu'il y a énormément de raciste anti-arabe, il est quand même faux de dire que c'est tous les blancs.

Dans ma famille, ils sont racistes, et anti-islam à souhait. Donc je ne pourrais que adhérer à ce topic. Mais le vécu avec de nombreuses personnes m'ont prouvé le contraire. La majorité des gens s'en tape que tu sois arabes ou pas. L'Islam par contre, oui, ça je ne vais pas dire le contraire...

Ca dépends des villes, des régions aussi. Je suis originaire de Lyon, et là-bas, je peux te dire que c'est violent, tendu les relations "français de souche" et "français d'origines nord africaine"... Y'a un racisme latent aussi bien d'un coté que de l'autre, c'est très pesant. Aujourd'hui je suis à Clermont-Ferrand, et ici c'est hyper agréable, aucun communautarisme, les gens vivent en paix les uns avec les autres. Bref.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et qu'est ce que ca change pour le francais moyen que le type qui fait son rodeo soit marocains doukkali ou rifi ou algeriens kabyle ouv chaoui ou mauritanien?

Déjà le type qui faut son rodéo est dans 99% des cas français lui aussi.

On ne renvoi pas les autres français à leur origines:bretonne,auvergnate,languedocienne.

Arrêtez de rentrer dans ce jeu raciste et laissez les arabes tranquilles
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Qu'est-ce que tu raconte. Je n'ai jamais dit que j'était une femme ? De quoi parles-tu ?

Pour ma part, je constate que tu poses des questions maladroites ou même déplacés. Il faudrait peut-être arrêter de remettre en question la reconversion des gens.


Je ne suis pas arabophone, donc je ne lui ai pas fait avaler ça, puisque je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Personnellement, j'estime que tous les blancs ne sont pas raciste. Idée largement soutenue par l'auteur.
Je vais te dir une chose les blanc ne sont po raciste sauf les athée; les laic et les féminist et les seul arabe qui ne sont po racistes c'est les islamist du fait qu'ils font primé la religion avant tout; voilà le triste constat qu j'ai fait depui qu jss arrivé en france!!
 
Je vais te dir une chose les blanc ne sont po raciste sauf les athée; les laic et les féminist et les seul arabe qui ne sont po racistes c'est les islamist du fait qu'ils font primé la religion avant tout; voilà le triste constat qu j'ai fait depui qu jss arrivé en france!!

c quoi les islamistes, ou tu veux dire les musulmans ?
 
Moi, ce qui me gene des fois, c'est quand je vais visiter n'importe quel pays europeen (italie, belgique, hollande, espagane...) et que je rencontre des gens de ces pays, des que je dis que je suis d'origine MAROCAIN, la discussion change. Tout de suite, je suis Le musulman, l'immigré economique...bref je DOIS me justifier meme si je n'ai rien avoir avec tout ça.

Quand est ce qu on sera plus emmerdé avec ces reflexions?
 
Je vais te dir une chose les blanc ne sont po raciste sauf les athée; les laic et les féminist et les seul arabe qui ne sont po racistes c'est les islamist du fait qu'ils font primé la religion avant tout; voilà le triste constat qu j'ai fait depui qu jss arrivé en france!!

Pour qui tu te prends à juger les gens a l'emporte pièce de cette façon ???

si ça c'est pas des préjugés débiles a la limite de la xénophobie pathologique je sais pas ce que c'est...
les idées reçu, les généralisations et l'ignorance crasse font visiblement les mêmes dégâts que l'ont soit blanc, noir entre les deux, athée, musulman, chrétien ou raélien...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Pour qui tu te prends à juger les gens a l'emporte pièce de cette façon ???

si ça c'est pas des préjugés débiles a la limite de la xénophobie pathologique je sais pas ce que c'est...
les idées reçu, les généralisations et l'ignorance crasse font visiblement les mêmes dégâts que l'ont soit blanc, noir entre les deux, athée, musulman, chrétien ou raélien...
Calm tes nerfs au risque de nous faire une infarctus, c'est une réalité que tu veux po l'accepter c'est just malheureux!!
 
Moi, ce qui me gene des fois, c'est quand je vais visiter n'importe quel pays europeen (italie, belgique, hollande, espagane...) et que je rencontre des gens de ces pays, des que je dis que je suis d'origine MAROCAIN, la discussion change. Tout de suite, je suis Le musulman, l'immigré economique...bref je DOIS me justifier meme si je n'ai rien avoir avec tout ça.

Quand est ce qu on sera plus emmerdé avec ces reflexions?

Tu as beaucoup de chance de visiter de beaux pays .

Tu dois te justifier????? Suis très étonné!
 
Donc t'es d'accord qu c'est une guerr idélogique que les uns et les autr utilisen des arme qu'ils peuvent?? ce qui fait qu ses derniers usen du racism comm arme m^m si aux fond ils en sont po!!

C'est pénible à la longue ton accent chti à l'écrit :D

Les athées, les laïcs et les féministes défendent qu'une idée: que la religion reste dans la sphère privée. Et ce n'est en rien du racisme puisqu'ils l'ont fait avant avec les catholiques...Mais quand on le fait aux musulmans ça deviendrait du racisme?
Un peu facile et usé le procédé...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
C'est pénible à la longue ton accent chti à l'écrit :D

Les athées, les laïcs et les féministes défendent qu'une idée: que la religion reste dans la sphère privée. Et ce n'est en rien du racisme puisqu'ils l'ont fait avant avec les catholiques...Mais quand on le fait aux musulmans ça deviendrait du racisme?
Un peu facile et usé le procédé...
c'est justement ce que je dis, pour défendr cette idée ils sont prêt à user du racism. Voi-tu certaines personn ont l'amour de la vérité, une fois qu tu auras accepter la réalité tu pourras prétendr à une place parmis eux.
 
Déjà le type qui faut son rodéo est dans 99% des cas français lui aussi.

On ne renvoi pas les autres français à leur origines:bretonne,auvergnate,languedocienne.

Arrêtez de rentrer dans ce jeu raciste et laissez les arabes tranquilles

ILs sont fran cais, mais il y a une variable que tu pourra jamais retirer, c'es que lorsque tu es basané on te renverra toujours a tes origines que si t'es d'origine italienne ou espagnol. Ta qu'a voir le gouvernement qui est composé pour 80% d'origine immigré, mais on se concentrera toujours sur les "arabes" et "les noirs" ou plus politiquement correct, les minorité visibles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
perso j'aime tout le monde : les blancs, les noirs, les juifs, les femmes nue, les femmes en nikab, et tout ce qu'on peut imaginer mais à conditions que eux respectent aussi les règles de la tolerance...

PAr contre j'ai un PROFOND mépris pour tous ceux qui tiennent des propos haineux d'ou qu'ils viennent.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ILs sont fran cais, mais il y a une variable que tu pourra jamais retirer, c'es que lorsque tu es basané on te renverra toujours a tes origines que si t'es d'origine italienne ou espagnol. Ta qu'a voir le gouvernement qui est composé pour 80% d'origine immigré, mais on se concentrera toujours sur les "arabes" et "les noirs" ou plus politiquement correct, les minorité visibles.


Justement ne rentrons pas dans ce jeu, ne faisons pas des généralités.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Lool

perso moi aussi je les aimes pas trop pourtant je suis pas raciste mais laisse tombé j'ai trop eu de galére avec eux
En bref, tu n'est pas raciste mais tu n'aimes pas les blancs. C'est comme moi, je ne suis pas raciste mais il faut tout de même admettre que les noirs sont faignants et que les arabes sont des délinquants. A part ça, j'aime tout le monde, sauf ceux qui disent que les noirs sont des faignants et les arabes des délinquants.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je vais te dir une chose les blanc ne sont po raciste sauf les athée; les laic et les féminist et les seul arabe qui ne sont po racistes c'est les islamist du fait qu'ils font primé la religion avant tout; voilà le triste constat qu j'ai fait depui qu jss arrivé en france!!
C'est vrai qu'on peut le constater chaque jour, qu'entre chiites et sunnites, il règne une tolérance sans partage. Rien de mieux que la religion pour se réconcilier.
 
Haut