« les bougnoules font des bougnoules », dit une passagère dans un bus belge

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une vidéo publiée cette semaine par la presse belge soulève une vague de commentaires et d'indignation de la part des internautes. On y voit une dame sur une des lignes de bus de Bruxelles s'attaquer à tous les Maghrébins avec des propos racistes comme « ces bougnoules qui font des bougnoules ».
Filmée pendant de longues minutes, la femme s'en prend aux Maghrébins « qui ne sont pas chez eux ». « Fiche-moi la paix. Je suis dans mon pays et je dis ce que je veux. Je suis Française, je suis européenne. Toi, (...)

- Monde / Bruxelles, Belgique, Racisme, Vidéos

« Les bougnoules font des bougnoules », dit une passagère dans un bus belge
 
les propos de cette femmes sont à vomir et j'espère que la personne qui a fait cette vidéo, avec les personnes insultées, sont allé porter plainte pour propos racistes et discriminatoires.
 
Comme on était à court de buzz, ce post est le bienvenu, la caravane peut s'arrêter.

Quelqu'un a pourtant dit: Les chiens aboient, la caravane passe.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle est folle :confused:. ah non elle est pas folle parce qu'elle dit que la personne qui l'accompagne est sa psy. µPas si folle que ça finalement :D

Surement pour vérifier si elle est capable de retourner en société.

Mais là, je crois que c'est vraiment TRES loin d'être gagné :D
(et tant mieux que la société puisse être épargnée de ce genre de cas)
 
Le pire, c'est que sur facebook 90% des commentaires défendent l'actitude et les propos de la folle. Le racisme en bélgique c'est aussi virulent que dans le sud de l'Europe.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La population comporte sont lot de tarés, si on tendait lemicro àun chauffeur de taxi au Maroc on serai beaucoup plus loin que ce que dit cette femme... Ce n'est pas un scoop il y a des fous ...des tarés, des nazillons, des anti saumon fumé...
 
La population comporte sont lot de tarés, si on tendait lemicro àun chauffeur de taxi au Maroc on serai beaucoup plus loin que ce que dit cette femme... Ce n'est pas un scoop il y a des fous ...des tarés, des nazillons, des anti saumon fumé...
Oui, et avec l'apparition des réseaux sociaux, on a l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste parce que leur idée est plus vite propagée...
 
Lol j'adore ! La nana qui mouille dans sa culotte quand le chauffeur lui dit qu'ils vont déposer plainte: " c'est ma psychiatre"
l'air de dire: " ce que j'ai dit ne m'est pas imputable vu que je suis atteinte d'un trouble psychiatrique."

Mdr petite lâche
 
B

belgika

Non connecté
En fait la dame qui l'accompagnait est sa mère, qu'elle a lâchement abandonnée dans le bus

Lol j'adore ! La nana qui mouille dans sa culotte quand le chauffeur lui dit qu'ils vont déposer plainte: " c'est ma psychiatre"
l'air de dire: " ce que j'ai dit ne m'est pas imputable vu que je suis atteinte d'un trouble psychiatrique."

Mdr petite lâche
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
un peu HS, mais puisque on parle de la bélgique,..une question,...pourquoi les belgo-Marocains vous gardez encore un petit accent arabe?

Je ne crois pas qu'on ait un accent arabe, tout au plus a-t-on un accent bruxellois.

Cela étant, faut savoir que l'immigration marocaine est repartie de plus belle avec la crise qui touche des pays comme l'Espagne et l'Italie. Et effectivement, en Belgique, on a de plus en plus de marocains, y compris parmi les jeunes, qui doivent être assimilés aux marocains de première génération.
 
Je ne crois pas qu'on ait un accent arabe, tout au plus a-t-on un accent bruxellois.

Cela étant, faut savoir que l'immigration marocaine est repartie de plus belle avec la crise qui touche des pays comme l'Espagne et l'Italie. Et effectivement, en Belgique, on a de plus en plus de marocains, y compris parmi les jeunes, qui doivent être assimilés aux marocains de première génération.

Je parle de jeunes de 15-16 ans nés en belgique,...pour moi ils ont un accent légèrement arabe/marocain.
 
un peu HS, mais puisque on parle de la bélgique,..une question,...pourquoi les belgo-Marocains vous gardez encore un petit accent arabe?

Parce que les "Belges" sont moins vendus que les français.D'ailleurs ça c'est encore vu lors des attentats de Charlie ,ou les "français pleuraient surtout pour leur image ,eux qui veulent tellement paraître ce qu'ils ne sont pas.
 
Haut