Les bruxellois de bladi donnez de vos nouvelles

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils ont démenti cette info


Tant mieux j'en suis très contente ! C'est super ! J'étais très triste qu'un conseil de théologiens puissent avoir une opinion pareille, je suis très heureuse que ça soit faux, vraiment !
Le démenti a-t-il été repris dans la presse, j'espère que oui ...

Mais pourquoi l'executif a-t-il repris cette rumeur ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pareil est en averti quand on lit les vieux posts, blondin je sais pas. Va voir sur des thread ou vous avez échanger. Pas de news du tout de docours.

Docours n'est pas bruxellois donc je pense que c'est juste parce qu'il ne passe pas sur bladi en ce moment ...
Mais je viens de voir que blondin est averti aussi, ça doit être pour ça qu'il ne poste pas alors :cool:
 
Tu reconnais alors que tous ne disposent pas des mêmes outils ...........

Le rapport entre le manque de connaissance du français (de son vocabulaire) et l'echec scolaire est prouvé, ce qui explique les résultats catastrophiques des enfants d'immigrés par rapport aux enfants autochtones. L'état ne peut pas combler tous les manquements éducatifs mais des solutions doivent être apportées de part et d'autre.
 
Le rapport entre le manque de connaissance du français (de son vocabulaire) et l'echec scolaire est prouvé, ce qui explique les résultats catastrophiques des enfants d'immigrés par rapport aux enfants autochtones. L'état ne peut pas combler tous les manquements éducatifs mais des solutions doivent être apportées de part et d'autre.
c'est la faute à l'ecole mais pas au fait qu'à la maison on parle pas en français .....
en afrique les eleves malgré des moyens vraiment simples ont un tres bion niveau de vocabulaire .....
donc C'est Madame Joelle qu'il faut pointer du doigt et pourquoi pas une ecole jusqu'à 17 heures hein ?

Y a certains profs autochtones comme tu les appelles mais avec des fautes d'orthographe mais mon dieu
 
c'est la faute à l'ecole mais pas au fait qu'à la maison on parle pas en français .....
en afrique les eleves malgré des moyens vraiment simples ont un tres bion niveau de vocabulaire .....
donc C'est Madame Joelle qu'il faut pointer du doigt et pourquoi pas une ecole jusqu'à 17 heures hein ?

Y a t-il une volonté des parents pour que l'enfant parle le mieux possible le français ? De toute façon j'habite une région où même les enfants nés de parents belges ont difficile avec leur langue maternelle...
Mais je refuse de croire que les autorités sont responsables. Je crois que certains parents s'en foutent, tout simplement, de faire progresser leurs enfants.
 
Y a t-il une volonté des parents pour que l'enfant parle le mieux possible le français ? De toute façon j'habite une région où même les enfants nés de parents belges ont difficile avec leur langue maternelle...
Mais je refuse de croire que les autorités sont responsables. Je crois que certains parents s'en foutent, tout simplement, de faire progresser leurs enfants.
Oui tu peux refuser mais c'est la réalité . Aussi il faut des bac+ 5 pour pouvoir enseigner ....
ça c'est une des solutions aussi ....
 
Y a t-il une volonté des parents pour que l'enfant parle le mieux possible le français ? De toute façon j'habite une région où même les enfants nés de parents belges ont difficile avec leur langue maternelle...
Mais je refuse de croire que les autorités sont responsables. Je crois que certains parents s'en foutent, tout simplement, de faire progresser leurs enfants.

Bien sûr certains parents s'en fichent ... et attendent toujours tout de la société à savoir que l'éeucation nationale se substitue entièrement aux parents.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le rapport entre le manque de connaissance du français (de son vocabulaire) et l'echec scolaire est prouvé, ce qui explique les résultats catastrophiques des enfants d'immigrés par rapport aux enfants autochtones. L'état ne peut pas combler tous les manquements éducatifs mais des solutions doivent être apportées de part et d'autre.


les différents rapport PISA explique que non seulement l'Etat ne fait rien mais encore pire les ecole ghettos aggrave encore plus le décalage entre les favorisés et défavorisés... en gros; si tu prend 10 africains ou maghrébins par exemple tu les mets dans le systeme scolaire canadiens ou finlandais, ils reussissent quasi tous (deviennent employé, technicien, ou médecin) mais si tu mets ces même 10 écoliers qui ont donc le même profil sociologique dans une école ghetto belge aucun deux ne réussis : ils finissent tous au chomage, la delinquance, la criminalité...



En Finlande et Suede ou Asutralie par exemple pour ne citer que ceux la : leur système éducatifs fait mil fois mieux que la Belgique alors que leurs migrants sont bcp plus défavorisés que le public scolair belge puisque leurs migrants viennent de pays (Afghanistan, ...) avec un système scolaire quasi inexistant!!!!
 
Haut