Les cadavres ne se décomposent plus

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'art de promouvoir l'incinération! car enterrement devient trop onéreux pour l'état (plus de place! bla bla bla)

Ici en Allemagne, l'enterrement est effectivement trop onereux... pour les familles des morts. Une tombe coute normalement 5x a 10x plus qu'une place pour une urne. Ca peux facilement faire une difference de 10,000 a 15,000 euros sur une periode de 20 ans a 30 ans.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ici en Allemagne, l'enterrement est effectivement trop onereux... pour les familles des morts. Une tombe coute normalement 5x a 10x plus qu'une place pour une urne. Ca peux facilement faire une difference de 10,000 a 15,000 euros sur une periode de 20 ans a 30 ans.


voilà pq il faut pas utiliser de cercueil! ça se décompose plus vite :langue:
 

firar

VIB
ça c'est en Allemagne et je m'en fout à un point que vous ne pouvait soupçonner mais au bled où on mange naturel, où les asticots n'ont pas encore vu la queue d'un pesticide, avons nous des statistiques sur ce sujet au combien essentiel?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on en fait bien des des histoire pour cela

j'aimerais etre incinéré pour eviter que mon corps ssoit l'objet de superstition :D

en fait mon rêve ce n'est pas d'avoir un cercueil en chêne mais qu'on m'enterre sous un chêne pour qu'au moins, la décomposition de mon corps ait une utilité !
sous un chêne je rammasse des champignons
donc la boucle sera bouclée ... d'un façon ou d'une autre nous consommons nos ailleuls
:D
je sors
 

deminf

Bladinaute averti
suite et fin

Des solutions ont été proposées

- comme d'utiliser des sarcophages de béton afin que l'air circule pour que la
décomposition se fasse en une douzaine d'année puis on réutiliserait ce cercueil, mais ce système ne semble pas plaire à cause de son côté "sans âme".

- Une autre solution nous vient de géologues du Bade-Wurtemberg, Werner Weinzierl et Frank Waldmann, qui suggèrent de
remplacer le chêne des cercueils par du pin, car celui-ci se décomposerait plus vite.

- Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie envisage quant à lui de modifier sa législation et d’autoriser l’inhumation des
corps dans des sacs de toile, de jute ou de coton.

- D’autres Länder permettent déjà de faire des enterrements en pleine nature, où les arbres servent de pierres tombales,
dans l’espoir que ces cimetières "bio" remplacent les sépultures traditionnelles.

En Norvège, on propose d'injecter des produits chimiques pour accélérer le processus...

Pour le moment, les employés des cimetières autrichiens et allemands en sont réduits à creuser des tombes plus profondes, à descendre l’ancien occupant d’un niveau pour mettre le nouveau par-dessus.

Ces corps qui ne se décomposent plus feront sans doute plaisir à des nécrophiles, en tout cas nous on est choqués
de savoir ça !
- L'incinération nous semble être une bonne idée mais on comprend aussi les personnes ayant besoin d'un endroit de
recueillement.
Qu'envisagez vous comme solution à la fin de votre vie ?

dailygeek

ça me rappele le post d'un hamburger vieux de 14 ans

:fou:

mam

Je pense s'ils optent pour la méthode musulmane ils vont résoudre le problème ! en effet, un bout de tissu à même la terre sans cercueil et voilà ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les peramides sont la :D EST TOUS LE MONDE FESAIT DE SON MIEUX

en quoi ca te derange la methode islamique ?

bah non,
je pense que tu n'as pas compris le sujet simplement : le mode d’inhumation change selon les lieux et le temps suivant les "cultures"

il suffit de simplement survoler la préhistoire , pro-histoire et l'histoire pour s'en rendre compte, j'ai au moins milles exemples en tête
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
bah non,
je pense que tu n'as pas compris le sujet simplement : le mode d’inhumation change selon les lieux et le temps suivant les "cultures"

il suffit de simplement survoler la préhistoire , pro-histoire et l'histoire pour s'en rendre compte, j'ai au moins milles exemples en tête
Quelque part dans les step d'asie ... les defunts sont offerts aux rapaces charognards ... ces rapaces netoyeurs de la steppe de tout cadavre .. et pour que l'élimination soit rapide ... un sage du village se charge de l'une des pluis dures corvée ... depecer et detailler le cadavre en morceaux ... ainsi le cadavre est emené en haut d'une montagne ... et après un moement de recuillement la famille tourne le dos et retourne au village ... sans jamais tourner la tête sur le spectacle de notre sage à l'oeuvre ...

des cultures, des coutumes et des exigences .... qui ont fait que l'humain a fait avec la disparition de ses semblables comme il a pu ...; les marins remettent les cadavres à l'eau. Et ce toutes confessions confondues
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
La communauté scientifique préoccupée : les cadavres ne se décomposent plus
source Courrier International
13 mai 2013 - Par Hadrien Miche

"Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière",

ce verset de la Genèse n'est plus une réalité.

En Allemagne, environ quarante cimetières n'acceptent plus de nouvelles inhumations car ils sont remplis de corps non décomposés.
Les scientifiques s'inquiètent de ce phénomène...

Un entrepreneur des pompes funèbres à Berlin, Walter Müller, affirme que
"les corps mis en terre il y a trente ans ont l’air d’avoir été inhumés la semaine dernière [...]
C’est comme s’ils avaient mariné dans des produits conservateurs".

Lorsqu’on enterre une personne, celle-ci finit par se décomposer et à s'enfoncer/disparaitre dans la terre et les fossoyeurs peuvent ainsi "récupérer" la sépulture pour y mettre de nouveaux cercueils qui a leur tour
s'enfonceront dans la terre.
Une pratique loin d'être choquante puisque le Pr Rainer Horn explique que "on a toujours partagé ou réutilisé les tombes.
On y ajoute des corps et la nature suit son cours".

Cependant ce processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps.

un tiers des tombes d’Allemagne dont les corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés !!
Cette situation préoccupe aussi bien les entrepreneurs des pompes funèbres que les administrateurs des cimetières et les scientifiques, qui ont organisé une conférence à Hambourg afin de débattre des causes et des solutions possibles à ce problème.

De nombreuses hypothèses ont été émises, dont l'une qui accuse notre alimentation trop riche en conservateurs et
une autre qui pointe du doigt la pollution et les pesticides qui détruiraient les bactéries nécessaires à la décomposition.

Les recherches n'en sont qu'à leurs débuts et les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord mais le Pr Horn déclare :

“Les processus de décomposition naturelle sont ralentis. Nous pensons que ce phénomène est dû
à l’absence d’une bactérie importante, mais nous ne savons pas à quoi tient cette absence.”.


.../...
C'est connu, c'est à cause des produits conservateurs et tout le toutim chimique qui conserve les cadavres.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quelque part dans les step d'asie ... les defunts sont offerts aux rapaces charognards ... ces rapaces netoyeurs de la steppe de tout cadavre .. et pour que l'élimination soit rapide ... un sage du village se charge de l'une des pluis dures corvée ... depecer et detailler le cadavre en morceaux ... ainsi le cadavre est emené en haut d'une montagne ... et après un moement de recuillement la famille tourne le dos et retourne au village ... sans jamais tourner la tête sur le spectacle de notre sage à l'oeuvre ...

des cultures, des coutumes et des exigences .... qui ont fait que l'humain a fait avec la disparition de ses semblables comme il a pu ...; les marins remettent les cadavres à l'eau. Et ce toutes confessions confondues

oui mais juste pour la France, il y a eut les inhumation en terre sans cercueils mais avec son char et plein de choses de la vie quotidienne (p.e. Vix) les sépulture communes de certaine civilisations mégalithiques (Bougon p.e. : personnes entassées en position feotale puis les ossement repoussé pour faire de la place au nouveaux cadavres) les cairns des civilisation de l'age de fer (aprés crémartion ou pas entre "la théne" I et II), les tombeaux de pierre mérovingiens, ect ect ect ...

oui comme tu dis, sans oublier les coutumes maritimes et autres
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui mais juste pour la France, il y a eut les inhumation en terre sans cercueils mais avec son char et plein de choses de la vie quotidienne (p.e. Vix) les sépulture communes de certaine civilisations mégalithiques (Bougon p.e. : personnes entassées en position feotale puis les ossement repoussé pour faire de la place au nouveaux cadavres) les cairns des civilisation de l'age de fer (aprés crémartion ou pas entre "la théne" I et II), les tombeaux de pierre mérovingiens, ect ect ect ...

oui comme tu dis, sans oublier les coutumes maritimes et autres



Dans les cimetières parisiens les tombes en fin de concession sont vidées de leur ossement pour être ré alouées ... les ossements ?? : je vous propose une visite des catacombes : entrée payante à côté de Denfert Rochereau ou visitez ce site http://www.google.fr/imgres?imgurl=...=fr&tbm=isch&um=1&itbs=1&sa=X&ved=0CE4QrQMwEQ


Il y a un avant et un après avoir visité les catacombes ... la mort prends une autre dimension dans votre psychisme ;)
 
Haut