Les caravanes médicales de la fondation mohammed v au secours des plus démunis

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour la deuxième année consécutive, les caravanes médicales mobiles sillonnent le pays pendant le ramadan pour apporter les premiers soins aux Marocains des régions reculées. Reportage.

Il est bientôt midi dans le centre ville de Souk El Arbaa, dans la région du Gharb. Farid Tanjawi Jasouli prend une pause sous sa tente en attendant la prochaine vague de patients qui attendent derrière les barrières. Ce lundi 20 juin, le docteur a déjà fait la première consultation de près de 14 000 personnes venues se faire soigner par les caravanes médicales de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Et c’est n’est que le début.

Pour sa deuxième édition, l’opération « Caravane médicale – ramadan 1437 » doit apporter le maximum de soins aux Marocains nécessiteux de cette région du pays, en particulier les enfants, les femmes et les handicapés. Si ces caravanes existent depuis 2005, le voyage organisé depuis deux ans pendant le ramadan reste important. Depuis le 11 juin et pendant vingt jours, les sept véhicules mobiles de la fondation parcourent trois jours cinq localités successives : Sidi Kacem, Sidi Slimane, Souk El Arbaa, Ksar Lkbir et Ouazzane...................

http://telquel.ma/2016/06/26/les-ca...ohammed-v-au-secours-des-plus-demunis_1503837
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est du n'importe quoi !

Un pays a besoin des structures médicales, des hôpitaux, des centres d'accueil ! mais pour cela il faut des politiciens honnêtes qui ne pensent pas à s'en mettre en permanence dans leurs poches. Et au Maroc on est bien loin de cet objectif.

Cette caravane "ramadan" c'est de la publicité, de la rustine sur un pneu fatigué ; de la mendicité officielle !

Comment peut-on louer cet attrape-nigaud !
 
Haut