Les cheikhates..

C'est genre les femmes qui dansent et chauffent la salle. On dit aussi 3agassates Lol negafa c'est la personne qui s'occupe de la mariée et qui l'aide à se changer et lui fourni même les robes.

Merci, je sais ce que font le cheikhates, je sais aussi ce que font les ngafates.... je dis que dans les mariages chez nous il n'y a jamais de cheikhates, ni qui chauffent la salle, ni qui chauffe le marié....
 
Merci, je sais ce que font le cheikhates, je sais aussi ce que font les ngafates.... je dis que dans les mariages chez nous il n'y a jamais de cheikhates, ni qui chauffent la salle, ni qui chauffe le marié....
Ah mais c'est une pratique qui a disparu depuis pas mal d'années en tout cas j'en ai plus vu depuis belle lurette.
J'ai moi même assisté à des mariages à la campagne étant enfant et il y avait des femmes qui étaient la pour danser et ne faisaient pas parties des membres de la famille. Après ça dépend peut être des coins.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
A pat les rhymes à 2 ryals... c marrant. J'ai pas pris le bus (au Maroc) depuis les années 70, quand g t gamins par voir ce que c. Mais si aujourd'hui j'en prend un et un trol comme ça m'aborde, je lui donne du fric pour qu'il ferme sa gueu+e
Moi j aime bien ce côté folklorique du Maroc j prefere qu il gagne son fric comme ca qu en faisant les poches des gens..
 
A Paris faut pas prendre le métro faut prendre le taxi..

A Paris, ça dépend. Avant je louais une voiture pendant mon séjour c t très pratique... ça fait maintenant 2 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris (que j'ai appris à détester). Mon dernier séjour à Paris avril 2013 j'ai louer une voiture avec chauffeur pendant 3 jours. C t beaucoup mieux que de louer une voiture surtout parce que c impossible de se garer. C t évidement plus cher mais pour 3 jours c pas ce budget qui va mettre mon séjour en péril.
 
Les cheikhates qui se dandinent de manière provocante....

C'est laid et vulgaire.....

Bin ouai, c ça qui est marrant!! une grosse baleine qui se prend pour brook shields...:D Il faut prendre les cheikhates comme ça. Pour moi leur provocation ne m'excite en aucun cas, ça me fait marrer... la détente quoi! en plus elle sont sympas les pauvres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bin ouai, c ça qui est marrant!! une grosse baleine qui se prend pour brook shields...:D Il faut prendre les cheikhates comme ça. Pour moi leur provocation ne m'excite en aucun cas, ça me fait marrer... la détente quoi! en plus elle sont sympas les pauvres.


........grosse ou mince....c'est une façon de faire pas du tout flateuse...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je respecte... mais en ce qui me concerne mes meilleures soirées (dans toutes mes tranches d'age) étaient toujours des moments extrêmement mémorable, et JAMAIS je ne suis allé plus loin que de la rigolade avec elles.
De tte façon pour aller plus loin avec elle faut avoir pris perpet parce qu elles ont rien d excitant.. C est juste des femmes qui mettent l ambiance et c est pas Mal !
 
pour ceux qui se sont marié au Maroc avez vous fait appelle à leurs services.. J sais que dans certaines région du Maroc cela se fait..

Le dernier mariage auquel j'ai assisté et où y' avait des cheikhates doit remonter à 7 ans.. Aucune des invitées n'a osé danser et les hommes mariés ont fini par quitter la salle par respect à leurs femmes tellement ça devenait un peu hot...
 
Haut