Les choses commencent à tourner très, très mal pour les Houtis.

tizniti

Soyons sérieux .
Un dossier sur cette affaire /


C’est l’expression de la diplomatie internationale. Mercredi 10 janvier, le Conseil de sécurité de l’ONU a exigé l’arrêt « immédiat » des attaques houthistes contre des navires en mer Rouge, rapporte Le Monde . La résolution a été menée par les Etats-Unis et le Japon, elle a été adoptée par 11 voix pour et 4 abstentions (Russie, Chine, Algérie, Mozambique). Aucun veto n’a été enclenché.

L’instance « exige que les houthistes mettent un terme immédiat à de telles attaques, qui entravent le commerce international et sapent les droits et les libertés de navigation, ainsi que la paix et la sécurité de la région ».

Le Conseil « prend note » par ailleurs du droit que détiennent les Etats membres à défendre les navires contre les attaques.

Un déluge de feu s'abat en ce moment sur le Yémen avec la bénédiction du monde entier....Commerce et Business oblige.

 

tizniti

Soyons sérieux .
Tant que les Houtis soutenaient le Hamas , le monde entier trouvait ça plutôt sympa mais lorsqu'ils ont commencé à bloquer le trafic maritime et entraver le commerce international, les choses ont changé.

Exemple :Les attaques des Houthis sur de nombreux navires conduisent à la chute du trafic dans le canal de Suez, source de revenus majeur pour l'Égypte.

Si la situation venait à durer, l’Égypte, le pays le plus peuplé du monde arabe, pourrait rencontrer de graves difficultés alors même qu’elle traverse déjà la pire crise économique de son histoire.
En temps normal, 12% du commerce mondial transite par le canal de Suez. Mais ces dernières semaines, le ballet des cargos a brutalement ralenti. C'est "un manque à gagner vital pour le pays", quand on sait qu'en 2023, les revenus du canal de Suez ont rapporté à l’Égypte près de neuf milliards de dollars.
Selon le Fonds Monétaire International, les volumes qui transitent par le cap de Bonne Espérance, au large de l’Afrique du Sud ont déjà bondi de 67%.

Solution ?
 
Un déluge de feu s'abat en ce moment sur le Yémen avec la bénédiction du monde entier....Commerce et Business oblige
Selon un expert militaire, les frappes sur le Yemen n'auront pas grand effet car il ne reste plus grand chose à détruire et l'envoi de drones et missiles ne demande pas de grosses infrastructures.
 
Si ça peut réveiller le peuple Egyptien . Nacer avait rendu le canal au peuple .
En Egypte ce transporteur se réjouit de donner de l'aide au hamas

2685751-959679015.jpg
 
Haut