Les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran!

quel cinéma tout de même ! obama , le général pétréaus , ban ki moon , tout le monde suppliant un pauvre pasteur qui a mis un peu de vodka dans le sang du christ
n'importe qui sur terre peut réunir des corans , des bibles ou des bd de spirou , les bruler dans son jardin et les poster sur youtube
faut vraiment avoir un grain pour accorder a cela de l'importance
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu es HS.
Il s'agit ici du respect des livres saints d'autrui, même si les livres saints d'autrui ne sont pas reconnus saints par soi-même.
C'est ce que ce pasteur débile n'a pas compris. Et ce que tu ne sembles pas comprendre non plus. ;)

Oui, en gros, selon celui auquel tu réponds, c'est moins grave de brûler une Bible qu'un Coran parce que de toute façon elle a été fasifiée, même si les chrétiens ne le savent pas.

On est sur Bladi, année 2010.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme si le Pasteur ne le fait pas, des autres groupes extremistes ont annonce leur intention de le faire, et de mettre les clips sur Youtube...
Je pense que c'est plus la médiatisation extrême de la chose qui a généré l'émotion que le fait lui-même.

Le fait est choquant pour les croyants, c'est clair. Mais des corans brûlés, il y en a certainement eu des centaines à travers le monde, dans la quasi indifférence générale puisque dans un cadre non médiatisé ou super peu médiatisé.

Si demain ce pasteur brûle son ou ses corans sans qu'on le sache, qui est-ce que ça va déranger?

Le fait qu'il ait été médiatisé a donné (à tort) une sorte de rayonnement étatique à son possible geste.
Par contre, si on apprend a posteriori qu'un pequenot quelconque a brûlé un coran la semaine dernière, on va le vouer aux gémonies, mais sans plus...

Or ce "pasteur" n'est pas plus important que ce péquenot, l'importance qu'on lui donne est factice.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le plus terrible c'est que cet abruti est le déclencheur d'un truc dont le niveau de débilité est sous zéro.. d'autres imbéciles vont prendre la relève dès qu'il se sera fait oublier...
Les médias ont leur part de responsabilité aussi.. pourquoi en faire tout un foin ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le plus terrible c'est que cet abruti est le déclencheur d'un truc dont le niveau de débilité est sous zéro.. d'autres imbéciles vont prendre la relève dès qu'il se sera fait oublier...
Les médias ont leur part de responsabilité aussi.. pourquoi en faire tout un foin ?
Ca fait vendre même quand on n'a pas grand chose à proposer...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pas tout à fait. C'est ma femme qui l'est (en plus d'être Belge ;)), moi je suis d'ailleurs.
Mais il ne faut pas sortir des "gros termes" comme ça, les autres ne vont rien comprendre... :

à ça sent la noblesse des betis alors :D

Lorque j'étais etudiant ma meilleure amie était originaire de Douala.... elle est maintenant à Abidjan...(j'ai donc appris pas mal de chose sur le Cameroun grâce à elle)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
à ça sent la noblesse des betis alors :D

Lorque j'étais etudiant ma meilleure amie était originaire de Douala.... elle est maintenant à Abidjan...(j'ai donc appris pas mal de chose sur le Cameroun grâce à elle)
Encore à côté...
As-tu entendu parlé des "méchants" Bassa...? Qui dorment toujours avec une machette sous le lit...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben oui ! et à quel prix. ? Ca risque de couter très très très cher, et tout ca pour un pasteur qui ne vaut même pas un clou...:rolleyes:
Eh bien le "très très cher" en question, ce sera encore un sujet qui fera vendre beaucoup beaucoup de papiers et d'images...
Les medias ont leurs intérêts qui ne sont pas nécessairement ceux de la collectivité. ;)
 
Haut