Les cités

J'ai vécu en cité de mes 0 à mes 20 ans
J'y ai passé mes meilleures années, j'ai plein de souvenirs, les gars de la cité c t comme mes frères, si j'avais une noise je pouvais compter sur eux.
y'avais de la solidarité comme si on était une grande famille
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les "jeunes" qui accourent pour porter les sacs de ta mère ...
Ceux qui rester garder ta porte parce qu'ils se rendent compte que tu l'as laissée ouverte ...
Les "jeunes" qui traitent les petits comme si c'était leurs propres petits frères ou soeurs ...
Les enfants qui grandissent dans des familles pourries, passent un peu par la délinquance, l'échec scolaire, puis remontent la pente et rendent leur mère fière d'eux à 25 ans...

Je dis pas que y'a pas de problèmes, parfois des crimes à proximité, des histoires dramatiques, des incivilités, des (très très rares) qui ont vraiment mal tourné (allez, je n'en connais qu'un seul dans mon quartier) ...
Mais faut arrêter les fantasmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
est ce que quelqu'un ici vit dans une cité en France?
c'est difficile de vivre dans ces endroits? d'après certaines histoires que j'ai lu ,en particulier les phénomènes de violence :eek: ça fait peur!
Je n’y avais vécu, mais j’ai eu cette option, que j’ai préféré évité après en avoir visité.

La violence, quand il y en a, elle est plus verbale ou dans les regards que au sens propre, et ciblant certaines catégories de gens, elle ne cible pas tout le monde. Dans le cas où tu appartiens à la mauvaise catégorie, quand tu reçois des insultes ou des menaces verbales ou qu’on te regarde avec des airs mauvais, tu ne sais jamais à qui tu a à faire, et ne sais donc pas comment ça peut partir ou pas en cacahuète, et ça peut être inquiétant, même si rien ne se passe finalement et heureusement. Il y a de la violence, mais c’est pas la guerre civile non‑plus, et elle cible plutôt certaines catégorie de gens, pas tous le monde.

C’est généralement un milieux très normatif (mais il y en a plein d’autres comme ça, pas seulement les cités) : si tu ressemble à tout le monde, que tu n’es pas homo, lesbiennes, ou pire, trans, ça peut aller (on y trouve une bonne concentration d’obsédés sur ces questions en général, et ils se font vite remarquer).

J’ai connu des quartiers d’apparence pépère, qui n’étaient pas des cités, et que je ne pouvais pas traverser sans me prendre un flot d’insulte ou une canette de bière en verre qui vole depuis une fenêtre. Ce n’était pas des cités, mais c’est le même climat. Pour anecdote il existe en france, une ville dont tout le centre ville présente ce même climat.

En dehors de cette culture fortement normative (et qu’on ne trouve pas que là), ça dépend aussi du cadre. Certaines cités sont plus où moins bien entretenues, avec des immeuble plus ou moins gris ou plus ou moins égayés. Certaines sont plus où moins bien « aérées », avec des immeubles plus ou moins espacés. Ça joue aussi sur l’humeur qui y règne et le sentiment d’oppression qu’on peut y ressentir.

Je dis ça, en y ayant jamais vécu, seulement en y étant passé et sans être du coin. Et selon que tu es du coin ou pas, les réactions peuvent être différentes j’imagine (et selon que tu es conforme à leurs normes ou pas).

Si c’est vivable ou agréable ou pas, ça dépend pour qui, et je crois que la question est là. Selon qui t’en parlera, tu n’aura pas les mêmes témoignages.

Note importante : si tu pose la question parce que tu veux venir en france, il faut que tu sache que les HLM ou les logements sociaux (ceux dont le prix est au planché), ne se trouve pas seulement que dans les cités. J’habite par exemple un petit studio dont le loyer est bas, et il n’est pas en cité, il est dans un quartier ordinaire (dans le sens où il n’a pas servi de déversoir à misère sociale et économique). Je crois même qu’il est maintenant (ça reste à vérifier quand‑même) plus facile de trouver un logement à loyer modéré hors cité que dans une cité, parce que les nouvelles constructions et règle d’urbanisation, ne ressemblent plus à celles de l’époque qui les ont vu naitre.

Je me doute bien que les points négatifs que j’ai relevé peuvent faire polémiquer, mais je parle d’expérience personnelle, et ai bien été clair sur un point : ce que sont les cités, ça dépend de qui y passe ou y vie et ça dépend lesquelles et ça dépend des gens qui y vivent.
 
je vois que tu t'installes un peu partout, tu vas nous faire suer longtemps avec tes clichés à la mors moi le noeud?:rolleyes:

parce que la dope à neuilly y'en a pas p-ê? y'a même de l'esclavage humain chez les bourgeois français alors skout! :claque:

Bon toi la lascarde de cité, tu as pas du boulot à aller chercher, par ce qu'il faut pas avoir beaucoup d'honneur pour se contenter de vivre du RSA.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu heu tu me provoques? comment je fais là....va encore être jetée pour 3 mois si je réponds..

rhaaaaaaaaaaaaaa arfffffffffffff....awiiiiiiiiiiiiiiiliiiiiiiiiiiiiiiiii....

noqoule çi gâte :D

Bon toi la lascarde de cité, tu as pas du boulot à aller chercher, par ce qu'il faut pas avoir beaucoup d'honneur pour se contenter de vivre du RSA.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon toi la lascarde de cité, tu as pas du boulot à aller chercher, par ce qu'il faut pas avoir beaucoup d'honneur pour se contenter de vivre du RSA.
Les chômeur(se)s longue durée, ils/elles t’emmerdent :) , ils/elles en ont déjà assez ***** comme ça à être sacrifié(e)s pour que d’autres puissent continuer à garder leurs privilèges à plein, c’est pas des insultes que ça mérite, mais des mercis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Hibou57 chui pas chômeuse j'ai jamais chômée depuis l'âge de 18 ans ...j'ai ma médaille du travail de 20 ans ....bref on peut pas répondre ici de toute façon face à ces racistes, fachos et trolls...
 
Les chômeur(se)s longue durée, ils/elles t’emmerdent :) , ils/elles en ont déjà assez ***** comme ça à être sacrifié(e)s pour que d’autres puissent continuer à garder leurs privilèges à plein, c’est pas des insultes que ça mérite, mais des mercis.

Ah! Ah! tu te sens concerné:p. Mais reste poli stp. On a pas élevé les cochons ensemble
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah! Ah! tu te sens concerné:p.
Tu devrais le savoir depuis le temps :claque: @Dana75 , mais tu parle de tes phobies, et tu reparle de tes phobies, tu ne fais même pas attention à ce que disent les autres :prudent: .

Mais reste poli stp. On a pas élevé les cochons ensemble
Tu t’es vu quand t’as bu toi ? C’est du gratiné de ta part. Genre le sujet sur le foulard en IUT, la pauvre à qui tu répondais, tu croit qu’elle a compris ce qui lui est tombé dessus ? Faut espérer que tu ne te comporte pas comme ça dans la rue :npq:.

Tout le temps à parler des autres comme si tu connaissais leurs vies mieux qu’eux‑mêmes, alors tu temps en temps il y a des envies de renvoyer à toi‑même, normal.
 
Hibou57, post: 12845489, member: 82014"]Tu devrais le savoir depuis le temps :claque: @Dana75 , mais tu parle de tes phobies, et tu reparle de tes phobies, tu ne fais même pas attention à ce que disent les autres :prudent: .

Désolée de pas m’intéresser personnellement à ta vie. Tu es pas le centre de mon monde. Aller je t'écoute pourquoi tu vis au RSA?


Tu t’es vu quand t’as bu toi ? C’est du gratiné de ta part. Genre le sujet sur le foulard en IUT, la pauvre à qui tu répondais, tu croit qu’elle a compris ce qui lui est tombé dessus ? Faut espérer que tu ne te comporte pas comme ça dans la rue :npq:.

Tout le temps à parler des autres comme si tu connaissais leurs vies mieux qu’eux‑mêmes, alors tu temps en temps il y a des envies de renvoyer à toi‑même, normal
.

Bein je lui au rien dit de méchant je lui ai juste expliqué que le voile était mal perçu en France et que des patrons ou des chefs d'établissements supérieurs avaient le droit de refuser d'accepter des femmes voilées comme élèves ou employées et je vois pas au nom de quoi on devrait accepter leurs provocations et à force de porter plainte pour tout et n'importe quoi on va devoir faire des lois pour l'interdire. Si elles veulent porter le voile elles ont qu'à aller en Afganistan. Pourquoi elles veulent pas s'intégrer. C'est pas le voile en lui même qui pose problème mais l'idéologie qu'il y a derrière (refus de la mixité, refus de l'égalité homme-femme, mépris de la laicité, mépris de la démocratie, personne se sentant supérieur aux autres car appartenant "à la meilleure communauté"...)
 
Faut faire attention à tout ce qu'on lit. Quand il y a eu des voitures brulées dans une cité il y a quelques années les journaux étranger titraient "la France au bord de la guerre civile"

Sinon pour répondre à ta question une cité c'est un endroit ou on trouve des immeubles au loyer modéré (les hlm) et souvent les jeunes dans ses endroits sont désœuvrés, ils voient leurs parents au chomage donc ca les encourage pas a essayer de s'en sortir donc ils entre dans la délinquance poussé par les grand frère trafic de drogue, vol de voiture, agression...Mais bon tu as des exceptions aussi des jeunes qui s"en sortent font des études, crée leur entreprise...
arrete de regarder TF1
 
Désolée de pas m’intéresser personnellement à ta vie. Tu es pas le centre de mon monde. Aller je t'écoute pourquoi tu vis au RSA?



.

Bein je lui au rien dit de méchant je lui ai juste expliqué que le voile était mal perçu en France et que des patrons ou des chefs d'établissements supérieurs avaient le droit de refuser d'accepter des femmes voilées comme élèves ou employées et je vois pas au nom de quoi on devrait accepter leurs provocations et à force de porter plainte pour tout et n'importe quoi on va devoir faire des lois pour l'interdire. Si elles veulent porter le voile elles ont qu'à aller en Afganistan. Pourquoi elles veulent pas s'intégrer. C'est pas le voile en lui même qui pose problème mais l'idéologie qu'il y a derrière (refus de la mixité, refus de l'égalité homme-femme, mépris de la laicité, mépris de la démocratie, personne se sentant supérieur aux autres car appartenant "à la meilleure communauté"...)

Pk tu ne te plains jamais quand tu vois notre président hollande ou bien valls ou tous les politiciens portait une kippa ?
 
ok alors les nonnes ne sont pas intégrer ?
Continue a t'embourber j'aime ça :D

Rien avoir c'est toi qui confonds tout, il y en a a qui il manque vraiment des neurones. Une nonne c'est sa fonction, comme les prête, Rabbin, Imam, Moine Bouddhiste... eux peuvent porter la tenue en accord avec leur religion. Rien avoir donc avec une femme lambda voilée qui veut imposer sa présence à toute la société.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Porter le voile c'est dire que sa religion c'est plus important que les lois de la république. Donc non s'est pas s'intégrer. Et tu peux avoir les papiers français et pas te sentir français.

Allez Christine Tasin, retourne sur Riposte Laïque prôner la violence armée pour faire expulser les musulmans de France, et après reparle nous des "lois de la république" qu'on rigole :D
 
Ouais mais bon je te rassure on sait que la disparition de Sodome et Gomorrhe est pas du à une punition divine, mais à tout ce qu'il y a de plus naturel. Rassuré :p http://www.dinosoria.com/sodome_gomorrhe.htm

Arrete de parler pour rien , moi je te parle sur ton principe d'intégration !!

L'exemple de Sodome , c'était pour dire que si toi tu te fais sodomiser et que tu aimes cela et c'est cela être intègre .

Non merci :eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Rien avoir c'est toi qui confonds tout, il y en a a qui il manque vraiment des neurones. Une nonne c'est sa fonction, comme les prête, Rabbin, Imam, Moine Bouddhiste... eux peuvent porter la tenue en accord avec leur religion. Rien avoir donc avec une femme lambda voilée qui veut imposer sa présence à toute la société.
Sa fonction ? nommée par qui payé par qui ?
 
Rien avoir c'est toi qui confonds tout, il y en a a qui il manque vraiment des neurones. Une nonne c'est sa fonction, comme les prête, Rabbin, Imam, Moine Bouddhiste... eux peuvent porter la tenue en accord avec leur religion. Rien avoir donc avec une femme lambda voilée qui veut imposer sa présence à toute la société.
Ces toi qui manque de neurone je pense déjà interdit une femme a vouloir habiller comme elle est une privation de liberter qui va a l'encontre des fondement de la liberté de culte . Ces quoi le voile pour toi
 
Rien avoir c'est toi qui confonds tout, il y en a a qui il manque vraiment des neurones. Une nonne c'est sa fonction, comme les prête, Rabbin, Imam, Moine Bouddhiste... eux peuvent porter la tenue en accord avec leur religion. Rien avoir donc avec une femme lambda voilée qui veut imposer sa présence à toute la société.

J'aimerais trop qu'un jour , tu te retrouves dans une station de métro avec que des femmes voilées et aussi des sikhs avec leurs turbans , je t'imaginerais bien faire un malaise et tomber sur les rails juste avant le passage d'une rame .:D
 
Haut