Les commentaires des journaux français me foutent la gerbe ...

dawn06

jour après jour
VIB
Pour aller souvent sur les comm yahoo je peux te dire que tu revois toujours les mm avec les mm répliques mais ils ne represent aucunement la France ...

Des cas soc qui ne savent pas alignée deux mots
 
Pour aller souvent sur les comm yahoo je peux te dire que tu revois toujours les mm avec les mm répliques mais ils ne represent aucunement la France ...

Des cas soc qui ne savent pas alignée deux mots

Malheureusement, ce n'est plus le cas. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. On a pu le voir avec le dépoussiérage du FN opéré par Marine Le Pen et la séduction de classes plus intellectuelles.

Certaines personnes ne cherchent pas à sortir de l'ignorance et de la méconnaissance. Les informations au rabais leur suffisent, d'ailleurs notre presse est en crise depuis des années. Les préjugés sont confortés par l'instrumentalisation des médias.

Nous avons assisté là des interprétations douteuses sur un fait dont nous ne savons que peu de choses. Les suspects (présumés innocents, mais pas là!) ont été rapidement trouvés, et hop on part sur des histoires sur les présupposées motivations de ces barbares. C'est là où l'on voit qu'il n'y a pas que des beaufs qui sont islamophobes, les intellectuels y sont aussi allés dans les déductions hasardeuses. Ils rajoutent juste "mais attention il ne faut pas faire d'amalgames". C'est un peu comme le "beaucoup de Maghrébins sont des fouteurs de *****, mais je ne suis pas raciste". Voilà où nous en sommes.

Ce malheureux événement est très symptomatique de ce phénomène d'instrumentalisation: tant du côté des détracteurs de l'Islam (d'ailleurs l'Islam n'a rien à voir dedans), que du côté des complotistes névrosés. L'oubli des victimes, de toutes les victimes... me laisse un goût amer. Sous un regain d'humanité affiché, se cache en fait une déconsidération profonde de l'humain... Ce que certains en prennent dans cette histoire, c'est leur intérêt: preuve que les musulmans sont des terroristes et que l'Islam pose problème pour les uns (toujours les mêmes!), se réjouir de ce fait ("vous avez joué avec le feu, vous vous êtes brûlés"), preuve pour les théoriciens des complots islamophobes ( les rétros d'une couleur puis d'une autre), peur pour soi ("nous allons encore être stigmatisés"!), preuve de la croisade menée par les musulmans (ils s'en prennent à notre liberté d'expression)... La vidéo du policier est un bel exemple de ceci. Pas de respect pour sa famille et sa souffrance, elle est diffusée de partout pour faire le buzz. Le sensationnel vaut plus que la vie des gens. Je suis atterrée par ces comportements.

Que l'on s'insurge contre l'ignominie de cet acte, c'est juste humain. Mais qu'on en fasse un acte de guerre contre la République et les libertés, cela me laisse songeuse. Comment peut-on en déduire ceci alors que je le rappelle les criminels n'ont pas été arrêtés et n'ont pas parlé. Ah si j'oubliais, on a trouvé une carte d'identité (?) et on a pu savoir qui était les 3, leurs motivations... Comment? Grâce à Mme Irma peut-être. :D

Mais, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa et opérer des amalgames aussi. Jusqu'à preuve du contraire, pour moi, tout le monde est "bon", peu important ses caractéristiques (origine, religion, opinions,...). Je ne veux pas vivre dans la paranoïa. Je suis Française et fière de l'être. Allez j'avoue pas toujours, mais comme tous les Français. Je refuse de céder à cette guerre psychologique, au dictat de la pensée...
 
Je suis ici chez moi comme tout ceux de ma génération.
Ne t'en déplaise !

Mais attends bouge pas y'a la nouvelle génération qui arrive et qui aura la culture et les mots nécessaires pour ne plus se faire écraser ;)
C'est clair que ça fait peur....
Heureusement qu'il n'y a qu'une minorité de tarés.
Il est grand temps que les politiques réagissent !
 
Qui a parlé de faire peur ? :prudent:
Je n'ai parlé que de mots et de culture ?!
"Mais attends bouge pas y'a la nouvelle génération qui arrive pour ne plus se faire écraser"
Moi je prends cela comme un avertissement et une menace.
L'Islam aujourd'hui tel qu'on le voit tous les jours me fait déjà peur alors là je suis en passe d'être terrorisé.
 
"Mais attends bouge pas y'a la nouvelle génération qui arrive pour ne plus se faire écraser"
Moi je prends cela comme un avertissement et une menace.
L'Islam aujourd'hui tel qu'on le voit tous les jours me fait déjà peur alors là je suis en passe d'être terrorisé.


Oh pauv' petit terrorisé !
Je vais verser une tite larme.
J'annonce simplement un fait la génération qui arrive sera cultivée, lettrée et occuperont des postes à toutes les échelles. Et elle sera en mesure de se défendre intelligemment bien plus que nous tous réunis.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oh pauv' petit terrorisé !
Je vais verser une tite larme.
J'annonce simplement un fait la génération qui arrive sera cultivée, lettrée et occuperont des postes à toutes les échelles. Et elle sera en mesure de se défendre intelligemment bien plus que nous tous réunis.
Arete tu va vraiment les terroriser !
 
Oh pauv' petit terrorisé !
Je vais verser une tite larme.
J'annonce simplement un fait la génération qui arrive sera cultivée, lettrée et occuperont des postes à toutes les échelles. Et elle sera en mesure de se défendre intelligemment bien plus que nous tous réunis.
Merci pour la larme c'est gentil.
Ceux qui prennent la relève c'est toujours une nouvelle génération non? Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau?
Puisque les autres forcément finissent par mourir tant qu'on aura pas trouvé de quoi vivre éternellement comme une certaine espèce de méduse....:D
 

pocoloco

Bladinaute averti
Même stratégie : le bouc émissaire, « c’est pas notre faute, c’est tout la faute aux autres ».


Je ne comprends très bien où tu veux en venir.

En attendant, je précise ma pensée.

Je pense à la promotion des Zemmour, Levy, Finkielkraut et cie. Pour moi, ils sont là pour faire oublier aux Français leur condition d'ilotisme.

Cette méthode est d'une infernale simplicité mais ô combien efficace, il suffit de désigner un ennemi facilement identifiable (la couleur de peau, la religion, etc.), et d'instiller progressivement des contre-vérités afin d'en arriver à produire une haine viscérale sans fondements réels.
Une fois cette peur incrustée dans la mentalité collective il est pratiquement impossible d'inverser ce phénomène, surtout si elle est alimentée constamment par des images chocs ou des faits divers relatifs à "l'ennemi".
 
On va se retrouver comme en Italie ou c'est la Marine qui sauve l'honneur.


Tu sais on peut etre maghrébin ou musulman, et citoyen français et fier de l'^etre ? Ou bien pour toi , c'est pas possible ?
En quoi tu crois Marine va nous "sauver" (Jésus Christ ? Le Messie ? Superman ? Hitler ? Mao ? Staline ? comme si on avait besoin d'un "sauveur" ?! )...
Pour moi le FN ça fait parti du système, c'est meme une roue de secours du système pour mettre tout sur le dos des immigrés au lieu des banques qui nous ont ruinés !! Et des gens tombent dans le panneau, bravo.
 
Perso ce sont les contradictions flagrante mais qui sont repetés encore et encore qui me laisse perplexe....

Je crois savoir de quoi tu veux parler, mais tu sais c'est pas l'honnêteté qui les étouffent ceux là, tu auras beau montrer leur contradiction ils feront semblant d'avoir rien vue ni entendu et répéterons bêtement les mêmes arguments fallacieux en s'imaginant que tous le monde n'y verras que du feux dans l'espoir de pousser à la psychose et à la guerre civile.

La fin justifie les moyens.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour la première fois sur une radio avant de zapper tellement c t plus possible, j'ai entendu un homme utiliser les termes appropriés comme tireurs fusillade meurtres et non terroriste attentat etc... faut dire ce qui est ca change le regard porté dur l'affaire...dommage
Je crois savoir de quoi tu veux parler, mais tu sais c'est pas l'honnêteté qui les étouffent ceux là, tu auras beau montrer leur contradiction ils feront semblant d'avoir rien vue ni entendu et répéterons bêtement les mêmes arguments fallacieux en s'imaginant que tous le monde n'y verras que du feux dans l'espoir de pousser à la psychose et à la guerre civile.

La fin justifie les moyens.
 
Haut