les cotons-tiges

salam

est ce que c'est bien de nettoyer ces oreilles avec des cotons-tiges?

merci!
non c'est pas bien.
Là, je viens tout juste de sortir d'une otite avec inflammation de l'oreille et l'ORL m'a fortement déconseillé l'utilisation de cotons tiges.
Le mieux quand on peut, c'est de nettoyer ses oreilles chez l'ORL parce que les otites, ça tue :malade:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je ne sais pas si c'est mauvais ( j'ai entendu dire que ca repousse les saletés à l'intérieur et que les sprays sont plus efficaces) mais je suis accro au nettoyage des oreilles, j'en ai même abusé ce qui m'a provoqué une méchante infection, direction l'ORL et la douleur qui irradie jusque dans la gorge :-(.

Depuis, je travaille sur la fréquence de mon nettoyage :D
 
Je ne sais pas si c'est mauvais ( j'ai entendu dire que ca repousse les saletés à l'intérieur et que les sprays sont plus efficaces) mais je suis accro au nettoyage des oreilles, j'en ai même abusé ce qui m'a provoqué une méchante infection, direction l'ORL et la douleur qui irradie jusque dans la gorge :-(.

Depuis, je travaille sur la fréquence de mon nettoyage :D

une fois par semaine c bien
 

Jamila16

Bladi dreamer
ca nik les oreilles 1-2 fois par semaine c suffisant
et moi jtuilise ceux des bebes avec la forme chelou la comme ca tu peux pas le rentre trop loin

Oui, j'ai constaté cela! On ne me reprendra plus même si le coton tige me démange, c'est plus fort que moi. :timide:


Tu parles des ronds avec bout pointu?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non c'est pas bien.
Là, je viens tout juste de sortir d'une otite avec inflammation de l'oreille et l'ORL m'a fortement déconseillé l'utilisation de cotons tiges.
Le mieux quand on peut, c'est de nettoyer ses oreilles chez l'ORL parce que les otites, ça tue :malade:


salam

mais c'est pas les cotons-tiges t'as fait cette otite...puis je ne pourrai pas aller tout le temps chez l'ORM...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas si c'est mauvais ( j'ai entendu dire que ca repousse les saletés à l'intérieur et que les sprays sont plus efficaces) mais je suis accro au nettoyage des oreilles, j'en ai même abusé ce qui m'a provoqué une méchante infection, direction l'ORL et la douleur qui irradie jusque dans la gorge :-(.

Depuis, je travaille sur la fréquence de mon nettoyage :D


salam

c'est le spray qui t'as fait ça?
 
salam

mais c'est pas les cotons-tiges t'as fait cette otite...puis je ne pourrai pas aller tout le temps chez l'ORM...
Si Si c'est les cotons tiges qui m'a fait l'otite. Car le cérumen s'accumule, s'enroule en formant une boule dans l'intérieur et le coton tige au lieu de sortir la saleté, l'enfonce encore plus à l'intérieur.
C'est pas donné les consultations chez l'ORL, et heureusement qu'il y a la mutuelle qui rembourse.
Je réflechis à d'autres pistes autre que le coton tige, et l'ORL pour me nettoyer les oreilles mais pour l'instant, je vois pas trop.
Cependant, je renonce aux cotons tiges car les otites ça fait trop mal.
regardes cet article, il parle de l'épingle à cheveux pour se nettoyer les oreilles:
http://www.le-projet-olduvai.com/t587p25-comment-se-nettoyer-les-oreilles-sans-coton-tiges

???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si Si c'est les cotons tiges qui m'a fait l'otite. Car le cérumen s'accumule, s'enroule en formant une boule dans l'intérieur et le coton tige au lieu de sortir la saleté, l'enfonce encore plus à l'intérieur.
C'est pas donné les consultations chez l'ORL, et heureusement qu'il y a la mutuelle qui rembourse.
Je réflechis à d'autres pistes autre que le coton tige, et l'ORL pour me nettoyer les oreilles mais pour l'instant, je vois pas trop.
Cependant, je renonce aux cotons tiges car les otites ça fait trop mal.

salam

ok! ben tu m'apprend une chose...

mais il y a des sprays aussi..une pub que j'avais vu...
 
salam

ok! ben tu m'apprend une chose...

mais il y a des sprays aussi..une pub que j'avais vu...
regardes cet article, il parle de l'épingle à cheveux pour se nettoyer les oreilles:
http://www.le-projet-olduvai.com/t58...ns-coton-tiges

Je sais pas si c'est bien pour le tympan par contre.
Sinon pour les sprays, j'ai jamais essayé. Est ce efficace??
Puis, il y a aussi la méthode qu'on utilise pour les nourrissons avec le sérum physiologique et le coton qu'on enroule dans les mains.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
regardes cet article, il parle de l'épingle à cheveux pour se nettoyer les oreilles:
http://www.le-projet-olduvai.com/t58...ns-coton-tiges

Je sais pas si c'est bien pour le tympan par contre.
Sinon pour les sprays, j'ai jamais essayé. Est ce efficace??
Puis, il y a aussi la méthode qu'on utilise pour les nourrissons avec le sérum physiologique et le coton qu'on enroule dans les mains.


salam

merci

je sais pas ..j'ai jamais essayer le spraye

ah oui le sérum..c'est toujours bien..

une fois j'ai du l'utiliser pour mon oeil qui avait été toucher par le javel...je voyais flou..et après ça a été mieux, hamdoulillah!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'imagine un peu la scène, "oh de l'eau de javel, bah, tiens, on va se rincer l'oeil avec pour tout bien désinfecter" :D
"ha bah, tiens, ça pique un peu, c'est bizarre,..."


salam


ah non je suis d'abord venu sur baldi pour demander ce que je dois faire!:D

on m'as conseiller d'aller a la pharmacie?..j'ai été rt il m'as dit de me rincer avec le sérum...^^
 
Haut