Les culottés

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Si c'est sa famille proche, c'est à lui de régler ça, de s'imposer et leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à se mêler de son couple.
A moins d'en parler à ta famille qui peuvent essayer de leur parler, pour leur faire comprendre que ce n'est pas votre vision des choses.
Mais vaut mieux mettre les choses aux clairs dès le départ, beaucoup se sont séparés à cause de l'entourage, ce que je ne souhaite pas!
Nos familles ne se côtoient pas...

Sinon, je comprends totalement, car devoir voir ou recevoir qqn avec qui les rapports sont électriques ou hypocrites, ... je n'imagine même pas l'horreur!
fais attention tu es en train de te faire bouffer petit à petit mets le hola n'aie pas à avoir peur ou honte ce sont eux qui ont un probleme pas toi!
sous pretexte que tu es la futur belle fille ou soeur elles te font la misère et sont méchantes gratuitement comme dans beaucoup de familles ignorantes

quel manque de savoir vivre!
J'ai décidé de mettre des limites désormais, c'est allé trop loin.
Tant pis si elle ne veut plus me recevoir... ou tant mieux! Je serais bien soulagée!
 
Nos familles ne se côtoient pas...

Sinon, je comprends totalement, car devoir voir ou recevoir qqn avec qui les rapports sont électriques ou hypocrites, ... je n'imagine même pas l'horreur!

J'ai décidé de mettre des limites désormais, c'est allé trop loin.
Tant pis si elle ne veut plus me recevoir... ou tant mieux! Je serais bien soulagée!
Et ta mère ou une tante ne peut pas les appeller? pour mettre les choses aux clairs
Le soucis c'est que si tu laisses faire en disant que ça va passer, elles vont abuser par la suite
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et ta mère ou une tante ne peut pas les appeller? pour mettre les choses aux clairs
Le soucis c'est que si tu laisses faire en disant que ça va passer, elles vont abuser par la suite
Il n'y a aucun contact entre eux.
Ils sont tellement différents...

Je ne veux pas mêler ma famille à ça.
 
Il n'y a aucun contact entre eux.
Ils sont tellement différents...

Je ne veux pas mêler ma famille à ça.
Je comprend, et c'est même bien, mais pour certaines personnes le fait de ne rien dire, en profitent pour faire des histoires,
Discutes en au moins à ton fiancé pour montrer que tu n'es pas d'accord avec leur fonctionnement
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je comprend, et c'est même bien, mais pour certaines personnes le fait de ne rien dire, en profitent pour faire des histoires,
Discutes en au moins à ton fiancé pour montrer que tu n'es pas d'accord avec leur fonctionnement
C'est déjà fait.
Il leur dit quelque chose, s'énerve parfois, mais rien ne marche.
Elles lui font bien payer.
Et elles recommencent de plus belle...

Lui aussi en prend plein la tronche mine de rien.
C'est incroyable comme elles manipulent leur famille. :eek: Ils croient à tout ce qu'elles disent.
Et après, ça fait des leçons de morales religieuses... Enfin, ça, c'est encore autre chose...
 
C'est déjà fait.
Il leur dit quelque chose, s'énerve parfois, mais rien ne marche.
Elles lui font bien payer.
Et elles recommencent de plus belle...

Lui aussi en prend plein la tronche mine de rien.
C'est incroyable comme elles manipulent leur famille. :eek: Ils croient à tout ce qu'elles disent.
Et après, ça fait des leçons de morales religieuses... Enfin, ça, c'est encore autre chose...
ça donne des leçons pour parraitre bien, et juste quand ça les arrange, pour mieux manipuler.
Il ferait mieux de prendre ses distances le temps que les choses se calment, mais elles vont penser que c'est toi qui l'éloigne d'elles
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ça donne des leçons pour parraitre bien, et juste quand ça les arrange, pour mieux manipuler.
Il ferait mieux de prendre ses distances le temps que les choses se calment, mais elles vont penser que c'est toi qui l'éloigne d'elles
Je me suis demandée à un moment si le fait qu'elles abusent avec moi ne vient pas du fait qu'il me fait souvent passer avant.

Par exemple, sa mère porte qqch de léger, je porte qqch de lourd, qu'il me débarasse moi, et elle est indignée.
 
Je me suis demandée à un moment si le fait qu'elles abusent avec moi ne vient pas du fait qu'il me fait souvent passer avant.

Par exemple, sa mère porte qqch de léger, je porte qqch de lourd, qu'il me débarasse moi, et elle est indignée.
A lui d'en discuter pour savoir pourquoi elles agissent comme ça
Il te fait passer avant ? quand elles ont besoin de lui?
 

Neytha

VIB
Je vis avec mes parents, et lui aussi.
Donc quand je vais le voir, ou que je suis invitée à un repas, je les vois.
Pour mes affaires, par exemple, si j'y vais avec mon pc ou que j'ai fait une course avant, ou que j'oublie qqch tout simplement, eh bien dès que j'ai le dos tourné que mon truc intéresse, hop!

J'y vais parce-que l'on habité à certaine distance l'un de l'autre, donc quand on se voit, c'est pour la journée.
On n'a pas très envie de passer la journée dehors...

Tu penses à quoi? :)
Il faut que tu fasses comprendre à ton fiancé qu'il doit regler ça, quitte à restreindre tes venues là bas.

Tu peux pas continuer comme ça à te rendre chez eux dans cette ambiance
 
C'est presque de la famille par alliance, mais même pas, puisque nous ne nous sommes pas encore mariés.
Et déjà ça commence à exiger des choses de moi, telles qu'aller visiter untel à tel moment, emmener untel quelque part, insinuer que je devrais payer les frais de qqn...

Comme je ne le fais pas, on se permet de me faire des remarques désagréables, de faire en sorte que j'ai honte, d'utiliser mes affaires dans mon dos et les détériorer sans s'excuser...


Ca va de plus en plus loin, les mots de mon fiancé ne suffisent pas, et je n'ose pas être cinglante... Par bêtise sûrement...

C'est carrément inadmissible .

Si tu as déjà essayé de leur parler gentillement et que ça n'a rien changé, sois plus virulente et dis leur d'aller se faire voir ... Sinon t'en verras jamais le bout
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est carrément inadmissible .

Si tu as déjà essayé de leur parler gentillement et que ça n'a rien changé, sois plus virulente et dis leur d'aller se faire voir ... Sinon t'en verras jamais le bout
Franchement, j'ai peur de le mettre en mauvaise position si je fais ça à sa famille.

Déjà qu'elles lui en font baver moralement...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Bonsoir,

Face à qqn de très culotté, que vous êtes obligé de cotyer un minima, et qui ne prend en compte aucune remarque qui signalerait qu'elle dépasse les bornes, que feriez-vous?

Comment la remetriez-vous en place?

Je souligne que les mots, quels qu'ils soient, ne passent pas.

vécu ces vacances ; j'ai une belle soeur très culottée qui ressasse les mêmes choses : on n'est pas famille , on est trop égoïste ,pas conscients des réalités de la vie .. que des compliments n'est ce pas.
ben la meilleure parade que j'ai trouvé ( apres lui avoir expliquer patiemment notre point de vue) : l'ignorance totale . je ne lui adresse plus la parole sauf cas obligé (menu du soir, intervention auprès de ses enfants ) je ne lui raconte plus ma vie . rien .
comme ça , elle ne peut plus baver sur nous ni devant ni par derrière .

pour certains autres membres toxiques , je fais pareil
 
Haut