Les dégâts de l'alcool

Ne dis pas n'importe quoi Buzzdela, personne ne défend l'alcool ici. Je suis le premier à dire que l'abus d'alcool rend dépendant et est nocif pour la santé.
Le fait est que l'alcool et plus particulièrement le vin, s'il est consommé avec modération a des propriétés qui permettent de lutter contre le cancer. C'est scientifiquement prouvé, ce n'est pas défendre l'alcool que d'évoquer ce fait.

Pour résumer tout cela: l'alcool est à consommer avec modération. Libre à chacun de pourrir sa santé en buvant avec excès.

Edit: En revanche je ne comprends pas pourquoi l'alcool est autorisé alors que le cannabis est interdit. Il faudrait vraiment se pencher sur sa légalisation.

j'espere que ça ne se fera jamais.

un seul verre d'alcool augmente le risque de cancer : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/0...re-d-alcool-augmente-le-risque-de-cancer-.php
 
Edit: En revanche je ne comprends pas pourquoi l'alcool est autorisé alors que le cannabis est interdit. Il faudrait vraiment se pencher sur sa légalisation.

L'alcool c'est bon au goût: un bon vin, un bon whisky etc. Les effets psychotropes n'arrivent qu'avec l'abus. Le cannabis c'est l'effet psychotrope qui est recherché, pas la saveur de la fumée...Pour moi ça fait une différence:si je bois un verre de vin avec du fromage, je ne suis pas bourré du tout...par contre quel régal ;)
 

nain67

قزم
L'alcool c'est bon au goût: un bon vin, un bon whisky etc. Les effets psychotropes n'arrivent qu'avec l'abus. Le cannabis c'est l'effet psychotrope qui est recherché, pas la saveur de la fumée...Pour moi ça fait une différence:si je bois un verre de vin avec du fromage, je ne suis pas bourré du tout...par contre quel régal ;)

Et surtout, ton comportement n'est pas modifié avec un verre de vin (1 dose d'alcool, pas une pinte de vin), alors que va conduire ta voiture en ayant fumé un joint entier.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
1 verre de vin, ou 1 coupe de champagne, ou 1 verre de whisky

amène dans l'organisme 10 grammes d'alcool

on aprend ça quand on passe le code de la route

mam
 

nain67

قزم
1 verre de vin, ou 1 coupe de champagne, ou 1 verre de whisky

amène dans l'organisme 10 grammes d'alcool

on aprend ça quand on passe le code de la route

mam

Vrai. 1 verre de vin, 1 coupe de champagne, une bière ou un whisky apportent tous 1 dose d'alcool (la quantité est variable de façon à tous apporter une unité d'alcool).

Sachant que 10gr d'alcool = 0,25g/litre de sang. D'où le moins de 2 verres pour rester en dessous de la dose de 0,5gr.
 
Haut