Les dessins animés préférés de votre jeunesse

nefert

Au delà de la rive
VIB
bouba bouba mon petit ourson
candy
princesse sarah
clémentine quand tu fermes les yeux
georgie
lady oscar
jeanne et serge


Je sais plus quel âge j'avais car bouba ça date, je me souviens encore quand sa mère meurt, et combien j'ai pleuré :pleurs:

Ah oui Clémentine, quand tu fermes les yeux ect, je croyais que tout était vrai ^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui ça manque, malgré toutes les chaines pour enfants, un concept comme celui du Club Dorothée manque !

quand je vois ma fille de 7 ans, accro à DBZ ça me :ple urs:


Si au moins on pouvait retrouver les animés de l'époque, en bonne qualité, sans les censures honteuses...

Faut savoir qu'à l'époque, les épisodes étaient des versions
provenant d'italie, et qui étaient donc déjà censurée.

Sur certaines séries, des épisodes étaient tellement censurées qu'ils les ont supprimés.




Mais bon, maintenant, ce ne sont que des trucs ridicules... :ple urs:


Mais il n'y avait pas que le club dorothée - pour ma part, je détestais l'émission : je ne regardais que les da - avant ça, il y avait une chaine "La Cinq" qui en avait diffusé énormément.

Pour ma part, mes préférés étaient (dans le désordre) : les chevaliers du zodiaque, maison ikkoku, goldorak, albator, capitaine flam, ranma 1/2, city hunter, touch (théo ou la batte de la victoire), georgie (j'aimais bien l'époque et le côté mystère de l'animé), Collège foufoufou (le délire complet), kimagure orange road (Max et compagnie), ulysse 31 et Les Mystérieuses Cités d'Or (2 coprod franco-japonaises).
J'ajoute aussi "Les Mondes engloutis" en production française.


J'en oublie plein d'autres, mais bon, j'aimais bien cette époque.


Sinon faut savoir que les mangas existent pour la plupart d'entre eux.

Pour ma part, je suis resté là-dedans ! ; )
Mais il est trop difficile de trouver les vieux épisodes. En plus, quand on les trouve, la qualité pique les yeux :pleurs:
Il faudrait une team pour trouver les épisode hq et les fansuber, ce serait le pied :D


Mais ils ont acquis une mauvaise réputation car le groupe AB achetait tout et n'importe quoi. Ainsi, Hokuto no Ken était destiné au 18+ au japon. Même avec la censure, ça n'a pas servi à grand-chose. (c'est pour ça que les doubleurs ont déliré complètement sur cet animé)




Au niveau animé ricains, j'aime les séries du genre Minus et cortex, Johnny Bravo, Le laboratoire de dexter, etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je sais plus quel âge j'avais car bouba ça date, je me souviens encore quand sa mère meurt, et combien j'ai pleuré :pleurs:

Ah oui Clémentine, quand tu fermes les yeux ect, je croyais que tout était vrai ^^

Raaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Je me souviens aussi de ceux-là !

J'ai encore le 33 tours de bouba le petit ourson et d'autres comme Tom Sayer

Il y avait aussi Demetan la petite grenouille :

Trop mignon ce générique !

http://www.youtube.com/watch?v=Gz6rKH1BZIY


Ou encore Tao Tao (aussi connu sous le nnom de pandi panda - honte sur d'éditeur video ipp !), c'était trop beau comme animé !
Chaque épisode était composé d'une petite situation qui était source, pour la mère panda, de raconter un compte chinois...

La vraie vf du générique est magnifique :
#295 - Tao Tao - générique - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
(meilleure qualité d'image que je trouve)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Raaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Je me souviens aussi de ceux-là !

J'ai encore le 33 tours de bouba le petit ourson et d'autres comme Tom Sayer

Il y avait aussi Demetan la petite grenouille :

Trop mignon ce générique !

http://www.youtube.com/watch?v=Gz6rKH1BZIY


Ou encore Tao Tao (aussi connu sous le nnom de pandi panda - honte sur d'éditeur video ipp !), c'était trop beau comme animé !
Chaque épisode était composé d'une petite situation qui était source, pour la mère panda, de raconter un compte chinois...

La vraie vf du générique est magnifique :
#295 - Tao Tao - générique - Vidéo Dailymotion
(meilleure qualité d'image que je trouve)


Cela ne me dit rien et 5 ans d'écart entre nous ^^
 
Si au moins on pouvait retrouver les animés de l'époque, en bonne qualité, sans les censures honteuses...

Faut savoir qu'à l'époque, les épisodes étaient des versions
provenant d'italie, et qui étaient donc déjà censurée.

Sur certaines séries, des épisodes étaient tellement censurées qu'ils les ont supprimés.




Mais bon, maintenant, ce ne sont que des trucs ridicules... :ple urs:


Mais il n'y avait pas que le club dorothée - pour ma part, je détestais l'émission : je ne regardais que les da - avant ça, il y avait une chaine "La Cinq" qui en avait diffusé énormément.

Pour ma part, mes préférés étaient (dans le désordre) : les chevaliers du zodiaque, maison ikkoku, goldorak, albator, capitaine flam, ranma 1/2, city hunter, touch (théo ou la batte de la victoire), georgie (j'aimais bien l'époque et le côté mystère de l'animé), Collège foufoufou (le délire complet), kimagure orange road (Max et compagnie), ulysse 31 et Les Mystérieuses Cités d'Or (2 coprod franco-japonaises).
J'ajoute aussi "Les Mondes engloutis" en production française.


J'en oublie plein d'autres, mais bon, j'aimais bien cette époque.


Sinon faut savoir que les mangas existent pour la plupart d'entre eux.

Pour ma part, je suis resté là-dedans ! ; )
Mais il est trop difficile de trouver les vieux épisodes. En plus, quand on les trouve, la qualité pique les yeux :pleurs:
Il faudrait une team pour trouver les épisode hq et les fansuber, ce serait le pied :D


Mais ils ont acquis une mauvaise réputation car le groupe AB achetait tout et n'importe quoi. Ainsi, Hokuto no Ken était destiné au 18+ au japon. Même avec la censure, ça n'a pas servi à grand-chose. (c'est pour ça que les doubleurs ont déliré complètement sur cet animé)




Au niveau animé ricains, j'aime les séries du genre Minus et cortex, Johnny Bravo, Le laboratoire de dexter, etc...
maintenant on trouve des DVD non censurés ou sinon on trouve aussi du fansub sur internet
 

Pareil

Just like me :D
VIB
maintenant on trouve des DVD non censurés ou sinon on trouve aussi du fansub sur internet


Pour les anciens da, c'est une blague ces dvd, déjà au niveau du prix, c'est une horreur...

Pour le fansub des anciens da, tu peux toujours donner des liens valides, je suis preneur. ;)
(et je ne serais pas le seul je pense)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah, il y a peu de personnes qui s'en souviennent de ces deux d.a..

Il faudrait voir quand et où ça a été diffusé...


Sinon, c'est pas un dessin animé, mais un truc que j'adorais, c'était TELECHAT !

Tu les as vus où ? Sur quelle chaine ? :)

Pourquoi tu demandes quand et où cela a été diffusé, tu devrais le savoir ... :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quand je vois les merdes qui sont diffusées ça fait peur ^^
Corneil et berny me font rire ^^
"Maman ça veut dire quoi mytho" ?
C'est un terme familier et aussi une maladie, ça veut dire une personnne qui ment, de manière familière.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu les as vus où ? Sur quelle chaine ? : )

Pourquoi tu demandes quand et où cela a été diffusé, tu devrais le savoir ... : D


Je me souviens des da, pas de l'émission ou des années précises ou de l'horaire...


Ah, voilà info de wikipedia :

TaoTao :
"Elle fut plusieurs fois rediffusées, entre autres à partir du 31 août 1988 dans l'émission Amuse 3 sur FR3 et en 1993 sur Canal J1."


Par contre, demetan, inconnu sur wikipedia. Mais j'ai trouvé cette info sur un autre site :

"1ère diffusion française : 1983
1ère chaine de diffusion française : FR3"
Il y a certainement eu une rediff, mais je ne sais pas quand :(
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah Oki, dans les années 90 je ne regradais plus trop les dessins animés, j'étais passé à premier baisers et Héléne et les garçon, j'étais graaande : D

Ah non c'est faux j'ai regardé Nicky Larson jusqu'à 16/17 ans:lo ve:



BOOOOOOOOOOOOOOH AB PROD ! PAS BIEN ! :fou:

Pour Nicky Larson - ou plutot City Hunter, si je retrouve des épisodes, je mate encore maintenant !

J'suis toujours dans ces trip-là moi ! :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je me souviens des da, pas de l'émission ou des années précises ou de l'horaire...


Ah, voilà info de wikipedia :

TaoTao :
"Elle fut plusieurs fois rediffusées, entre autres à partir du 31 août 1988 dans l'émission Amuse 3 sur FR3 et en 1993 sur Canal J1."


Par contre, demetan, inconnu sur wikipedia. Mais j'ai trouvé cette info sur un autre site :

"1ère diffusion française : 1983
1ère chaine de diffusion française : FR3"
Il y a certainement eu une rediff, mais je ne sais pas quand :(


Ca me viendrait pas à l'idée de mettre en réponse des liens de Wikipédia pour des DA que j'ai vus ...
 
BOOOOOOOOOOOOOOH AB PROD ! PAS BIEN !

Pour Nicky Larson - ou plutot City Hunter, si je retrouve des épisodes, je mate encore maintenant !

J'suis toujours dans ces trip-là moi ! :

T'es pas une fille tu ne comprends pas :D

Il m'arrive aussi de tomber sur des épisodes de Nicky Larson et ba je regarde encore (j'étais amoureuse de Nicky et je crois que s'est jamais passé) soupiiiiir lol

mais il m'arrive aussi de regarder les zinzins de l’espace ou uggy et les cafards j'adore :D

Une vraie branleuse lol
 
Haut